Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 4- 6 : Héritage (Legacy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

notation
0- (pire épisode)
4- 6 : Héritage (Legacy) 07100%4- 6 : Héritage (Legacy) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
4- 6 : Héritage (Legacy) 07100%4- 6 : Héritage (Legacy) 0910
 0% [ 0 ]
1
4- 6 : Héritage (Legacy) 07100%4- 6 : Héritage (Legacy) 0910
 0% [ 0 ]
2
4- 6 : Héritage (Legacy) 07100%4- 6 : Héritage (Legacy) 0910
 0% [ 0 ]
3
4- 6 : Héritage (Legacy) 07100%4- 6 : Héritage (Legacy) 0910
 0% [ 0 ]
4
4- 6 : Héritage (Legacy) 071014%4- 6 : Héritage (Legacy) 0910
 14% [ 1 ]
5
4- 6 : Héritage (Legacy) 07100%4- 6 : Héritage (Legacy) 0910
 0% [ 0 ]
6
4- 6 : Héritage (Legacy) 071029%4- 6 : Héritage (Legacy) 0910
 29% [ 2 ]
7
4- 6 : Héritage (Legacy) 071043%4- 6 : Héritage (Legacy) 0910
 43% [ 3 ]
8
4- 6 : Héritage (Legacy) 071014%4- 6 : Héritage (Legacy) 0910
 14% [ 1 ]
9
4- 6 : Héritage (Legacy) 07100%4- 6 : Héritage (Legacy) 0910
 0% [ 0 ]
10 (excellent épisode)
4- 6 : Héritage (Legacy) 07100%4- 6 : Héritage (Legacy) 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
4- 6 : Héritage (Legacy) 07100%4- 6 : Héritage (Legacy) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

4- 6 : Héritage (Legacy) Empty
MessageSujet: 4- 6 : Héritage (Legacy)   4- 6 : Héritage (Legacy) Icon_minipostSam 10 Mai 2008, 18:57

-
4- 6 : Héritage (Legacy) S04-06-393px-Ishara_Yar
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

4- 6 : Héritage (Legacy) Empty
MessageSujet: Re: 4- 6 : Héritage (Legacy)   4- 6 : Héritage (Legacy) Icon_minipostMar 09 Fév 2010, 21:06

L'Entreprise se retrouve en mission délicate sur la planète natale de Tasha Yard. Surpris, ils découvrent sa soeur...

Bon rien d'exceptionnel mais j'ai apprécié le fait qu'ils reviennent sur l'histoire de Tasha, y'a rien de pire dans une série qu'un personnage principal qui meurt et que l'histoire se poursuit comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

4- 6 : Héritage (Legacy) Empty
MessageSujet: Re: 4- 6 : Héritage (Legacy)   4- 6 : Héritage (Legacy) Icon_minipostMer 04 Aoû 2010, 18:29

De même, on en sait un peu plus sur Tasha, ce qu'a été sa vie en partie, sa famille et ses motivations. Mais cela s'arrête là, l'intrigue est trop prévisible à mon goût, j'ai pu tout de suite deviner ce qu'il allait advenir.

Je met un 5
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

4- 6 : Héritage (Legacy) Empty
MessageSujet: Re: 4- 6 : Héritage (Legacy)   4- 6 : Héritage (Legacy) Icon_minipostJeu 19 Aoû 2010, 09:54

Ces épisodes dans des ruines en carton pate ne me séduisent pas et je suis du même avis, l'intrigue est bien mince. Le personnage de Tasha est un prétexte au doute qui pourrait s'insinuer au long de l'épisode mais qui finalement ne prend pas.
C'est dommage car les acteurs ne sont pas si mauvais, on les retrouvera dans bien d'autres séries.

Cet épisode n'est pas trop ma tasse de thé, je note 4
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

4- 6 : Héritage (Legacy) Empty
MessageSujet: Re: 4- 6 : Héritage (Legacy)   4- 6 : Héritage (Legacy) Icon_minipostJeu 19 Aoû 2010, 11:06

C'est avant tout un épisode sur Data. Il apprend la trahison et la duperie ici. Il fait un pas de plus vers l'âge adulte. Cet être pourtant supérieurement intelligent se laisse tromper plus par ses souvenirs et son attachement à Tasha Yar que la soeur de cette dernière. Brent Spinner est comme d'hab' formidable & je ne trouve pas les décors aussi criard que ça, vu le contexte de la planète , l'ambiance post apocalyptique est plutôt bonne.

Un épisode raté est pour moi , un épisode qui n'a rien à dire. Là on apprend beaucoup de chose sur le coeur de Data.. & le coeur comme chacun sait , est la chose la plus trompeuse de toutes.

Un petit 8.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 705
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

4- 6 : Héritage (Legacy) Empty
MessageSujet: Re: 4- 6 : Héritage (Legacy)   4- 6 : Héritage (Legacy) Icon_minipostMar 26 Mai 2020, 02:56

Cet épisode met en évidence à quel point la manipulation, la trahison et l'hypocrisie, peuvent être futiles et que ceux ou celles qui s'y adonnent, se croyant plus malin que tout le monde, sont en réalité...les plus stupides !
Ishara a obtenu de retourner dans son trou à rats, au sein d'un panier de crabes, où elle risque sa vie quotidiennement, plutôt que de vivre l'aventure exaltante d'intégrer StarFleet, de porter leurs belles tenues moulantes Razz et d'avoir de vrais amis...
Ce mode de vie est comparable au Destin de tous les...Délinquants et autres Hors la Loi...qui préfèrent vivre dans la Défiance des Lois et de la Société, en marge...

D'autre part c curieux de vouloir dicter des conditions à une Puissance Supérieure, pour obtenir une rançon d'un enlèvement alors qu'on est connu et localisé ?! Si les kidnappeurs menacent de tuer leurs prisonniers... l'Entreprise peut tout autant EXIGER de relâcher les Terriens, sinon il détruira la base des kidnappeurs...et zux avec evidemment ! C'est à mon avis la menace la plus sérieuse ! ON NE NEGOCIE PAS AVEC LES TERRORISTES...par définition fume
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

4- 6 : Héritage (Legacy) Empty
MessageSujet: Re: 4- 6 : Héritage (Legacy)   4- 6 : Héritage (Legacy) Icon_minipostMar 18 Aoû 2020, 21:22

Perseus a écrit:
Ce mode de vie est comparable au Destin de tous les...Délinquants et autres Hors la Loi...qui préfèrent vivre dans la Défiance des Lois et de la Société, en marge...

En l'occurrence, il s'agit de défendre sa propre planète, de tenter de la changer de l'intérieur. Pas forcément de la bonne manière, mais c'est une toute autre approche que de quitter la planète, tout bonnement.

Perseus a écrit:
D'autre part c curieux de vouloir dicter des conditions à une Puissance Supérieure, pour obtenir une rançon d'un enlèvement alors qu'on est connu et localisé ?! Si les kidnappeurs menacent de tuer leurs prisonniers... l'Entreprise peut tout autant EXIGER de relâcher les Terriens, sinon il détruira la base des kidnappeurs...et zux avec evidemment ! C'est à mon avis la menace la plus sérieuse !  ON NE NEGOCIE PAS AVEC LES TERRORISTES...par définition :  :fume: :

La définition d'aujourd'hui n'est pas celle de d'une société éclairée de demain. Aujourd'hui, c'est plutôt oeil pour oeil. Au sein de Starfleet, on tente toujours de pousser les gens vers le haut, par l'exemple. Et par les actes. Donc les réactions ne peuvent pas être les mêmes qu'aujourd'hui.

La coupe futuriste de la soeur de Tasha est catastrophique, sinon. Qu'on flingue son coiffeur, merci.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 705
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

4- 6 : Héritage (Legacy) Empty
MessageSujet: Re: 4- 6 : Héritage (Legacy)   4- 6 : Héritage (Legacy) Icon_minipostMer 19 Aoû 2020, 01:59

...C'est pas ce qui est sous-entendu dans l'Episode... On comprend que cela fait des décennies que c le Statut quo dans la Guerre Civile entre Factions...et que ce n'est pas prêt de changer...!
Donc, qd StarFleet se pointe..avec toutes ses belles promesses réalistes pour le Futur...ben un peu de pragmatisme et de bon sens, devrait faire comprendre que C'EST LE MOMENT ! L'OCCASE ! de quitter tte cette m... et d'avoir une chance de changer les choses...avec l'aide de StarFleet dac
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

4- 6 : Héritage (Legacy) Empty
MessageSujet: Re: 4- 6 : Héritage (Legacy)   4- 6 : Héritage (Legacy) Icon_minipostDim 17 Jan 2021, 22:12

Episode difficile d'approche mais avec une conclusion intéressante.

Pauvre Data ... sweat

J'ai mis 7.


Suspect


Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

4- 6 : Héritage (Legacy) Empty
MessageSujet: Re: 4- 6 : Héritage (Legacy)   4- 6 : Héritage (Legacy) Icon_minipostLun 09 Aoû 2021, 21:42

Puuuurrée ! Les coiffuurrres !
Oui, je sais, ce n'est pas le commentaire auquel on s'attendrait.
Mais (re)voir ces coupes début années 90 wacko et les épaulettes des vestes qui faisaient des silhouettes en X aux dames ... Eh oui, il n'y a rien qui ne se démode plus vite que la mode Laughing Laughing Laughing

Un truc que je n'ai pas trop saisi : s'il s'agit d'une colonie qui, à la base, faisait partie de la Fédération, pourquoi celle-ci n'est-elle pas intervenue une fois que l'état de droit a pris fin pour le rétablir ?

Un truc que je ne comprendrai jamais non plus c'est pourquoi téléporter une équipe quand une charge de gaz soporifique peut neutraliser un secteur.

Pour l'épisode en lui-même, je ne le sentais pas trop puisque je me rappelais la duplicité d'Ishara.
Revenir en haut Aller en bas
 

4- 6 : Héritage (Legacy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [vostfr]Héritage (StarshipValiant - Legacy)
» Star Trek: Générations
» Bulletin 399 – Juin 2023
» 7-10 : L'héritage (Inheritance)
» Tron Legacy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG S4-