Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Empty
MessageSujet: la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue)   la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Icon_minipostDim 20 Avr 2008, 01:36

J'en ai asser!!!!

http://www.stoppezlachasseauphoque.ca/
:batte à clou:

pourquoi faudrait-il que nos chasseurs se prive d'un de leurs seul gagne pain??

en plus vos beau bébé tout blanc ne sont même pas tué

mais quand il commence à avoir du gris :chaos:

La fourrure blanche vaux plus cher...

et des Français,,,

Nous en avons trop!!!! de ses phoques!!!

des millions!!!! et pour 300 000 vous chialer

deplus si nous ne ferions pas la chasse

tout l'écosytème nordique serait en danger

quand vous regarder des vidéos montrant la cruauté à la chasse

Ses vous qui engagez du monde pour le faire

Ce printemps 4 de nos chasseur sont mort dans le chavirement de leurs Bateau et vous pleurez nos phoques!!!????

Ont ne les tue pas avec des matraques

ont les tue avec des fusils ou des perches avec une lame au bout

Ils ne souffre même pas!!!!!!!!!

et ont ne laisse pas de cadavres après avoir enlever la peau
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Chasse_aux_phoques [/url]

pour avoir plus d'info


si vous voulez chialer contre quelque chose

chialer contre la CHINE pour le tibet

ou le JAPOP pour ses soits-disantes pèche aux baleine scientifique

Nos experts canadien ont prouver que leurs résultats ne disait rien de nouveau


Dernière édition par tsarfleet le Dim 20 Avr 2008, 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Empty
MessageSujet: Re: la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue)   la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Icon_minipostDim 20 Avr 2008, 01:42

Je préfère chialer pour un animal que pour un être humain, désolé : ils en valent plus la peine. :drapeau:
Un film qui me fout les larmes aux yeux à chaque fois que je le vois, c'est Planète Bleue. Quand je pense que dans quelques décennies à peine toute la richesse et la beauté des océans auront définitivement disparu...

Tu dis que les phoques ne souffrent même pas quand on les tue avec une perche munie d'une lame. Ah bon ? Tu t'es mis à la place des phoques pour le savoir ?... Suspect

L'écosystème nordique est déjà de toute façon en danger, comme tous les écosystèmes de la planète, avec ou sans tuerie de phoques, seulement à cause de notre connerie à tous ! :chaos:

Les experts canadiens parlent comme les experts japonais ou norvégiens : ils ont forcément toujours raison, ce sont des "experts"... : :mrgreen: :


Dernière édition par Robby le Dim 20 Avr 2008, 01:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Invité
Invité



la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Empty
MessageSujet: Re: la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue)   la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Icon_minipostDim 20 Avr 2008, 01:45

lit wikipedia pour t'informer plus
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Empty
MessageSujet: Re: la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue)   la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Icon_minipostDim 20 Avr 2008, 01:49

tsarfleet a écrit:
lit wikipedia pour t'informer plus
D'accord, Tsarfleet, mais on sait ce que valent les informations de Wikipédia. Moi aussi je pourrais écrire sur Wikipédia et donner ma version des faits si je le souhaitais...
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Invité
Invité



la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Empty
MessageSujet: Re: la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue)   la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Icon_minipostDim 20 Avr 2008, 02:03

Robby a écrit:
Je préfère chialer pour un animal que pour un être humain, désolé : ils en valent plus la peine. :drapeau:
Un film qui me fout les larmes aux yeux à chaque fois que je le vois, c'est Planète Bleue. Quand je pense que dans quelques décennies à peine toute la richesse et la beauté des océans auront définitivement disparu...

Tu dis que les phoques ne souffrent même pas quand on les tue avec une perche munie d'une lame. Ah bon ? Tu t'es mis à la place des phoques pour le savoir ?... Suspect

L'écosystème nordique est déjà de toute façon en danger, comme tous les écosystèmes de la planète, avec ou sans tuerie de phoques, seulement à cause de notre connerie à tous ! :chaos:

Les experts canadiens parlent comme les experts japonais ou norvégiens : ils ont forcément toujours raison, ce sont des "experts"... : :mrgreen: :


tu veux essayer robby pour voir???

quand le cerveau est réduit en boullie tu ne ressent plus rien donc aucune souffrance

et tu parle de tuerie?

si demain ton père, ta mère , ton frère ou quelqu,un de t'a famille mourrait
tu resterait de Marbre?


diable diable diable


et vos experts le sont eux?

perso je préfère tué des phoque et donné un dernier souffle à l'écosysthème nordique lui donnant peut-être assez de tant pour certain de s'adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Empty
MessageSujet: Re: la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue)   la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Icon_minipostDim 20 Avr 2008, 06:25

De toute manière, Tsarfleet, si tu crées un topic comme celui-ci pour imposer ton point de vue et bannir celui des autres : il fallait le vérouiller dès le début.
Vu le titre que tu lui as donné, il faut être d'accord avec toi sinon on doit dégager. Drôle de conception dans un débat...

Je suis profondément déçu par ta petite vision des choses. Je te croyais différent...

Etant donné que toi et moi avons un foutu caractère, et que je ne souhaite pas me fâcher avec toi, ni interférer sur la bonne ambiance de ce forum où il fait bon participer, je n'irai pas plus loin dans ce débat, ou plutôt dans cette NOUVELLE polémique, même si tu en rajoutes encore des couches après ce dernier point de vue de ma part.

Voilà, tu dois être content : tu as gagné puisque c'est ce que tu voulais dès le début.
Voyons à présent si les autres membres de ce forum seront d'accord avec toi. Ah oui, c'est vrai, j'avais déjà oublié : il faut l'être pour participer à ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4477
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Empty
MessageSujet: Re: la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue)   la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Icon_minipostDim 20 Avr 2008, 06:40

on semble oublier un parametre...
dans le temps on tuait les phoaues pour les bouffer... parrqu`il n`y avait rien d`autre ! et les peaux ne servaient pas aux pleins aux as des pays industrialises de frimer avec... ca restait vraiment en local, et encore... il y a longtemps qu`on a invente l`elevage, meme de rennes, au depart pour la meme raison, se nourrir et se vetir...
mais maintenant ? meme McDo doit avoir installe des #restaurants# au dela du cercle polaire etmeme les esquimaux ont des congelateurs...
alors est-ce aue cette chasse qui profite desormais aux plus aises de notre planete est-elle vraiment indispensable ?

_________________
on ne me résiste pas...  
la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) P1010010  la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Empty
MessageSujet: Re: la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue)   la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Icon_minipostDim 20 Avr 2008, 12:33

Super idée de Topic, Tsarfleet !!! Suspect

... Sinon, je suis contre toute forme de chasse personnellement, sportive, agricole, ou industrielle .... Je n'ai pas besoin de tuer quoique ce soit comme bestiole de façon inhumaine pour remplir mon assiette et encore moins pour me couvrir le c ... !!!

Sur ce, je vous laisse vous echarper, mais vu la nature du topic, il aurait été mieux dans les "Guerres de F......." !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Empty
MessageSujet: Re: la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue)   la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Icon_minipostDim 20 Avr 2008, 17:09

Je suis personnellement tout à fait d'accord avec Fredo concernant ce topic !! dac

Par contre, je demande officiellement à Tsarfleet de ne pas être aussi aggressif dans ses écrits, on est sur ce forum pour discuter tranquillement, et si on n'y arrive pas alors on évite de faire dériver certains sujets vers des polémiques sans intérêts !! peace

Donc çà sera mon premier et dernier avertissement, si on y discute pas sans haine alors ce topic sera fermé !! :chaos:
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Empty
MessageSujet: Re: la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue)   la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Icon_minipostDim 20 Avr 2008, 17:35

Merci de me soutenir dans mes écrits, cher Voyageur !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Empty
MessageSujet: Re: la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue)   la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Icon_minipostDim 20 Avr 2008, 17:50

Ouate de phoque........ Shocked

Si vous avez saisi le jeu de mot.....Bravo. Un peu d'humour pour alléger un topic lourd. danser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Empty
MessageSujet: Re: la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue)   la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Icon_minipostDim 20 Avr 2008, 20:22

J,ai envoyer un Mp à robby pour m'excuser, mais bon

J'ai aussi changer le titre du sujet


Je sais que je suis peut ouvert d'esprit pour ça


Pour répondre à vous tous:

Fredo; tu est végétariens???

Sinon comme fait tu pour ne pas tué d'animal? boeuf, mouton, poulet?

Tu te pose la question quand tu va au supermarché faire ton épicerie?

si tu pense que les usine de transformation de viande sont mieux que la chasse c'est ton choix

c'est juste qu'ont ne voit pas se si ce passe .



et Jojo:

tu pense qu'il font quoi comme métier??

ils sont un peu plus de 30 000 sur 2 millions de km2 (Nunavut)

Il fait bien trop froid pour avoir une agriculture viable
la plupart sont sur le BS

si ont parle maintenant de notre coin nos pécheur sont obliger de le faire
Notre industrie de la pèche est en grand bouleversement n'offrant pas assez de cota à chaqu'un pour survenir à leurs besoins.

de plus pour la plupart cela fait des générations que leurs famille pratique cette chasse
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4477
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Empty
MessageSujet: Re: la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue)   la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Icon_minipostLun 21 Avr 2008, 12:09

d'abord, je ne vois pas en quoi être végétarien changerait les choses... j'entends à peu près les mêmes arguments pour la chasse à la baleine ou au requin... :roll: voire même la corrida, où là on a transformé la tuerie en "spectacle"... Twisted Evil

ensuite les chasseurs ne semblent pas se cantonner au bastonnage des phoques, mais semblent disposer d'une logistique bien supérieure à des besoins immédiats...
c'est vrai que ce n'est pas forcément les chasseurs qu'il faut blâmer, certains sont prêts à beaucoup de concessions, voire perdre un peu de leur âme pour "gagner leur vie", mais peut-être certains lobbys qui répondent à une demande pressante...

il faut aussi savoir qu'une population animale a tendance à se réguler naturellement, selon l'environnement climatique qui lui convient le mieux et le stock de nourriture disponible pour un nombre donné d'individus, entr'autres... donc se reproduit beaucoup moins en période de disette, voire plus du tout en cas de bouleversement météorologique... la disparition des mammouths n'a pas d'autre raison...
alors que l'espèce humaine n'est même plus capable de se réguler elle-même ! Evil or Very Mad

le but des quotas est justement de veiller à ne pas épuiser les réserves actuelles afin d'assurer l'existence des générations futures... que raconteras-tu à tes enfants, Tsarfleet, si on annonce que l'espèce "phoque" a disparu de trop de chasse, voire même en tuant les petits qui n'ont pas le temps de devenir adultes et se reproduire pour que les snobinardes de maintenant se parent de leurs peaux ?

pardon de faire ma Brigitte Bardot, mais je crois que son combat depuis 30 ans est toujours d'actualité...

_________________
on ne me résiste pas...  
la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) P1010010  la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Empty
MessageSujet: Re: la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue)   la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Icon_minipostLun 21 Avr 2008, 20:45

Cette fameuse Brigite Bardot c'est fait beaucoups de Pubs en plus


Les phoques sont ages de 3 mois et leurs peau vaux vraiment moins cher

de plus au canada une loi protège les blanchons


sinon j'ai pas peur pour ces phoques

Ont pourrait lancé un débat sur l'orignal aussi! non? tant qu'à y être

Nous sommes obliger de faire des tirages aux chasseurs dans certaines réserves fauniques : cause surpopulation du territoire donc pas assez de bouffe et/ ou destruction du territoire

Les phoque ces la même chose

je ne dit pas que nous sommes parfait, mais il faut vivre avec.
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Empty
MessageSujet: Re: la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue)   la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Icon_minipostLun 21 Avr 2008, 22:45

Pour suivre ce résonnement il faudrait que nous limitions la population humaine avec des "Chasses" à l'homme, car on est en train de foutre un beau bordel dans l'écosystème de la planète nous aussi.

Et imagine un peu qu'une race extra-terrestre supérieurement avancé arrive sur pour "Chasser" une bonne partie de la population d'humain de la planète, en prétextant que nous poluont le quadrant à cause de toutes nos sondes et des ondes-radio que nous émétons depuis plus d'un siècle. Je pense que tu t'en ficherais pas mal de ces raisons non?
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Empty
MessageSujet: Re: la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue)   la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Icon_minipostLun 21 Avr 2008, 22:52

La limitation de population ..... laissez moi rire !! Le plus vieil argument de chasseur, le même à tous les coups et toujours aussi nul !! Du prédateur francais le plus aviné au tabasseur de phoques Canadien, c'est toujours la même histoire.

La nature n'a pas besoin d'être régulée, elle se régule toute seule en cas de surpopulation et n'a pas attendu l'homme, cette trés trés jeune espèce, pour le faire, l'évolution des espèces en est l'illustration. Mais quand une espèce pullule trop, elle voit généralement sa population se réduire par malnutrition parfois, baisse importante de la fécondité surtout, voire par des maladies spécifiques. L'homme n'échappe pas à cette règle, pensez y !! Notre technologie médicale pourrait être un jour rattrapée par une d'entre elles.

....la nature se débrouillait mieux sans nous de toute façon !!

Bref, rien de cautionne ce type de chasse, ni la chasse en elle même, si ce n'est que les chasseurs devraient essayer de plutôt réflechir avec leurs cerveaux qu'avec leurs coui....es !!! .... et surtout ils devraient cesser de d'improviser naturaliste, ca leur eviterait de nous servir toujours les mêmes conneries !!!

Dans le genre : Saviez vous que la corrida était un important lien social pour les populations la pratiquant ??? ...grostesque comme toujours, autant que de balancer un âne d'un clocher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Empty
MessageSujet: Re: la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue)   la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Icon_minipostLun 21 Avr 2008, 23:55

fredosolos a écrit:
La limitation de population ..... laissez moi rire !! Le plus vieil argument de chasseur, le même à tous les coups et toujours aussi nul !! Du prédateur francais le plus aviné au tabasseur de phoques Canadien, c'est toujours la même histoire.

La nature n'a pas besoin d'être régulée, elle se régule toute seule en cas de surpopulation et n'a pas attendu l'homme, cette trés trés jeune espèce, pour le faire, l'évolution des espèces en est l'illustration. Mais quand une espèce pullule trop, elle voit généralement sa population se réduire par malnutrition parfois, baisse importante de la fécondité surtout, voire par des maladies spécifiques. L'homme n'échappe pas à cette règle, pensez y !! Notre technologie médicale pourrait être un jour rattrapée par une d'entre elles.

....la nature se débrouillait mieux sans nous de toute façon !!

Bref, rien de cautionne ce type de chasse, ni la chasse en elle même, si ce n'est que les chasseurs devraient essayer de plutôt réflechir avec leurs cerveaux qu'avec leurs coui....es !!! .... et surtout ils devraient cesser de d'improviser naturaliste, ca leur eviterait de nous servir toujours les mêmes conneries !!!

Dans le genre : Saviez vous que la corrida était un important lien social pour les populations la pratiquant ??? ...grostesque comme toujours, autant que de balancer un âne d'un clocher !!!


bien je voit ton points de vu

alors tu n'aime pas les fermiers? et tout leurs suites?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Empty
MessageSujet: Re: la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue)   la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Icon_minipostMar 22 Avr 2008, 05:53

tsarfleet a écrit:
bien je voit ton points de vu

alors tu n'aime pas les fermiers? et tout leurs suites?

Je ne crois pas que ce soit ce que Fredo ai voulu dire tsarfleet ! No

Bon je ne participe peut être pas beaucoup à ce topic, mais çà ne m'empêche pas d'avoir mis ce topic sous surveillance, juste pour éviter les dérives... Suspect :study:
Revenir en haut Aller en bas
imperius
Commodore
Commodore
imperius

Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 53
Date d'inscription : 19/12/2007

la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Empty
MessageSujet: Re: la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue)   la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Icon_minipostMar 22 Avr 2008, 10:12

Tiens je vais mettre mon grain de sel en tant qu'ancien chasseur, mais toutefois je précise je n'ai tué qu'un animal dans ma vie et je le regrette toujours...je suis devenu chasseur car j'ai voulu faire comme mon grand frére mais bon quand on a 15 ans on est fais que copier ses idoles (mon frere) et on reflechit pas trop , bref je n'ai tué qu'une seul bete comme je disais...un truc horrible, pour ceux qui sont un peu versés en balistique ma cartouche a fait balle ( en gros au lieu d'avoir une séparation des plombs, ceux-ci se sont soudés...cas rarissime mais sans doute une cartouche défectueuse) donc l'animal touché (un liévre) n'a certes pas souffert mais a eu la tete arrachée... :pale: .

Malgré cela j'ai continué la chasse pour mes chiens sans jamais une cartouche sur un animal depuis ce malheureux incident et j'ai pu observé les chasseurs dans leur façon d'être et d'agir, croyez moi le sketch des inconnus avec la galinette cendrée ce n'est pas si éloigné de la vérité, durant mais 8 ans de chasse passive (hormis le genocide de betteraves Razz ), j'ai pu en voir des viandards, des avinés, des tarés phallocrates qui s'autocongratulent à la moindre perdrix tuée, sur 37 chasseurs de ma commune je dirai que 6 sont des gens corrects qui eux pensent un peu écologiquement ( distribution de nourriture l'hiver, vaccination des cheptels, creation de plans de chasse ) et les autres que je qualifie volontiers de viandards : massacre en regle des populations animales sauvages mais également domestiques ( les chats, les chiens de la commune qui avaient le malheur de croiser leur route, sans aucune raison pour les chiens, pour les chats , l'excuse trouvée c'est qu'ils sont trop destructeurs...l'hopital qui se fout de la charité), j'ai même eu le plaisir de me prendre du plomb sur le front (3 petits impacts tres discrets pendant 1 mois...bobo), mon chien a failli perdre une pate...car je n'étais pas dans le moule.

En résumé si vous voulez je crois que 5 % des chasseurs sont "normaux" selon mes critéres, les autres sont justes des abrutis qui pretextent une coutume ancestrale et vivent dans le petit microcosme sans se soucier des autres ( puis faut dire que mime de rien on touche pas à ces gens, ça fait des voies pour les élections dans les petites communes).

Quand à la chasse aux phoques, je dois dire que je ne connais pas trop les tenants et les aboutissants pour être assez objectif( hormis les methodes de prélevement que j'associe à du carnage mais bon)...mais tant qu'il y aura un marché pour la fourrure les chasseurs sont pas prés d'être au chomage...bref les chasseurs ne sont peut-être pas les plus fautifs dans cette histoire et il faut bien qu'ils vivent aussi...reste les abrutis de nantis qui eux trouvent toujours du dernier chic d'offrir une fourrure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eddufao.fr
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Empty
MessageSujet: Re: la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue)   la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Icon_minipostMar 22 Avr 2008, 10:34

Merci pour cet eclairage interessant, Impérius !!!

Pour l'effet balle, je vois bien ce que tu veux dire ..... d'ou l'interet d'utiliser de l'acier et pas du plomb Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
imperius
Commodore
Commodore
imperius

Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 53
Date d'inscription : 19/12/2007

la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Empty
MessageSujet: Re: la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue)   la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Icon_minipostMar 22 Avr 2008, 10:38

ouaip et on dire que l'acier est un peu plus écologique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eddufao.fr
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4477
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Empty
MessageSujet: Re: la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue)   la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Icon_minipostMar 22 Avr 2008, 12:12

et j'ai eu l'impression que Tsarfleet confond encore chasse et élevage...

l'homme a inventé l'élevage pour ne plus avoir a se faire ch**r à courir la campagne pour trouver de quoi se nourrir et se vêtir avec la chasse, sans risque de rentrer bredouille... avec un bénéfice en plus, en faisant se reproduire les plus beaux spécimens entre eux, il était sur d'avoir une bonne qualité de viande et de peaux, et au fur et à mesure en spécialisant suivant ce qu'il désirait comme résultat...
chaque animal d'un troupeau d'élevage est donc conçu dès le départ pour assurer nos besoins, aux dernières nouvelles on n'élève pas encore les phoques, et un éleveur qui n'a pas le respect et le soin de ce qui est en fin de compte son outil de travail devrait changer de boulot !
bien sûr, on peut gueuler sur les pratiques désastreuses de certains abattoirs, et ce n'est pas parce que ça existe qu'il faudrait continuer de laisser faire...

pour en revenir aux chasseurs de phoques, ça m'étonnerait qu'ils dorment sur la banquise, et je suis sûre que leur vie quotidienne hors saison de chasse,n'est pas forcément pire que la mienne, alors que je vis en HLM... : :mrgreen: :

_________________
on ne me résiste pas...  
la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) P1010010  la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Empty
MessageSujet: Re: la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue)   la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Icon_minipostMar 22 Avr 2008, 15:34

Exact, Reine Jojo !! Avec l'élevage et la culture, l'humanité a pu se sédentarisée et ainsi entamer sa marche vers le progrès .... difficile à faire quand on passe sa vie à courrir après les troupeaux !! Smile


Par contre, pour le coup des fermiers, je vois pas le rapport ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Empty
MessageSujet: Re: la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue)   la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Icon_minipostMar 22 Avr 2008, 16:20

je tiens à dire qu'au Canada il y a des quotas, interdisant un maximum de phoques qu'un chasseur peut abattre, au-dela il y a des conséquences.

de plus, la Garde Côtière Canadienne surveille de très près cette activité. :study:

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Empty
MessageSujet: Re: la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue)   la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue) Icon_minipostMar 22 Avr 2008, 16:25

oui, mais le controle est il possible réellement ?? Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

la chasse au phoques!!! Débat (Dites votre points de vue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dites le en images
» Holodeck : Le débat !!
» Bulletin 390 – Octobre 2022
» Election américaine (Débat)
» Champ de force : Le débat !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives-