Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

notation
0- (pire épisode)
4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) 07100%4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) 07100%4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) 0910
 0% [ 0 ]
1
4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) 07100%4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) 0910
 0% [ 0 ]
2
4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) 07100%4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) 0910
 0% [ 0 ]
3
4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) 07100%4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) 0910
 0% [ 0 ]
4
4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) 07100%4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) 0910
 0% [ 0 ]
5
4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) 07100%4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) 0910
 0% [ 0 ]
6
4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) 071011%4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) 0910
 11% [ 1 ]
7
4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) 071022%4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) 0910
 22% [ 2 ]
8
4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) 071044%4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) 0910
 44% [ 4 ]
9
4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) 071022%4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) 0910
 22% [ 2 ]
10 (excellent épisode)
4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) 07100%4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) 07100%4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) Empty
MessageSujet: 4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect)   4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) Icon_minipostSam 10 Mai 2008, 18:58

-
4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) S04-08-505px-William_Riker,_2383
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) Empty
MessageSujet: Re: 4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect)   4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) Icon_minipostVen 12 Fév 2010, 22:08

Riker est victime d'un virus... Il se réveille dans le futur, ayant perdu les souvenirs de plus de dix ans de sa vie. A moins que ce ne soit un mensonge des romuliens ?

Bon le vieillissement des persos est trop exagéré, et la deuxième "fausse réalité" n'est pas crédible pour un sous... mais c'est un bon épisode car l'intrigue tient bien en haleine jusqu'à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) Empty
MessageSujet: Re: 4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect)   4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) Icon_minipostMer 04 Aoû 2010, 18:35

D'accord pour le vieillissement des persos, encore que..., mais la deuxième intrigue m'a paru quand même crédible, les Romuliens sont assez retors pour ce genre de choses 4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) 473716 .
Pendant un court moment j'ai vraiment cru qu'il s'agissait d'un plan machiavélique manigencé par les Romuliens.
L'intrigue est bien tissée pour moi, qui comporte de la reflexion sur la solitude...

Je met un 8
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) Empty
MessageSujet: Re: 4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect)   4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) Icon_minipostVen 20 Aoû 2010, 22:25

A l'époque de la sortie d'Inception, c'est finalement un excellent épisode !
J'adore, surtout la fin, énorme, particulièrement le fait que Riker ne soit pas prisonnier et que c'est cela qui lui fasse décider d'aider "l'enfant".
Que dire ? Riker/Frakes est très bon, c'est un plaisir de revoir Katsulas, l'intrigue est prévisible surtout dès le deuxième acte mais je l'ai suivie avec plaisir.
Je note 9
Revenir en haut Aller en bas
Lothar
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 19/08/2010

4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) Empty
MessageSujet: Re: 4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect)   4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) Icon_minipostVen 20 Aoû 2010, 22:37

L'évolution des personnages était pour le moins intéressante, par contre j'ai pas compris l'intérêt de mettre Troy comme assistante de l'Amiral Picard... Peut être pour mieux justifier le mariage de Riker par la suite.

Mais c'est là un bon épisode effectivement.

Je note 8 pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) Empty
MessageSujet: Re: 4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect)   4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) Icon_minipostSam 21 Aoû 2010, 11:12

Un épisode qui a du mal à survivre avec son twist final désormais éventé.
Je l'ai revu, je le trouve un peu trop longuet, un peu trop corsé en eau de rose. Le "fils" Riker est trop nickel chrome, trop "petit bouffon" pour être honnête.

Ceci dit j'aime l'ensemble de l'histoire, son futur alternatif, l'effort de continuité, comme par exemple utilisé Minuet pour révéler le ( premier ) pot aux roses.

Un 7.
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) Empty
MessageSujet: Re: 4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect)   4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) Icon_minipostDim 07 Juil 2013, 09:45

Comme pour Humain, soudainement, beaucoup de potentiel, mais déçue par la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
bodtx
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
bodtx

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 46
Date d'inscription : 07/11/2018

4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) Empty
MessageSujet: Re: 4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect)   4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) Icon_minipostJeu 27 Juin 2019, 06:58

Riker vieux, pas mal, et le coup de la double salle de simulation c'est bien joué.
J'ai aimé
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) Empty
MessageSujet: Re: 4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect)   4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) Icon_minipostDim 03 Mai 2020, 20:00

Cet épisode était une bonne surprise. Evidemment, le coup de l'amnésie de 16 ans, difficile à avaler.
J'ai commencé à me douter quelque chose quand le gamin a assomé un peu trop facilement le Romulien et quand les poursuivants ne sont pas arrivés à retirer la grille de la cachette.
Je ne m'attendais pas du tout à la chute. L'originalité était au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) Empty
MessageSujet: Re: 4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect)   4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) Icon_minipostMer 27 Mai 2020, 05:28

A Force on est rodé...n'empêche que j'ai cru, moi, dès le Réveil de Riker, que c'était une Stratégie des Romuliens, qu'ils ont remis une 2ème fois...petite surprise de constater que tout venait de l'enfant, le dernier de sa race... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) Empty
MessageSujet: Re: 4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect)   4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) Icon_minipostMar 18 Aoû 2020, 23:39

J'ai noté 8 ce bon épisode. Un Riker au top de sa forme, et qui ne s'en laisse pas compter, capable de déceler la supercherie, et même la supercherie derrière la supercherie.

Vraiment très bien fichu !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) Empty
MessageSujet: Re: 4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect)   4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) Icon_minipostMer 10 Fév 2021, 22:35

Infirmerie
Riker : "Qu'est-ce que c'est que cette coiffure ridicule Beverley ?"
Dr Crusher : "Ne rigolez pas William, vous avez contracté le
Covid-21."
Riker : "Le quoi ?"
:mdr_10:

C'est triste à dire mais maintenant on sait d'où ils
ont puisé l'idée de DIS Saison 3 concernant les programmes
holographiques de l'enfant Kelpien ...

Imaginez la scène suivante : Vous vous réveillez dans un lieu
famillié (par exemple chez vous), vous passez la journée à
cotoyer vos relations amis, familles etc comme d'habitude,
bref tout va bien. Manque de bol, il s'agit d'une SIMULATION
HOLODECK créée par une entité Alien qui veut votre peau.
No

En tout cas il y a de quoi déstabiliser un William Riker.

Episode très bien construit mais avec tout de même
quelques incohérences. J'ai mis 7 donc.












No
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) Empty
MessageSujet: Re: 4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect)   4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect) Icon_minipostJeu 12 Aoû 2021, 21:34

Deuxième visionnage en VOST ... c'est un petit bijou quant à sa conception, avec une intrigue dans l'intrigue.
Je ne me souvenais plus très bien de la chute en commençant l'épisode. Ça m'est revenu avec Minuet, puis avec "Ethan".

Appeler son gosse Jean-Luc ... Bon ben ... avec le cycle des vieux prénoms qui reviennent, ça se pourrait peut-être à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
 

4- 8 : Futur imparfait (Future Imperfect)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [post DS9] Futur Imparfait
» [post DS9] Futur Imparfait II : Point de non retour
» 2-16 : Le vaisseau du futur (Future Tense)
» x men : days of future past
» 3- 9 : La fin de l'avenir-2e partie(Future's end - Part 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG S4-