Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) 07100%2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) 07100%2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) 0910
 0% [ 0 ]
1
2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) 07100%2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) 0910
 0% [ 0 ]
2
2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) 07100%2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) 0910
 0% [ 0 ]
3
2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) 07100%2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) 0910
 0% [ 0 ]
4
2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) 07100%2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) 07100%2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) 0910
 0% [ 0 ]
6
2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) 07108%2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) 0910
 8% [ 1 ]
7
2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) 07108%2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) 0910
 8% [ 1 ]
8
2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) 071017%2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) 0910
 17% [ 2 ]
9
2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) 07108%2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) 0910
 8% [ 1 ]
10 (très bon)
2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) 071017%2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) 0910
 17% [ 2 ]
10+ (épisode d'anthologie)
2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) 071042%2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) 0910
 42% [ 5 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) Empty
MessageSujet: 2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel)   2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) Icon_minipostMer 07 Mai 2008, 17:44

2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) Journe10
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) Empty
MessageSujet: Re: 2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel)   2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) Icon_minipostJeu 08 Juil 2010, 05:57

Cet épisode m'a bien plu ... le coté politique avec le mélange des races, les ambassadeurs ... les relations entre Spock et ses parents ... l'intrigue en elle-même n'est qu'un prétexte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) Empty
MessageSujet: Re: 2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel)   2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) Icon_minipostJeu 28 Mar 2019, 13:46

Juste l'un des quatre meilleurs épisodes de la série, avec "Amok Time"; "The Cage" et "Errand of Mercy".

On y découvre beaucoup de termes et de races qui seront repris dans ENT. Cet épisode est ce qui a fait ST.

Je lui offre les 10++++ de l' :amoureux: .
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) Empty
MessageSujet: Re: 2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel)   2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) Icon_minipostVen 12 Avr 2019, 17:39

J'ai bien aimé également (cet épisode compte dans mes préférés). Les différentes races et les tensions qui peuvent exister, mais ce que j'ai aimé également c'est la présence de Sarek et les rapports qu'il a avec Spock dac

Bref un bel épisode ! Je mets un 10+ :amoureux:
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) Empty
MessageSujet: Re: 2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel)   2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) Icon_minipostLun 10 Juin 2019, 19:36

J'ai mis 9. Pas encore parfait, mais très bon, en tout cas.

Ces sociopathes de Vulcain père et fils, avec leurs relations hautement conflictuelles, m'ont bien fait rire, de même qu'Amanda qui, tentant de les envoyer bouler tous deux à la fin de l'épisode, doit faire face à une coalition de leur part... alors qu'ils ne s'étaient pas parlé depuis 18 ans. À se demander d'ailleurs si elle n'avait pas tout prévu...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) Empty
MessageSujet: Re: 2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel)   2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) Icon_minipostLun 10 Juin 2019, 21:11

Excellent cet épisode en effet Minos. Et puis ce Lenard... Quelle classe !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) Empty
MessageSujet: Re: 2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel)   2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) Icon_minipostMar 11 Juin 2019, 08:13

Minos a écrit:
J'ai mis 9. Pas encore parfait, mais très bon, en tout cas.

Ces sociopathes de Vulcain père et fils, avec leurs relations hautement conflictuelles, m'ont bien fait rire, de même qu'Amanda qui, tentant de les envoyer bouler tous deux à la fin de l'épisode, doit faire face à une coalition de leur part... alors qu'ils  ne s'étaient pas parlé depuis 18 ans. À se demander d'ailleurs si elle n'avait pas tout prévu...

En tout cas, on est très loin des machins de DSC.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) Empty
MessageSujet: Re: 2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel)   2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) Icon_minipostMar 11 Juin 2019, 19:17

La logique conflictuelle entre tous a été gardée, mais... vrai que l'exploitation de cette situation est trop partie dans tous les sens, et pour ne pas trop retomber sur ses pattes (c'est un peu l'histoire de DIS, je trouve... mais je trouve la série plaisante à regarder dans l'ensemble).

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) Empty
MessageSujet: Re: 2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel)   2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) Icon_minipostMer 29 Juil 2020, 22:22

Un épisode mythique que je savoure à chaque fois que je le revois.

Les relations Sarek-Spock, Spock-Amanda et accessoirement Amanda-Sarek.

Sarek snobe son fils, mais d'un autre côté, ma chère femme, il faut quand même que l'équipage lui montre du respect ! Arrêtez de le mettre dans l'embarras. N'empêche que ses parents n'étaient pas là quand Spock a failli épouser T'pring, la coquette.

Et puis Sarek tombe malade, il n'a pourtant que 102 ans, Amanda fait du chantage affectif et Spock se ramasse une mandale de sa daronne. A son âge !

Sarek à l'infirmerie nous vaudra quelques faux raccords. On le voit couché mais en plan rapproché, il est assis.

Je ne sais pas qui a inventé ça, mais c'est un truc que j'apprécie particulièrement : le contact à deux doigts entres les époux vulcains. Ce jeu de toucher est un élément sous-exploité dans toute la saga.
On n'en retrouve qu'une trace que dans l'épisode où Spock essaiera de séduire une commandante romulienne. Le jeu de séduction se fait via les doigts. Ça a une toute autre allure que les fricassées de museaux habituelles.


Le double meurtre, l'affaire d’espionnage et le vilain vaisseau qui nous poursuit.
Tiens, le vilain vaisseau est passé en distorsion 10 sans que ses occupants ne deviennent des poissons à pattes, il faudrait le faire savoir à Tom Paris et au Voyager Laughing

Non mais quel type, ce Kirk ! Un poumon perforé et il reprend les commandes de son vaisseau tout en interrogeant un espion pseudo-andorien.

C'est McCoy qui aura le mot de la fin en faisant taire tout le monde. Un passage qui m'a fait autant rire que celui du jeu entre Sarek et Spock commentant le comportement d'Amanda.
Au fait, ma chère Amanda, oui, il arrive à Spock de sourire, d'un coin de la bouche. Il y arrivait mieux en début de première saison.

Autre détail qui me fait hocher de la tête : il faut filtrer le sang de Spock de ses éléments humains. QUELS éléments humains, Miss Chapel ?!
Moi, je veux bien, mais Spock n'a pas de fer dans le sang, il n'a que du cuivre, son sang est vert.
Quelqu'un peut téléphoner à Fontana, pour lui demander ce qui lui a pris d'écrire un truc pareil dans son scénario ?

A ces impression disparatres, j'ajouterai le festival des aliens. Les nains dorés qui mettent des boules de plasticine dans un verre avant d'y ajouter on ne sait quel liquide, Gav et sa tronche de cochons, et puis les Andoriens et leur facies de sauterelles bleues.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) Empty
MessageSujet: Re: 2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel)   2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) Icon_minipostMar 04 Aoû 2020, 11:30

C'est l'un de mes épisodes préféré,on y voit différentes races.
On y voit également très bien la relation entre Spock et Sarek.
Moi je lui mets un 10 +. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) Empty
MessageSujet: Re: 2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel)   2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) Icon_minipostSam 19 Sep 2020, 16:36

Intéressant ne serait-ce que parce qu'on apprend plus sur les Vulcains et sur Spock.
Introduction de Sarek qui on le sait reste un personnage majeur de ST.

J'ai mis 7 à cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) Empty
MessageSujet: Re: 2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel)   2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel) Icon_minipostLun 28 Juin 2021, 18:21

Si vous revisionnez cet épisode, il y a des chances qu'à un moment
vous pensiez : Brigade des stups
Revenir en haut Aller en bas
 

2-10 : Un tour à Babel (Journey to Babel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bulletin 399 – Juin 2023
» 1- 5 : Babel (Babel)
» Découverte à Babel
» 4-12 : Rumeurs de guerre (Babel One)
» 7-20 : La fin du voyage (Journey's End)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Original Series :: TOS S2-