Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 4- 7 : Réunion (Reunion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

notation
0- (pire épisode)
4- 7 : Réunion (Reunion) 07100%4- 7 : Réunion (Reunion) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
4- 7 : Réunion (Reunion) 07100%4- 7 : Réunion (Reunion) 0910
 0% [ 0 ]
1
4- 7 : Réunion (Reunion) 07100%4- 7 : Réunion (Reunion) 0910
 0% [ 0 ]
2
4- 7 : Réunion (Reunion) 07100%4- 7 : Réunion (Reunion) 0910
 0% [ 0 ]
3
4- 7 : Réunion (Reunion) 07100%4- 7 : Réunion (Reunion) 0910
 0% [ 0 ]
4
4- 7 : Réunion (Reunion) 071018%4- 7 : Réunion (Reunion) 0910
 18% [ 2 ]
5
4- 7 : Réunion (Reunion) 07100%4- 7 : Réunion (Reunion) 0910
 0% [ 0 ]
6
4- 7 : Réunion (Reunion) 07100%4- 7 : Réunion (Reunion) 0910
 0% [ 0 ]
7
4- 7 : Réunion (Reunion) 071018%4- 7 : Réunion (Reunion) 0910
 18% [ 2 ]
8
4- 7 : Réunion (Reunion) 071018%4- 7 : Réunion (Reunion) 0910
 18% [ 2 ]
9
4- 7 : Réunion (Reunion) 071027%4- 7 : Réunion (Reunion) 0910
 27% [ 3 ]
10 (excellent épisode)
4- 7 : Réunion (Reunion) 07109%4- 7 : Réunion (Reunion) 0910
 9% [ 1 ]
10+ (épisode d'anthologie)
4- 7 : Réunion (Reunion) 07109%4- 7 : Réunion (Reunion) 0910
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

4- 7 : Réunion (Reunion) Empty
MessageSujet: 4- 7 : Réunion (Reunion)   4- 7 : Réunion (Reunion) Icon_minipostSam 10 Mai 2008, 18:57

-
4- 7 : Réunion (Reunion) S04-07-434px-Alexander_Rozhenko,_2367
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

4- 7 : Réunion (Reunion) Empty
MessageSujet: Re: 4- 7 : Réunion (Reunion)   4- 7 : Réunion (Reunion) Icon_minipostVen 12 Fév 2010, 20:37

Tandis que le chef du haut conseil klingon se meurt, l'Ambassadrice Keller, mi-klingon mi-humaine, revient dans la vie de Worf avec un cadeau imprévu...

Les épisodes klingonesque de TNG sont chouettes 4- 7 : Réunion (Reunion) Icon_smile

J'ai été ravie de revoir la compagne de Worf, même si j'aurais aimé qu'ils restent ensemble... la fin est bien triste. C'est étonnant quand même que Duras n'était pas blessé, elle a du se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

4- 7 : Réunion (Reunion) Empty
MessageSujet: Re: 4- 7 : Réunion (Reunion)   4- 7 : Réunion (Reunion) Icon_minipostJeu 19 Aoû 2010, 09:57

Enorme épisode ici , d'un intérêt fondamental politique, DS9 est largement amorcée maintenant.
L'intrigue klingon devient élaborée, brillante, cruelle, tragique.
Un magnifique épisode klingon, je note 9
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

4- 7 : Réunion (Reunion) Empty
MessageSujet: Re: 4- 7 : Réunion (Reunion)   4- 7 : Réunion (Reunion) Icon_minipostDim 07 Juil 2013, 09:43

J'ai adoré cet épisode. K'Ehleyr va me manquer parce que je trouve que TNG manque de femmes fortes (maintenant que Tasha n'est plus là). Aussi, belle transition vers DS9 :amoureux: 

Décidément, le pauvre Worf n'a jamais de chance avec ses femmes... Le petit Alexander est trop chou ! Et première apparition de Gowron dans l'univers Star Trek !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
T'sla
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
T'sla

Féminin Nombre de messages : 360
Age : 34
Date d'inscription : 24/11/2013

4- 7 : Réunion (Reunion) Empty
MessageSujet: Re: 4- 7 : Réunion (Reunion)   4- 7 : Réunion (Reunion) Icon_minipostMer 08 Jan 2014, 21:17

Un bon épisode sur les Klingons !
Vraiment dommage pour K'Ehleyr, bien que 2 apparitions dans la série, c’était un personnage que j'affectionnais :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lescreationsdechanette.eklablog.com/
bodtx
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
bodtx

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 46
Date d'inscription : 07/11/2018

4- 7 : Réunion (Reunion) Empty
MessageSujet: Re: 4- 7 : Réunion (Reunion)   4- 7 : Réunion (Reunion) Icon_minipostDim 23 Juin 2019, 21:56

J'aurais également misé plus sur K'Ehleyr.
Quel bonheur de voir de la politique Klingon comme celà.
On a même une intrigue avec les Romuliens en plus .
J'ai trouvé juste dommage que la culpabilité de Duras soit si évidente...
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 705
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

4- 7 : Réunion (Reunion) Empty
MessageSujet: Re: 4- 7 : Réunion (Reunion)   4- 7 : Réunion (Reunion) Icon_minipostMar 26 Mai 2020, 03:17

4- 7 : Réunion (Reunion) Latest?cb=20070305211132

4/10 en Protestation de la mort de l'Ambassadeur K'Ehleyr, femme à demi Klingon et humaine...tout à fait remarquable...une vraie personnalité, un vrai caractère volontaire...elle est même séduisante...malgré ses gros sourcils Razz La Femme Idéale pour Worf.. Sad  

C vraiment TROP BÊTE de la faire mourir de la Sorte ! Et tout ça à cause de quoi ? De cette conspiration merdique klingonnaise pour "la Gloire & l'Honneur" de l'Empire Klingon ?!
Donc y a un merdeux qui trahit son Empire, qui maquille les faits, qui ment, qui tue ou tente de tuer, qui trompe tout le monde... SAUF que tout le monde est au courant...puisque tout le Haut Conseil le sait et que même ceux ou celles qui ne l'étaient pas peuvent facilement le deviner en consultant les Données...
Ce merdeux se pointe, maintenant il est soupçonné en plus d'empoisonner le Chef du Haut Conseil... Non mais ça s'arrête qd ces conneries ?! Et voilà qu'il tue K'Ehleyr parce qu'elle a trouvé sa...ses Trahisons et SES déshonneurs...
C un telle Merde chez les Klingons que je ne comprends pas qu'avec tout leur Baratin sur l'Honneur et la Gloire, ils n'aient pas encore décidé de faire définitivement le ménage ?!
Ce qui est arrivé, étaient prévisible, puisque comme je le disais on ne bâtit pas sur des Mensonges et des Crimes et on ne s'associe pas aux traîtres, et on ne les couvre pas non plus... Je ne savais pas les Klingons si naïfs et bêtes... Suspect

PS : Plutôt que d'accepter ce marché débile, de prendre sur lui le déshonneur de Duras et sa famille, pour soi-disant protéger son Empire Klingon à la con...(tiens ça rime)...Si la Vérité avait été DITE et ENFONCER de la GORGE DU HAUT CONSEIL DE MERDE...mais je m'emporte Razz Bref si la Vérité avait été dite bon gré mal gré...que ça plaise ou non...Cela n'aurait plus été un secret à cacher...à tout prix...et K'Ehleyr ne serait pas morte pour cela, des mains de ce traître, lâche, et fourbe de Duras...
Et voilà POURQUOI...il ne faut pas calculer avec le Mal...Il faut toujours faire autant que possible ce qui est bien et ce que nous dicte notre conscience... Cool

4- 7 : Réunion (Reunion) 12240132_1690488867864182_6495262292111857937_n
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

4- 7 : Réunion (Reunion) Empty
MessageSujet: Re: 4- 7 : Réunion (Reunion)   4- 7 : Réunion (Reunion) Icon_minipostMar 18 Aoû 2020, 22:29

J'ai adoré cet épisode, avec trois êtres vraiment à part : K'eylehr, Worf et Picard. J'ai noté 10+, et c'est loin d'être tous les jours ! Michael Dorn est très bon dans cet épisode, comme dans tous les précédents, d'ailleurs : à chaque fois qu'il faut faire passer des émotions d'une manière pudique, minimaliste, il est au rendez-vous.

Perseus a écrit:
4/10 en Protestation de la mort de l'Ambassadeur K'Ehleyr, femme à demi Klingon et humaine...tout à fait remarquable...une vraie personnalité, un vrai caractère volontaire...elle est même séduisante...malgré ses gros sourcils Razz La Femme Idéale pour Worf.. Sad  

Clair que c'était le femme idéale pour lui. Capable de lui tenir tête, tout en reconnaissant sa valeur... et désireuse de le libérer du carcan des traditions klingonnes. Sa mort n'en est que plus poignante.

Perseus a écrit:
C vraiment TROP BÊTE de la faire mourir de la Sorte ! Et tout ça à cause de quoi ? De cette conspiration merdique klingonnaise pour "la Gloire & l'Honneur" de l'Empire Klingon ?!
Donc y a un merdeux qui trahit son Empire, qui maquille les faits, qui ment, qui tue ou tente de tuer, qui trompe tout le monde... SAUF que tout le monde est au courant...puisque tout le Haut Conseil le sait et que même ceux ou celles qui ne l'étaient pas peuvent facilement le deviner en consultant les Données...

Au contraire, la mort de K'eylehr est dramatique par tout ce qu'elle implique, que ce soit politiquement parlant ou personnellement au niveau de Worf et Alexander.


Perseus a écrit:
Ce merdeux se pointe, maintenant il est soupçonné en plus d'empoisonner le Chef du Haut Conseil... Non mais ça s'arrête qd ces conneries ?! Et voilà qu'il tue K'Ehleyr parce qu'elle a trouvé sa...ses Trahisons et SES déshonneurs...
C un telle Merde chez les Klingons que je ne comprends pas qu'avec tout leur Baratin sur l'Honneur et la Gloire, ils n'aient pas encore décidé de faire définitivement le ménage ?!
Ce qui est arrivé, étaient prévisible, puisque comme je le disais on ne bâtit pas sur des Mensonges et des Crimes et on ne s'associe pas aux traîtres, et on ne les couvre pas non plus... Je ne savais pas les Klingons si naïfs et bêtes... Suspect

Le Haut Conseil Klingon a renoncé à son honneur en couvrant les actes de Duras père pour éviter une guerre civile au sein de l'Empire. Ils ont agi au mieux des intérêts de leur peuple... contre les traditions de leur peuple, sacré paradoxe ! Ils abandonnent de fait leur honneur, tout en faisant croire que non, ce qui en fait des lâches et des Klingons indignes. Mais qui par leur attitude, auront préservé la paix. Tout comme Worf l'a fait en choisissant de suivre leur exemple.

Perseus a écrit:
PS : Plutôt que d'accepter ce marché débile, de prendre sur lui le déshonneur de Duras et sa famille, pour soi-disant protéger son Empire Klingon à la con...(tiens ça rime)...Si la Vérité avait été DITE et ENFONCER de la GORGE DU HAUT CONSEIL DE MERDE...mais je m'emporte Razz Bref si la Vérité avait été dite bon gré mal gré...que ça plaise ou non...Cela n'aurait plus été un secret à cacher...à tout prix...et K'Ehleyr ne serait pas morte pour cela, des mains de ce traître, lâche, et fourbe de Duras...
Et voilà POURQUOI...il ne faut pas calculer avec le Mal...Il faut toujours faire autant que possible ce qui est bien et ce que nous dicte notre conscience... Cool

Ça aurait donné une guerre civile côté klingon, avec son cortège de morts, et comme K'eylehr l'a souligné, les guerres internes klingonnes ont tendance à déborder au-delà de leurs frontières. Donc oui, le choix du Conseil a été de composer avec le mal... et avec l'honneur. Tout en le cachant pour préserver les apparences de l'honneur klingon.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

4- 7 : Réunion (Reunion) Empty
MessageSujet: Re: 4- 7 : Réunion (Reunion)   4- 7 : Réunion (Reunion) Icon_minipostMer 10 Fév 2021, 21:39

Episode assez ennuyeux et décevant.
Il ravira sûrement les passionnés de la
culture Klingonne et toutes ses subtilités.

J'ai mis 4.








No
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

4- 7 : Réunion (Reunion) Empty
MessageSujet: Re: 4- 7 : Réunion (Reunion)   4- 7 : Réunion (Reunion) Icon_minipostMar 10 Aoû 2021, 22:20

Un épisode fondateur.
J'ai eu plus plaisir à le voir en VO qu'en VF
Il pose les bases de l'évolution de Worf qui trouvera son achèvement en DS9
C'est aussi le début de l'histoire d'Alexander Rozenko. Et quant j'y pense, ça aussi ce sera une histoire aux rebondissements étonnant.

J'ai trouvé le ton très juste. Sérieux, sobriété, assez de klingoneries pour planter le décor mais sans exagération.
C'est l'un des épisodes qui fait savourer d'autant mieux un épisode que je ne vais pas divulgacher dans DS9
Revenir en haut Aller en bas
 

4- 7 : Réunion (Reunion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Reunion [pré-TNG;1991]
» Réunion du staff
» Réunion de l'équipage original en 1975 (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG S4-