Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 3- 3 : Les survivants (The Survivors)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

notation
0- (pire épisode)
3- 3 : Les survivants (The Survivors) 07100%3- 3 : Les survivants (The Survivors) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
3- 3 : Les survivants (The Survivors) 07100%3- 3 : Les survivants (The Survivors) 0910
 0% [ 0 ]
1
3- 3 : Les survivants (The Survivors) 07100%3- 3 : Les survivants (The Survivors) 0910
 0% [ 0 ]
2
3- 3 : Les survivants (The Survivors) 07100%3- 3 : Les survivants (The Survivors) 0910
 0% [ 0 ]
3
3- 3 : Les survivants (The Survivors) 07100%3- 3 : Les survivants (The Survivors) 0910
 0% [ 0 ]
4
3- 3 : Les survivants (The Survivors) 07100%3- 3 : Les survivants (The Survivors) 0910
 0% [ 0 ]
5 (épisode moyen)
3- 3 : Les survivants (The Survivors) 071029%3- 3 : Les survivants (The Survivors) 0910
 29% [ 2 ]
6
3- 3 : Les survivants (The Survivors) 07100%3- 3 : Les survivants (The Survivors) 0910
 0% [ 0 ]
7
3- 3 : Les survivants (The Survivors) 071014%3- 3 : Les survivants (The Survivors) 0910
 14% [ 1 ]
8
3- 3 : Les survivants (The Survivors) 071014%3- 3 : Les survivants (The Survivors) 0910
 14% [ 1 ]
9
3- 3 : Les survivants (The Survivors) 071043%3- 3 : Les survivants (The Survivors) 0910
 43% [ 3 ]
10 (très bon)
3- 3 : Les survivants (The Survivors) 07100%3- 3 : Les survivants (The Survivors) 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
3- 3 : Les survivants (The Survivors) 07100%3- 3 : Les survivants (The Survivors) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

3- 3 : Les survivants (The Survivors) Empty
MessageSujet: 3- 3 : Les survivants (The Survivors)   3- 3 : Les survivants (The Survivors) Icon_minipostSam 10 Mai 2008, 18:43

-
3- 3 : Les survivants (The Survivors) S03-03-405px-Kevin_Uxbridge
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

3- 3 : Les survivants (The Survivors) Empty
MessageSujet: Re: 3- 3 : Les survivants (The Survivors)   3- 3 : Les survivants (The Survivors) Icon_minipostSam 09 Jan 2010, 18:14

Sur une planète entièrement détruite, survit miraculeusement un petit lopin de terre avec une maison et un couple de personnes âgés...

Un épisode mystérieux avec un dénouement qui fait réfléchir 3- 3 : Les survivants (The Survivors) Icon_rolleyes

Le scenario est bien trouvé, parce qu'on ne peut pas vraiment deviner la fin, ou il faut être très fort... Moi j'ai crût que la boite a musique était ensorcelée 3- 3 : Les survivants (The Survivors) Icon_razz

la fin m'a rappelé un épisode de Stargate sg1, saison 5 "ascension".

Devant la menace d'une destruction imminente de la planète par des envahisseurs, un Ancien a décidé d'intervenir pour les sauver. Il les a aidé à construire une arme. Les envahisseurs ont été repoussés, mais cela avait corrompu les humains.

Les Anciens sont une race supérieure aux pouvoirs infinis, "gentils" en principe, mais ils pratiquent la Non Intervention, et sont très à cheval la dessus... l'Ancien n'aurait pas du agir ainsi. Ses pairs l'ont punis en rasant la planète et en le laissant sur place, seul...

Et oui, on trouve aussi le dilemne de la Non-Intervention dans SG1 3- 3 : Les survivants (The Survivors) Icon_geek

Pour en revenir à TNG, on constate que dans les deux cas, un pouvoir infini est dangeureux. Un pouvoir infini n'est pas compatible avec les émotions humaines, notamment la compassion et l'altruisme...

ça me fait penser à Q qui utilise ses pouvoirs pour s'amuser. C'est sûr qu'être immortel... on doit vachement se faire iech 3- 3 : Les survivants (The Survivors) 872865

ps1 : ce qui manque dans cet épi, c'est will qui aille voir dianna. Picard lui a pas dit je crois, il dit tjs "la personne"... pour pas l'inquiéter surement, il a besoin de Riker sur la passerelle

ps2 : c'était marrant quand même au début, Riker la tête en bas, qui garde son sérieux et se présente officiellement 3- 3 : Les survivants (The Survivors) Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

3- 3 : Les survivants (The Survivors) Empty
MessageSujet: Re: 3- 3 : Les survivants (The Survivors)   3- 3 : Les survivants (The Survivors) Icon_minipostSam 09 Jan 2010, 19:05

Un très bel épisode, avec beaucoup de réflexions...
-peut-on utiliser ces forces comme l'on veut...

un Star Trek comme je les aime...

Il est a noté que qu'on reparle a nouveau des Andoriens...
3- 3 : Les survivants (The Survivors) 191813
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

3- 3 : Les survivants (The Survivors) Empty
MessageSujet: Re: 3- 3 : Les survivants (The Survivors)   3- 3 : Les survivants (The Survivors) Icon_minipostDim 10 Jan 2010, 05:06

ce qui m'a surpris c'est le fait que l'entité à recréer la femme qu,il a aimé... moi j'étais sur que les deux faisaient partie de la même race... mais quand Picard lui dit qu'il a compris ( je sais pas comment) et que sa femme n'est même pas consciente qu'elle n'existe pas vraiment... et qu'elle disparait... wow... c'est fort... Ça serait pratique des fois de pouvoir créer du monde quand on s'ennuie, de tellement bien re-créer des personne qui ont leur volonté propre... et pas une caricature un peu comme dans l'holodec S1*15 ( minuet qui perd toute sa personnalité quand les binars enlève les modifications au système )... le deuil serait moins difficile...

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

3- 3 : Les survivants (The Survivors) Empty
MessageSujet: Re: 3- 3 : Les survivants (The Survivors)   3- 3 : Les survivants (The Survivors) Icon_minipostMar 12 Jan 2010, 00:06

ben a la limite pour faire ses adieux correctement (si tu pouvais pas être là à la mort du proche) oui, mais sinon... je ne suis pas de ton avis. Regarde l'épisode "filiation" 3X05, le deuil est encore plus dur pour l'enfant, le fait de voir sa mère, de pouvoir la toucher... alors qu'elle n'est plus là. Comment veux tu intégrer le fait de sa mort, si tu la voit ? Je crois que la disparition 'visuelle' etc est importante pour faire son deuil.
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

3- 3 : Les survivants (The Survivors) Empty
MessageSujet: Re: 3- 3 : Les survivants (The Survivors)   3- 3 : Les survivants (The Survivors) Icon_minipostMar 12 Jan 2010, 01:08

oui... en théorie... mais en pratique... si tu perdais la personne la plus chère que tu ai... et que tu puisse avoir une copie de cette personne qui agira exactement comme elle... tu serais capable de dire non... mëme pas essayer un peu ... moi je serais pas capable de résister... en tout cas pas au début... et peut-être que je pourrais prendre mon temps pour dire adieux et laisser aller la personne... et finalement libérer la copie ou mettre y mettre fin... mais c'est très personnel... pour moi y'a pas une réponse mais des réponses

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 49
Date d'inscription : 24/05/2009

3- 3 : Les survivants (The Survivors) Empty
MessageSujet: Re: 3- 3 : Les survivants (The Survivors)   3- 3 : Les survivants (The Survivors) Icon_minipostMar 26 Jan 2010, 19:22

La premiére fois que j'avais vu cet épisode j'avais été surpris par la révélation des pouvoirs de Kevin ainsi que par la conclusion.
Un épisode interessant,qui pose une question trés pertinente :Comment un étre omnipotent réagirait-il au meurtre de sa bien aimée ?
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

3- 3 : Les survivants (The Survivors) Empty
MessageSujet: Re: 3- 3 : Les survivants (The Survivors)   3- 3 : Les survivants (The Survivors) Icon_minipostMar 26 Jan 2010, 19:42

Pour moi aussi la conclusion de cet épisode a été une surprise, on ne s'y attend pas. Au début, je croyais qu'il s'agissait vraiment d'un humain...
L'histoire est incroyable et totalement imprévisible 3- 3 : Les survivants (The Survivors) 699173
Cet épisode entre dans mes préférences.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

3- 3 : Les survivants (The Survivors) Empty
MessageSujet: Re: 3- 3 : Les survivants (The Survivors)   3- 3 : Les survivants (The Survivors) Icon_minipostLun 19 Juil 2010, 14:03

oui j'adore aussi, un excellent épisode, vous avez tout dit !
John Anderson y est fantastique, surtout quand on sait que sa femme est réellement morte quelques temps avant de tourner cet épisode, c'est dramatique pour l'acteur et le personnage.

Un épisode très fort de TNG avec un scénar en béton. Je note 9.
Revenir en haut Aller en bas
Wex
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Wex

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2013

3- 3 : Les survivants (The Survivors) Empty
MessageSujet: Re: 3- 3 : Les survivants (The Survivors)   3- 3 : Les survivants (The Survivors) Icon_minipostMer 11 Déc 2013, 15:13

Pas mal du tout, l'intrigue nous tiens jusqu'au bout et l'épisode nous fais réfléchir wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

3- 3 : Les survivants (The Survivors) Empty
MessageSujet: Re: 3- 3 : Les survivants (The Survivors)   3- 3 : Les survivants (The Survivors) Icon_minipostMer 22 Mai 2019, 11:05

Episode revu aussi.

Je reste partagé : l'intrigue est bien menée (perso, je n'ai rien vu venir) mais l'explication me laisse dubitatif... Ce être omnipotent sort de nulle part, ca qui n'est pas un problème, mais on ne le reverra jamais, ni lui ni les siens. Cela aurait eu plus de sens s'il avait été un Q en rupture du Continuum par exemple. Là, il y a un petit côté "deus ex-machina"...

J'ai un mis 5 du coup (peut-être un peu sévère mais bon wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

3- 3 : Les survivants (The Survivors) Empty
MessageSujet: Re: 3- 3 : Les survivants (The Survivors)   3- 3 : Les survivants (The Survivors) Icon_minipostVen 24 Juil 2020, 13:21

Le genre d'épisode que j'aime beaucoup, au sens où il nous tient en haleine jusqu'à la fin.

L'hypothèse de Picard était donc la bonne... soit il est super-méga-intuitif, soit les scénaristes ont fait preuve de feignantise, parce que sa compréhension des événements semble sortie de nulle part.

Le coup du vaisseau ennemi, plus puissant, plus rapide, plus tout, en fait, ça calme pas mal aussi.

Et le tragique de la situation de l'ancien, ainsi que de ses réactions face à la mort de sa femme, sont très poignants, ai-je trouvé.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

3- 3 : Les survivants (The Survivors) Empty
MessageSujet: Re: 3- 3 : Les survivants (The Survivors)   3- 3 : Les survivants (The Survivors) Icon_minipostSam 19 Sep 2020, 17:38

Episode intéressant mais tellement perturbant pour Deanna Troi.

J'ai mis 5.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

3- 3 : Les survivants (The Survivors) Empty
MessageSujet: Re: 3- 3 : Les survivants (The Survivors)   3- 3 : Les survivants (The Survivors) Icon_minipostMar 25 Mai 2021, 18:41

J'ai beaucoup aimé cet épisode. L'intrigue n'est pas banal et le suspens est maintenu jusqu'à la toute-toute fin.
On découvre une espèce qu'on ne retrouvera plus par la suite, à moins que ma mémoire ne me trompe : les Daoud.
Ce qui me fait sourire, c'est que le mot est la forme arabe et hébraïque du prénom David, qui signifie Bien-Aimé.
Il a donc dézingué une espèce entière, les Husnock.

Est-ce que l'épisode veut mettre le pacifisme au pied du mur ?
Je me suis dit que sur le coup, le Daoud avait manqué d'imagination en voulant protéger Rana IV.
Pourquoi n'a-t-il pas fait croire à l'explosion de la planète ? Ou a une planète inhabitée et au milieu naturel inhospitalier, hostile?

Personne ne se souviendra des Daouds quand le Dominion mènera la guerre à la Fédération.

Revenir en haut Aller en bas
 

3- 3 : Les survivants (The Survivors)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 3-17 : Les Survivants (That Which Survives)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG S3-