Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Vos espèces préférées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
T'Pol
Lieutenant
Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 11/03/2009

Vos espèces préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 10 Icon_minipostLun 01 Juin 2009, 09:37

Bah, ils ne manquent tout de même pas une occasion de faire comprendre qu'ils sont des êtres supérieurs (justement à cause de la logique). Le genre humain quoique intéressant, voir fascinant est souvent l'objet de critiques. Alors, j'irrai pas jusqu'à dire pédant mais disons "parfois suffisant" wink

Sinon, ma race préférée, ce sont les humains. Simplement parce que dans star trek, ce sont les seuls qui gardent une certaine multiculturalité. La Terre est une planète unifiée, mais pas les cultures. A l'inverse, j'ai l'impression que chez les autres races, tout est uniformisé. Ceci dit, c'est pas grave car star trek compose en créant une impressionnante diversité de races.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Vos espèces préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 10 Icon_minipostLun 01 Juin 2009, 09:55

Je suis tout à fait d'accord. Les vulcains ont quand même eu leur "romuliens" , leurs couleurs de peau différentes, leurs buts différents et interprétations philosophiques différentes.
Les andoriens ont eu 2 espèces sur leur planète. Les cardassiens ont été développés en fonction de leur positionnement dans leurs guerres , les Vortas pouvaient prétendre à davatange d'enrichissement de leurs personnalités, les Jem'Hadar sont hélas restés monolithiques alors qu'ils pouvaient et nous l'avons tous préssentis lors de divers épisodes de DS9 oùles humains essaient d'influencer par l'empathie cette espèce, basculer vers une richesse comportementale. Les klingons sont restés entre ronin et barbares, l'évolution n'est pas très variée je trouve.
Oui, Star Trek propose une vision assez restreinte des races et se rattrappe par leur nombre, je suis tout à fait d'accord ! dac
Revenir en haut Aller en bas
Ultraworld
Cadet
Cadet
Ultraworld

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 61
Date d'inscription : 12/05/2011

Vos espèces préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 10 Icon_minipostJeu 12 Mai 2011, 19:56

Je connais surtout la série originale, et dans celle-ci mes races préférées sont les Organiens (épisode "Les arbitres du cosmos", saison 1) qui ont dépassé le stade de la matière, aussi avancés dans l'Evolution par rapport à nous que nous par rapport aux amibes (dixit Mr Spock), et les Mendésiens, très avancés aussi au niveau de la conscience (l'ambassadeur Kolos dans "Veritas", saison 3).

Et en 3 je voterai pour les Vulcains, malgré leur coté un peu raide et leurs coutumes ancestrales pas toujours très sympatiques (comme on peut le voir dans "Le mal du pays")
Revenir en haut Aller en bas
 

Vos espèces préférées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

 Sujets similaires

-
» Espèces ou races hors galaxie
» Vos séries de s.f. préférées des années 50-60
» Les traits des espèces
» A quelle espèces voudriez vous appartenir?
» unions inter-espèces ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-