Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0-
2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) 071014%2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) 0910
 14% [ 1 ]
1
2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) 07100%2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) 0910
 0% [ 0 ]
2
2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) 07100%2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) 0910
 0% [ 0 ]
3
2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) 07100%2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) 0910
 0% [ 0 ]
4
2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) 071014%2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) 0910
 14% [ 1 ]
5
2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) 071057%2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) 0910
 57% [ 4 ]
6
2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) 07100%2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) 0910
 0% [ 0 ]
7
2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) 071014%2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) 0910
 14% [ 1 ]
8
2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) 07100%2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) 0910
 0% [ 0 ]
9
2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) 07100%2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) 0910
 0% [ 0 ]
10
2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) 07100%2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) 0910
 0% [ 0 ]
10+
2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) 07100%2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) Empty
MessageSujet: 2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay)   2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) Icon_minipostVen 09 Mai 2008, 19:00

-
2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) S02-05-533px-Porthos_in_surgery_super-hydrated
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) Empty
MessageSujet: Re: 2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay)   2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) Icon_minipostJeu 06 Nov 2008, 12:00

Bon alors là difficile de défendre un tel épisode !

Sans doute le pire de l'histoire de Star Trek. Si des épisodes tels que Spock's Brain TOS.3 ou Treshold.VOY.2 atteignaient des sommets de portnawack , ils avaient au moins pour eux d'être drôle et flatter le goût du "Z" enfouit en chacun de nous.

Rien n'est à sauver de ce A Night In Sickbay. A vrai dire, je ne me suis jamais autant emmerdé devant un épisode de Star Trek ! Sleep
(657 épisodes avant de tomber sur ça! )

Le script brasse du vent, il ne se passe rien, mais absolument rien ! pas d'intrigue , l'action est inexistante, les dialogues creux et l'humour ? J'en parle même pas, parce qu'il n'y en a pas.

Non à part peut être qu'on soit un ami des chiens ( ce que je ne suis pas wink ), On ne peut pas accrocher devant un tel épisode qui fait honte à l'héritage Trek.

0% d'avis favorable.
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) Empty
MessageSujet: Re: 2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay)   2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) Icon_minipostJeu 06 Nov 2008, 13:18

Cet épisode, pour moi est vraiment le début de la fin. Je me souviens encore quand je l'ai vu (il y'a déjà quelques années), c'est pour dire... Autant après la 1ère saison on pouvait s'imaginer que ca allait décoller (elle donnait quelques ingrédients prometteurs), autant Mon ami Porthos marque un tournant décisif à mon sens...

PS @Buckaroo :
je lis avec grand intérêt tes analyses de qualité et finalement je suis très souvent ok avec toi, sauf qu'à chaque fois je mettrai au moins 20% de moins d'avis favorable. Mais là, difficile de donner -20% ! Laughing
J'attends avec impatience la suite de tes résumés et ton famaux % d'avis favorable pour voir si nos courbes se suivent !
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) Empty
MessageSujet: Re: 2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay)   2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) Icon_minipostJeu 06 Nov 2008, 13:20

Oh, et LA scène culte de la série ?? Shocked
La chasse à la chauve-souris !! Fallait oser quand même, une scène d' une telle tension, d' une telle intensité dramatique... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
netshaman
Lieutenant
Lieutenant
netshaman

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 54
Date d'inscription : 21/06/2013

2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) Empty
MessageSujet: Re: 2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay)   2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) Icon_minipostLun 07 Oct 2013, 20:17

Non la scene culte c' est le rituel des excuses !
Ou il decoupe a la tronconneuse (!) un arbre sacre !
J' hallucine !
Mais c'est du n' importe nawak ou je m' y connais pas !


Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) Empty
MessageSujet: Re: 2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay)   2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) Icon_minipostVen 22 Déc 2017, 20:47

Un épisode placé sous le sceau de l'humour, et j'ai adoré, trouvant que ça fonctionnait très bien.

Entre Archer sous pression du fait de la maladie inexpliquée de Porthos et surtout des nouvelles demandes d'excuses des Kreetassens (vus dans la saison 1, de vrais chieurs de première et donc adorables pour une intrigue^^), au point de faire un "concours" sur les tapis de courses à pied avec T'Pol et de menacer d'aller uriner sur les arbres sacrés des Kreetassens qui Porthos meurt, un docteur Phlox se livrant à nourrir ses bestioles de l'infirmerie durant la nuit (avec ses rognures d'ongles, sans parler de sa salive qu'il récupère pour un usage qu'on ignore et il vaut mieux !), et qui en outre donne des leçons de psychologies à Archer, on a de quoi s'amuser.

Sans parler de la "tension sexuelle" que Phlox décèle entre Archer et T'Pol, le premier en faisant même des rêves. Et bien sûr, il y a également la poursuite de la chauve-souris dans l'infirmerie, tout comme l'explication du nom de "Porthos" pour le chien.

Bref, un épisode qui part dans tous les sens, mais tout sonne tellement juste que c'est juste un régal !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) Empty
MessageSujet: Re: 2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay)   2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) Icon_minipostMar 26 Déc 2017, 17:02

Plutôt déçue de cet épisode, d'un côté j'ai apprécié le fait que tout part dans tous les sens, avec de l'humour mais d'un autre côté...je l'ai trouvé quelque peu vide.

Déjà...j'aime les animaux mais un épisode focalisé sur un chien...je n'ai rien contre le lien émotionnel entre Porthos et Archer et je peux comprendre qu'un tel lien existe mais, il y a un "mais".  J'avais l'impression que les scénaristes devaient faire un épisode et qu'ils étaient à ce moment là en manque d'idées...
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) Empty
MessageSujet: Re: 2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay)   2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) Icon_minipostMar 26 Déc 2017, 19:36

En tout cas, je préfère un épisode de ce genre à certains plus sérieux mais tellement plats...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) Empty
MessageSujet: Re: 2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay)   2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) Icon_minipostJeu 28 Déc 2017, 16:47

C'est vrai aussi wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) Empty
MessageSujet: Re: 2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay)   2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) Icon_minipostJeu 11 Jan 2018, 10:01

L'un des pires épisodes de la saison, que dis-je, de la série et peut-être même de la saga. Quoi que... Sa note pour moi est de -5. Sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) Empty
MessageSujet: Re: 2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay)   2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) Icon_minipostMar 26 Mai 2020, 19:28

Un épisode "comédie" que j'ai regardé sans déplaisir.
Je me demande bien la tête que feront les ... C'est quoi leur nom, déjà ? ... le jour où ils auront affaire aux Klingons.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) Empty
MessageSujet: Re: 2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay)   2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) Icon_minipostMer 23 Sep 2020, 12:43

Episode absolument ridicule qui a eu pour conséquence au moins de me faire rire.

L'attitude du Capitaine Archer y est déplorable.
Je rejoins entièrement le discours de T'Pol dans la salle d'entraînement.

Bon Porthos, le problème c'est qu'il se ballade toujours sans porter la tenue officielle
de Starfleet. Il serait bon de lui rappeler en tant voulu. :mdr_10:

J'ai mis 5.
Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 454
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) Empty
MessageSujet: Re: 2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay)   2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) Icon_minipostDim 27 Aoû 2023, 11:14

Archer d'une mauvaise foi sidérante dès qu'il s'agit de Porthos. Flox qui lui fait l'exacte remarque que je me faisais au sujet d'Archer (il est désespérément en manque d'affection).

Ca permet de rapprocher Archer et Flox. On en apprend un peu plus sur Flox, ses femmes, ses "beaux maris" et ses fils. Sa longévité également.

La séance d'excuse d'Archer  2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay) 1f604 Loufoque au possible.

Bref, épisode moyen mais qui permet de construire un peu plus les relations et les personnages.
Ca reste un peu trop plat comparé à l'épisode de Risa par exemple.

5/10
Revenir en haut Aller en bas
 

2- 5 : Mon ami Porthos (A Night in Sickbay)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LDS 3-10 : The Stars at Night
» 5- 1 : Les ombres de la nuit (Night)
» 4-17 : Terreurs nocturnes (Night Terrors)
» Night of the Living Trekkies (2010)
» Star Trek en musiques et en clips

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Enterprise :: ENT S2-