Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 The next generation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

The next generation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 5 Icon_minipostSam 01 Mar 2008, 11:57

Cette semaine, dans le Grand Journal, Le Bolloch et Bruno Solo étaient invités pour parler de la suite de l' univers de Caméra Café, sous forme d' une nouvelle série avec de nouveaux personnages.
" Ce sera comme Star Trek : The Next Generation : le même vaisseau, mais pas le même équipage ! "

Clin d' oeil sympathique. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

The next generation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 5 Icon_minipostSam 01 Mar 2008, 12:16

Oui !! En plus le Bolloch est fan à ce que je me souviens !! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

The next generation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 5 Icon_minipostDim 02 Mar 2008, 12:26

fredosolos a écrit:
Oui !! En plus le Bolloch est fan à ce que je me souviens !! Smile Smile Smile

Ah oui, ce n'est pas la première fois qu'il cite Star Trek et tu as raison Fred il a souvent dis être fan de Star Trek ! :thumup:

Un futur invité de ta prochaine convention sur Caen Fredo ?? : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

The next generation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 5 Icon_minipostDim 02 Mar 2008, 16:16

Oh, j' avais oublié de préciser que la citation était de Bruno Solo... :roll: Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dougherty
Lieutenant
Lieutenant
Dougherty

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 58
Date d'inscription : 04/11/2007

The next generation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 5 Icon_minipostVen 21 Mar 2008, 22:15

je reviens après un long silence, la vie réelle nous rattrape parfois...mais TNG je l'ai visionné, les deux coffrets pour l'instant, je projette l'achat du 3è, mais avec les temps j'aurais bien les 7.
Petite question n'y-a-t'il pas une apparition de Scotty dans l'un des TNG? tout comme MC Coy est apparu brièvement...
Petit changement, Kirk (le vieux wink ) est avec Picard, ils semblent bons amis, manière à moi de réunir mes deux capitaines : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The next generation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 5 Icon_minipostSam 22 Mar 2008, 00:20

Dougherty a écrit:
je reviens après un long silence, la vie réelle nous rattrape parfois...mais TNG je l'ai visionné, les deux coffrets pour l'instant, je projette l'achat du 3è, mais avec les temps j'aurais bien les 7.
Petite question n'y-a-t'il pas une apparition de Scotty dans l'un des TNG? tout comme MC Coy est apparu brièvement...
Petit changement, Kirk (le vieux wink ) est avec Picard, ils semblent bons amis, manière à moi de réunir mes deux capitaines : :mrgreen: :

oui ont les vois dans TNG

Dyson Phère je crois pour Scotty

Scotty c'était écraser dessus et avait survécu grand aux téléporteur

l'enterprise-D devien prisonnier de la ¨Phère¨
Geordi aide Scotty à réparer le vaisseau et ils le possition entre les Porte de la Phère juste assez longtemps pour que l'entreprise en sort

et Scotty est nostalgique de l'enterprise ( TOS) et y recréé la passerelle dans un Holodeck

et il prend encore du wisky !

désoler si je gache le punch c'est rare que je me rapelle des épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

The next generation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 5 Icon_minipostSam 22 Mar 2008, 06:35

:spoilers: : :spoilers: : :spoilers: : :spoilers: : :spoilers: :


en fait c'est la Sphère de Dyson sur laquelle Scotty et son ami se sont écrasés a bord du USS Genolan.

Pour survivre, ils se sont logés dans la mémoire tampon du téléporteur.

Scotty est bien triste de constater qu'il est le seul survivant du crash.

Le vaisseau de Picard se fait enfermé dans ladite Sphère.

Avec l'aide de Geordi, Scotty réussira a sauver l'Enterprise-D en sacrifiant le Genolan.

Tres bon épisode dac

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Invité
Invité



The next generation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 5 Icon_minipostSam 22 Mar 2008, 21:49

Yé j,avais raison!
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

The next generation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 5 Icon_minipostSam 22 Mar 2008, 21:54

Oui, le titre est "Relics" en V.O.
Un excellent épisode en effet, baignant dans une ambiance pleine de nostalgie... Quel moment d'anthologie lorsque l'on retrouve la passerelle de l'Enterprise de TOS reconstituée dans les holodecks ! Et quelle scène quand Picard et Scotty boivent à la bouteille en se racontant leurs histoires sur cette même passerelle !
Un classique de TNG... venera
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

The next generation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 5 Icon_minipostLun 24 Mar 2008, 20:14

Dougherty a écrit:
je reviens après un long silence, la vie réelle nous rattrape parfois...

☀ Très heureux de te revoir mon cher Dougherty !! cheers
J'espère que tout va mieux et que nous aurons le plaisir de te lire à nouveau régulièrment !! dac


Dougherty a écrit:
Petite question n'y-a-t'il pas une apparition de Scotty dans l'un des TNG? tout comme MC Coy est apparu brièvement...

Tout à fait, dans la saison 6 de TNG, à l'épisode 4 : "Relics" ("Reliques")
Revenir en haut Aller en bas
Dougherty
Lieutenant
Lieutenant
Dougherty

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 58
Date d'inscription : 04/11/2007

The next generation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 5 Icon_minipostLun 31 Mar 2008, 16:32

ouhhh oui je me fais rare, en fait je continue de voir TNG mais j'ai pas acheté encore le 3è volet, ces temps ci j'ai été occupé par le fait d'avoir deux ordi au lieu d'un et le principal qui boguait.Bref... J'ai hate de voir la rencontre avec Scot et Picard, chaque épisode pour le moment me donne du plaisir, et puis j'aime bien l'équipe à Picard...j'en oublie presque Kirk Razz

Je viens de commander la saison 3, prix attractif de 31 euro sur amazon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GorTa'k
Capitaine
Capitaine
GorTa'k

Masculin Nombre de messages : 864
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2008

The next generation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 5 Icon_minipostMer 11 Juin 2008, 09:16

mouai.... Moi me suis pas pris la tete : j'ai DL Twisted Evil diable
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

The next generation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 5 Icon_minipostMer 11 Juin 2008, 20:04

attention pour les activités pouvant etre illégales, communiquez par mp ou autre mais pas sur le forum, merci boire

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Invité
Invité



The next generation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 5 Icon_minipostJeu 26 Juin 2008, 18:11

De toutes les séries StarTrek, TNG a été ma préférée. Mes 3 préférées étant l'original, TNG et Voyager. J'ai aimé les autres mais beaucoup moins.

DS9, car c'est une station, ça part pas explorer l'univers et ça parle trop de guerre entre espèce et pas assez d'entente et de compréhension. Comme beaucoup d'autres, je ne pense pas que Gene Roddenberry aurait approuvé cette série. Ceci dit, les personnages restent assez attachants, et les acteurs sont très bons.

Enterprise, j'ai eu déjà beaucoup de mal à supporter le générique de début avec la musique style Brian Adams, genre de version texane de "I beleive I can fly". Aussi on ne voit que des vaisseaux américains dans le générique, il me semble pourtant qu'ils n'étaient pas les premiers dans l'espace. On ne sent plus du tout l'idée d'union entre les peuples pour conquérir les étoiles, là c'est les ricains in space qui vont sauver l'univers des méchants Irakiens reptiliens. Enfin bref, je suis pas le seul à pas avoir aimé, vu que ça a été annulé au bout de 4 saisons.

Tout ça pour dire, vive TNG !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

The next generation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 5 Icon_minipostSam 28 Juin 2008, 08:53

Oh là mon cher Colm, je sens que tu vas te faire des amis ici toi en parlant ainsi de Enterprise !! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

The next generation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 5 Icon_minipostSam 28 Juin 2008, 08:59

Voyageur a écrit:
Oh là mon cher Colm, je sens que tu vas te faire des amis ici toi en parlant ainsi de Enterprise !! :lol!:
En tout cas, il s'est fait des amis pour TNG ! :st_badge:
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

The next generation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 5 Icon_minipostLun 30 Juin 2008, 07:44

Colm a écrit:
On ne sent plus du tout l'idée d'union entre les peuples pour conquérir les étoiles

Disons que la construction de cette union est justement le sujet de la série, ce qui explique qu'elle n'est pas encore réalisée... :roll:
Quant à la mainmise amerlock, disons que c'est l'histoire qui veut ça aussi, Cochrane est américain et le chauvinisme US reste en vigueur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The next generation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 5 Icon_minipostLun 21 Juil 2008, 15:35

Certes, enfin je parlais d'union des peuples terrestres pour conquérir les étoiles, le sujet de la série n'est pas d'unifier la terre :roll: . Ici le seul non-américain est un anglais. Hum hum... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

The next generation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 5 Icon_minipostLun 21 Juil 2008, 16:00

Pour dire du mal d'enterprise, c'est un autre topic !! Smile Smile Smile Merci !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The next generation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 5 Icon_minipostLun 21 Juil 2008, 16:12

Oui donc voila : TNG c'est mieux dac lol
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

The next generation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 5 Icon_minipostSam 09 Aoû 2008, 17:49

Bon, pour en revenir définitivement avec TNG, j'ai pour ma part un souci (non pas avec la série, que j'adore (comme les autres séries Trek d'ailleur), mais bien avec ses résumés)...

Si dans les derniers inscrits sur WebTopaze.com (vu l'arrivée communautaire massive de ces derniers temps^^) certains étaient intéressés pour la rédaction de résumés sur Next Generation (voire passer rédacteurs sur le site), cela me serait d'une grande utilité je dois l'avouer...

Car je dois avouer que je n'ai plus trop l'occasion de rédiger personnellement de résumés, et de même, le seul rédacteur (outre mon épouse) qui s'en chargeais a lui-même quelques soucis IRL...
Comme Toujours, je tiens à rappeler qu'un article ou résumé dépausé par un membre reste à jamais à son acquis (Il suffit de voir avec les très bons articles sur les génériques qu'Archy m'a autorisé à reprendre en son temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Dougherty
Lieutenant
Lieutenant
Dougherty

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 58
Date d'inscription : 04/11/2007

The next generation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 5 Icon_minipostMer 10 Déc 2008, 21:24

Je reprends le sujet, j'ai enfin la collection complète TNG, j'ai adoré, il y a une complicité des personnages, Data est très interessant, et l'action n'empêche pas l'humour, et puis enfin, il y a Guinan, le plus dur pour moi est de passer à DS9 ou alors de le procurer les TOS manquant (pas mal) ou d'attendre les mastorisé TOS... de toute façon le film arrive bientôt,en belgique aussi, j'irai voir le nouveau star trek..
J'aimerais bien que cela relance aussi le TNG, pourquoi pas parallèlement un autre film après Némesis, enfin, ce succès mitigé de ce film datant de 2002 doit il mettre fin à la trame Picard?, en plus ils sont encore pas trop vieux pour jouer, ce serait sympa de ne pas attendre de les voir à 75 ans pour revenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The next generation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 5 Icon_minipostJeu 11 Déc 2008, 18:42

Non mais la c'est finit, y aura plus jamais de TNG. Nemesis c'est pire qu'un succès mitigé. Le film a couté 60 millions, et en a rapporté 67. Et vu que le studio ne gagne que la moitié des recettes... Ca ne m'étonnerai pas qu'ils aient perdus de l'argent sur ce film. Car même avec les DVD et les rares produits dérivés...

La Paramount a réussi a se faire pas mal de fric grâce aux films TNG, notamment Premier Contact, mais là ils ont bien remarqués que ça ne fonctionnait plus. D'ailleurs Insurrection n'était déjà pas un grand succès.

Le prochain film, ben ça sera une suite au Star Trek de Abrams, si le film marche bien. Je vois pas comment il pourrait y avoir un film en parallèle. A part peut-être du côté des fans films...

Si tu veux voir Stewart, tu peux toujours regarder la prochaine saison de Doctor Who.

Et puis bon, revoir le gros Frakes et le ridé Spiner, ça ne m'enchante pas trop :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Dougherty
Lieutenant
Lieutenant
Dougherty

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 58
Date d'inscription : 04/11/2007

The next generation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 5 Icon_minipostVen 12 Déc 2008, 19:43

Merci pour ta franchise (sans jeu de mot) Picard, oui, je suis consciens du naufrage de Némesis, mais ce ne fut pas déjà le cas avec Star Trek V? avant un 6ème?
Ouais les acteurs vieillissent, bon... Nimoy est bien dans XI alors qu'il a plus de 75 ans.
Pour le XI je suis pas contre l'idée de faire du neuf dans Star Trek mais j'aurais aimé un autre équipage, totalement indépendant de TOS, tout en gardant l'esprit bien entendu. Kirk restera Shatner pour une majorité de gens, tout comme Spock associé à Nimoy, idem pour Picard....
Au fait, qu'as tu contre les gros, vieux... etc..?
Tu ne dois pas aimer le dernier Indiana Jones alors, et surtout qu'un autre est en projet.
Quant à Harry Potter, ils n'ont plus grand chose à voir avec des gamins
Revenir en haut Aller en bas
Koloth
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Koloth

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2008

The next generation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The next generation   The next generation - Page 5 Icon_minipostSam 13 Déc 2008, 01:01

Je suis un peu d'accord avec Dougherty sur ce point... Depuis quand le fait d'être vieux ou d'avoir de l'embonpoint est un handicap pour un acteur ? Si c'est pour ne voir que des jeunes premiers à l'écran, Je ne vois pas l'intérêt...

En effet il y a très peu de chance d'avoir une suite aux films sur TNG. Mais bon quitte à faire du neuf, autant aller chercher du vieux, ce sont dit ces gentils producteurs... On va rebooter c'est tellement plus facile et c'est tellement à la mode.

Quant à Patrick Stewart, je serais bien content de le voir, quel que soit sont rôle, des acteurs dans son genre on en fait plus, et c'est bien dommage. Oui il est vieux, oui c'est pas un canon de beauté, mais je ne vois pas ce que ça change, c'est la class.
Revenir en haut Aller en bas
 

The next generation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» 3-21 : Conflit de génération (E²)
» Première de la Nouvelle Génération
» Packaging The Next Generation
» Vos personnages préférés de Next Generation
» Bulletin 398 – Mai 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG Discussions générales-