Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0-
4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie 07100%4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie 0910
 0% [ 0 ]
1
4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie 07100%4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie 0910
 0% [ 0 ]
2
4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie 07100%4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie 0910
 0% [ 0 ]
3
4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie 07100%4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie 0910
 0% [ 0 ]
4
4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie 07100%4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie 0910
 0% [ 0 ]
5
4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie 071033%4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie 0910
 33% [ 2 ]
6
4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie 07100%4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie 0910
 0% [ 0 ]
7
4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie 07100%4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie 0910
 0% [ 0 ]
8
4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie 071017%4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie 0910
 17% [ 1 ]
9
4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie 071017%4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie 0910
 17% [ 1 ]
10
4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie 07100%4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie 0910
 0% [ 0 ]
10+
4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie 071033%4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie 0910
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie Empty
MessageSujet: 4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie   4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie Icon_minipostVen 09 Mai 2008, 19:22

-
4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie S04-19-640px-ISS_Avenger_and_USS_Defiant_at_warp
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie Empty
MessageSujet: Re: 4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie   4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie Icon_minipostVen 26 Déc 2008, 12:33

Voir critique In A Mirror Darkly part 1 wink

C’est toujours l’ivresse et la folie qui mène la danse. Trop sérieux s’abstenir !

Bakula poussant l’exploit à faire plus cabotin que le Shat’, ça frise le génie lors du speech à ses troupes . Aussi incroyable que cela puisse paraître, Jolene Blalock n’a jamais été aussi crédible et sexy en Vulcainne. On se demande d’ailleurs pourquoi la mini jupe n’a pas fait son retour plutôt dans Star trek ( crime de lèse majesté réparée dans le prochain Star Trek de JJ Abrams )

Mention spéciale à Linda Park. Elle montre ici un sacrée talent, hélas que trop peu exploité dans la série. Le twist de l’histoire est brillant , fou et drôle à l’image de cette heure et demie passé en démence.

Vive l’impératrice Sato et que son règne arrive !! venera

100% d’avis favorable
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie Empty
MessageSujet: Re: 4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie   4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie Icon_minipostVen 26 Déc 2008, 12:55

C'est vrai que les membres d'équipage de l'Enterprise n'ont jamais été aussi bons que lorsqu'ils sont à l'opposé de leurs rôles ! Les acteurs jubilent visiblement. Je me suis régalé de bout en bout ! danser

Citation :
Aussi incroyable que cela puisse paraître, Jolene Blalock n’a jamais été aussi crédible et sexy en Vulcainne. On se demande d’ailleurs pourquoi la mini jupe n’a pas fait son retour plutôt dans Star trek
Parfaitement d'accord ! :amoureux:


Dernière édition par Robby le Ven 26 Déc 2008, 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie Empty
MessageSujet: Re: 4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie   4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie Icon_minipostVen 26 Déc 2008, 20:47

Les femmes sont redoutablement belles, sexy et manipulatrices dans cet univers-miroir... Et si c'était le nôtre, finalement ??

Au fait, le titre français est débile (ou mal formulé) : l' univers-miroir, c'est DEJA le côté obscur. Alors le côté obscur du miroir...
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie Empty
MessageSujet: Re: 4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie   4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie Icon_minipostVen 26 Déc 2008, 21:04

A s'entretuer comme çà il ne devait plus rester grand monde dans ces vaisseaux.

C'est super de voir les acteurs jouer un rôle inverse. Dommage qu'il n'y ait pas eu de suite
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie Empty
MessageSujet: Re: 4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie   4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie Icon_minipostDim 15 Mar 2009, 06:46

Aaaah l'univers miroir! Twisted Evil Un thème qui m'est cher dans la franchise Star Trek! J'en ai usé et re-usé dans mes parties de JDR...Et je reconnais que ce double épisode est sensationnel dans l'interprétation des acteurs, l'atmosphère et l'ambiance...Même si Sato m'a rappelé une autre femme ambitieuse: Le Major Kira dans l'univers miroir sur DS9... venera

Une bande annonce digne de l'épisode! On retrouve l'atmosphère du tout premier épisode de la franchise qui aborde le sujet dans TOS. Scott Bakula, ben pour moi une de ses meilleures performances. wink
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie Empty
MessageSujet: Re: 4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie   4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie Icon_minipostMer 13 Mai 2009, 19:44

Jouant sur les scénarios connus de Tos, DS9… par rapport à l’univers miroir, j’ai beaucoup aimé cet épisode, on y retrouve nos héros, sous une autre forme.

Archer en méchant, c’est limite « jouissif » de voir Scott Backula dans le rôle du méchant, et puis le coté sexy de T’pol et Sato met du piquant au charme visuel de l’épisode, avec un générique spécifique aux deux épisodes.

On y retrouve également Phlox dans le rôle du médecin qui aime faire souffrir les gens, cela permet de découvrir des facettes et un jeu d’acteur à l’opposé de leur double de « notre univers ».

Le scénario en lui-même est bien ficelé, et il permet d’intégrer un clin d’œil à la série Tos.

Un épisode en deux parties comme on aimerait en voir plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
netshaman
Lieutenant
Lieutenant
netshaman

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 54
Date d'inscription : 21/06/2013

4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie Empty
MessageSujet: Re: 4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie   4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie Icon_minipostDim 27 Oct 2013, 20:42

Moi qui ai toujours voulu savoir ce qu' il etait advenu du defiant ...
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie Empty
MessageSujet: Re: 4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie   4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie Icon_minipostDim 06 Mai 2018, 19:24

Ce fut sympa. Voir Archer et les siens endosser les uniformes TOS m'a enthousiasmé, de même que voir l'intérieur du Defiant. Décidément, il est temps que je réattaque TOS, ce qui me remue de voir ces décors-là^^

Sinon, que dire ? Archer m'a rappelé le "vrai" quand il est sous pression, mais avec celui-là, c'est tout le temps. Bien joué Sato ! Et quel que soit l'univers, Mayweather reste inintéressant^^

Je comprends mieux désormais les tenants et aboutissants de l'histoire du Defiant dans DIS...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie Empty
MessageSujet: Re: 4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie   4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie Icon_minipostLun 07 Mai 2018, 19:58

Et la forme et les décors du Defiant de classe constitution sont parfaitement respectés. Et Enterprise arrive à les présenter comme un truc bien plus moderne que le Nx-01 sans que ça soit choquant ou que ça fasse bizarre.
En plus ça fait intelligemment le pont avec l'épisode de la saison 3 de TOS où l'on voit le Defiant disparaitre (The Tholian Web).

Content que ça t'ai plu Minos Smile

_________________
4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie Empty
MessageSujet: Re: 4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie   4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie Icon_minipostMar 08 Mai 2018, 22:03

Dra'ghoH a écrit:
Et la forme et les décors du Defiant de classe constitution sont parfaitement respectés. Et Enterprise arrive à les présenter comme un truc bien plus moderne que le Nx-01 sans que ça soit choquant ou que ça fasse bizarre.

Oui, tout comme j'ai été étonné de voir que les uniformes TOS étaient nettement moins ringards que je le craignais sur Archer et compagnie.

Dra'ghoH a écrit:
En plus ça fait intelligemment le pont avec l'épisode de la saison 3 de TOS où l'on voit le Defiant disparaitre (The Tholian Web).

Ah, je ne m'en souviens pas, de celui-là. Bon, ce sera réparé dans les prochaines semaines... wink

Dra'ghoH a écrit:
Content que ça t'ai plu Minos Smile

Idem ! Du coup, ENT est ma deuxième série Trek vue intégralement, avec TOS. Même si pour ce dernier, j'ai oublié beaucoup de choses, n'en ayant pas vu depuis des années !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie Empty
MessageSujet: Re: 4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie   4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie Icon_minipostMer 13 Juin 2018, 08:43

Cet épisode est un vrai hommage à TOS.

Une deuxième partie absolument jouissive et qui a fait hurler de bonheur le petit garçon qui sommeillait en moi. Celui qui avait découvert Star Trek à travers "the voyage home". Puis TOS fin des années 80 sur la cinq (si je me rappelle bien).

Le fait même de mettre Archer et le reste de l'équipage dans une tenue de TOS (il suffit de voir T'Pol) et de les installer dans le Defiant fait non seulement un magnifique hommage à TOS, mais plus, fait une magnifique suite à l'épisode "The Tholian web" (TOS S3E9), nous expliquant - enfin - où est passé l'U.S.S. Defiant. Episode extraordinairement fantastique, qui éveille la nostalgie, le plaisir de voir une passerelle d'un vaisseau de classe constitution de l'époque 2266-2271 (env.).

Je ne reviendrais pas sur les personnages qui, finalement, sont toujours aussi bons que dans le précédent, mais voir Hoshi dans cet épisode waouh !! Mayweather toujours aussi naze.

J'adore aussi le concept d'avoir remis en place un Gorn. Moins ridicule que dans TOS.

Ces deux épisodes sont pour moi des épisodes d'anthologie avec les 10+ de l':amoureux: !
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie Empty
MessageSujet: Re: 4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie   4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie Icon_minipostLun 31 Jan 2022, 20:55

Je me suis poilée ! Je ne me suis jamais autant amusée dans un épisode de ENT.
J'avais peur du pire dans le thème miroir mais là, on a mis la barre bien haut.
On laisse à Kirk le soin de découvrir l'univers miroir.
Et quand les gentils jouent aux méchants ... une vraie partie de plaisir.

Ça fait oublié la ficelle un peu grosse du début : les Vulcains qui débarqueraient sur terre sans se méfier et qui se laisseraient zigouiller sans riposter :youpii:
Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 476
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie Empty
MessageSujet: Re: 4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie   4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie Icon_minipostVen 15 Sep 2023, 17:35

ENT, DS9.. au final, dans l'univers miroir, c'est toujours la petite femme libidineuse qui l'emporte j'ai l'impression..

Dans la lignée du premier épisode, la découverte en moins, mais ça reste d'un bon niveau. Des rebondissements. Des personnages principaux qui meurent (ça manquait dans les autres épisodes miroir je trouve.. mais le rapprochement de la fin de la série a du jouer dans ce choix).

Gloire à l'impératrice.

8/10
Revenir en haut Aller en bas
Lomele
Enseigne
Enseigne
Lomele

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Date d'inscription : 22/10/2023

4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie Empty
MessageSujet: Re: 4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie   4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie Icon_minipostMar 24 Oct 2023, 08:49

Mon avis sur cet épisode dont je regroupe la partie 1 et 2 :


L'intrigue de cet épisode est captivante de par son exploration approfondie de l'univers miroir. Elle se déroule de manière fluide, avec une série d'événements intrigants et de rebondissements qui maintiennent le spectateur investi dans l'histoire. L'idée d'utiliser l'univers miroir pour montrer une version sombre et parallèle des personnages réguliers est bien exécutée, apportant une dimension nouvelle à l'intrigue de la série. La quête de pouvoir et de survie, typique de l'univers miroir, ajoute une dose d'adrénaline à l'épisode, renforçant ainsi son attrait.

Le scénario réussit également à intégrer habilement des éléments du canon Star Trek, notamment des personnages et des technologies familières, tout en les réinterprétant pour correspondre à l'univers miroir. Cela contribue à créer une continuité tout en offrant un aperçu des conséquences de choix différents sur les personnages et les événements.

Les personnages dans cet épisode sont au cœur de son attrait. Les versions miroirs des personnages réguliers, comme le Capitaine Archer, le Commandeur T'Pol, et le Docteur Phlox, sont fascinantes à observer. Chacun d'entre eux a des motivations différentes de leurs homologues de l'univers principal, et cela se reflète dans leurs actions et leurs dialogues. Le jeu des acteurs est convaincant, permettant aux téléspectateurs de ressentir à la fois la familiarité et la nouveauté de ces personnages.

En particulier, l'interprétation de Scott Bakula en tant que Capitaine Archer de l'univers miroir est mémorable. Son approche plus autoritaire et machiavélique du personnage est convaincante et donne au personnage une profondeur nouvelle. Cela confirme qu'il est un sacré acteur !

Ma note : 10+
Revenir en haut Aller en bas
 

4-19 : Le côté obscur du miroir - 2e partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 4-18 : Le côté obscur du miroir - 1re partie
» Le côté obscur de TOS : le sexisme
» 3-19 : De l'autre côté du miroir (Trough the Looking Glass)
» Quel mois pour une Grande Rencontre entre membres ??
» Du côté de Saint-Etienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Enterprise :: ENT S4-