Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelle note donnez vous à cet épisode ?
0- (pire épisode)
2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) 07100%2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) 07100%2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) 0910
 0% [ 0 ]
1
2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) 07100%2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) 0910
 0% [ 0 ]
2
2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) 07100%2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) 0910
 0% [ 0 ]
3
2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) 07100%2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) 0910
 0% [ 0 ]
4
2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) 07100%2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) 071040%2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) 0910
 40% [ 2 ]
6
2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) 071020%2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) 0910
 20% [ 1 ]
7
2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) 071020%2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) 0910
 20% [ 1 ]
8
2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) 071020%2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) 0910
 20% [ 1 ]
9
2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) 07100%2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) 07100%2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) 07100%2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) Empty
MessageSujet: 2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder)   2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) Icon_minipostVen 09 Mai 2008, 20:19

-
2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) S02-18-465px-DaniloOdell
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) Empty
MessageSujet: Re: 2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder)   2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) Icon_minipostVen 01 Jan 2010, 16:36

J'ai a-do-ré ! 2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) Icon_cheers trop marrant cet épisode 2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) Icon_lol ! entre le peuple qui ramène ses bêtes à bord, la fille à la forte poigne, Polasky et Worf.... et en prime la question du clonage. J'adore comment il est trop dégoûté le premier ministre a l'idée d'acceuillir ces gens dans son monde, et de s'accoupler XD 2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) 537658
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) Empty
MessageSujet: Re: 2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder)   2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) Icon_minipostDim 03 Jan 2010, 07:26

Moi aussi beaucoup aimé...
Le fait d'avoir séparé l'être humain en 2 métaphoriquement, d'un coté la tête de l'autre le corps... et finalement de les réunir...

Coté tête... 6 être humain se sont cloné eux-même pendant près de 200 ans... étant seulement 6, il n'y avais pas d'autre solution... la reproduction naturel aurait occasionné des déformations/handicapes due à la consanguinité... et ça devient cohérent qu'ils ais refoulé leur besoin physique pour éviter ces problèmes...

Coté corps... c'est plus proche de nous comme vie, en fait comme il y a quelques génération.. avant l'industrialisation et l'ère technologique

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) Empty
MessageSujet: Re: 2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder)   2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) Icon_minipostMer 07 Juil 2010, 15:31

Arg, moi je n'ai pas trop aimé. Même si ta vision , Dax, est tout à fait éclairante sur le thème coprs/tête des deux peuples, même si Rosalyn Landor est tout à fait remarquable et remarquée, même si Worf est très bon ici, j'ai trouvé cet épisode assez... conventionnel, loin des attraits de la complexité que TNG peut parfois produire.
C'est un épisode léger, oui, mais je ne sais pourquoi je n'accroche pas, j'ai le sentiment que cet épisode ne va pas assez loin.

J'aurais beaucoup aimé en savoir davantage sur les deux peuples plutôt que de connaître les réactions toutes prévisibles et stéréotypées du personnel de l'Enterprise face à elles.

C'est à dire que oui Worf est assez naïf (parce qu'il est extrême dans ses valeurs), oui Riker est séducteur (parce qu'il a des qualités exceptionnelles qui doivent rejaillir) , oui Picard est bon (c'est le patron) mais ça on le sait quand même déjà ... Enfin c'est l'impression générale avec cet épisode, trop centré à mon gout sur l'équipage et non sur l'intrigue.

Sa résolution heureuse est simple (tant mieux) mais tellement attendue (tant pis).

Je note 5 , un épisode pour moi moyen.
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) Empty
MessageSujet: Re: 2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder)   2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) Icon_minipostMer 07 Juil 2010, 18:21

J'ai trouvé cet épisode intéressant, avec ces questions sur le clonage à long terme, même si par moment je déplore un manque d'approfondissement et le fait que cet épisode soit quelque peu prévisible.

Je met un 7.
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) Empty
MessageSujet: Re: 2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder)   2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) Icon_minipostDim 09 Juin 2013, 12:16

Complètement d'accord avec tout ce que tu dis lael Chekov ! Un peu de rigolade dans TNG, ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
Wex
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Wex

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2013

2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) Empty
MessageSujet: Re: 2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder)   2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) Icon_minipostDim 08 Déc 2013, 10:10

Épisode marrant! J'aime bien cette femme de caractère qui crie à tout va, sur tout les hommes de son peuple et qui montre ses chevilles a tout hommes qui l'intéresse. J'aimerai goûter cet alcool que worf recommande wink  sinon... Les pauvres, ils vont devoir faire l'impasse sur la monogamie... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) Empty
MessageSujet: Re: 2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder)   2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) Icon_minipostMar 21 Juil 2020, 20:19

J'ai mis 8.

L'épisode est très plaisant à suivre, avec deux cultures diamétralement opposées, et même si on se doute vite de la solution qui sera apportée, j'ai toujours adoré les histoires de vaisseaux multi-générationnels dont on voit ce que sont devenus les descendants quelques dizaines voire centaines d'années plus tard.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) Empty
MessageSujet: Re: 2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder)   2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) Icon_minipostMer 09 Déc 2020, 22:46

"Un cousin des Ferengis ?
- Non, c'est juste ... un cochon ... ou du moins
un représentant de son espèce." :mdr_10:

J'ai bien cru que l'unique objectif de l'épisode
allait être de transformer l'Enterprise en Ferme
géante.

Au sujet du clonage, c'est non et non.
Non, on ne clone pas les individus et
plus fort encore "Non" je ne voudrai
jamais être clôné, par simple
respect envers la nature qui m'a créé
et qui nous a tous créé.

Ce que je comprends en revanche,
c'est la détresse de ces gens qui
n'ont pas de solutions pour survivre.

Définitivement, que le Dr Pulaski ferme
son clapet.

J'ai mis 5 à cet épisode.



No
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) Empty
MessageSujet: Re: 2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder)   2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) Icon_minipostMer 12 Mai 2021, 21:50

L'idée de départ est très intéressante, dommage que la première partie soit traité sous l'angle d'une pantalonnade en nous mettant sous le nez des pseudo-irlandais tout droit sortis d'un album de caricatures.
Peut-être que ça passait bien à la fin des années 80, mais je trouve ce genre d'humour complètement dépassé.
D'un autre côté, on est dans la lignée de TOS en abordant les choses dans cette perspective.

La problématique du clonage était d'époque. Dolly qui va naître une dizaine d'années plus tard vieillira prématurément car la brebis donneuse de cellules avait déjà six ans.

Spoiler:

Le fait est qu'une communauté de 200 personnes devrait avoir cumulé pas mal de tares en pratiquant l'endogamie si longtemps et les pseudo-irlandais ont l'air de très bien se porter.
Je viens de voir un reportage sur une secte parisienne qui compte trois mille membres et qui ne se marient entre eux sans aucun apport extérieur depuis un peu plus d'un siècle : la consanguinité y fait des ravages.

Donc une idée intéressante mais traitée d'une façon trop légère alors qu'on aurait pu se donner la peine de creuser un tout petit peu plus le sujet.
Pas sûre que la polygamie résoudrait le problème de la consanguinité à long terme avec un si petit échantillon de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) Empty
MessageSujet: Re: 2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder)   2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder) Icon_minipostVen 22 Mar 2024, 18:27

Je suis en train de me refaire toute la série. Un coup de nostalgie.
Entre temps, je suis tombée sur une vidéo scientifique qui répondait à la question, peut-on (re)peupler la planète à partir d'un seul couple ?
Pour résumer : oui, mais à condition de faire vraiment beaucoup d'enfants à chaque génération. (beaucoup mourront à cause de la consaguinité)
https://www.youtube.com/watch?v=mQcQWSdZirQ

Revenir en haut Aller en bas
 

2-18 : Nouvel échelon (Up the Long Ladder)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bulletin 347 – Mars 2019
» [en]A Long Way From Home
» Accès au nouvel oiseau de proie !!
» Too Long a Sacrifice [DS9;2020]
» 1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG S2-