Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) 07100%3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) 07100%3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) 0910
 0% [ 0 ]
1
3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) 07100%3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) 0910
 0% [ 0 ]
2
3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) 07100%3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) 0910
 0% [ 0 ]
3
3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) 07100%3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) 0910
 0% [ 0 ]
4
3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) 071017%3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) 0910
 17% [ 1 ]
5 (moyen)
3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) 07100%3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) 0910
 0% [ 0 ]
6
3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) 071017%3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) 0910
 17% [ 1 ]
7
3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) 071017%3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) 0910
 17% [ 1 ]
8
3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) 07100%3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) 0910
 0% [ 0 ]
9
3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) 07100%3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) 071033%3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) 0910
 33% [ 2 ]
10+ (épisode d'anthologie)
3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) 071016%3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) 0910
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) Empty
MessageSujet: 3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder)   3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) Icon_minipostMer 07 Mai 2008, 17:58

-
3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) S03-24-408px-Life-energy_transfer-Camus_II
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) Empty
MessageSujet: Re: 3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder)   3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) Icon_minipostLun 02 Juin 2008, 20:52

Excellent épisode, encore une fois.

"Qui va mordre à cette légende ? tous les fous de la Terre en rigoleraient !"

Janice Lester, dans la peau de William Shatner, offre, à mon goût, un jeu d'acteur excellent... la voix du capitaine me paraît doublée quelqu'un d'autre... cela s'entend dès le départ, dans son journal de bord, alors qu'il est encore lui-même. donc, ce n'est pas un effet du transfert, qui lui modifie légèrement la voix. est-ce un autre doubleur ?
Revenir en haut Aller en bas
ElvisPresley
Enseigne
Enseigne
ElvisPresley

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 30
Date d'inscription : 01/03/2012

3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) Empty
MessageSujet: Re: 3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder)   3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) Icon_minipostLun 14 Jan 2013, 09:36

La saison 3 s'achève sur un épisode excellent, si seulement il avait duré encore plus longtemps ! Voir Janice qui arrive presque à réussir dans ses plans, l'équipage qui a beaucoup de mal à reconnaître la transformation etc... Juste parfait. L'un des meilleurs de la série !
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) Empty
MessageSujet: Re: 3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder)   3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) Icon_minipostMar 16 Juil 2013, 09:19

la série se termine sur les chapeaux de roues,même s'il n'était pas prévu que ce soit le dernier.
je confirme pour moi aussi c'est un des tout meilleurs épisodes.William Shatner a du bien s'amuser à jouer deux rôles aussi différent, et le scénario est excellent de bout en bout.La scène du procès est d'anthologie

Je l'ai vu en VF, et j'ai eu l'impression que c'est le même doubleur mais qui modifie sa voix ? à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Wex
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Wex

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2013

3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) Empty
MessageSujet: Re: 3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder)   3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) Icon_minipostSam 23 Nov 2013, 14:21

Je trouve également l'épisode excellent. On se demande vraiment comment il va se sortir de cette situation, puis quelle satisfaction de voir l'équipage s'unir dans cette "mutinerie" pour contrer cette hystérique Smile
Et, quel jeu nous on offert ces deux acteurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) Empty
MessageSujet: Re: 3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder)   3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) Icon_minipostLun 20 Avr 2020, 14:33

Pré-générique. Variante du concept voulant que Kirk les fasse toutes tomber. Il tombe sur une ex... qui lui pique son corps et lui donne le sien, au moyen d'un artefact exotique. Pourquoi pas... même si je ne vois pas comment elle pourrait faire illusion bien longtemps.

Et hop, tout le monde à bord, et le compagnon local de Lester, Coleman, semble savoir ce qui s'est passé. L'ironie, c'est quand même de se dire que Kirk a été à deux doigts de mourir, et dans le corps d'une femme.

Et hop, abus de pouvoir numéro un : mettre Coleman à s'occuper de Lester à la place de McCoy, qui bien sûr le prend mal. Bon, Lester s'est entraîné à commander un navire et estime pouvoir donner le change. On va voir ça...

Mouarf. Lester veut se débarrasser de Kirk sur un astéroïde pourri avec système médical limité alors que sur leur route, il y a une grande base, et Spock n'en démord pas. Et hop, il a des doutes !

Et vlan, McCoy revient aussi à la charge : ne reconnaissant pas son capitaine dans le type buté et obtus depuis qu'il est revenu, il lui ordonne de subir un examen.

Kirk a compris à son tour, après s'être vu dans un miroir. Et hop, il se libère en loucedé. La contre-attaque s'amorce, d'autant que Spock et McCoy "conspirent" eux aussi de leur côté : l'équipage est nerveux car le capitaine a changé, ils l'ont bien senti. C'est un aspect super intéressant : il souligne non seulement le rôle du capitaine, exposé aux yeux de tous, notamment de ses propres hommes. Mais il souligne également le rôle prépondérant de ses officiers : même s'ils ne savent pas de quo iil retourne, ceux-ci ont bien l'intention de découvrir quel est le problème.

Pour l'instant, l'épisode est assez emballant et plutôt rythmé, j'aime beaucoup.

La fusion mentale est une preuve irréfutable... mais ne le sera pas aux yeux de la hiérarchie. Spock accusé de mutinerie, je trouve ça amusant, surtout ramené à DIS, où sa "soeur" Michael le fut aussi. Ça doit être de famille.

Tous les officiers ont compris la vérité, mais sont confrontés au même problème que Spock : prouver l'usurpation. La fin de l'épisode est une longue descente aux enfers pour Lester/Kirk, dans un épisode qui aura été emballant du début à la fin, ou presque ! Le presque, c'est le début, le concept, qui ne m'avaient pas convaincu. Et bien j'ai vite changé d'avis !

Un très bon épisode, qui vaut son 10 !




_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) Empty
MessageSujet: Re: 3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder)   3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) Icon_minipostLun 20 Avr 2020, 17:09

Bravo Minos pour ce visionnage de TOS !
Allez tu a 3 semaines pour faire TNG maintenant !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) Empty
MessageSujet: Re: 3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder)   3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) Icon_minipostLun 20 Avr 2020, 17:31

Pas tout à fait ! Je suis sur le premier film, là^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) Empty
MessageSujet: Re: 3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder)   3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) Icon_minipostSam 25 Avr 2020, 17:17

Alors, là, Shatner qui fait sa gonzesse, pour le dernier épisode de la série ... j'étais pliée en quatre.
Les mimiques, la gestuelle et le clou du spectacle : faire ses ongles à la lime Laughing Laughing Laughing
Parce que nous les femmes, vous savez, nous moulinons des bras, nous nous dandinons du popotin, nous faisons des petites moues et nous nous limons les ongles au bureau ...  geek  Laughing  aplo

Un seul regret : ne plus avoir vu Uhara pour la dernière.

Cette dernière saison était à mon sens la meilleure. TOS s'est bonifiée au cours des trois saisons et c'est dommage qu'elle se soit arrêtée là. Les scénarios devenaient plus élaborés, les personnages gagnaient en profondeur. Dommage. Il nous restera TAS qui, malgré son horrible graphisme a évolué dans le bons sens.

Eh bien, je vais reprendre TOS depuis le début en VO (STF) et en suivant l'ordre de parution. Mais je m'épargnerai The cage. Bicoze, c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) Empty
MessageSujet: Re: 3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder)   3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) Icon_minipostSam 25 Avr 2020, 17:43

Vrai que le coup de la lime à ongle était en effet cocasse^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) Empty
MessageSujet: Re: 3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder)   3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) Icon_minipostDim 26 Avr 2020, 10:10

Lourima a écrit:
Mais je m'épargnerai The cage.
Je fais pareil en général. De toute façon on en retrouve l'essentiel dans The Menagerie.

_________________
3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) Empty
MessageSujet: Re: 3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder)   3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) Icon_minipostMer 21 Oct 2020, 13:34

Episode bien conçu.

Concept intéressant : une femme aux commandes de l'Enterprise Very Happy

Il reste difficile à concevoir que Kirk est cette femme et que l'archéologue
est Kirk.

Curieux comportement que celui de l'homme archéologue, presque
inexplicable. Et personne ne le remets lui en cause ni ne l'interroge.
C'est bien étrange.


J'ai mis 7.



Vfr
No
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) Empty
MessageSujet: Re: 3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder)   3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) Icon_minipostSam 24 Oct 2020, 19:15

J'ai retardé le (re)visionnage de cet épisode puisqu'il a clos la série.
C'est curieux de terminer avec un Shatner qui fait sa gonzesse, une Christine Chapel qui est devenue brune et une Uhara absente.

Quand on voit l'attitude de l'équipe de sécurité, on comprend que la mort des chemises rouges laisse le capitaine indifférent Laughing Lol
Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 454
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) Empty
MessageSujet: Re: 3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder)   3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) Icon_minipostJeu 09 Juin 2022, 19:58

Le point de départ me semble problématique : une femme frustrée de ne pouvoir être capitaine (dans l'éclairée Fédération ?! Étonnant. Surtout après n°1 dans The Cage) prend la place d'un homme pour pouvoir assouvir son ambition contrariée (et s'avère être évidemment pas assez compétente et trop émotive..). Qui plus est quand, transportée dans Kirk, elle fait preuve elle même de misogynie en se moquant de la possibilité de mettre Kirk (dans la peau de Lester) aux commandes lors d l'audition.

Tiens, Chapel est devenue châtain.

Sinon, j'ai trouvé Shatner plutot bon dans ce role de femme outragée.

Un épisode qui traine en longueur dans le processus de confondre Lester dans son imposture. Ca manque d'une sous intrigue peut être, ou d'un objectif autre que la simple vengeance et l'ambition d'une femme.

Dommage que ça se termine sur un épisode.. moyen. Qui plus est trébuchant sur un des rares sujets où cette série aura été à la ramasse quasiment tout du long, à savoir l'égalité homme-femme. La fin est particulièrement claire et patriarcale d'ailleurs je trouve : "elle aurait pu avoir une vie tellement intéressante si seulement.." si seulement.. quoi ? Si seulement elle avait été un homme ? C'est ça la fin de la phrase ? La dernière phrase de la série ? Eh bé   3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) 1f61c

5/10



ps : je me disais bien que je l'avais déjà vu cette mignonne officier des communications. Elle était déjà présente dans balance of terror et store leave. 3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder) 1f60a
C'est moi où Uhura a peu à peu disparu après le "baiser" avec Kirk ?
Revenir en haut Aller en bas
 

3-24 : L'Importun (Turnabout Intruder)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bulletin 352 - Aout 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Original Series :: TOS S3-