Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

note
0- (pire épisode)
2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) 07100%2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) 07100%2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) 0910
 0% [ 0 ]
1
2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) 071010%2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) 0910
 10% [ 1 ]
2
2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) 07100%2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) 0910
 0% [ 0 ]
3
2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) 07100%2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) 0910
 0% [ 0 ]
4
2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) 071010%2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) 0910
 10% [ 1 ]
5 (moyen)
2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) 071030%2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) 0910
 30% [ 3 ]
6
2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) 071010%2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) 0910
 10% [ 1 ]
7
2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) 071010%2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) 0910
 10% [ 1 ]
8
2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) 071010%2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) 0910
 10% [ 1 ]
9
2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) 071020%2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) 0910
 20% [ 2 ]
10 (très bon)
2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) 07100%2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) 07100%2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Empty
MessageSujet: 2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory)   2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Icon_minipostMer 07 Mai 2008, 17:49

-
2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) S02-23-539px-Tracey_and_Wu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Empty
MessageSujet: Re: 2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory)   2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Icon_minipostLun 02 Juin 2008, 21:06

bien aussi, mais un peu lourdingue sur la fin... à l'époque, ça devait être un épisode carrément insuportable pour ceux qui essayaient d'ignorer la situation politique des USA et de l'URSS...
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Empty
MessageSujet: Re: 2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory)   2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Icon_minipostVen 26 Juin 2009, 11:53

C'est l'épisode TOS que j'aime le moins,le final m'horripile au plus haut point!!
Heureusement que ce n'est pas le premier épisode de Star Trek que j'ai vu,car je ne me serai jamais intéréssé au reste de la franchise!
Il y a pourtant de bonnes idées ,mais la fin gache tout.
C'est pour moi le plus mauvais épisode de Star Trek toute serie confondue!
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Empty
MessageSujet: Re: 2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory)   2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Icon_minipostVen 26 Juin 2009, 12:35

Ce script "guilliveresque" a faillit devenir le second pilote de Star Trek aprés le raté de The Cage.

Il faut connaître la petite histoire derrière cet épisode pour l'apprécier à sa juste valeur.

C'est un script écrit par Gene Roddenberry lui même qui lui a été inspiré par la Constitution des Etats Unis , il a découvert le papier de l'originale lors d'une visite à Washington. il en a été profondément bouleversé . A un moment, l' Enterprise devait même se nommer l' USS Constitution.

Il faut voir dans le speech final de Kirk, une déclaration d'amour sincère à ce document historique. C'est Gene Roddenberry qui en parle à travers Kirk.

J'aime de plus en plus ce speech qui nous rapelle bien l'essence de la démocratie & des textes qu'on oublie trop souvent le sens premier.
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Empty
MessageSujet: Re: 2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory)   2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Icon_minipostVen 26 Juin 2009, 14:51

Episode trop " américanisé " à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Empty
MessageSujet: Re: 2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory)   2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Icon_minipostMar 22 Mai 2012, 10:16

Y a pas Chekov ... c'est voulu ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Empty
MessageSujet: Re: 2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory)   2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Icon_minipostMar 22 Mai 2012, 11:31

Aujourd'hui cet épisode sonne faux.

Mais si on se remet dans le contexte c'est un grand épisode. À une époque ou la presse étrangère n'existe pas. Ou la désinformation concernant les russes et le communismes bat son plein. À une époque ou l’Amérique est à couteau tiré( que dis-je en, on ne la pas appelé la guerre froide pour rien), de proposer une alliance c'était osé,courageux, visionnaire et même révolutionnaire. Il ne faut pas oublier que les années 60/70 sont une période dans l'histoire ou tout est absolu. On croyait absolument que le communiste était le diable incarné, et ce sans nuance. Suggérer le contraire : fallait être courageux. Roddenberry a surement été sur la liste du FBI pour cette épisode.

@Zef: j'en ais rien poour Chekov

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
ElvisPresley
Enseigne
Enseigne
ElvisPresley

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 30
Date d'inscription : 01/03/2012

2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Empty
MessageSujet: Re: 2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory)   2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Icon_minipostMer 20 Juin 2012, 06:35

Je ne vois pas vraiment ce qu'on reproche à cet épisode.. Il est bon et seule la fin peut déplaire, personnellement je l'ai beaucoup appréciée ! Alors qu'on dise que des épisodes comme "Dans les griffes du chat" soient mauvais d'accord, mais de là à dire que "Nous, le peuple" est le pire.. Je trouve que c'est vraiment abusé !

Regardez cet épisode sans préjugés aucun, et vous l'apprécierez sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Empty
MessageSujet: Re: 2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory)   2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Icon_minipostVen 19 Juil 2013, 07:42

la mise en contexte ne doit pas échapper au spectateur, c'est vrai.L'épisode est sympathique et intriguant avec cette histoire de virus, maintenant, les "yanks" et les "coms", c'est pas ce qu'il y a de plus finaud, simplement du point de vue scénaristique. Ou Spock qui se voit traité de diable, et juste à la page où le chef ouvre la bible, hop une gravure du diable ! on dira qu'il faut bien faire des raccourcis, à la limite c'est rigolo de voir Spock comparé au diable avec ses oreilles pointues...ce n'est peut-être pas le pire, mais les références appuyées voire lourde du genre star trek au far west, star trek chez les nazis,Star trek chez les romains, avec des planètes qui évoluent pile poil comme la Terre, ça m'intéresse moins en général.Sympathique mais pas plus pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Empty
MessageSujet: Re: 2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory)   2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Icon_minipostLun 15 Avr 2019, 22:21

On ne peut pas faire plus américano-patriotique que cet horrible épisode. Le contexte de la guerre froide est omniprésent et pas très subtil (les khoms=les communistes ; les Yanks=les Yankees=les Américains)

Bref, je lui mets un petit 1/10 pour le message positif qu'il essaye de faire passer.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Empty
MessageSujet: Re: 2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory)   2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Icon_minipostLun 30 Mar 2020, 19:20

Dommage que la fin soit toute pourrie, avec le gros discours pro-américain qui sort de nulle part. Sinon, c'était un épisode passionnant jusque-là.

Je dirais que les scénaristes se sont perdus en chemin, entre le capitaine traître, la fontaine de jouvence et la Constitution américaine...

Comme quoi, y'a pas que depuis Kurtzman qu'il y a eu des trucs tous pourris dans Star Trek ! Razz

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Empty
MessageSujet: Re: 2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory)   2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Icon_minipostMar 31 Mar 2020, 08:37

Minos a écrit:
Comme quoi, y'a pas que depuis Kurtzman qu'il y a eu des trucs tous pourris dans Star Trek ! Razz

C'est clair. Mais y'a une différence entre quelques épisodes isolé qui sont ratés et une saison. Voir 2 pour le moment, en ce qui concerne DSC + 3 films. Ça fait beaucoup.

En ce qui concerne ta critique, je te trouve trop gentil avec l'épisode. Je le trouve vraiment, Vraiment, VRAIMENT mauvais. Seul point positif son message patriotique assumé.
Revenir en haut Aller en bas
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Empty
MessageSujet: Re: 2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory)   2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Icon_minipostMar 31 Mar 2020, 09:00

Kyokoko a écrit:
Seul point positif son message patriotique assumé.
Ah ben ça alors, pour moi c'est justement le pire point négatif de l'épisode.

_________________
2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Empty
MessageSujet: Re: 2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory)   2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Icon_minipostMar 31 Mar 2020, 09:25

Idem que Dra'ghoH pour le patriotisme. C'est vraiment le truc qui n'a pas sa place dans Star Trek à mes yeux. TOS, ce sont des persos vivant dans le futur : hormis que ce sont des sapiens comme nous, leur cadre de vie n'a rien à voir avec le nôtre. Foutre un drapeau ricain dans l'épisode, c'est un peu la négation de tout ce qu'on avait vu jusque-là dans la série, à savoir plein de monde d'origines diverses et variées qui cohabitent ensemble. Personne n'avait eu un tel focus sur son origine... et il n'en était nul besoin.

Et oui, sinon, d'une manière générale, je suis toujours trop indulgent avec TOS. J'en suis imprégné depuis trop longtemps^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Empty
MessageSujet: Re: 2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory)   2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Icon_minipostMar 31 Mar 2020, 12:12

Je n'ai pas dit que c'était bien, mais que c'était totalement assumé (et ça, c'est bien).
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Empty
MessageSujet: Re: 2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory)   2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Icon_minipostJeu 06 Aoû 2020, 22:04

Eh bien, on dirait que ça a été tourné avec les pieds : bonjour les faux raccords !
La script avait un verre dans le nez ? L'amour en tête ? En gréve ?

Kirk se débarrasse de ses liens dernière le dos en tournant les poignets mais ses bras ne bougent pas : ah la bonne blague !
Kirk se bat avec un sauvage qui est prêt de l'étrangler, on ne le voit pas se dégager. On saute à une scène sur McCoy en train de fabriquer sa petite potion magique. Puis retour sur la scène avec Kirk, miraculeusement échappé de l'étranglement, on ne saura jamais comment.


Soit, les sauvages blancs daignent s'exprimer quand on leur parle de liberté.
Et quand Kirk et Spock rejoignent McCoy, aucun n'est assez fute-fute pour garder la porte. C'est un gag récurrent dans la série : on ne regarde pas derrière soi, on ne monte pas la garde ...
Donc Tracey arrive à temps pour détruire les moyens de communication.

C'est bien de rappeler que les armes chimiques, c'est le mal, c'est très vilain.
Parce qu'il y a un commandant dans DS9 qui a perdu de ça de vue Razz

Bon, je n'ai pas très bien compris si un groupe de Yankees avaient continué leur guerre contre les communistes asiatiques sur une autre planète où si Papa Eugene s'était imaginé une planète photocopiée sur une terre réduite à la dimension USA-Mongolie.

Autre faux raccords, Spock de face en très très gros plan et Spock de profil en plan rapproché n'ont pas le même regard, alors qu'il est en train de faire de l'hypnose sur Miss Fourrure 1966

Je suis une chaîne YouTube où une Américaine expatriée explique qu'une des choses qu'elle n'aime pas dans son pays d'origine, c'est la dévotion au drapeau. C'est quasi une religion à côté de la religion. Tous les écoliers, étudiants doivent réciter le serment d'allégeance tous les matins et il y a une façon de plier le drapeau comme ci et pas comme ça.

C'est vrai que l'américano-centrisme de l'épisode est agaçant, mais il est présent dans d'autres épisodes, de manière parfois plus subtile.

C'est un des défauts de la saga : humano-centrée et americano-centrée malgré les gros efforts pour donner dans le multi-culturel.

Je ricaine tout de même quand j'entends Kirk déclamer la constitution : George Washington possédait des esclaves noirs qu'il n'a même pas affranchi après l'indépendance. Ce cher brave homme !

Notez qu'en tant que voisine du dessus, il m'arrive aussi d'être agacée par certains Français qui réduisent parfois la francophonie à leur hexagone. geek
Na.


Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Empty
MessageSujet: Re: 2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory)   2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Icon_minipostJeu 06 Aoû 2020, 22:11

Lourima a écrit:
Notez qu'en tant que voisine du dessus, il m'arrive aussi d'être agacée par certains Français qui réduisent parfois la francophonie à leur hexagone. geek
Na.
Dans "francophonie", il y a "France". Tu es comme la Lune tournant autour du Soleil. Ah zut, j'avais dit que je combattrai l'arrogance française !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Empty
MessageSujet: Re: 2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory)   2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Icon_minipostJeu 06 Aoû 2020, 22:14

Tu es français ? Je croyais que tu étais breton ! wacko Laughing Lol
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Empty
MessageSujet: Re: 2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory)   2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Icon_minipostJeu 06 Aoû 2020, 22:49

Disons que ça dépend comme ça m'arrange... diable

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Empty
MessageSujet: Re: 2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory)   2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Icon_minipostVen 07 Aoû 2020, 08:16

Duché de Bretagne Xe-XVIe siècle ... Six siècles à faire bande à part !
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4473
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Empty
MessageSujet: Re: 2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory)   2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Icon_minipostVen 07 Aoû 2020, 10:32

ça suffit pour qu'ils s'accrochent à leur granit comme des pousse-pieds... geek

_________________
on ne me résiste pas...  
2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) P1010010  2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Empty
MessageSujet: Re: 2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory)   2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Icon_minipostVen 07 Aoû 2020, 16:12

Comment passer du drapeau américain aux crustacés en passant par l'histoire de France. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Empty
MessageSujet: Re: 2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory)   2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Icon_minipostVen 07 Aoû 2020, 18:42

Y'a des fois, je réfléchis à une histoire qui serait du Star Trek version "Bretons dans l'espace", mais ceci est une autre histoire^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4473
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Empty
MessageSujet: Re: 2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory)   2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Icon_minipostVen 07 Aoû 2020, 19:15

dans ce cas, en attendant, tu peux (re)lire mes fanfics, elles sont chez Saga... mes persos finissent par élire domicile sur Belle-Ile...

_________________
on ne me résiste pas...  
2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) P1010010  2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Empty
MessageSujet: Re: 2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory)   2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory) Icon_minipostSam 08 Aoû 2020, 08:11

Minos a écrit:
Y'a des fois, je réfléchis à une histoire qui serait du Star Trek version "Bretons dans l'espace", mais ceci est une autre histoire^^

Hummm... Ça me donne des idées ça...
Revenir en haut Aller en bas
 

2-23 : Nous, le peuple (The Omega Glory)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bulletin 387 – Juillet 2022
» Vos personnages préférés de Next Generation
» 4-21 : La directive Omega (The Omega Directive)
» 1-20 : Gloire et patrie (Heart of Glory)
» 5-23 : Explosion de gloire (Blaze of Glory)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Original Series :: TOS S2-