Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 2- 3 : Le Korrigan (The Changeling)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) 07100%2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) 07100%2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) 0910
 0% [ 0 ]
1
2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) 07100%2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) 0910
 0% [ 0 ]
2
2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) 07100%2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) 0910
 0% [ 0 ]
3
2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) 07100%2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) 0910
 0% [ 0 ]
4
2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) 07100%2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) 07100%2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) 0910
 0% [ 0 ]
6
2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) 07100%2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) 0910
 0% [ 0 ]
7
2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) 071057%2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) 0910
 57% [ 4 ]
8
2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) 071029%2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) 0910
 29% [ 2 ]
9
2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) 07100%2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) 071014%2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) 0910
 14% [ 1 ]
10+ (épisode d'anthologie)
2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) 07100%2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) Empty
MessageSujet: 2- 3 : Le Korrigan (The Changeling)   2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) Icon_minipostMer 07 Mai 2008, 17:42

-
2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) S02-03-542px-Nomad_wipes_Uhuras_memory
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) Empty
MessageSujet: Re: 2- 3 : Le Korrigan (The Changeling)   2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) Icon_minipostLun 02 Juin 2008, 16:22

bon épisode.
Jackson Roykirk... hé hé

star trek le film ressemble beaucoup à cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) Empty
MessageSujet: Re: 2- 3 : Le Korrigan (The Changeling)   2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) Icon_minipostLun 11 Mai 2009, 13:14

Et donc… La race nous menaçant dans DS9 était déjà présente dans l’ univers Trek dès TOS !!!
Je le savais pas, ça.
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) Empty
MessageSujet: Re: 2- 3 : Le Korrigan (The Changeling)   2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) Icon_minipostLun 11 Mai 2009, 15:47

Corsair a écrit:
?
Et donc… La race nous menaçant dans DS9 était déjà présente dans l’ univers Trek dès TOS !!!
Je le savais pas, ça.


???????????? tu parles de quoi là ? le Korrigan était également dans DS9 ?
parce que c'est plutôt (en gros) V'ger
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) Empty
MessageSujet: Re: 2- 3 : Le Korrigan (The Changeling)   2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) Icon_minipostMar 12 Mai 2009, 08:35

Heu... J'y ai repnsé après coup, et j'ai pas fait gaffe hier. Mais le terme "korrigan" est celui utilisé pour la race d'origine d' Odo dans DS9.

" Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. "
Revenir en haut Aller en bas
netshaman
Lieutenant
Lieutenant
netshaman

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 54
Date d'inscription : 21/06/2013

2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) Empty
MessageSujet: Re: 2- 3 : Le Korrigan (The Changeling)   2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) Icon_minipostMar 30 Juil 2013, 23:51

Il est vrai que cela ressemble a star trek le film !
Mais aussi  " nomade' me fait tres fortement penser aux daleks !
Même mode de deplacement, même phrase culte : " steriliser /exterminer ! "
Et aussi l' antenne qui se deploie : ca ressemble a l' oeil des daleks !
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) Empty
MessageSujet: Re: 2- 3 : Le Korrigan (The Changeling)   2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) Icon_minipostMer 31 Juil 2013, 11:35

ouaip tout à fait

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) Empty
MessageSujet: Re: 2- 3 : Le Korrigan (The Changeling)   2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) Icon_minipostMer 06 Mar 2019, 13:31

Un excellent épisode que voilà. Une histoire intéressante et très bien écrite.

Son seul défaut est la scène avec Uhura et Scotty qui est d'un ridicule poussé à l'extrême. En fait, toutes les scènes avec Uhura sont ridicules dans cet épisode. Et les Redshirts suicidaires...

De plus, je reste toujours étonner du nombre de fois où Scotty a été tuer dans cette série.

Bref, on peut dire que l'épisode est presqu'un sans-faute. Et puis Kirk qui arrive à pousser une machine au suicide. Hummm... Rien que pour ça, l'épisode vaut le coup d'être vu. Quel final époustouflant !

Nomad : "Vous êtes le créateur."
Kirk : "Vous avez tord ! Jackson Roykirk, votre créateur, est mort. Vous m'avez confondu avec lui - vous êtes dans l’erreur. Vous n'avez pas découvert votre erreur - vous avez fait deux erreurs. Vous êtes défectueux et imparfait. Et vous n’avez pas stérilisé - vous avez fait trois erreurs !"

Je lui donne la note méritée de 7/10 avec les encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) Empty
MessageSujet: Re: 2- 3 : Le Korrigan (The Changeling)   2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) Icon_minipostJeu 21 Mar 2019, 17:26

Un épisode qui ne manque pas d'intérêt. J'ai plutôt aimé, cette sonde qui m'a aussi fait penser à V'Ger et aux Daleks^^
J'ai également bien aimé la manière dont Kirk a convaincu Nomad de s'autodétruire^^
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) Empty
MessageSujet: Re: 2- 3 : Le Korrigan (The Changeling)   2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) Icon_minipostMer 05 Juin 2019, 13:18

Un épisode assez riche... et aussi inégal, également.

La machine logique qui suit sa logique, c'est très bien... jusqu'au bout, et en ce sens, la solution trouvée par Kirk est très maligne.

La sonde qui part de la Terre et qui est modifiée tend à devenir un grand classique côté Star Trek : Nomad, V'Ger, la sonde de DIS envoyé dans le futur. Hum... en fait, 3 fois en 50 ans, j'exagère peut-être un poil avec mon "grand classique".

J'ai bien aimé Spock qui se rengorge quand il est complimenté par Nomad, en tant "qu'esprit coordonné". À l'épisode précédent, Apollon ne voulait pas le voir car il ressemblait à Pan, qui l'horripilait. La roue tourne^^

Par contre, deux choses m'ont paru aberrantes : Nomad capable de ressusciter Scotty. Ben voyons ! Un passage parfaitement idiot, du même niveau qu'une résurrection de Culbert dans DIS (dommage d'avoir repris une idée pourrie 50 ans plus tard pour ne pas mieux l'exploiter).
La deuxième chose, c'est Uhura qui se fait vider l'esprit, mais c'est pas grand-chose : en seulement une semaine elle réapprend tout le cursus et toutes les langues et techniques de communications qu'elle maîtrisait avant ? Au secours !

Très plaisant dans l'ensemble.

Et bien entendu, le Breton que je suis ne peut pas rester insensible au nom de "korrigan", qui fleure bon ma région natale !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) Empty
MessageSujet: Re: 2- 3 : Le Korrigan (The Changeling)   2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) Icon_minipostJeu 18 Juin 2020, 17:26

Et voilou l'ancêtre de V'ger ... Nomad !
Une vision futuriste, puisqu'à l'époque, la sonde Voyager n'avait pas été envoyée et sans doute pas encore conçue, puisque le programme a été lancé en 72. Je me souviens très bien de son lancement et de la campagne d'information qu'il y a eu alors.
Wiki t'es là ? a écrit:

Les sondes Voyager sont, en 2020, toujours en état de fonctionnement ; plusieurs de leurs instruments continuent à transmettre des informations sur le milieu environnant. Le 16 décembre 2004, Voyager 1 a traversé le choc terminal, faisant de lui le premier objet humain explorant l’héliogaine. En septembre 2013, la sonde spatiale a quitté l'héliosphère, la zone placée sous l'influence du Soleil. Se déplaçant à plus de 17 km/s par rapport au Soleil, Voyager 1, porteur d'un message symbolique de l'Humanité, devrait être la première sonde spatiale à passer à proximité d'une autre étoile dans 40 000 ans.

L'épisode est donc un bonne anticipation.
Le sujet est aussi bien traité : l'IA fusionne avec une autre IA et cette reconfiguration entraine un grave dysfonctionnement.

Un gros point d'interrogation, c'est le parti de la traduction : korrigan ?!
Euh ... il existe un mot, en français pour ça, un vieux mot, pas connoté breton wink C'est Changelin.
Les nutons (oui, nous aussi on a des petits lutins) ou les fées peuvent échanger leur nourrisson contre l'un des nôtres, cela s'appelle un changelin.

Il est quand même fortiche, notre Spock ! Allez faire fusion mentale avec une IA ... ce sera la première et la dernière.
Et qu'est-ce qu'il leur prend, aux chemises rouges, de tirer au phaseur contre un machin volant indestructible ? ... Paf ! 4 chemises rouges de moins. Kirk n'est pas Sisko, il s'en fiche. Tant qu'il récupère Scotty, c'est tout ce qu'il lui faut. D'ailleurs Nomad le sait bien : il laisse le cadavre de Scotty, mais il désintègre la carcasse des autres sous-fifres. On ne pourra plus les récupérer.

Ah ... Et Uhara, la fredonneuse ! Ben voilà, nous venons d'avoir la preuve que chez Starfleet everywane spike angliche. Nomad lui a vidé le cerveau, tout ce qui reste c'est du swahili et Miss Chapel insiste quand elle la reprogramme pour qu'elle cause dans la langue de chat queue spéare.

Pour la petite histoire quand je vois Cricri l'infirmière, j'essaie de projeter Lwaxanna, la fantasque sur son minois. danser

On se demande si on aurait pas dû injecter quelques neurones à McCoy le sanguin : on a bien vu combien Nomad est susceptible et McCoy fait son cowboy avec de bon coup de g. que le sage Spock a tôt fait de calmer.

On appréciera que Kirk ait laissé ce rôle de sanguin au doc pour emprunter de la logique à son second et mener Nomad au paradoxe auto-destructeur.
Il avait déjà eu un peu d'entrainement avec le Landru des Archons sur ce coup-là.


Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) Empty
MessageSujet: Re: 2- 3 : Le Korrigan (The Changeling)   2- 3 : Le Korrigan (The Changeling) Icon_minipostVen 18 Sep 2020, 16:55

Quand Star Trek sait me parler.
Excellent évidemment.

Robot, Technologie, Intelligence Artificielle, tout y est.
Incroyable l'avancée des américains de ce point de vue.

J'ai mis un 8 à cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
 

2- 3 : Le Korrigan (The Changeling)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Original Series :: TOS S2-