Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 4-15 : Épidémie (Affliction)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0-
4-15 : Épidémie (Affliction) 07100%4-15 : Épidémie (Affliction) 0910
 0% [ 0 ]
1
4-15 : Épidémie (Affliction) 07100%4-15 : Épidémie (Affliction) 0910
 0% [ 0 ]
2
4-15 : Épidémie (Affliction) 07100%4-15 : Épidémie (Affliction) 0910
 0% [ 0 ]
3
4-15 : Épidémie (Affliction) 07100%4-15 : Épidémie (Affliction) 0910
 0% [ 0 ]
4
4-15 : Épidémie (Affliction) 07100%4-15 : Épidémie (Affliction) 0910
 0% [ 0 ]
5
4-15 : Épidémie (Affliction) 07100%4-15 : Épidémie (Affliction) 0910
 0% [ 0 ]
6
4-15 : Épidémie (Affliction) 07100%4-15 : Épidémie (Affliction) 0910
 0% [ 0 ]
7
4-15 : Épidémie (Affliction) 071060%4-15 : Épidémie (Affliction) 0910
 60% [ 3 ]
8
4-15 : Épidémie (Affliction) 07100%4-15 : Épidémie (Affliction) 0910
 0% [ 0 ]
9
4-15 : Épidémie (Affliction) 071020%4-15 : Épidémie (Affliction) 0910
 20% [ 1 ]
10
4-15 : Épidémie (Affliction) 071020%4-15 : Épidémie (Affliction) 0910
 20% [ 1 ]
10+
4-15 : Épidémie (Affliction) 07100%4-15 : Épidémie (Affliction) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

4-15 : Épidémie (Affliction) Empty
MessageSujet: 4-15 : Épidémie (Affliction)   4-15 : Épidémie (Affliction) Icon_minipostVen 09 Mai 2008, 19:20

-
4-15 : Épidémie (Affliction) S04-15-Klingon_cranial_ridges_dissolve
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

4-15 : Épidémie (Affliction) Empty
MessageSujet: Re: 4-15 : Épidémie (Affliction)   4-15 : Épidémie (Affliction) Icon_minipostMer 24 Déc 2008, 13:16

Je suis toujours assez perplexe devant l’idée d’expliquer le changement des Klingons entre Enterprise & La Série Originale Jusqu’ à Star Trek : The Motion Picture.

C’est un peu comme rationaliser la Force dans Star Wars ou d’expliquer ou se planque Indy sur le sous marin dans Raiders Of The Lost Ark. C’est de la magie, une part d’imaginaire qui nous échappe à nous spectateurs.

Comme l’expliquait Ronald D.Moore avec la touche ironique qui le caractérise , il s'agit là que d’un changement de maquillage plus élaboré , toutes tentatives d’explications étant plus folles & stéréotypées les unes que les autres, mieux valait laisser ça de coté .

Pourtant les scénaristes d’ Enterprise décident de relever le défi & je ne suis toujours pas convaincu. Moore avait bien raison , on tombe rapidement dans les clichés SF , ici la manipulation génétique, c’est bien maigre.. :roll:

Affliction n’est pas pour autant un mauvais épisode, même si la direction artistique fait un peu chiche par rapport aux exploit précédents ( On retiendra un Targ numérique trop furtif ) .

Le meilleur, c’est tout la partie avec Trip Tucker qui donne le ton ( et le fouet ) à bord du NX02 Columbia, montrant combien le personnage a évolué et pris de la bouteille en 3 ans et demi d’aventures spatiale.

L’enquête sur l’enlèvement de Phlox est plutôt rondement bien mené, mais je tique un peu sur l’apparition de la Section 31 ou plutôt cette version aseptisée de la Section 31. Le fait que j’ai du mal à croire Reed dans la peau d’un (ex) agent des Black Ops . Le fait que le conflit qu’il est censé provoqué avec Archer n’explose quasiment jamais. Reed passant son temps en tôle & s’obstinant à la boucler. Ca n’avance pas. & puis arrive la « grosse scène d’action » décérébrée vu milles fois ( euphémisme ! :roll: ) dans Enterprise , celle de l’abordage & ses sempiternelles fusillades dans les corridors …

Les séquences sur la colonie de Kolvat ou Phlox est forcé de travailler sur un remède pour contrer une épidémie ne sont pas mal du tout. La méthode Klingonne de tuer le patient dans l’action fait froid dans le dos, mais c’est assez bien contrebalancé par le docteur Antaak , un idéaliste qui rappelle l’avocat Klingon d’ Archer dans Judgement. ENT.2 . Le personnage du Général K’vagh est terrifiant sur le papier, mais je ne peux pas m’empêcher de voir un gros nounours à l’écran . Grosse erreur de casting assurément ( James Avery, L'oncle Phil du Prince de bel Air )

Bon, soyons franc dans cette tentative d’explication, il y a un petit truc qui relève la sauce. Liée cette manipulation génétique à l’arc des Augments , c’est plutôt bien vu. dac

75% d’avis favorable.
Revenir en haut Aller en bas
netshaman
Lieutenant
Lieutenant
netshaman

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 54
Date d'inscription : 21/06/2013

4-15 : Épidémie (Affliction) Empty
MessageSujet: Re: 4-15 : Épidémie (Affliction)   4-15 : Épidémie (Affliction) Icon_minipostDim 27 Oct 2013, 16:50

Citation :
expliquer ou se planque Indy sur le sous marin dans Raiders Of The Lost Ark.
Y'a rien a expliquer.
Le livre le dit !
Le sous marin fait le voyage vers l'île en surface ou si je me souviens bien* !
Ce qui est en principe le fonctionnement normal d' un U-boot.
*Ou alors il plonge a moitie, indy restant accroche au periscope =>c'est plutôt ca !
Eh ca fait un bail, et en plus je l' ai lu en espagnol !
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

4-15 : Épidémie (Affliction) Empty
MessageSujet: Re: 4-15 : Épidémie (Affliction)   4-15 : Épidémie (Affliction) Icon_minipostMer 02 Mai 2018, 20:48

Et c'est parti pour un nouvel arc, avec les Klingons et la section 31 !

Le coup des Klingons victimes d'un virus les transformant en humains, j'en avais déjà entendu parler et je trouve ce concept vraiment très très bien. Battus pas des humains améliorés, les Klingons s'injectent leur ADN pour devenir plus forts... mais le virus étant plus fort, les voilà transformés en humains, ce qui est extrêmement malin et fait du bon vrai lien avec TOS. Grand bravo aux scénaristes !

Pour ce qui est de Reed et de la section 31 (et je précise tout de suite, c'est la première fois que je visionne une série avec la section 31... oui, j'ai du retard dans à peu près toutes les séries), l'impression que j'en ai est mitigée : qu'un Reed toujours loyal se révèle être un traître, comme ça, pouf, du jour au lendemain, ça me surprend beaucoup. J'espère que les explications à venir seront convaincantes.

N'oublions pas Phlox, enlevé par les Klingons pour leur venir en aide et qui, face à leurs méthodes, refuse finalement de les épauler...

Sinon, Trip est encore à l'honneur dans cet épisode, pour trois raisons : sur l'Enterprise, les choses n'ont pas vraiment l'air de tourner comme il le faudrait ; sur le Columbia, ses critères d'excellence sont plutôt mal perçus... déjà deux demandes de mutation de la part de membres de son équipe ; et entre T'Pol et lui, les deux ont compris que rien n'était fini, ils semblent unis par un lien télépathique, à faire les mêmes rêves.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

4-15 : Épidémie (Affliction) Empty
MessageSujet: Re: 4-15 : Épidémie (Affliction)   4-15 : Épidémie (Affliction) Icon_minipostJeu 07 Juin 2018, 09:22

Voilà un gros risque qu'a pris ENT. Essayer d'expliquer la transformation, et donc, de faire le lien entre les Klingons vu dans TOS et ceux vu dans TMP.

Sujet extrêmement complexe dont l'explication convenait parfaitement à l'époque d'ENT, mais qui tombe plus ou moins à l'eau aujourd'hui. Merci DSC. Enfin, l'avenir nous le dira.

Bref, l'explication est plus que correcte et se tiens parfaitement. Personnellement, j'aurais préféré une explication plus ouverte visant à une race de Klingon, ce qui serait logique, car rien que sur notre planète les humains sont radicalement différents en fonction de leur emplacement géographique. Base qui a été utilisé avec brio pour parler des Andoriens. Alors pourquoi refusent-ils depuis tant d'années de l'utiliser sur les Klingons ?

Après, l'idée d'enlever Phlox pour tenter de créer des Klingons améliorer permet de mieux situé son éthique dans une situation extrêmement dangereuse.

Là où j'ai un petit problème, c'est avec le traitement de Reed. En effet, depuis le début, on nous explique de Reed est un homme extrêmement droit et incorruptible. Alors qu'aujourd'hui, Reed devient un homme qui n'hésite pas à trahir son capitaine. C'est clairement une chose qui m'a sortie de l'épisode.

Heureusement, c'est le seul point négatif de l'épisode. Tucker est toujours aussi important et professionnel. J'ai adoré cette petite partie sur le Columbia.

Je lui donne un bon 10.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

4-15 : Épidémie (Affliction) Empty
MessageSujet: Re: 4-15 : Épidémie (Affliction)   4-15 : Épidémie (Affliction) Icon_minipostJeu 07 Juin 2018, 11:26

Kyokoko a écrit:
Là où j'ai un petit problème, c'est avec le traitement de Reed. En effet, depuis le début, on nous explique de Reed est  un homme extrêmement droit et incorruptible. Alors qu'aujourd'hui, Reed devient un homme qui n'hésite pas à trahir son capitaine. C'est clairement une chose qui m'a sortie de l'épisode.

J'ai eu exactement le même ressenti. Ça semble vraiment sortir de nulle part, juste pour faire un lien qui lui me paraît largement dispensable. La section 31 dans cet arc, on pouvait s'en passer.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

4-15 : Épidémie (Affliction) Empty
MessageSujet: Re: 4-15 : Épidémie (Affliction)   4-15 : Épidémie (Affliction) Icon_minipostVen 30 Oct 2020, 15:21

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais dès le début
de ENT, les Retours sur Terre sont marqués par un
incident avec les Klingons. batlel

Des Klingons déguisés ? C'est Carnaval ? :mdr_10:

Malcolm Reed n'est pas celui que l'on croit ... Suspect
Sur ce sujet, J'ai du mal à imaginer qu'Archer, T'Pol,
Tucker et les autres aient pu être aussi naïfs pendant
tout ce temps.

En tout cas l'attitude des Klingons en réaction à l'attaque
qu'ils ont subi par les Améliorés ne m'étonne pas.


J'ai mis 7 à cet épisode.


Suspect

Recording crash


Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

4-15 : Épidémie (Affliction) Empty
MessageSujet: Re: 4-15 : Épidémie (Affliction)   4-15 : Épidémie (Affliction) Icon_minipostSam 31 Oct 2020, 12:04

Enterprise-Parameters a écrit:
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais dès le début
de ENT, les Retours sur Terre sont marqués par un
incident avec les Klingons. batlel

Non pas vraiment. Les Xindis et l'attentat qui a couter la vie à l'amiral ont été deux retours sur terre sans les Klingons.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

4-15 : Épidémie (Affliction) Empty
MessageSujet: Re: 4-15 : Épidémie (Affliction)   4-15 : Épidémie (Affliction) Icon_minipostSam 31 Oct 2020, 14:00

D'accord j'admets avoir été inexact.

En tout cas c'est souvent que les Klingons sont liés à la présence
de l'équipe d'Archer sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

4-15 : Épidémie (Affliction) Empty
MessageSujet: Re: 4-15 : Épidémie (Affliction)   4-15 : Épidémie (Affliction) Icon_minipostDim 01 Nov 2020, 10:20

Enterprise-Parameters a écrit:
D'accord j'admets avoir été inexact.

En tout cas c'est souvent que les Klingons sont liés à la présence
de l'équipe d'Archer sur Terre.

De mémoire, ce n'est que la deuxième fois.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

4-15 : Épidémie (Affliction) Empty
MessageSujet: Re: 4-15 : Épidémie (Affliction)   4-15 : Épidémie (Affliction) Icon_minipostDim 01 Nov 2020, 13:34

J'en ai compté au moins 3 sachant que l'épisode de départ concernait
déjà un Klingon.

Après si je me suis trompé, tant pis, ça ne sert à rien de poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

4-15 : Épidémie (Affliction) Empty
MessageSujet: Re: 4-15 : Épidémie (Affliction)   4-15 : Épidémie (Affliction) Icon_minipostLun 02 Nov 2020, 09:55

Enterprise-Parameters a écrit:
J'en ai compté au moins 3 sachant que l'épisode de départ concernait
déjà un Klingon.

Après si je me suis trompé, tant pis, ça ne sert à rien de poursuivre.

Si on compte le premier oui, mais, en même temps c'est pas un retour sur Terre. Juste un départ. Il fallait bien que ça commence quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

4-15 : Épidémie (Affliction) Empty
MessageSujet: Re: 4-15 : Épidémie (Affliction)   4-15 : Épidémie (Affliction) Icon_minipostLun 02 Nov 2020, 17:41

C'était une remarque, pas un reproche.
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

4-15 : Épidémie (Affliction) Empty
MessageSujet: Re: 4-15 : Épidémie (Affliction)   4-15 : Épidémie (Affliction) Icon_minipostMar 03 Nov 2020, 09:45

Je n'ai jamais rien dit de tel.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

4-15 : Épidémie (Affliction) Empty
MessageSujet: Re: 4-15 : Épidémie (Affliction)   4-15 : Épidémie (Affliction) Icon_minipostDim 30 Jan 2022, 14:24

Voilà donc l'épisode où on va tenter de justifier la dégaine des Klingons dans TOS. Pourquoi les chevelus passés au cirage ont attrapés une crête frontale dans les films TOS, puis dans les séries dérivées ... en faisant le contraire : en fait le crâne lisse (et la petite taille, on en parlera pas !) c'était une erreur.

Malcolm n'est pas convainquant en agent de renseignement.
Mais alors là, pas du tout.
Un bon, un vrai, ne se fait pas pincer.
Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 476
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

4-15 : Épidémie (Affliction) Empty
MessageSujet: Re: 4-15 : Épidémie (Affliction)   4-15 : Épidémie (Affliction) Icon_minipostMer 13 Sep 2023, 20:17

Retour sur Terre, Flox enlevé, Trip qui prend ses marques sur le Columbia.

Tiens, tiens, Reed qui fait connaissance de la "section 31" (qui existait donc avant même la Fédération, avant même le lancement de l'Entreprise ?). Ne serait-ce pas finalement les services secrets du gouvernement uni terrien ?
Forcément ça n'est pas sans conséquence dans ses relations avec Archer. Décidément, Flox enlevé, Tucker parti, Reed qui le trahit, Archer est de plus en plus seul.

Bien aimé la façon dont le chef klingon "crée" des personnes à disséquer. Simple, propre, efficace  4-15 : Épidémie (Affliction) 1f604
En tout cas, très courageuse tentative d'expliquer la différence d'apparence entre les klingons tng et tos. Ca renforce clairement l'univers ST. Aaah, ce temps béni où les séries ST comblaient des trous, réglaient des incohérences plutôt qu'en créer à chaque épisode... soupir.
Et ma foi, ça fonctionne. L'empire klingon qui s'est pris les pieds dans le tapis en voulant créer des klingons améliorés.. convaincant. Et ça fait écho à la "morale" des épisodes sur les "améliorés" : Toucher les gènes est périlleux, mieux vaut le faire de manière limitée et prudente. Et ça n'est visiblement pas la vertu première des klingons et des humains.
Flox placé dans une position impossible, mais qui tient bon sur ses principes et refuse d'aider à créer des améliorés.

Tiens, à nouveau Seth MacFarlane, à nouveau dans son rôle d'ingénieur, visiblement Tucker l'a piqué à l'Entreprise.

Pas un épisode très rythmé (les scènes sur le Columbia sont clairement dispensables, tout comme présenté le successeur de Tucker comme un nul), mais qui apporte énormément à l'univers.

Voyons où ça nous mène mais pour le moment ça s'annonce vraiment pas mal du tout.

9/10
Revenir en haut Aller en bas
 

4-15 : Épidémie (Affliction)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2- 4 : Dramia : L’Épidémie (Albatross)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Enterprise :: ENT S4-