Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) 07100%2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) 07100%2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) 0910
 0% [ 0 ]
1
2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) 07100%2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) 0910
 0% [ 0 ]
2
2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) 07100%2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) 0910
 0% [ 0 ]
3
2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) 071011%2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) 0910
 11% [ 1 ]
4
2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) 071011%2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) 0910
 11% [ 1 ]
5 (moyen)
2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) 071067%2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) 0910
 67% [ 6 ]
6
2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) 07100%2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) 0910
 0% [ 0 ]
7
2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) 07100%2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) 0910
 0% [ 0 ]
8
2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) 07100%2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) 0910
 0% [ 0 ]
9
2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) 071011%2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) 0910
 11% [ 1 ]
10 (très bon)
2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) 07100%2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) 07100%2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) Empty
MessageSujet: 2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw)   2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) Icon_minipostMer 07 Mai 2008, 17:43

-
2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) S02-07-542px-Sylvia_as_black_cat
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) Empty
MessageSujet: Re: 2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw)   2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) Icon_minipostVen 25 Juin 2010, 06:01

MDR ... je viens de revoir cet épisode ... la tronche de Chekov (les cheveux) :mdr_10:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
netshaman
Lieutenant
Lieutenant
netshaman

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 54
Date d'inscription : 21/06/2013

2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) Empty
MessageSujet: Re: 2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw)   2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) Icon_minipostDim 11 Aoû 2013, 22:30

Cet episode est un peu decevant sur la toute fin...
Je m' attendais a mieux, surtout de la part de Robert Bloch !
Les deux "peluches" sont un peu ridicules quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) Empty
MessageSujet: Re: 2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw)   2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) Icon_minipostMer 06 Fév 2019, 09:42

Premier épisode de la saison 2 par ordre chronologique (de production). Et 7e par ordre de diffusion.

L'épisode commence super bien. Avec un mystère à éclaircir. Où sont Sulu et Scotty et surtout comment Jackson est-il mort ?

C'est la première apparition de Chekov. Et mon Dieu ! Cette coupe ! Enfin, cette perruque que portait Walter Koenig. Chekov digne fan de Mireille Mathieu. C'est pas pour rien si elle a un grand succès en Russie.

Si l'histoire s'avère halloweenesque, elle vire très vite au ridicule.

Et si cet épisode est visuellement très réussi avec un début de scénario très réussi jusqu'à l'apparition de Korob. Et là celui-ci part totalement en sucette perdant ainsi de son intérêt.

Il aurait été intéressant de faire de Korob et de Sylvia des êtres comme Trelane. Ou des Q.

Et c'est sans compter le retour, très furtif, de Kirkamour. Et puis... Cette scène entre Kirkamour et Sylvia... Mon Dieu. Tellement mauvaise. Il serait très drôle d'imaginer Picard à sa place. Picardamour...

Mais bon. Je m'écarte un peu trop du sujet là.

Soyons franc. Cet épisode est Bonvais.

C'est pour cela que je lui donne la note de 5/10. Pour les décors et les effets magnifiques pour l'époque. Finalement, je suis heureux que l'ordre de diffusion commence par "Amok Time" et pas par celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) Empty
MessageSujet: Re: 2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw)   2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) Icon_minipostMer 06 Fév 2019, 11:03

A nouveau j'ai très peu de souvenir de cet épisode, si ce n'est une impression de kitch absolue.
Alors que pour d'autres ça ne me l'a pas fait...

Merci pour tes retours Kyokoko !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) Empty
MessageSujet: Re: 2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw)   2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) Icon_minipostSam 09 Fév 2019, 23:26

Je n'ai pas trouvé cet épisode très intéressant : le début ça va et puis...je ne sais pas, ça part dans tous les sens...

Très mitigée en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) Empty
MessageSujet: Re: 2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw)   2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) Icon_minipostSam 08 Juin 2019, 20:21

Une note de 5 pour ma part, car il y a à boire et à manger dans cet épisode.

La nana qui se transforme en chat géant, c'est plutôt chouette et bien rendu. Le coup des héros qui débarquent et restent de marbre face au château hanté, les squelettes et les sorcières vues dans le ciel, très bien aussi : on voit bien qu'ils n'y croient pas une seconde. Les pouvoirs des non-humains avec un parfum de vaudou, très chouette aussi. J'ai trouvé l'acteur qui jouait Korob très bon dans son rôle. Et le final avec la véritable apparence des deux non-humains, j'ai adoré ! Côté Enterprise, j'ai trouvé Uhura bien mise en avant, et j'aime beaucoup Chekov, apparu depuis le début de la saison : il n'a pas la langue dans sa poche et ne veut pas être sous-estimé parce qu'il est jeune. Un p'tit mot sur Lassale, l'adjoint de Scotty placé aux commandes du vaisseau : je l'ai trouvé très bon lui aussi. Dommage qu'on ne le reverra pas (ou pas longtemps, en tout cas : je n'en ai pas souvenir, et il n'a jamais été exploité dans les univers étendus littéraires, ce me semble).

Au titre des choses négatives, je vais citer Kirk qui fait son loveur... Au secours ! Qu'est-ce que c'est mal fait ! Et la baguette magique qui ne ressemble à rien vaut le détour aussi. D'autant plus dommage que ces deux éléments furent déterminants pour la résolution de la problématique de l'épisode... du coup, j'ai eu du mal à être emballé par le déroulement global.


_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) Empty
MessageSujet: Re: 2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw)   2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) Icon_minipostMar 02 Juin 2020, 19:45

On dirait que le scénario a été écrit au réveil d'une bonne cuite. Je serais incapable de le résumer. Les dialogues n'ont ni queue ni tête. Sylvia qui devient un si gros chat qu'elle ne peut plus entrer par la porte, qui reste un gros chat, qui ne pense pas à rétrécir mais qui peut se transformer en femme ...

Autre détail : être suspendus inconscients par les bras, c'est terminer asphyxiés dans les minutes qui suivront. Le poids du corps pesant sur les bras levés empêchera le diaphragme de s'abaisser et donc de respirer.

Pour une fois ce sera une chemise jaune qui mourra et pas une rouge et Kirk aura la décence de s'en souvenir en fin d'épisode. Une mort bien inutile si, tout ce que voulaient les petites peluches, c'était d'éprouver des sensations.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) Empty
MessageSujet: Re: 2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw)   2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw) Icon_minipostLun 21 Déc 2020, 17:27

"Donjons, Maison Hanté et Sortilèges" Lol

Episode fort ennuyeux.
J'ai failli m'endormir Sleep

Il casse l'objet, le "Transmuteur" et
tout redevient normal ?
Mais à quoi ça rime ?

J'ai mis 4.

Revenir en haut Aller en bas
 

2- 7 : Dans les griffes du chat (Catspaw)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chat
» La Chat Box
» problème CHAT
» Visionnage de ST XI sur le chat
» Visionnage de ST XI sur le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Original Series :: TOS S2-