Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0-
2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2) 07100%2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2) 0910
 0% [ 0 ]
1
2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2) 07100%2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2) 0910
 0% [ 0 ]
2
2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2) 07100%2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2) 0910
 0% [ 0 ]
3
2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2) 07100%2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2) 0910
 0% [ 0 ]
4
2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2) 07100%2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2) 0910
 0% [ 0 ]
5
2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2) 07100%2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2) 0910
 0% [ 0 ]
6
2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2) 07100%2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2) 0910
 0% [ 0 ]
7
2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2) 071025%2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2) 0910
 25% [ 1 ]
8
2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2) 071050%2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2) 0910
 50% [ 2 ]
9
2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2) 071025%2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2) 0910
 25% [ 1 ]
10
2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2) 07100%2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2) 0910
 0% [ 0 ]
10+
2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2) 07100%2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2) Empty
MessageSujet: 2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2)   2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2) Icon_minipostVen 09 Mai 2008, 18:59

-
2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2) S02-01-Archer_on_ceiling
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2) Empty
MessageSujet: Re: 2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2)   2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2) Icon_minipostMar 04 Nov 2008, 12:53

Jouons cartes sur table. C'est vraiment cette saison 2 qui m'a fait lâcher la série. Espérons que je vais me montrer plus clément comme pour la saison 1.

Hélas, ça commence très mal avec sans l'ombre d'un doute, le pire "season premiere" de l'histoire Trek !

Shockwave part 2 est une véritable torture qui met à rude épreuve notre suspension de crédulité , tout en maltraitant sans prendre de gants , l'intelligence du spectateur.

Force est de constater que Rick Berman & Brannon Braga se sont foutu clairement de leur public, incapable qu'ils sont de develloper_ ou au moins de conclure, la première partie et son cliifhanger- de - la -mort.

Tout le monde est perdu dans cette histoire ! y compris les personnages coincé avec un vilain stupide qui n'effrayerait même pas ma grand mère avec ses menaces à deux balles! 😃

L'évasion qui s'en suit est un grand sommet de portnawack aussi puérile qu'incohérente ! Mais ce n'est rien comparé à ce qui se passe au 31ème siécle , ou un personnage_ Daniels , aussi paumé que tout le monde dans l'affaire , nous dit sans sourciller de ne pas chercher à comprendre parce que ça dépasse notre niveau de compréhension! :idée:

Mais le fin du fin , c'est de voir qu'on peut communiquer à travers le temps avec un simple tricordeur & ... une cuillière de cuivre ( ?!!!?!!!!????! )
On se demande pourquoi on s'embête à construire des vaisseaux , à découvrir des failles temporelles.. Alors qu'on a tout les ustensiles en cuisine!

Bon le final aurait put fonctionner, si on avait pas oublié l'essentiel: Les 3500 colons morts dans l'épisode précédent. Non content de relâcher le coupable ( Silik ) , personne ne semble se soucier de leur mémoire. L'honneur de Starfleet a été nettoyé !... Vous croyez? Crying or Very sad

Notez dans l'épisode précédent, que selon Daniels la mort des 3500 colons ne devaient pas avoir lieu. & que fout Daniels dans cet épisode , si la trame temporelle a été altéré, il ne devrait pas être là?

13% d'avis favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2) Empty
MessageSujet: Re: 2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2)   2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2) Icon_minipostMar 04 Nov 2008, 16:27

C'est sûr, à quelques exceptions près, la saison 2 tue la série à petit feu. Heureusement qu' il y aura eu la nouvelle orientation de la saison 3, fort salutaire quand même.
Plus ça va, plus je trouve que les stand alone, ça ne va plus avec une série Trek. Vu qu' on a fait le tour des possibilités sdcénaristiques offertes par ce type d' épisodes, je trouve. Ou alors, on veut faire du Star Trek pour grand-pères...

Pour la colonie exterminée, dans parle tant Bucky et qui l' a tant marquée, je ne m'en souviens plus du tout. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2) Empty
MessageSujet: Re: 2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2)   2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2) Icon_minipostMer 20 Déc 2017, 20:37

Toujours hermétique à la guerre froide temporelle, j'ai trouvé tout de même beaucoup d'intérêt à l'épisode, ou du moins à sa fin, lors du règlement des comptes entre humains et Vulcains. On a l'attitude habituelle d'Archer, droit dans ses bottes, optimiste, honnête et sincère... et on a surtout une magnifique T'Pol qui prend parti pour les humains et n'hésitant pas une seconde à renvoyer à l'ambassadeur Soval ses contradictions et l'histoire du peuple vulcain.

Elle démontre encore une fois sa grande importance en tant que trait d'union entre les deux espèces. Non seulement elle apprécie les humains et leur attitude générale, comme elle l'a prouvée durant cette première année de voyage avec eux, mais elle a également pu se rendre compte de l'attitude pleine de mauvaise foi voire déshonorante de son propre peuple. Par son opposition à Soval, elle choisit clairement son camp...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2) Empty
MessageSujet: Re: 2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2)   2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2) Icon_minipostSam 23 Mai 2020, 13:11

J'ai beaucoup aimé le rythme de l'épisode, la personnalité des protagonistes, la façon dont ils se dépassent dans des situations difficiles.

Le haut commandement vulcain mériterait mon 40 dans le bas du dos. Au lieu de rouspéter parce qu'Archer n'est pas au rendez-vous, il ferait mieux de se poser la question de savoir si l'Enterprise n'est pas en danger. Les faces d'omelette au persil leur ont déjà joué des tours, alors qu'ils se tirent les doigts d'où je pense, et qu'ils se mettent à sa recherche. C'est pas tout de jouer les donneurs de leçons, il faut être à la hauteur quand la situation dérape.

T'pol qui leur renvoie leur propre sournoiserie et contradictions à la tronche, ça valait de l'or.

Moi non plus, la guerre du temps avec les Suliban, je n'y ai pas compris grand chose, mais pour une fois les voyages temporels qui sont récurrents dans la saga ont tout de même plus d'allure que dans les autres séries.

Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2) Empty
MessageSujet: Re: 2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2)   2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2) Icon_minipostLun 21 Sep 2020, 16:32

"Seul un enfant pourrait passer" et on envoie qui ? Hoshi, non mais sérieux.

Pour le reste, impécable, jusqu'au communicateur hollographique de Daniels.
Et l'incursion du Capitaine Archer en pleine salle de la Caballe !! Trop fort !!
Excellent

J'ai mis 7 à cette 2ème partie.

Et longue vie à cette 2ème Saison.
Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 476
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2) Empty
MessageSujet: Re: 2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2)   2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2) Icon_minipostSam 26 Aoû 2023, 10:32

Daniels "mac gyver" qui construit un communicateur temporel avec un tricordeur, un communicateur et des débris.
Amusante la scène avec Macolm derrière où on s'imagine entendre Archer depuis le futur, sauf que c'est Trip depuis une autre cellule.
Par contre, Archer qui demande où est l'Entreprise alors que pour communiquer avec Tpol il lui fallait nécessairement connaitre l'emplacement de l'Entreprise.
J'aime assez le discours de Tpol.

Un peu d'action, une grosse incohérence. Episode moyen qui conclue l'épisode final de la saison 1. Episode qui n'a que pour but de clore cet énorme cliffhanger, un brin décevant, surtout au vu de la facilité avec laquelle Archer finit par revenir.

5/10
Revenir en haut Aller en bas
 

2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1-26 : Ondes de choc - 1re partie (Shockwave - Part 1)
» 1- 2 : Le Pourvoyeur - 2e partie (Caretaker - Part 2)
» 1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1)
» 1- 1 : L'Émissaire - 1re partie (Emissary - Part 1)
» 1- 2 : L'Émissaire - 2e partie (Emissary - Part 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Enterprise :: ENT S2-