Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Améliorations pour plus de simplicité
Revoir les noms des grandes parties du forum (actuellement au nombre de 6 avec celle des groupes)
Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile 071019%Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile 0910
 19% [ 4 ]
Ajouter une ou des parties actuellement inexistantes
Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile 07105%Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile 0910
 5% [ 1 ]
Revoir les noms des différentes rubriques (qui composent les grandes parties du forum)
Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile 071029%Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile 0910
 29% [ 6 ]
Ajouter une ou des rubriques actuellement inexistantes
Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile 07100%Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile 0910
 0% [ 0 ]
Revoir les phrases explicatives des différentes rubriques
Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile 07105%Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile 0910
 5% [ 1 ]
Changer le design
Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile 071024%Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile 0910
 24% [ 5 ]
Autres (à développer dans les comentaires)
Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile 071018%Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile 0910
 18% [ 4 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Empty
MessageSujet: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile   Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Icon_minipostDim 20 Jan 2008, 10:57

Alors ce sondage là est à choix multiple, alors n'hésitez pas, pour faire avancer le forum, votez !! cheers

Et surtout, venez déposer ici vos commentaires !!! dac


Dernière édition par Voyageur le Sam 05 Juil 2008, 08:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Empty
MessageSujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile   Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Icon_minipostDim 20 Jan 2008, 11:04

j'ai voté 1 et 3.....

....peut être, par souci de clarté, refaire l'organisation des rubriques....
....Mais honnetement je ne sais pas trop comment !! Smile Smile Smile Smile

Pas facile, faut y réfléchir !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Commandeur
Commandeur
Eris

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2008

Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Empty
MessageSujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile   Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Icon_minipostDim 20 Jan 2008, 13:02

Autre:
- Comme dis dans l'autre sondage faudrait aplatir plus le forum (éviter l'usage abusif des sous-rubriques).
- Eviter l'excès des grosses gif animés (comme la bannière) car bon ça bouffe du processeur. C'est bien simple, sur mon Alien fixe, je monte facilement à 10% d'usage de mon Core2Extrem 6800 lorsque j'ai cette bannière sous les yeux.
Sur mon portable équipé d'un Core2Duo datant de l'année dernière je monte facilement à 25% alors qu'un autre site ne dépasse pas les 3%.
Ca peut paraître bête mais tout le monte n'a pas un processeur moderne et pire encore 25% sur un portable ça fait perdre pas mal d'autonomie batterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferengis-lobe.com
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Empty
MessageSujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile   Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Icon_minipostDim 20 Jan 2008, 13:21

fredosolos a écrit:
....peut être, par souci de clarté, refaire l'organisation des rubriques....

Oui, çà c'est quelque chose qu'il est bon de revoir régulièrement ! geek

Eris a écrit:
Autre:
- Comme dis dans l'autre sondage faudrait aplatir plus le forum (éviter l'usage abusif des sous-rubriques)

Le problème, c'est que certaines sous-rubriques sont presque indispensables pour mettre un peu d'ordre dans un certain nombe de rubriques. scratch

Par exemple, prenez la rubrique "Bla Bla" qui est une partie non négligeable du forum. Si on ne met pas de sous-rubriques, çà va être un mélange pas possible et çà sera l'horreur pour s'y retrouver, alors qu'avec les sous-rubriques çà prend peut être un peu plus de temps pour s'y retrouver mais on fini toujours par arriver au bon endroit, non ? wink

Allez regarder cette rubrique et imaginez là sans sous-rubriques, avec tous les topics dans une seule et même liste de topics, je ne vous dis pas quel cirque ce serait !! affraid

Et ce que je dis pour la rubrique "Bla Bla" est malheureusement valable pour un certain nombre de rubriques comprenant des sous-rubriques ! :roll:

Il faut bien se dire que vu le nombre importants de topics (977 quand même !!) depuis la création du forum, certains finissant par se rejoindre ou par traiter de sujets identiques, nous avons bien dû nous résoudre à mettre un peu d'ordre dans toute cette pagaille qui règnait encore il y a quelques temps ! geek

Et franchement les sous-rubriques c'est la seule solution que j'ai trouvé dans un premier temps ! wink

Mais si quelqu'un a des idées plus précises et concrètes, qu'il ou elle n'hésite pas, on peux étudier toutes les possibilités !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Empty
MessageSujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile   Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Icon_minipostDim 20 Jan 2008, 13:59

Je comprends ton désarroi sur ce sujet et je comprends aussi ce que veux dire Eris...


pour commencer, je pense que, dans l'arborisation des rubriques, la partie groupe devrait apparaitre comme une seule et même partie quand tu arrives à la racine du forum, histoire de raccourcir en texte la premiere page....

Mais pour le reste, il va être à mon sens difficile de faire sans les rubriques et les différentes sous rubriques, ne serait ce que pour y comprendre quelque chose...

Epineux problème .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Empty
MessageSujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile   Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Icon_minipostDim 20 Jan 2008, 14:31

fredosolos a écrit:
pour commencer, je pense que, dans l'arborisation des rubriques, la partie groupe devrait apparaitre comme une seule et même partie quand tu arrives à la racine du forum, histoire de raccourcir en texte la premiere page....

Euh, après avoir bien regardé dans le panneau d'administration, je ne vois pas comment réaliser çà !! scratch scratch

J'ai eu beau retourner çà dans tous les sens, franchement je n'ai pas trouvé ! No

Mais bon j'imagine que d'un hébergeur de forum à un autre il y a certainement des choses qui sont possibles chez certains et pas chez d'autres ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Empty
MessageSujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile   Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Icon_minipostDim 20 Jan 2008, 15:21

oui, je suppose .... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Empty
MessageSujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile   Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Icon_minipostDim 20 Jan 2008, 17:03

fredosolos a écrit:
pour commencer, je pense que, dans l'arborisation des rubriques, la partie groupe devrait apparaitre comme une seule et même partie quand tu arrives à la racine du forum, histoire de raccourcir en texte la premiere page....

Bon, finalement j'ai réussi à faire ce que tu proposais Fredo, donc j'espère que çà ira comme çà ! dac

Sur les suggestions de JeanLucPicard, j'ai aussi :

- créé une rubrique rien que pour le film Star Trek (2008), dans la partie STAR TREK du forum.

- regroupé "Conventions, Expos, Animations" et "StarTrekMeeting" sous une seule et même rubrique "Conventions, Expos, Rencontres".

Bon voilà pour les premières tentatives de clarifier un peu le contenu du forum ! cheers

Il y en aura d'autres, donc n'hésitez pas à proposer des améliorations, si c'est réalisable et intéressant çà se fera !! dac
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Empty
MessageSujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile   Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Icon_minipostDim 20 Jan 2008, 17:12

cheers bien joué Voyageur... c'est déja moins long pour la page d'accueil !! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Empty
MessageSujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile   Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Icon_minipostDim 20 Jan 2008, 19:10

Toujours sur les suggestions de JeanLucPicard, je viens aussi de regrouper les rubriques "Fans Films" et "Récits/RP" sous une seule rubrique nommée "Fans Films / Récits" et qui se trouvera dans la partie " Communauté" du forum ! dac

Ouf, je peux vous dire que quand on n'est pas un pro des forums et de l'informatique, c'est du boulot !! geek

Enfin j'espère que tout çà vous conviendra !! cheers

Et j'ai vu dans le sondage que certains d'entre vous pensent qu'il serait bon de changer certains noms de rubriques. Alors des propositions ?? wink

N'hésitez pas à continuer à nous donner des suggestions si vous en avez !! wink


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008, 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Empty
MessageSujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile   Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Icon_minipostDim 20 Jan 2008, 19:12

C'est trés bien !! ca ajoute de la lisibilité au forum .... Smile Smile Smile

D'autres ont des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Empty
MessageSujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile   Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Icon_minipostDim 20 Jan 2008, 19:16

fredosolos a écrit:
C'est trés bien !! ca ajoute de la lisibilité au forum .... Smile Smile Smile

En tout, les modifications de la journée donnent 5 lignes de moins sur la page d'accueil, c'est peu mais c'est toujours çà de gagné !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Empty
MessageSujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile   Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Icon_minipostDim 20 Jan 2008, 19:17

ben oui c'est toujours ca ...

Aucun regroupement possible pour les rubriques ayant peu de messages ??? Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Empty
MessageSujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile   Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Icon_minipostDim 20 Jan 2008, 20:14

fredosolos a écrit:
ben oui c'est toujours ca ...

Aucun regroupement possible pour les rubriques ayant peu de messages ??? Smile Smile Smile

C'est à dire ?? 😕 😕

Quelles rubriques ?? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Commandeur
Commandeur
Eris

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2008

Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Empty
MessageSujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile   Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Icon_minipostDim 20 Jan 2008, 20:16

En tout cas c'est déjà plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferengis-lobe.com
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Empty
MessageSujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile   Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Icon_minipostDim 20 Jan 2008, 20:24

Eris a écrit:
En tout cas c'est déjà plus claire.

Merci Eric !! cheers

A votre disposition si vous tu as des points concrêts à suggérer !! wink

En fait je travaille mieux quand on m'explique les choses en détails ! dac
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Commandeur
Commandeur
Eris

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2008

Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Empty
MessageSujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile   Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Icon_minipostDim 20 Jan 2008, 20:36

Par contre, je me demande pourquoi il y a deux types d'icônes indiquant les nouveaux messages dans les rubriques (le combadge et l'autre icône ronde).

N'y aurait-il pas moyen d'homogénéiser avec tout des combadges. C'est une bêtise mais je trouve que ce serait plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferengis-lobe.com
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Empty
MessageSujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile   Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Icon_minipostDim 20 Jan 2008, 20:48

C'est un truc alétoire, non ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Empty
MessageSujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile   Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Icon_minipostDim 20 Jan 2008, 20:49

Les rubriques qui ont des sous rubriques ont un truc rond au lieu du combadge dac
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Empty
MessageSujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile   Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Icon_minipostDim 20 Jan 2008, 20:50

Ok, voila le truc !! merci JLP !! pour ca, du coup, on ne peut pas faire grand chose ... Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Empty
MessageSujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile   Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Icon_minipostDim 20 Jan 2008, 23:35

Eris a écrit:
Par contre, je me demande pourquoi il y a deux types d'icônes indiquant les nouveaux messages dans les rubriques (le combadge et l'autre icône ronde).

Voilà une très bonne question que je me posais justement ! scratch scratch

Eris a écrit:
N'y aurait-il pas moyen d'homogénéiser avec tout des combadges. C'est une bêtise mais je trouve que ce serait plus propre.

Je vais me pencher sur ce petit problême ! wink

JeanLucPicard a écrit:
Les rubriques qui ont des sous rubriques ont un truc rond au lieu du combadge dac

Exact mais je viens de changer les Icones, le problême est maintenant résolu ! :confuse:

Je dois dire que Eris avait raison et que au niveau visuel c'était vraiment très moche !! 😃

C'est beaucoup mieux maintenant !! cheers

Merci à Eris d'avoir soulevé le problême !! dac

(comme quoi en discutant toutes et tous ensemble on peux faire aancer les choses ! wink )
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Empty
MessageSujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile   Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Icon_minipostLun 21 Jan 2008, 08:47

Bon maintenant, dans communauté, est il possible de fusionner les rubriques ou il n'y a que peu de message, ca réduirait encore la taille de l'accueil !!

...genre Art Trek et Créations Props avec collection et Webzine ...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Empty
MessageSujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile   Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Icon_minipostLun 21 Jan 2008, 10:59

fredosolos a écrit:
Bon maintenant, dans communauté, est il possible de fusionner les rubriques ou il n'y a que peu de message, ca réduirait encore la taille de l'accueil !! ...genre Art Trek et Créations Props avec collection et Webzine ...

Je cormprend bien ce que tu veux dire, mais alors là çà me parait difficilement envisageable car ces rubriques n'ont aucun liens entre elles donc il parait diffcile de les regrouper au sein d'une même rubrique ! geek
Une suggestion ?? 😕 😕
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Empty
MessageSujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile   Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Icon_minipostLun 21 Jan 2008, 12:09

Star Trek et vous
ça serait peut etre un genre de titre efficace pour ces catégories ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Empty
MessageSujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile   Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Icon_minipostLun 21 Jan 2008, 13:13

C'est pas mal, ca, Archy !!
Revenir en haut Aller en bas
 

Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelques Trucs pour faciliter votre utilisation du Forum
» Rappels des Consignes de base d'Utilisation du Forum
» La vie d'un Rhozenko n'est pas facile...
» droits d'utilisation
» Vous et l'utilisation du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-