Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 [TNG] Recueil de fan-fictions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[TNG] Recueil de fan-fictions Empty
MessageSujet: [TNG] Recueil de fan-fictions   [TNG] Recueil de fan-fictions Icon_minipostMer 04 Oct 2006, 19:45

Bon, je me lance.

Voici des fan-fics Next Generation, initialement publiées dans le fanzine Warp 9, révisée et mise au format Pdf.

J'espère qu'elles feront plaisir à tous ceux à qui la nouvelle génération manque... Les épisodes sont "canons", c'est à dire conformes aux premières saisons de la série télévisée - pour la continuité, l'esprit et le format de l'épisode.

[TNG] Recueil de fan-fictions Startrek_ng_loups

L'Enterprise D est pris entre deux feux. Tenter de régler le conflit réserve des surprises considérables pour l'équipage, et ne se fera pas sans casse.

http://www.davonline.com/warp9/stng_loupsberger.pdf

[TNG] Recueil de fan-fictions Startrek_ng_qplusq

http://www.davonline.com/warp9/stng_qplusq.pdf

L'Enterprise D est contraint de se dérouter pour recontrer l'USS Hood et accueillir le professeur Beckett et son assistant. Ceux-ci mènent des recherches vitales pour le Haut Commandement. Noter bien qu'il ne s'agit pas d'une parodie... les épisodes avec Q réservant pas mal de fun.


Dernière édition par le Sam 03 Fév 2007, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

[TNG] Recueil de fan-fictions Empty
MessageSujet: Re: [TNG] Recueil de fan-fictions   [TNG] Recueil de fan-fictions Icon_minipostMer 04 Oct 2006, 20:57

Ouah !! affraid

Super !! ☀

Bravo !! cheers

On en veux encore !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

[TNG] Recueil de fan-fictions Empty
MessageSujet: Re: [TNG] Recueil de fan-fictions   [TNG] Recueil de fan-fictions Icon_minipostMer 04 Oct 2006, 22:17

Tres bons liens :farao:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Philoust123
Lieutenant
Lieutenant
Philoust123

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 43
Date d'inscription : 14/08/2006

[TNG] Recueil de fan-fictions Empty
MessageSujet: Re: [TNG] Recueil de fan-fictions   [TNG] Recueil de fan-fictions Icon_minipostJeu 05 Oct 2006, 19:42

Greenheart a écrit:
J'espère qu'elles feront plaisir à tous ceux à qui la nouvelle génération manque... Les épisodes sont "canons", c'est à dire conformes aux premières saisons de la série télévisée - pour la continuité, l'esprit et le format de l'épisode.

Juste pour mettre mon grain de sable. Le terme canon est très mal choisi pour des fanfictions ST.

Même les romans "officiels" ST approuvés par la Paramount n'ont pas droit à ce qualificatif, ni même la série animée.

Paramount a écrit:
As a rule of thumb, the events that take place within the live action episodes and movies are canon, or official Star Trek facts. Story lines, characters, events, stardates, etc. that take place within the fictional novels, the Animated Adventures, and the various comic lines are not canon.

There are only a couple of exceptions to this rule: the Jeri Taylor penned novels "Mosaic" and "Pathways." Many of the events in these two novels feature background details of the main Star Trek: Voyager characters. (Note: There are a few details from an episode of the Animated Adventures that have entered into the Star Trek canon. The episode "Yesteryear," written by D.C. Fontana, features some biographical background on Spock.)
Source : StarTrek.com

J'avoue que j'ai peu de temps pour lire les fanfics donc je ne jugerais pas leur qualité. Mon message ne sert ici qu'à éviter toute future confusion sur le terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Accueil
Invité
Invité



[TNG] Recueil de fan-fictions Empty
MessageSujet: Re: [TNG] Recueil de fan-fictions   [TNG] Recueil de fan-fictions Icon_minipostJeu 05 Oct 2006, 23:41

Par canon j'entends simplement qui "qui suivent le format de la Next Generation" et non bien entendu "officiellement approuvé par la Paramount, Gene Roddenberry ou les producteurs passés ou à venir des séries Star Trek !

Merci pour la précision et les liens. Very Happy


J'espère en tout cas que vous prendrez plaisir à lire l'épisode suivant :

[TNG] Recueil de fan-fictions Stng_coincid

http://www.davonline.com/warp9/stng_coincidences.pdf

Les cérémonies d'entrée dans la Fédération de la planète Namiria sont perturbées par un fanatique religieux. Les ennuis semblent alors s'accumuler sur les épaules du capitaine Picard alors que sa passion pour l'archéologie se voit comblée au-delà de ses plus beaux rêves - et de ses pires cauchemars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[TNG] Recueil de fan-fictions Empty
MessageSujet: Re: [TNG] Recueil de fan-fictions   [TNG] Recueil de fan-fictions Icon_minipostSam 03 Fév 2007, 18:58

La suite de mes fan-fictions Star Trek : La nouvelle génération

[TNG] Recueil de fan-fictions Stng_lepuits

STNG : Le puits et le pendule

Alors que Data organise à bord de l'Enterprise les festivités du Nouvel An, le vaisseau est heurté de plein fouet par une distorsion temporelle et se retrouve projeté un an dans le futur.

Ici la version PDF :

http://www.davonline.com/warp9/stng_puits-pendule.pdf

Une bonne lecture à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

[TNG] Recueil de fan-fictions Empty
MessageSujet: Re: [TNG] Recueil de fan-fictions   [TNG] Recueil de fan-fictions Icon_minipostSam 03 Fév 2007, 22:50

Ah merci, çà nous manquait !! wink

Pas mal celle-là aussi !! cheers

C'est chouette que tu es de l'imagination, on en profite comme çà !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[TNG] Recueil de fan-fictions Empty
MessageSujet: Re: [TNG] Recueil de fan-fictions   [TNG] Recueil de fan-fictions Icon_minipostSam 03 Fév 2007, 23:19

Merci ! Smile

Je dois dire en fait que Star Trek : La nouvelle génération me manque beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
vrouchka
Commandeur
Commandeur
vrouchka

Féminin Nombre de messages : 704
Age : 56
Date d'inscription : 06/08/2006

[TNG] Recueil de fan-fictions Empty
MessageSujet: Re: [TNG] Recueil de fan-fictions   [TNG] Recueil de fan-fictions Icon_minipostDim 04 Fév 2007, 09:12

Merci à Greenheart pour tes liens cheers

C'est une super initiative. Si tu en as d'autres dans la même veine, surtout ne te gène pas : Va y !

☀
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

[TNG] Recueil de fan-fictions Empty
MessageSujet: Re: [TNG] Recueil de fan-fictions   [TNG] Recueil de fan-fictions Icon_minipostVen 09 Mar 2007, 20:24

houston j'crois que j'ais un probléme :?: :?: .y'a que le premier lien qui marche les autres c'est pages blanche!?!?!? affraid
Dommage,ça avait l'air bien. ☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[TNG] Recueil de fan-fictions Empty
MessageSujet: Re: [TNG] Recueil de fan-fictions   [TNG] Recueil de fan-fictions Icon_minipostVen 09 Mar 2007, 21:11

sarek a écrit:
houston j'crois que j'ais un probléme :?: :?: .y'a que le premier lien qui marche les autres c'est pages blanche!?!?!? affraid
Dommage,ça avait l'air bien. ☀ ☀


c'est bizarre, chez moi ça fonctionne parfaitement bien.....
Tu es sûr d'avoir ce qu'il faut pour lire les formats PDF ???
Il faut patienter un peu , le temps que la page se télécharge.... :king:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

[TNG] Recueil de fan-fictions Empty
MessageSujet: Re: [TNG] Recueil de fan-fictions   [TNG] Recueil de fan-fictions Icon_minipostSam 10 Mar 2007, 06:01

sarek a écrit:
houston j'crois que j'ais un probléme :?: :?: .y'a que le premier lien qui marche les autres c'est pages blanche!?!?!? affraid

C'est bizarre !! scratch

Chez moi çà fonctionne bien aussi, et pourtant je suis loin d'êre un pro en informatique !! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[TNG] Recueil de fan-fictions Empty
MessageSujet: Re: [TNG] Recueil de fan-fictions   [TNG] Recueil de fan-fictions Icon_minipostSam 10 Mar 2007, 07:31

Ah la la , les Vulcains et l'informatique, ça fait deux.......pas vrai, Sarek ??? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

[TNG] Recueil de fan-fictions Empty
MessageSujet: Re: [TNG] Recueil de fan-fictions   [TNG] Recueil de fan-fictions Icon_minipostSam 10 Mar 2007, 16:45

cassiopee55 a écrit:
Ah la la , les Vulcains et l'informatique, ça fait deux.......pas vrai, Sarek ??? :lol!:

Normal, chez les Vulcains c'est l'esprit qui est le plus fort, pas le matériel ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

[TNG] Recueil de fan-fictions Empty
MessageSujet: Re: [TNG] Recueil de fan-fictions   [TNG] Recueil de fan-fictions Icon_minipostSam 10 Mar 2007, 17:27

c'est vrai le mental est plus fort chez nous ☀ mais je tiens à signaler que sur vulcain les ordinateurs existaient déjà alors que les terriens s'éclairaient encore à la bougie. :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

[TNG] Recueil de fan-fictions Empty
MessageSujet: Re: [TNG] Recueil de fan-fictions   [TNG] Recueil de fan-fictions Icon_minipostDim 11 Mar 2007, 12:50

ça y'est ça marche,l'ordi faisait juèste sa mauvaise tete.
:x
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

[TNG] Recueil de fan-fictions Empty
MessageSujet: Re: [TNG] Recueil de fan-fictions   [TNG] Recueil de fan-fictions Icon_minipostDim 11 Mar 2007, 22:14

Oui ou alors tu lui as fais le coup de la persuasion mentale !! Quoique je sais pas si çà marche sur un ordi !! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

[TNG] Recueil de fan-fictions Empty
MessageSujet: Re: [TNG] Recueil de fan-fictions   [TNG] Recueil de fan-fictions Icon_minipostDim 11 Mar 2007, 23:51

y a toujours la persuasion mécanique, un bon coups de marteau Razz (heu ... ne le faites pas, je voudrais pas de poursuite en dommages et intérets lol) :farao:

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

[TNG] Recueil de fan-fictions Empty
MessageSujet: Re: [TNG] Recueil de fan-fictions   [TNG] Recueil de fan-fictions Icon_minipostLun 12 Mar 2007, 19:47

Admin a écrit:
y a toujours la persuasion mécanique, un bon coups de marteau Razz

Oh la la !! affraid

Mais c'est que tu es un violent toi !! affraid

Au premier abord t'as pourtant pas l'air !! Razz


Dernière édition par le Lun 12 Mar 2007, 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[TNG] Recueil de fan-fictions Empty
MessageSujet: Re: [TNG] Recueil de fan-fictions   [TNG] Recueil de fan-fictions Icon_minipostLun 12 Mar 2007, 21:01

Les andoriens ne sont pas connus pour leur calme légendaire....... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

[TNG] Recueil de fan-fictions Empty
MessageSujet: Re: [TNG] Recueil de fan-fictions   [TNG] Recueil de fan-fictions Icon_minipostLun 12 Mar 2007, 22:09

les Andoriens sont surtout connus pour leur subtilité Razz

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

[TNG] Recueil de fan-fictions Empty
MessageSujet: Re: [TNG] Recueil de fan-fictions   [TNG] Recueil de fan-fictions Icon_minipostSam 24 Mar 2007, 21:13

j'ais lu ces petites nouvelles et c'est franchement trop bon cheers
....encore,encore!! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

[TNG] Recueil de fan-fictions Empty
MessageSujet: Re: [TNG] Recueil de fan-fictions   [TNG] Recueil de fan-fictions Icon_minipostLun 26 Mar 2007, 15:48

Tu as raison Srek, c'est franchement bon ces petites nouvelles !! Smile

On attend toujours que Greenhearth nous en dévoile de nouvelles ! cheers

A moins que çà n'inspire quelqu'un d'autre ? wink
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

[TNG] Recueil de fan-fictions Empty
MessageSujet: Re: [TNG] Recueil de fan-fictions   [TNG] Recueil de fan-fictions Icon_minipostDim 01 Avr 2007, 14:46

alors toujours pas de nouvelles nouvelles Sad .dommage j'ais plus rien à lire. affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

[TNG] Recueil de fan-fictions Empty
MessageSujet: Re: [TNG] Recueil de fan-fictions   [TNG] Recueil de fan-fictions Icon_minipostMar 05 Juin 2007, 17:02

Moi, j'aimerais bien lire, ce sont des fanfics coquines, qui explorent par exemple la relation Data (fonctionnel avec tout ce qu' il faut quand il faut) / Tasha Yar, ou explorant l' ambiguité de la relation Riker / Troi (et si on inventait un tiers ?), ou Beverly Crusher / Picard (et si on faisait un petit frère à Wesley ?)

Ben quoi, vous avez pas vu "The Naked Now" ?...
Filez d' ici, les gosses, Star Trek, c'est pour les grands ! Les âgés !!
Revenir en haut Aller en bas
 

[TNG] Recueil de fan-fictions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bulletin 368 – Décembre 2020
» Bulletin 337 – Mai 2018
» Lexique des fan-fictions
» Fan de rétro fictions
» Les Fan-Fictions des autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CRÉATIONS DE FANS :: Fan-Fictions :: Fan-fictions terminées-