Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

note
0-
2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) 07100%2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) 0910
 0% [ 0 ]
1
2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) 07100%2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) 0910
 0% [ 0 ]
2
2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) 07100%2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) 0910
 0% [ 0 ]
3
2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) 07100%2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) 0910
 0% [ 0 ]
4
2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) 07100%2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) 0910
 0% [ 0 ]
5
2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) 071013%2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) 0910
 13% [ 1 ]
6
2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) 07100%2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) 0910
 0% [ 0 ]
7
2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) 071013%2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) 0910
 13% [ 1 ]
8
2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) 071025%2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) 0910
 25% [ 2 ]
9
2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) 071013%2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) 0910
 13% [ 1 ]
10
2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) 071013%2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) 0910
 13% [ 1 ]
10+
2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) 071025%2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) 0910
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Empty
MessageSujet: 2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse)   2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Icon_minipostVen 09 Mai 2008, 19:07

-
2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) S02-26-Xindi_superweapon_beam
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Empty
MessageSujet: Re: 2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse)   2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Icon_minipostJeu 20 Nov 2008, 15:00

Aprés longtemps avoir résisté aux démons du 11 Septembre 2001, Enterprise y céde enfin, afin de redynamiser la série qui commencait à devenir dangereusement routiniére et vide d'idées.

Ne soyons pas de mauvaise foi, La Série Originale & ses dérivées sont des reflets de leur époque. Enterprise devait y tomber un jour ou l'autre. Au contraire d'un BSG version Moore, plus hard et adulte, le prisme est ici évidemment ludique & décalé.

& je vais vous le dire , c'est tant mieux! Car ce qui peut tuer Star Trek ce n'est pas des scénarios stupides & des manques d'idées, mais bien de sombrer dans la noirceur, le cynisme et le défaitisme. Ce qui fait la force de BSG ne fait pas forcèment celle de Star Trek.

Je revois donc The Expanse avec en perspective la 3ème saison décompléxé qui va suivre.

Même si on voit les grosses ficelles du scénario ( quid du Future Guy? ), la mise en place est correct. De l'attaque, jusqu'à la préparation de la mission. L'ambiance est gentiment pesante. Les personnages mis dans un tournant de leur relation donc l'issue ne fait aucun doute.

Au départ, je n'avais pas apprécier le ton vindicative et belliqueux de Trip Tucker, mais aujourd'hui la discussion qu'il a avec Archer autour d'une bouteille de whiskey est pour moi , un grand moment de la série. Elle pose les bases des enjeux dramatiques de la saison prochaine: Trip devra dépasser son sentiment de vengeance & Archer accepter le poids de la responsabilité qui pése désormais sur ses épaules, quitte à y laisser une parcelle de sa moralité.

On regrettera tout de même que les conséquences de l'attaque sur Terre ne soit pas plus consistantes que ça. Peut être par manque de temps, qu'on aurait tout aussi bien put prendre sur l'intrigue Duras qui ne sert strictement à rien, à part faire de gros Kaboom bling-bling & plomber l'épisode !

Duras qui disparaît donc aussi creux et vite qu'il était apparut: Un gros cake! On l'aura compris, il fallait vite en finir avec les Klingons pour l laisser la place aux mystérieux Xindis. La chanson titre ne nous avait pas menti : "c'était une longue route de partir de là pour arriver ici!" :roll:

79% d'avis favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 49
Date d'inscription : 24/05/2009

2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Empty
MessageSujet: Re: 2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse)   2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Icon_minipostSam 20 Juin 2009, 08:53

La tournure que prend la serie aprés cet épisode est trés surprenante,personellement j'ai adoré.La bataille spatiale contre Duras est superbe,le probléme Klingon est il est vrai un peu expédié et l'on sent l'influence du 11 septembre mais qu'importe l'intrigue est prenante et,comme Trip,j'avais envie d'en découdre avec les Xindis!
Revenir en haut Aller en bas
Charles "Trip" Tucker
Lieutenant
Lieutenant
Charles

Féminin Nombre de messages : 162
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2009

2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Empty
MessageSujet: Re: 2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse)   2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Icon_minipostSam 20 Juin 2009, 16:23

Oui je bien d'accord avec toi Julius ^^
La tournure que prend cet épisode va beaucoup influencer le reste de la série et le comportement des différents personnages ! Notamment celui de Trip qui va évoluer vers plus de "maturité".
Tout ceci le conduira d'ailleurs à sa relation avec T'Pol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://connor-trinneer.forumactif.org/index.htm
WilliamERiker
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
WilliamERiker

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 32
Date d'inscription : 10/06/2010

2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Empty
MessageSujet: Re: 2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse)   2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Icon_minipostSam 02 Avr 2011, 09:27

Un très bon épisode qui nous change de "Chasseur de prime" 2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) 194585

Le scénario est génial & bien ficelé, même si le passage des klingons est un peu inutile, les modèles 3d sont encore évolués (superbe bataille contre les Klingons) le tout servi avec un bon jeu d'acteurs.

Question: Dans l'épisode, Archer dit à L'amiral qu'ils vont embarquer avec eux des soldats....Mais où sont-ils ? Les voit-on dans les épisodes suivants ?


Avantages:

-Très belle 3d (sauf pour l'attaque de la terre)
-Bon jeu d'acteur
-Scénario qui vient redonner du punch à la série
-Un suspence qui vous maintient en haleine jusqu'au bout
-Un vrai combat spatial contre les Klingons

Défauts:

-Séquence de l'attaque de la terre un peu baclée & superficielle.
-c'est tout ! geek

Je lui met 9/10.


Quelques screens pour finir:

2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Menace10

2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Menace10

2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Menace11

2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Menace12

2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Menace11

2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Menace13

2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Menace14

Synopsis


Le chancelier Klingon laisse une dernière chance à Duras de récupérer Archer. L'Enterprise est attaqué mais parvient à échapper aux griffes des Klingons, grâce à l'intervention de renforts envoyés par Starfleet. De retour sur Terre, l'équipage découvre que la planète a été sauvagement attaquée.



Source: www.serieslive.com

(c'est pas un résumé super préçis mais en gros, c'est ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Empty
MessageSujet: Re: 2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse)   2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Icon_minipostSam 02 Avr 2011, 11:31

Tout est bon dans cet épisode quand on n'en fantasme pas un autre. L'attaque , les préparatifs de la mission, le mystère de l'expanse.

J'ai toujours le même problème avec pépé Duras. Il plombe l'épisode, mais c'est le prix à payer pour ce virage à 180°, et en finir une bonne fois pour toutes avec les longueurs et le pilotage automatique de la saison 2.

Les deux dernières saisons sont mieux planifié, avec un but & des thèmes qui se complètent entre eux.

Pas de doute William E, tu vas entrer dans la meilleure partie d' Enterprise. dac


Dernière édition par Buckaroo le Dim 03 Avr 2011, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WilliamERiker
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
WilliamERiker

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 32
Date d'inscription : 10/06/2010

2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Empty
MessageSujet: Re: 2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse)   2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Icon_minipostSam 02 Avr 2011, 17:13

Citation :
Pas de doute William E, tu vas entrer dans la meilleure partie d' Enterprise. 2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) 194585

Tant mieux....De toute façons, j'en entend que de bons échos cheers

Et dit moi Buckaroo, comme je l'ai dit dans mon précedant message, tu sais si dans les épisodes suivants on va enfin voir les soldats que Archer a embarqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Empty
MessageSujet: Re: 2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse)   2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Icon_minipostDim 03 Avr 2011, 12:04

Le MACO (Military Assault Command Operations ) ? Evidemment , tu les verras en action dés le premier épisode : The Xindi.ENT.3. Ils seront sous les ordres du Major j. Hayes qui va devenir durant cette saison , un personnage semi- réccurent.

Plein de bonnes suprises t'attend dans l' Expanse . dac


Dernière édition par Buckaroo le Lun 04 Avr 2011, 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WilliamERiker
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
WilliamERiker

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 32
Date d'inscription : 10/06/2010

2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Empty
MessageSujet: Re: 2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse)   2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Icon_minipostDim 03 Avr 2011, 16:58

Merci pour ta réponse Buckaroo ! 2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) 194585
Revenir en haut Aller en bas
BenSiver
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 01/01/2013

2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Empty
MessageSujet: Re: 2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse)   2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Icon_minipostMar 19 Mar 2013, 14:58

Hello.

Super épisode.

La présence des Klingon ne m'a pas dérangé. Ca m'a fait marrer, il cumule les emmerdes le père Archer.

Je relève une incohérence stupide du scénario.

La sphère n'était qu'un essai, maintenant ils préparent une plus grosse.

Vous viendriez faire un essai sur la planète cible ? Laughing

Je pense que les Xindis pouvaient faire ça secrètement dans leur système solaire sur une planète déserte non ?

Car là, à part avoir alerté les humains, ça n'a servi à rien.

Sinon j'ai adoré, me reste donc 2 saisons à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#uGNALV
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Empty
MessageSujet: Re: 2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse)   2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Icon_minipostMer 20 Mar 2013, 10:24

Ben, dans WWII, il y a eu Hiroshima ET Nagasaki... Les américains ont essayés une petit bombe ( enfin plus petit que la première ), Ça a pas marché: grosse bombe !!! Tout cela dans le pays de leur ennemi !!!

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
BenSiver
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 01/01/2013

2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Empty
MessageSujet: Re: 2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse)   2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Icon_minipostJeu 21 Mar 2013, 17:29

Rien à voir.

Le Japon et les States étaient en guerre.

Là les terriens ne sont au courant de rien, mais après cet essai, ils le sont.

S'il avaient essayer dans leur système à eux, il arrivaient avec l'arme ultime qui faisait péter la terre et ils en parlaient plus.

Leur essai est idiot. Mais bon, sans cette bêtise, pas d'histoire et c'eut été dommage car c'est excellent comme saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#uGNALV
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Empty
MessageSujet: Re: 2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse)   2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Icon_minipostSam 23 Mar 2013, 10:34

Dès l'épisode 1 de ENT, les xindis sont en guerre avec les humain, non ?

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
BenSiver
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 01/01/2013

2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Empty
MessageSujet: Re: 2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse)   2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Icon_minipostSam 23 Mar 2013, 11:39

Ah ? Ca m'a échappé.

Dans ce cas pourquoi découvre t'il cette espèce en saison 3, ne sachant même pas à quoi ils ressemblent ?

Ca n'enlève rien au fait que pour les xindis il était beaucoup plus logique d'arriver sur terre avec l'arme absolue plutôt que de provoquer les humains.

Après chacun sa tactique. Si tu trouves pertinent de réveiller l'hostilité humaine au lieu de les anéantir directement, pourquoi pas.

C'est plus joueur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#uGNALV
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Empty
MessageSujet: Re: 2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse)   2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Icon_minipostSam 23 Mar 2013, 12:43

Non c'est moi qui confond la race, dont j'arrive pas à me souvenir du nom et qui est modifiée génétiquement dans la première saison... ha ça me reviens: les sulibans.

mea culpa j'étais dans les choux comme vous dites je crois wink


_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
netshaman
Lieutenant
Lieutenant
netshaman

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 54
Date d'inscription : 21/06/2013

2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Empty
MessageSujet: Re: 2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse)   2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Icon_minipostSam 19 Oct 2013, 12:09

Ahhh !!!
Enfin un episode digne de ce nom avec des klingons comme je les aime !!!
Bien hargneux et coriaces !
Ca le fait !
Si la saison 3 est de cet acabit, je sens que je vais passer un tres bon moment !
Et enfin des torpilles photoniques, on ne rigole plus maintenant !
Fini la balade de scouts !
banane 
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Empty
MessageSujet: Re: 2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse)   2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Icon_minipostLun 15 Jan 2018, 18:11

Bon, retour de la guerre temporelle de laquelle je ne suis pas fan.

Pourtant, je trouve que cet épisode est à nouveau qualitatif, car on y trouve plein de choses intéressantes.

Un retour sur Terre dramatique après l'attaque de non-humains, en l'occurence des Xindis venant du futur et s'en prenant à la Terre avant que Starfleet ne les détruise, ça a du sens, même si on reste sur une trame classique.

Et l'occasion de mesurer les progrès technologiques humains : le NX-2 est en construction, encore pour 14 mois, et l'Enterprise peut enfin être décemment remis à niveau, notamment au niveau des nouvelles torpilles, photoniques, qui prouveront vite leur efficacité, contre Duras.

Le nombre de morts, estimé à un million au départ, qui grimpe peu à peu jusqu'à sept, c'est impressionnant, ça fait monter la sauce. Sans parler de la petite soeur de Trip, qui habitait dans la zone en question et qui ne souhaite plus que se venger...

On a le droit au retour de Duras, qui se ridicule à nouveau en voulant affronter l'Enterprise... mais moins que les deux autres vaisseaux qui l'accompagnent, qui préfèrent fuir plutôt que d'affronter la Nébuleuse. Pour ce qui est de l'honneur klingon, on repassera !

Enfin, on n'oubliera pas les Vulcains, par le biais de Soval. Ils se méfient encore des humains et ne croient toujours pas (quoique l'idée semble faire son chemin) en la possibilité du voyage temporel. Ils envoient même un faux médecin interroger Archer sur cet entretien avec l'homme du futur. Mais à côté de ces cachotteries "habituelles", on notera une évolution qui à mon sens en dit long sur l'estime dans laquelle les Vulcains tiennent les humains : le partage d'informations secrètes, remontant deux jours auparavant, sur un vaisseau vulcain envoyé dans la Nébuleuse des Xindis (l'étendue delphique). Tout l'équipage devient fou et se massacre à mains nues, avant que le vaisseau ne se fasse exploser.

Et pour finir, on est obligé de mentionner T'Pol, à qui Soval ordonne de rentrer sur Vulcain (estimant que sa mission initiale, apporter la logique vulcaine aux impétueux humains pour les canaliser, est un échec)... ce à quoi elle se refuse, estimant qu'Archer et l'équipage ont besoin d'elle.

Oui, décidément, épisode très riche. Hâte de voir la suite !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Empty
MessageSujet: Re: 2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse)   2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Icon_minipostDim 11 Mar 2018, 09:09

Bon. Nous arrivons dans le déclin d'Enterprise. Lorsque Star Trek Enterprise ne devient plus qu'Enterprise. Et ce, dès l'intro. Il ne faut que 8 minutes d'épisodes pour qu'Archer apprenne de la part du voyageur temporelle que ce sont les Xindis (facilité scénaristique peut-être. Bon. Passons... L'attitude du voyageur temporelle est d'ailleurs plus qu'étrange et va à l'encontre de ce que l'on sait de lui et de ses attitudes passés. Et là, les Klingons arrivent. Et on en est qu'à 10 minutes. 10 petites minutes et c'est déjà le bordel (je comprends mieux Discovery maintenant lol).

Le gros point positif de cet épisode est sa superbe mise en scène qui arrive parfaitement à souligné l'ampleur dramatique de la situation. Comme la scène entre Reed et Tucker devant l'immense fossé. Par-delà l'intensité du dialogue, on y voit l'ampleur physique et psychologique des dégâts. Le spectre du 11 septembre 2001 est arrivé dans l'univers Star Trek et les Xindis représentent les terroristes islamiques. En ce qui concerne l'image américaine, il faudra attendre la saison 3. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'attitude de T'Pol durant cet épisode.

L'horreur de la guerre ou d'un attentat montré à travers le prisme d'un excellent dialogue et d'une mise en scène soignée.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Empty
MessageSujet: Re: 2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse)   2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Icon_minipostSam 08 Aoû 2020, 15:38

J'ai vu l'épisode hier et je reste mitigée, ne sachant quoi dire.
Heureusement que j'ai jeté un coup d'oeil à ce qu'on a posté précédemment, parce que l'allusion au 11 septembre ne m'était pas venu à l'idée.

Bon, ben, on sort de la ligne Archer explore le monde, pour entrer dans une histoire de guerre et le format série va passer, il me semble, au feuilleton.

J'ai eu du mal à suivre, durant les deux premières saisons, ces histoires de Suliban et de guerres temporelles.

On commence par les omelettes au persil en mode araignées au plafond, qui enlèvent Archer pour le ramener après qu'il se fut entretenir avec une ombre dans un tube.  

Waou !

On pimente avec du Klingonage, et Trip qui ne fait pas son deuil.
Le tout assaisonné par une T'pol qui fait un pied de nez au haut commandement.
Qu'est-ce que ça nous réserve pour la suite ?

Les Xindis et l'espace Delphic, c'est une première. On n'en a jamais entendu parler avant dans aucune série.


Dernière édition par Lourima le Sam 08 Aoû 2020, 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Empty
MessageSujet: Re: 2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse)   2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Icon_minipostSam 08 Aoû 2020, 15:44

Lourima a écrit:


Les Xindis et l'espace Delphic, c'est une première. On en a jamais entendu parler avant dans aucune série.

Tu trouves ca génant ?
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Empty
MessageSujet: Re: 2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse)   2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Icon_minipostSam 08 Aoû 2020, 17:04

Ce que je trouve gênant, c'est ma faute d'orthographe Embarassed * vais corriger ça.

Non, je ne trouve pas ça gênant, mais ça fait un peu manque de raccord.
La même chose avec les omelettes persillées, je me demande toujours d'où elles sortent.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Empty
MessageSujet: Re: 2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse)   2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Icon_minipostMar 06 Oct 2020, 14:33

L'Amérique est ravagée et les téléspectateurs aussi.

On était parti en exploration à l'autre bout de l'univers et nous voilà
revenus au point de départ sur terre. Mais c'est un épisode qui
plombe la série !!  smiley_03

Bon ça y est on a prouvé que l'Enterprise était un Vaisseau d'Exploration
et non un Vaisseau de Défense de la Terre.  aplo

Aussi bien Starfleet que le Haut Commandement vulcains, ils sont tous
impuissants.

Je reconnais que pour bien des raisons, cet épisode est central à ENT.

Les Xindis sont sûrement redoutables, en attendant stratégiquement,
ils ne sont pas très forts : Pourquoi ne pas avoir visé la Maison Blanche,
le Pentagone, Starfleet ou le Siège du Haut-Commandement Vulcain ?

Et pour la suite, j'ai relevé 3 questions qui devraient être déterminantes :
- Est-ce que l'attitude de revanche du Commandeur Trip Tucker va
perdurer jusqu'à changer son comportement plutôt bienveillant des
Saisons 1 et 2 ?
- A quel moment vont ils comprendre qu'Archer n'est pas un énnemi ?
- Qui sont ces Xindis ? En sauront nous plus sur cette étendue Delphic ?

J'ai mis 5 (désolé pas possible plus  No ).

En route pour la Saison 3.
Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 454
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Empty
MessageSujet: Re: 2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse)   2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Icon_minipostSam 02 Sep 2023, 10:32

Je ne me souvenais pas que l'attentat s'était déroulé dès la fin de saison 2 dans la série.
En tout cas, en introduction d'épisode, c'est limite choquant. Ca vient un peu de nulle part.

Par contre, je ne comprends pas le choix de la cible.. Floride, Cuba, Venezuela.. pourquoi ne pas raser SanFrancisco ? Peut être le but était-il seulement de provoquer un changement culturel chez les terriens et les rendre isolationnistes. 7 millions de morts, pour un message c'est un message.
L'homme du futur dit que c'était un test.. ça me semble complétement idiot de prévenir humains (et vulcains et cie) en faisant ce test plutôt que le faire sur une planète inhabitée avant de lancer leur sonde exterminatrice sur Terre.

Et... Archer encore prisonnier.

La scène d'arrivée sur terre avec la balafre sur la planète, pesant. Tout comme la visite du site par Tucker et Reed.

Archer qui essaie de débarquer Tpol avec tact. Afin d'être seul dans sa mission "suicide" sans vulcain qui lui rappellerait la logique et la pondération.

Voici un nouvel espace à explorer, bien plus dangereux, avec des humains le couteau entre les dents et une vulcaine qui joue de moins en moins son rôle de garde-fou.

Bon, et bien allons-y.

7/10

Au final, l'épisode repose surtout sur le poids émotionnel de l'attentat et pas grand chose d'autre je trouve.
Et cette histoire de "test" me parait maladroit. pourquoi ne pas dire que l'attentat a "échoué" (en plus le pilote est mort) ? Là ça aurait été cohérent. Ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Empty
MessageSujet: Re: 2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse)   2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Icon_minipostSam 02 Sep 2023, 23:26

Khaaaaaaaan a écrit:
Par contre, je ne comprends pas le choix de la cible.. Floride, Cuba, Venezuela.. pourquoi ne pas raser SanFrancisco ? Peut être le but était-il seulement de provoquer un changement culturel chez les terriens et les rendre isolationnistes. 7 millions de morts, pour un message c'est un message.

Il est surtout plus que probable que l'attaque n'ai pas été calculée de cette manière, la moitié du rayon part dans l'océan également.
Les Xindis ne devaient probablement pas avoir de carte de la Terre, le pilote n'avait probablement pas le temps de bien viser un centre hyper peuplé et quoi qu'il arrive les dégâts sont énormes.

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 454
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Empty
MessageSujet: Re: 2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse)   2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse) Icon_minipostDim 03 Sep 2023, 17:44

Synock a écrit:
Khaaaaaaaan a écrit:
Par contre, je ne comprends pas le choix de la cible.. Floride, Cuba, Venezuela.. pourquoi ne pas raser SanFrancisco ? Peut être le but était-il seulement de provoquer un changement culturel chez les terriens et les rendre isolationnistes. 7 millions de morts, pour un message c'est un message.

Il est surtout plus que probable que l'attaque n'ai pas été calculée de cette manière, la moitié du rayon part dans l'océan également.
Les Xindis ne devaient probablement pas avoir de carte de la Terre, le pilote n'avait probablement pas le temps de bien viser un centre hyper peuplé et quoi qu'il arrive les dégâts sont énormes.

Du coup, ça renforce le caractère bâclé de cette attaque. Encore s'ils avaient eu l'intention d'emblée de détruire la Terre, nul besoin de connaitre sa géographie ou la pertinence du point d'impact, mais avec un prototype aussi limité.. je comprends d'autant mal qu'il n'y ait pas eu de reconnaissance préalable afin de mieux identifier la cible.

Mais bon, dans le fond, c'est cette idée même de "test" qui ne tient pas la route.
Revenir en haut Aller en bas
 

2-26 : Menace sur la Terre (The Expanse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» The Expanse , série tv
» Bulletin 404 – Novembre 2023
» [post DS9] Section 31 - La menace fantôme -
» The mimicking menace [Gold Key #28;1975]
» La Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Enterprise :: ENT S2-