Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 4-23 : L'Hôte (The Host)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelle note donnez vous à cet épisode ?
0- (pire épisode)
4-23 : L'Hôte (The Host) 07100%4-23 : L'Hôte (The Host) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
4-23 : L'Hôte (The Host) 07100%4-23 : L'Hôte (The Host) 0910
 0% [ 0 ]
1
4-23 : L'Hôte (The Host) 07100%4-23 : L'Hôte (The Host) 0910
 0% [ 0 ]
2
4-23 : L'Hôte (The Host) 07100%4-23 : L'Hôte (The Host) 0910
 0% [ 0 ]
3
4-23 : L'Hôte (The Host) 071013%4-23 : L'Hôte (The Host) 0910
 13% [ 1 ]
4
4-23 : L'Hôte (The Host) 071013%4-23 : L'Hôte (The Host) 0910
 13% [ 1 ]
5 (moyen)
4-23 : L'Hôte (The Host) 071025%4-23 : L'Hôte (The Host) 0910
 25% [ 2 ]
6
4-23 : L'Hôte (The Host) 071013%4-23 : L'Hôte (The Host) 0910
 13% [ 1 ]
7
4-23 : L'Hôte (The Host) 071025%4-23 : L'Hôte (The Host) 0910
 25% [ 2 ]
8
4-23 : L'Hôte (The Host) 07100%4-23 : L'Hôte (The Host) 0910
 0% [ 0 ]
9
4-23 : L'Hôte (The Host) 07100%4-23 : L'Hôte (The Host) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
4-23 : L'Hôte (The Host) 071013%4-23 : L'Hôte (The Host) 0910
 13% [ 1 ]
10+ (épisode d'anthologie)
4-23 : L'Hôte (The Host) 07100%4-23 : L'Hôte (The Host) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

4-23 : L'Hôte (The Host) Empty
MessageSujet: 4-23 : L'Hôte (The Host)   4-23 : L'Hôte (The Host) Icon_minipostSam 10 Mai 2008, 19:02

-
4-23 : L'Hôte (The Host) S04-23-Odan_Symbiont
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

4-23 : L'Hôte (The Host) Empty
MessageSujet: Re: 4-23 : L'Hôte (The Host)   4-23 : L'Hôte (The Host) Icon_minipostVen 26 Fév 2010, 16:52

Le docteur Crusher est amoureuse d'un ambassadeur. Seul hic, il s'agit d'une forme de vie parasitaire, et son hôte meurt... Parce qu'une guerre menace si l'ambassadeur n'est pas là pour convaincre les partis en présence de faire la paix, Riker décide de devenir temporairement le nouvel hôte...

Bon rien d'exceptionnel. Ce qui est interessant, c'est cette vie parasitaire, et le fait que nous aimons pas seulement l'esprit, mais le corps aussi d'une personne. Et nous avons besoin de stabilité. Résultat, avoir une relation avec un parasite qui change d'hôte n'est pas chose aisée...

Bon par contre ça m'a agacé que personne ne s'inquiète pour Riker ! Ils ne se demandent pas si le procesus est réversible, si retirer le parasite ne va pas le tuer ! Ils ne se demandent pas comment Riker vit le processus. Est il conscient ? Je sais bien que la mission prime avant tout, tant pis pour les risques, mais quand même... On ne voit même pas Riker après l'extraction ! 4-23 : L'Hôte (The Host) 753704

Sinon je suppose que l'on revoit les Trill dans ST ? Puisqu'il me semble que vous les avez évoqué quelque part... C'est pas toi 4-23 : L'Hôte (The Host) 521625 qui a été comparée à une gentille Trill ?
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
jade

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

4-23 : L'Hôte (The Host) Empty
MessageSujet: Re: 4-23 : L'Hôte (The Host)   4-23 : L'Hôte (The Host) Icon_minipostVen 26 Fév 2010, 18:27

il n'y pas de risque tant que la fusion n'es que temporaire. Ce que je ne comprend pas c'est que le trill essaie de renouer contact or c'est strictement interdit dans la société trill
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

4-23 : L'Hôte (The Host) Empty
MessageSujet: Re: 4-23 : L'Hôte (The Host)   4-23 : L'Hôte (The Host) Icon_minipostJeu 11 Mar 2010, 22:04

Tout à fait interdit... mais je me demande si c'est pas seulement entre symbiote que c'est interdit. Ou d,un coté plus pragmatique, les règles des Trills que l'on découvre dans DS9 n'était pas encore créé dans l'idée des scénaristes.

Sinon épisode complexe qui pose la question : qui sommes nous et qu'est-ce qui nous défini. Le corps, l'esprit, l'âme, la complexe personnalité de la réunion d'un hôte et de son symbiote ? Qui est un Trill joint ( Ce n'est pas tout les Trills qui ont un symbiote) ? Comme le symbiote garde les souvenirs des hôtes, peut-on répondre le symbiote. Et l'hôte qui reçois tout les souvenirs de tout les hôtes passés. De quel manière cela le transforme-t-il ?

Il reste que malgré 3 hôtes différents, ce Trill reste amoureux de Beverly. Et que dire de la surprise de Beverly qui n'avait pas pensé que l'hôte suivant pourrait être une femme, Femme qui pourtant l'aimait encore.

Et ça amène tout une réflexion sur l'identité sexuel. Les Trills joints ont des souvenirs de vie d'homme et de femme. Ce n'est pas monolithique comme nous qui ne changeons habituellement pas de corps. Ça doit faire drôle tout d'un coup d'avoir des souvenirs d'hôte du sexe opposé... Pour un Trill masculin de se souvenir tout d'un coup d'avoir accoucher d'un enfant. Alors que jusqu'à l'implantation du symbiote, il n'avait que la conscience des évènements spécifiques liés à son genre. C'est pas pour rien que le processus de selection des hôtes est si long et complexe ( ref DS9).

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
jade

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

4-23 : L'Hôte (The Host) Empty
MessageSujet: Re: 4-23 : L'Hôte (The Host)   4-23 : L'Hôte (The Host) Icon_minipostVen 12 Mar 2010, 11:31

au moins il ne doivent pas avoir des problèmes de "guerre des sexe" vue qu'il ont été femme ou homme 4-23 : L'Hôte (The Host) 814273
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

4-23 : L'Hôte (The Host) Empty
MessageSujet: Re: 4-23 : L'Hôte (The Host)   4-23 : L'Hôte (The Host) Icon_minipostMer 04 Aoû 2010, 19:28

Malgré l'intérêt porté par l'intrigue, je suis assez modérée par rapport à cet épisode, c'est ce que je ressent quand je le visionne.

Je met un 5
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

4-23 : L'Hôte (The Host) Empty
MessageSujet: Re: 4-23 : L'Hôte (The Host)   4-23 : L'Hôte (The Host) Icon_minipostDim 05 Sep 2010, 21:46

Oui moi aussi, les intrigues Trill me fascineront bien davantage dans DS9 où exactement le même sujet sera retraité de façon bien plus osée et surtout bien mieux joué.
Frakes s'en sort bien, McFadden ici m'est insupportable.
J'ai du mal à regarder l'épisode jusqu'au bout alors que l'histoire est bonne , que le questionnement est intéressant.

Je note 3 pour la forme et 7 pour le scénar ce qui donne une moyenne de 5
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

4-23 : L'Hôte (The Host) Empty
MessageSujet: Re: 4-23 : L'Hôte (The Host)   4-23 : L'Hôte (The Host) Icon_minipostLun 13 Déc 2010, 07:31

Lassant ... je me suis ennuyé dans cet épisode

Je conserve le 3 de Archy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

4-23 : L'Hôte (The Host) Empty
MessageSujet: Re: 4-23 : L'Hôte (The Host)   4-23 : L'Hôte (The Host) Icon_minipostVen 22 Mai 2020, 14:35

Donc, c'est ici qu'apparaît le mythe du Trill.

Intéressant ! 4-23 : L'Hôte (The Host) Spock_11

Le mythe va sans doute s'affiner, je ne sais plus où j'ai lu ça, puisque pour le moment, le symbiote dirige l'hôte et le trill apparait comme existant d'office dans cette combinaison hôte-symbiote.

A travers ce nouveau mythe star-trekkien, la question se pose de l'identité sexuelle. Est-ce que les scénaristes ont voulu, par là, aborder le thème de la transidentité ? Un sujet qui commençait à peine à faire surface à l'époque et souvent mal compris.


En tout cas, les bases sont posées pour la suite.


Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4470
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

4-23 : L'Hôte (The Host) Empty
MessageSujet: Re: 4-23 : L'Hôte (The Host)   4-23 : L'Hôte (The Host) Icon_minipostVen 22 Mai 2020, 15:28

à noter que durant la saison 4, Gates McFadden était enceinte et c'est pour ça que, à sa demande il me semble, les cadreurs s'arrangeait pour que les prises de vues se fassent à mi-corps ou de dos avec sa blouse flottant pour que ça ne se voit pas... après, soyez attentifs suivant les scènes, la gageure n'est pas toujours facile ! ! wink

_________________
on ne me résiste pas...  
4-23 : L'Hôte (The Host) P1010010  4-23 : L'Hôte (The Host) 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 705
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

4-23 : L'Hôte (The Host) Empty
MessageSujet: Re: 4-23 : L'Hôte (The Host)   4-23 : L'Hôte (The Host) Icon_minipostDim 31 Mai 2020, 20:05

L'alien-parasite a l'air d'être surpris que le Dr. Crusher soit moins enthousiaste, avec son amoureux sous l'apparence d'une Femme... BEN il n'a qu'à inverser les rôles pour voir s'il aurait autant aimé, le visage, la bouche, etc... du Dr Crusher, sous les Traits...de Worf...au hasard ?! :mdr_10:
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

4-23 : L'Hôte (The Host) Empty
MessageSujet: Re: 4-23 : L'Hôte (The Host)   4-23 : L'Hôte (The Host) Icon_minipostLun 01 Juin 2020, 11:53

Perseus a écrit:
L'alien-parasite a l'air d'être surpris que le Dr. Crusher soit moins enthousiaste, avec son amoureux sous l'apparence d'une Femme... BEN il n'a qu'à inverser les rôles pour voir s'il aurait autant aimé, le visage, la bouche, etc... du Dr Crusher, sous les Traits...de Worf...au hasard ?! :mdr_10:
Justement ça ne l'aurait pas gêné.

_________________
4-23 : L'Hôte (The Host) Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 705
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

4-23 : L'Hôte (The Host) Empty
MessageSujet: Re: 4-23 : L'Hôte (The Host)   4-23 : L'Hôte (The Host) Icon_minipostLun 01 Juin 2020, 14:37

Permet moi d'en douter... Après tout c'est ce même Alien qui complimente le Dr. Crusher pour son physique...c'est donc bien que cela a une importance... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

4-23 : L'Hôte (The Host) Empty
MessageSujet: Re: 4-23 : L'Hôte (The Host)   4-23 : L'Hôte (The Host) Icon_minipostMar 02 Juin 2020, 14:11

De ce qu'on voit des trills dans le futur de la saga, leur vision de la beauté est très étendue et diverse. À moins que Dax soit une exception, mais rien ne le dit, donc j'admet que c'est ouvert à interprétation. Toutefois j'ai du mal à penser qu'un ver gluant qui vit dans le ventre des gens puisse avoir les mêmes critères de beauté que toi.

_________________
4-23 : L'Hôte (The Host) Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 705
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

4-23 : L'Hôte (The Host) Empty
MessageSujet: Re: 4-23 : L'Hôte (The Host)   4-23 : L'Hôte (The Host) Icon_minipostMer 03 Juin 2020, 23:39

Moi ?! Qu'ais-je à voir là-dedans ? Tu t’intéresses à mes "critères" de beauté...sais-tu seulement si j'en ai ?! lang

L'Alien parle bien en ces termes axés sur l'apparence : 1ère fois que je t'ai vu...Qd je te VOIS...le charme de Berverly, sa tendresse, la BEAUTÉ du CORPS de Beverly, son âme...+ bisous sur la bouche... partout, enlacement...y fait chooooooooOhohohohohoh et après c tout à fait normal, que la symbiose transpose tous les aspects de l'hôte et que les 2 êtres se confondent, avec tout ce qui va avec...
On a la même chose avec les Goa'uld, qui choisissent pour eux-même comme pour leur compagne en fonction du...PHYSIQUE. boire
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

4-23 : L'Hôte (The Host) Empty
MessageSujet: Re: 4-23 : L'Hôte (The Host)   4-23 : L'Hôte (The Host) Icon_minipostSam 06 Juin 2020, 15:32

C'est toi qui estime que Worf est moins beau que Beverly, ce sont donc tes critères de beauté.
Je n'ai jamais dit que les trills n'avaient aucun critères de beauté.

_________________
4-23 : L'Hôte (The Host) Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 705
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

4-23 : L'Hôte (The Host) Empty
MessageSujet: Re: 4-23 : L'Hôte (The Host)   4-23 : L'Hôte (The Host) Icon_minipostSam 06 Juin 2020, 22:28

Inexacte, je n'ai jamais dit cela...même s'il est évident que si on me le demande c clairement oui... mais là en l’occurrence on parle de l'Alien qui est amoureux de Berverly, notamment pour son physique, il est donc évident que si Berverly avait un physique bien différent, sans ces attraits qui plaisent tant à l'Alien, à l'image d'un Klingon par exemple, ce-dernier aurait logiquement une admiration bien différente...SAUF évidemment s'il aime TOUT ET SON CONTRAIRE... :mdr_10:
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

4-23 : L'Hôte (The Host) Empty
MessageSujet: Re: 4-23 : L'Hôte (The Host)   4-23 : L'Hôte (The Host) Icon_minipostDim 07 Juin 2020, 12:43

On va tourner en boucle mais :
Dra'ghoH a écrit:
De ce qu'on voit des trills dans le futur de la saga, leur vision de la beauté est très étendue et diverse.

_________________
4-23 : L'Hôte (The Host) Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 705
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

4-23 : L'Hôte (The Host) Empty
MessageSujet: Re: 4-23 : L'Hôte (The Host)   4-23 : L'Hôte (The Host) Icon_minipostLun 08 Juin 2020, 23:08

Il est vrai que j'ai tjrs eu la tête qui tourne sur les manèges et dans les rondes dès que cela tournait très vite.wacko
Pour ce qui est des Trills...je ne présume pas de ce que j'ignore encore... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

4-23 : L'Hôte (The Host) Empty
MessageSujet: Re: 4-23 : L'Hôte (The Host)   4-23 : L'Hôte (The Host) Icon_minipostMar 16 Fév 2021, 14:58

Riker : "Je veux servir d'hôte à Odan."
Dr Crusher : "Je m'oppose à cette décision."
Riker : "Pourquoi ?"
Dr Crusher : "Je ne veux pas tomber amoureuse d'un barbu !"
:mdr_10:

Drôle et pourtant pas si loin des sentiments du Dr Crusher.

Riker est étonnant de dévouement et d'abnégation.
Peu d'hommes (et je m'inclus dedans) ont un tel
courage.

Connexion avec d'autres Séries :
- Stargate : Quand on a vu ne serait-ce qu'une saison de Stargate SG1,
on ne peut s'empècher de faire le rapprochement avec cet épisode.
Le principe du symbiote est le même que dans SG1.
Alors, je sais, cet épisode de TNG est apparu bien avant Stargate
donc en l'occurence ST a inspiré Stargate SG1.
- Discovery : Si l'expérience "Symbiote Trill" vous a plu, sachez
qu'on retrouve ce peuple dans la Saison 3 de DIS.


Le final est tellement risible ...

J'ai mis 7 à cet épisode.















No
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

4-23 : L'Hôte (The Host) Empty
MessageSujet: Re: 4-23 : L'Hôte (The Host)   4-23 : L'Hôte (The Host) Icon_minipostJeu 29 Juil 2021, 21:30

J'ai noté 7. C'était pas mal, le premier épisode avec des Trills. La chute était évidente, et Beverly se retrouve "coincée" à la fin par la faute de ses propres limites, pourrait-on dire : à ce titre, j'ai bien aimé la dichotomie entre d'un côté, un hôte dont le corps est secondaire, et une humanité qui voit son semblable comme un ensemble corps-esprit. Une différence fondamentale entre les deux peuples.

Riker est fidèle à lui-même, comme d'hab : le premier de la classe, monsieur parfait. Et ça marche à tous les coups^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

4-23 : L'Hôte (The Host)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG S4-