Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Mondes urbains et mondes ruraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Mondes urbains et mondes ruraux Empty
MessageSujet: Mondes urbains et mondes ruraux   Mondes urbains et mondes ruraux Icon_minipostVen 04 Jan 2008, 13:10

J'ouvre ce "filde discussion" sur un sujet qui m'a toujours étonné dans l'Univers Star Trek :

Je ne comprends pas pourquoi si peu (pour ne pas dire presque aucun) des Mondes explorés sont de nature urbaine.
Je m'explique ; dès que l'Enterprise s'arrête en orbite d'une planète, on est à peu près sûrs que les populations vivent encore à l'état d'agriculteurs vétus de haillons... Ce qui ne les empêche d'ailleurs pas de souvent maîtriser la distortion et tutti quanti... :roll:
Hormis les grandes peuplades (Klingons, Romuliens, Vulcains...) j'ai du mal à me souvenir d'une planète composée de grandes cités... 😕
Pour ma part, je le regrette, et vous ?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Mondes urbains et mondes ruraux Empty
MessageSujet: Re: Mondes urbains et mondes ruraux   Mondes urbains et mondes ruraux Icon_minipostVen 04 Jan 2008, 13:43

ah si, quand même j'ai quelques souvenirs...mais on peut considerer que beaucoup de ces civilisations ont fait un juste retour en arrière concernant leur façon de vivre...

Je m'explique : si tu possédes la distortion, la téléportation et donc en conséquence, à un moment ou à un autre, la capacité de synthétiser à peu près tout ce que tu veux, ben je ne vois plus l'interet d'une industrie occupant une place prépondérante dans la société, qui est souvent corrélée avec de fortes densités de population autour d'elle. Les seules manufactures restantes sont les usines qui produisent les fameux synthétiseurs et les usines de recyclage.........

....c'est mon point vue à moi !! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Mondes urbains et mondes ruraux Empty
MessageSujet: Re: Mondes urbains et mondes ruraux   Mondes urbains et mondes ruraux Icon_minipostVen 04 Jan 2008, 14:12

Point de vue très juste et qui nous renvoie à INSURRECTION... wink
Mais j'adorerais voir de grandes cité futuristes...
Ce qui collerait en plus à mon avis avec la philosophie Trekkienne : le progrès technique est notre ami...
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Mondes urbains et mondes ruraux Empty
MessageSujet: Re: Mondes urbains et mondes ruraux   Mondes urbains et mondes ruraux Icon_minipostVen 04 Jan 2008, 14:27

oui, c'est vrai, mais tu as des vues de Q'ronos et de Cardassia dans l'esprit, ainsi que sur Romulus....et deux trois autres mais je ne me souviens plus trop dans quelles series...quand j'en reverrais, je te dirais Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Mondes urbains et mondes ruraux Empty
MessageSujet: Re: Mondes urbains et mondes ruraux   Mondes urbains et mondes ruraux Icon_minipostSam 05 Jan 2008, 00:57

Voici quelques mondes urbanisés que j'ai pu relever dans ma "Star Trek Encyclopedia" (qui date un peu...). Je me suis basé uniquement sur les photos. Ainsi (en anglais) :
- Angel One (STNG / de l'épisode du même nom)
- Betazed (STNG / Ménage à Troi)
- Eminiar VII (STOS / A Taste of Armageddon)
- Feringinar (DS9 / Homefront)
- Meridian (DS9 / de l'épisode du même nom)
- Scalos (STOS / Wink of an Eye)
- Trill (DS9 / Past Tense)
- Ventax II (STNG / Devil's Due)
Bien sûr, il en manque beaucoup d'autres, notamment dans les séries Voyager et Enterprise que je n'ai pu citer car mon encyclopédie date du début de Voyager. Bien sûr aussi, vous avez déjà cité Cardassia, Romulus et compagnie. Mais il est vrai que ces mondes urbanisés semblent être assez peu présents dans l'univers trekkien.
Personnellement, et au fil de ma découverte de tous les épisodes de toutes les séries Star Trek, j'ai relevé un nombre incalculable d'épisodes faisant se dérouler l'action dans des... cavernes ou des grottes !!! Pratique quand on ne dispose pas d'un gros budget ! Mais fatigant à la longue pour le fan ! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Mondes urbains et mondes ruraux Empty
MessageSujet: Re: Mondes urbains et mondes ruraux   Mondes urbains et mondes ruraux Icon_minipostSam 05 Jan 2008, 09:45

Ben, en ce qui concerne les cavernes et les grottes, c'est surtout quand ils arrivent sur une planete de Classe L ou N (je ne sais plus), pas super top terraformable.. au moins de ce point de vue là, c'est justifié, même si on sait que c'est pour faire des economies..... Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

Mondes urbains et mondes ruraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bulletin 349 - Mai 2019
» 3-26 et 4-1 : Le meilleur des deux mondes [1 et 2/2]
» Sliders: Les mondes parallèles
» Bulletin 386 – Juin 2022
» Séries vues à la TV dernièrement (en SF & F)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-