Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Problème en Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Problème en Belgique Empty
MessageSujet: Problème en Belgique   Problème en Belgique Icon_minipostDim 02 Mar 2008, 17:09

J'ai créé ce sujet car il n'y a pas longtemps j'ai vu aux infos qu'il n'y avait plus de gouvernement, et depuis je sais pas si ça s'est arrangé.

J'ai aussi attendu que la Wallonie pourrais rejoindre la france en tant que nouveau département (enfin c'est surement des rumeurs), vu qu'il y a des belges sur ce forum j'aurai voulu avoir leur avis et s'avoir si cela s'est arrangé ou pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Problème en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Problème en Belgique   Problème en Belgique Icon_minipostDim 02 Mar 2008, 17:13

Malou003 a écrit:
J'ai aussi attendu que la Wallonie pourrais rejoindre la france en tant que nouveau département

Je ne pense pas que çà ferait plaisir aux Wallons de vivre ce genre de situation, même si je suis à peu près sûr que nous serions prêt en France à les accueillir bras ouverts !! cheers

D'après ce que je sais les choses se seraient un peu tassées, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Problème en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Problème en Belgique   Problème en Belgique Icon_minipostDim 02 Mar 2008, 17:16

C'est que perdre son pays ça doit etre dure à passer :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Problème en Belgique   Problème en Belgique Icon_minipostDim 02 Mar 2008, 17:19

Alors l'avis d'un belge, et je pense que beaucoup d'autres pensent comme moi:

Rien à caller du gouvernement. Ce qui nous inquiète beaucoup plus c'est notre pouvoir d'achat qui est en chute libre suite à l'augmentation de tout les produits de première nécessité. Mais ça, c'est comme chez vous.

Nous avons depuis Noël un gouvernement provisoire dirigé par notre ex-premier ministre. Un nouveau gouvernement devrait être mis en place pour Pâques par Mr Leterme (l'homme qui a réunis le plus de suffrages), mais c'est mal barré.

Concernant le rattachement de la Wallonie à la France, c'est la volonté d'une toute petite minorité et c'est une solution peu sérieuse, avancée par des journalistes qui n'ont rien de mieux à raconter.

Pour ma part, je demande le rattachement au Grand Duché de Luxembourg...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Problème en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Problème en Belgique   Problème en Belgique Icon_minipostDim 02 Mar 2008, 17:24

Varadero a écrit:
Pour ma part, je demande le rattachement au Grand Duché de Luxembourg...

Oui, enfin çà ne vous mènera pas bien loin !! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Problème en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Problème en Belgique   Problème en Belgique Icon_minipostDim 02 Mar 2008, 17:25

Merci pour ces explications Varadero. Very Happy

Euh juste une question (si c'est pas indiscret), pourquoi le Luxembourg et pas la France.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Problème en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Problème en Belgique   Problème en Belgique Icon_minipostDim 02 Mar 2008, 17:46

A mon avis c'est certainement pour de basses considérations financières !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Problème en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Problème en Belgique   Problème en Belgique Icon_minipostDim 02 Mar 2008, 17:53

Financière???
Mais en france ça doit etre le seul pays où on peut avoir une augmention de 140% d'un coup. :roi:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Problème en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Problème en Belgique   Problème en Belgique Icon_minipostDim 02 Mar 2008, 17:56

Tu oublies que le Luxembourg est un paradis fiscal !! diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Problème en Belgique   Problème en Belgique Icon_minipostDim 02 Mar 2008, 17:59

Belge aussi, je pense comme Varadero.

En France, on ne sera jamais qu'une sous-province.

Le Grand Duché a une culture très proche de la Belgique : les familles royales sont cousines, nous avons partagé la même monnaie bien avant l'euro et associer deux petites entités donnerait plus de force à celle-ci que de nous noyer en France.

Puis faut pas croire mais on est quand même assez différent dans les valeurs et les autres choses, Français et Belges. Plus différents que les francophones ne le sont des néerlandophones.

Ici, les 6 mois sans gouvernement ont juste prouvé qu'on poouvait s'en passer à 80%...

Le budget est voté, ben si on reste encore 9 mois sans gouvernement, le pire quipuisse nous arriver est que personne ne pourra voter le passage des matières énergétiques de 21 à 6% de TVA ! :thumup:
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Problème en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Problème en Belgique   Problème en Belgique Icon_minipostDim 02 Mar 2008, 18:01

C'est sur que de ce point de vue la France ça serait plutôt un "enfer" fiscal diable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Problème en Belgique   Problème en Belgique Icon_minipostDim 02 Mar 2008, 18:04

Ben pour un Belge sans grosse fortune, la France reste un paradis fiscal...

Seules vos grosses bourses viennent ici car on n'a pas l'ISF !

Pour le reste, en impot diect, moyenne 47% et en indirect la TVA est à 21% !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Problème en Belgique   Problème en Belgique Icon_minipostDim 02 Mar 2008, 18:08

Malou003 a écrit:
Merci pour ces explications Varadero. Very Happy

Euh juste une question (si c'est pas indiscret), pourquoi le Luxembourg et pas la France.

Voyageur a écrit:
A mon avis c'est certainement pour de basses considérations financières !! Razz

Déjà.

L'imposition Luxembourgeoise est bien moins lourde au Luxembourg qu'en Belgique. Mais c'est aussi le cas avec la France.
Je travaille avec beaucoup de frontaliers (français travaillant en Belgique) et on peut dire qu'ils ont tiré le jackpot!

Mais bon, il y a aussi le pays. Le nord du Grand Duché est très beau, les routes sont parfaites pour y faire de la moto.
Et puis être le ennième département d'un grand pays n'est pas vraiment une bonne chose pour la région, à mon avis.

Je suis d'abords Liègeois puis Européen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Problème en Belgique   Problème en Belgique Icon_minipostDim 02 Mar 2008, 18:14

Varadero a écrit:
Je suis d'abords Liègeois puis Européen.

Oufti, là je jure, c'est un vrai Liégeois... Il n'y a que là, qu'on se sent d'abord du "pays" puis européen..

Limite les autres se disent Européens puis Belges :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Problème en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Problème en Belgique   Problème en Belgique Icon_minipostDim 02 Mar 2008, 18:15

Pourvu que la sécession n'ait pas lieu !! Les conséquences pour tout le monde serait catastrophiques ....... Europe, belges etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Problème en Belgique   Problème en Belgique Icon_minipostDim 02 Mar 2008, 18:18

verodl a écrit:
Varadero a écrit:
Je suis d'abords Liègeois puis Européen.

Oufti, là je jure, c'est un vrai Liégeois... Il n'y a que là, qu'on se sent d'abord du "pays" puis européen..

Limite les autres se disent Européens puis Belges :mdr:

"Liège: Cité Ardente" c'est pas juste des mots, c'est un état d'esprit. Certainement encore une des choses qui me rapprochent des Klingons!

fredosolos a écrit:
Pourvu que la sécession n'ait pas lieu !! Les conséquences pour tout le monde serait catastrophiques ....... Europe, belges etc ....

Il ne faut pas dramatiser. Il n'y a personne qui panique ici.
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Problème en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Problème en Belgique   Problème en Belgique Icon_minipostDim 02 Mar 2008, 18:25

L'europe avec le referendum sur la constitution voulait se rapprocher d'une Fédération européenne un peu comme les USA.
Mais à la différence des USA , il y a un gros problème de culture et de langue.
Je pense que c'est à peu près pour cette raison que la Belgique est coupé en 2 non?

Le traducteur universel résoudrai bien des problèmes, les pays n'aurai plus lieu d'etre et on pourrait se tourner vers de nouveaux horizons... Problème en Belgique 645123 :spock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Problème en Belgique   Problème en Belgique Icon_minipostDim 02 Mar 2008, 18:27

Malou003 a écrit:
Mais à la différence des USA , il y a un gros problème de culture et de langue.
Je pense que c'est à peu près pour cette raison que la Belgique est coupé en 2 non?
C'est plus qu'un problème de langue... Le mal est profond entre les communautés. Mais le pire, c'est qu'il y a très rarement des problèmes entre les individus. Je n'ai jamais rencontré de difficulté avec les flamands que j'ai croisé, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Problème en Belgique   Problème en Belgique Icon_minipostDim 02 Mar 2008, 18:34

Le "problème" n'est que politique et journalistique !

Franchement, je suis francophone, je vis en Wallonie, je travaille en milieu bilingue sur Bruxelles et j'ai mon apparteent au nord, en Flandres...

ET j'ai aucun probleem met mijn nederlandstalogen bevrienden (mes amis néerlandophones... dire que ma copine aux PaysBas appelle la langue "le klingon local")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Problème en Belgique   Problème en Belgique Icon_minipostDim 02 Mar 2008, 18:38

verodl a écrit:
Le "problème" n'est que politique et journalistique !

Oui. Mais les belles phrases des politiques nationalistes flamands plaisent à un gros pourcentages des électeurs. Après, dans les faits, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Problème en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Problème en Belgique   Problème en Belgique Icon_minipostDim 02 Mar 2008, 18:45

C'est sure qu' il faut pas prendre au pied de la lettre tout ce que nous raconte les journalistes, il nous donne de la peur parce que ça fait vendre.
Quand ya eu quelque les émeutes dans les cités en France, les JT américain disait qu'il fallait éviter la France parce qu'on était au bord de la guerre civil. Et encore nous on a gardé notre gouvernement. Alors avec la Belgique ils ont du s'en donner à coeur joie les journalistes. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Problème en Belgique   Problème en Belgique Icon_minipostDim 02 Mar 2008, 19:05

MDR j'étais à nantes vers le 10 novembre 2005... juste pendant les émeutes...

Il parait que c'était dangereux... sans doute pour les journalistes !

Bon, ok, j'avais aussi des entrées presse pour les Utopiales et pas l'intention de quitter la SF et le Palais des Congrès !
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Problème en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Problème en Belgique   Problème en Belgique Icon_minipostLun 03 Mar 2008, 09:10

C'est vrai que ca motive !!! fume
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4470
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Problème en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Problème en Belgique   Problème en Belgique Icon_minipostLun 03 Mar 2008, 11:13

exact... ce sont les médias qui focalisent sur un détail et le grossissent sans tenir compte du contexte...
pour vivre dans dans un quartier dit "populaire", j'ai vite appris qu'il fallait prendre ce terme dans le meilleur sens du terme : ce sont à 99,9 % des gens à la vie simple ne demandant qu'à vivre en paix... quelques incivilités, certes, mais facilement remédiables avec quelques solutions simples et un peu d'éducation... les exactions graves ne sont souvent commises que par quelques "branleurs" ayant perdu le contact avec la vie en société...

_________________
on ne me résiste pas...  
Problème en Belgique P1010010  Problème en Belgique 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Problème en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Problème en Belgique   Problème en Belgique Icon_minipostMar 04 Mar 2008, 06:55

Quelque chose me dit que nous nous acheminons doucement vers un beau :hs: : geek
Revenir en haut Aller en bas
 

Problème en Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» ST 11 en Belgique
» Convention en belgique
» Diffusion en Belgique ??????
» Présent à la FATS en Belgique
» Bonjour de michaelfiles de Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives-