Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) 07100%2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) 07100%2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) 0910
 0% [ 0 ]
1
2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) 07100%2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) 0910
 0% [ 0 ]
2
2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) 07100%2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) 0910
 0% [ 0 ]
3
2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) 07100%2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) 0910
 0% [ 0 ]
4
2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) 07100%2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) 07100%2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) 0910
 0% [ 0 ]
6
2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) 071020%2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) 0910
 20% [ 2 ]
7
2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) 071020%2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) 0910
 20% [ 2 ]
8
2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) 071030%2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) 0910
 30% [ 3 ]
9
2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) 07100%2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) 071010%2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) 0910
 10% [ 1 ]
10+ (épisode d'anthologie)
2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) 071020%2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) 0910
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) Empty
MessageSujet: 2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis)   2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) Icon_minipostMer 07 Mai 2008, 17:44

-
2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) S02-09-548px-ZeframCochrane2267
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) Empty
MessageSujet: Re: 2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis)   2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) Icon_minipostMar 29 Juin 2010, 07:01

L'histoire en elle-même n'est pas très intéressante à mon gout ... l'intérêt est dans la présente de Zefran
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
ElvisPresley
Enseigne
Enseigne
ElvisPresley

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 30
Date d'inscription : 01/03/2012

2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) Empty
MessageSujet: Re: 2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis)   2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) Icon_minipostJeu 10 Mai 2012, 16:05

Un épisode assez mou du genou, et comme l'a dit Zefram, qui possède une histoire assez peu intéressante...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) Empty
MessageSujet: Re: 2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis)   2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) Icon_minipostVen 11 Mai 2012, 13:21

ElvisPresley a écrit:



En fait ce qui me choque le plus dans cet épisode c'est le relatif désintérêt que suscite l'incarnation du Compagnon dans la commissaire, ce qui provoque sa "mort intérieure" si l'on peut dire, sachant que ce sera désormais le Compagnon qui vivra dans ce corps. Certes elle allait mourir mais de là à s'en foutre complètement.. Shocked Le pire est atteint quand Kirk déclare que "La Fédération trouvera une autre femme quelque part qui voudra l'empêcher (la guerre que la commissaire était censée empêcher)."

Intéressant comme réflexion, Moi j'ai toujours vu la jonction du compagnon et du commissaire comme une fusion des deux. Pas la mort de l'un ou l'autre

note pour les spoiler: dans le sujet d'un épisode on ne met pas de spoiler pour les élément dudit épisode. On en met si on fait référence a un autre épisode/film. wink

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
ElvisPresley
Enseigne
Enseigne
ElvisPresley

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 30
Date d'inscription : 01/03/2012

2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) Empty
MessageSujet: Re: 2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis)   2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) Icon_minipostSam 12 Mai 2012, 00:09

Dax a écrit:
ElvisPresley a écrit:



En fait ce qui me choque le plus dans cet épisode c'est le relatif désintérêt que suscite l'incarnation du Compagnon dans la commissaire, ce qui provoque sa "mort intérieure" si l'on peut dire, sachant que ce sera désormais le Compagnon qui vivra dans ce corps. Certes elle allait mourir mais de là à s'en foutre complètement.. Shocked Le pire est atteint quand Kirk déclare que "La Fédération trouvera une autre femme quelque part qui voudra l'empêcher (la guerre que la commissaire était censée empêcher)."

Intéressant comme réflexion, Moi j'ai toujours vu la jonction du compagnon et du commissaire comme une fusion des deux. Pas la mort de l'un ou l'autre

note pour les spoiler: dans le sujet d'un épisode on ne met pas de spoiler pour les élément dudit épisode. On en met si on fait référence a un autre épisode/film. wink

Ah bon, au temps pour moi pour les spoilers, je m'en souviendrai Smile Et oui votre vision est intéressante également, même si je persiste à penser que la personnalité de la commissaire disparaît purement et simplement, ce qui fait qu'elle meurt d'une certaine façon !
Revenir en haut Aller en bas
netshaman
Lieutenant
Lieutenant
netshaman

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 54
Date d'inscription : 21/06/2013

2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) Empty
MessageSujet: Re: 2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis)   2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) Icon_minipostMar 13 Aoû 2013, 21:55

Ben d' apres ce que j' ai compris, je dirais que la commissaire est toujours en vie et que son esprit partage le corps avec le compagnon, elles sont toutes les deux en symbiose.
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) Empty
MessageSujet: Re: 2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis)   2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) Icon_minipostMer 06 Fév 2019, 09:55

Magnifique ! Grandiose ! Les mots ne sont pas assez fort pour exprimer ce que je ressens pendant cet épisode. Et la version remasterisée le rend encore meilleur.

En passant, je passe un "chapeau bas" à ENT qui a parfaitement su faire un "préquel" à cet épisode en nous expliquant que Zepham Cochran avait disparu mystérieusement. Et sans l'avoir voulu. Cet épisode nous apporte les réponses.

Après ça raconte l'histoire d'un mec qui a des aventures sexuelle avec une grosse lumière électrique.

Sans déconner, c'est une belle histoire d'amour. Tragique comme il faut.

C'est aussi un épisode sur la solitude d'un homme. Bien que sur ce point-là "the twilight zone" avait fait mieux.

Écrit et réaliser de façon extrêmement brillante et de façon très futuriste pour l'époque. Et je ne parle pas du fait que ce soit une œuvre futuriste.

Et Kirk qui a cette tirade sur l'amour...

Kirk: "Compagnon, aimez-vous l’homme ?"
le Compagnon: "Je… ne peux… comprendre."
Kirk: "Est-il important pour vous, plus important que tout autre chose ? Est-il… en quelque sorte une part de vous-même ?"
le Compagnon: "Il est une part de moi."

Kirk: "Mais vous ne pouvez pas réellement l'aimer. Vous n'avez pas la plus légère connaissance de ce qu'est l'amour, l'union totale de deux personnes. Vous êtes le compagnon, il est l'homme. Vous êtes deux choses différentes. Vous ne pouvez pas vous joindre... vous ne pouvez pas vous aimer. Vous pouvez le garder ici pour toujours, mais vous serez toujours séparé – à part de lui."
le Compagnon: "Si j'étais humaine, pourrions-nous...nous aimer ?"



Tout dans cet épisode transpire la qualité. Il est de ces épisodes qu'il faut avoir vu. Et qu'on est obligé d'aimer. Pour son côté terriblement humain.

Je lui offre les 10++++++ de l' :amoureux:  :amoureux:  :amoureux: .
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) Empty
MessageSujet: Re: 2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis)   2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) Icon_minipostMar 11 Juin 2019, 19:22

J'ai mis 8.

L'épisode en lui-même est très sympa, mais quand je le regarde, je ne peux m'empêcher de penser au Zephram Cochrane développé dans ENT et surtout dans Premier Contact, et je trouve que ça colle plutôt bien.

Le Compagnon est une notion plutôt chouette aussi, et pas mal traitée.

Le point noir serait la désinvolture avec laquelle Kirk voit le sacrifice de l'ambassadrice, genre "c'est bon, la Fédération en trouvera une autre !".

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) Empty
MessageSujet: Re: 2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis)   2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) Icon_minipostMar 02 Juin 2020, 17:02

Je trouve l'épisode plutôt moyen, mais intéressant.
Comment est-ce que Cochrane, après 150 années de fusion mentale avec le compagnon, ne s'est pas rendu compte de l'intérêt particulier qu'il lui portait ? ... Et après, faire le dégoûté ... Mouais !

Comment n'a-t-il pas été tenté de mettre fin à ses jours après dix ou vingt ans de ce régime ?


Kirk ayant fermé le bec à Spock (Nous ne sommes pas en classe !) nous n'en saurons jamais plus sur l'entité. Elle est la seule de son espèce ?

Puisque le compagnon partage le même corps avec la commissaire, elle aurait pu remonter à bord de l'Enterprise et faire soigner son humanité une fois le compagnon éteint.

Passer le restant de ses jours sur un planétoïde isolé en tête à tête avec sa bien-aimée sans aucune autre distraction ... C'est joli dans la fiction. Dans la vraie vie, je ne pense que ce soit marrant tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) Empty
MessageSujet: Re: 2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis)   2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) Icon_minipostSam 19 Sep 2020, 16:34

J'ai trouvé ça pas mal dans la lignée des autres épisodes de TOS.

Et puis je crois que ce compagnon qui se préoccupe du bien être de son hôte
a fini par me séduire.

J'ai mis 7 à cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Samspock
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Samspock

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 16
Date d'inscription : 30/03/2021

2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) Empty
MessageSujet: Re: 2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis)   2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) Icon_minipostJeu 17 Nov 2022, 18:22

Je viens de revoir cet épisode et je l'ai grandement apprécié. Je trouve Le Compagnon vraiment intéressant. Il permet aussi d'introduire Zefram Cochrane.

Pour tout cela, je dis magnifique !

_________________
Longue vie et prospérité 2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) 645123
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) Empty
MessageSujet: Re: 2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis)   2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis) Icon_minipostLun 28 Nov 2022, 19:23

Samspock a écrit:
Je viens de revoir cet épisode et je l'ai grandement apprécié. Je trouve Le Compagnon vraiment intéressant. Il permet aussi d'introduire Zefram Cochrane.

Pour tout cela, je dis magnifique !


Entièrement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
 

2- 9 : Guerre, amour et compagnon (Metamorphosis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Discovery 1x14 - La Guerre, Rien que la Guerre (The War Without, The War Within)
» Bulletin 335 – Mars 2018
» Bulletin 361 - Mai 2020
» Vos espèces préférées
» 5-17 : Maladie d'amour (Disease)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Original Series :: TOS S2-