Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 marre du Téléthon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4478
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

marre du Téléthon ? Empty
MessageSujet: marre du Téléthon ?   marre du Téléthon ? Icon_minipostLun 3 Déc - 19:11

comme tous les ans , ce grand spectacle médiatique vous invite à donner pour la recherche sur la mucoviscidose... c'est le week-end prochain cette année...
louable, certes, a-t-on besoin de ce genre de "grand guignol" pour amener la population à se donner bonne conscience ?
je ne sais pas pour vous, mais le trop aurait tendance à me faire fuir plutôt que de me mettre la main au porte-monnaie... non pas que je n'ai pas envie de donner, puisque je suis sensibilisée aux campagnes de la Fédération de la recherche sur le cerveau ( la FRC) et son Neurodon ayant lieu en mars de chaque année, ma petite maman étant elle-même atteinte de la maladie de Parkinson, mais surtout parce que je trouve ça assez déplacé et manquant de retenue...

Il y a malheureuseùment aussi le fait qu'on ne peut pas donner à tout le monde... allez il y a aussi les Restos du Coeur qui ont besoin de vous...

_________________
on ne me résiste pas...  
marre du Téléthon ? P1010010  marre du Téléthon ? 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

marre du Téléthon ? Empty
MessageSujet: Re: marre du Téléthon ?   marre du Téléthon ? Icon_minipostMar 4 Déc - 11:01

Ma foi que je me suis jamais senti vraiment concerné par ce grand battge médiatique qu'est la téléthon. Peut être est-ce dû au fait que travaillant dans le milieu hospitalier je suis un peu consterné de voir les gens se mobilier autant pour une forme de maladie, et délaisser les autres ! :roll:

Il suffit de voir par exemple le flop qu'a fini par faire le sidaction pour se rendre compte qu'à première vue les bonnes consciences ne traitent pas toutes les maladies sur un pied d'égalité ! No

Mais bon, je ne veux pas trop critiquer non plus car pour beaucoup de gens c'est l'occasion de faire preuve de générosité ! ☀
Je déplore juste qu'un tel battage médiatique décide de ce qui doit être traité en priorité auprès du public ! 😃
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



marre du Téléthon ? Empty
MessageSujet: Re: marre du Téléthon ?   marre du Téléthon ? Icon_minipostLun 24 Déc - 16:39

Résultat moins de dons en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

marre du Téléthon ? Empty
MessageSujet: Re: marre du Téléthon ?   marre du Téléthon ? Icon_minipostMer 26 Déc - 14:22

un peu en retard sur ce post, mais je dirais ceci : Le Téléthon marque bien l'impossibilité des pouvoirs publics à assurer un financement pour la recherche appliquée et fondamentale qui soit en adéquation avec nos ambitions territoriales.

Perso, je me bats avec le collectif "Sauvons la Recherche" pour vrai ouverture du porte monnaie dans un pays aussi riche qui permettrait d'éviter de "surtaxer" le citoyen lambda.....y'en a qui font plein de frics dans ce pays, c'est à eux de financer la rechercher, pas à la petite grand mère devant sa TV !!! Smile Smile Smile

voila mon opinion !! Smile Smile Smile


Dernière édition par le Jeu 27 Déc - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

marre du Téléthon ? Empty
MessageSujet: Re: marre du Téléthon ?   marre du Téléthon ? Icon_minipostJeu 27 Déc - 1:15

Entièrement d'accord ! aplo aplo aplo
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Dougherty
Lieutenant
Lieutenant
Dougherty

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 58
Date d'inscription : 04/11/2007

marre du Téléthon ? Empty
MessageSujet: Re: marre du Téléthon ?   marre du Téléthon ? Icon_minipostJeu 17 Jan - 18:42

j'ai envie d'ajouter qu'il n'y a que quelques mois, la recherche en france avait un budget en berne, il a fallu une bataille avec des pétitions que j'ai signé à l'époque, car comme toujours, on dégraisse là où on trouve que c'est secondaire et on se dédouane en créant un super show à l'américaine , faisant un marathon en grande pompe pour battre chaque année le record et donner le sentiment que les français sont généreux, ce qu'ils sont sans doute mais pas toutes les classes de notre population. Le délabrement de notre système de santé devrait mobiliser tout autant, les franchises médicales ont bien du mal à heurter la conscience car les grands médias n'en font pas la une, et voilà pourquoi je n'aime pas la mise en scène du téléthon même si ce n'est pas la cause en elle même qui me gène mais bien la façon de l'orchestrer. Tout comme l'ARC ou le w're the word, on se demande bien si les sommes collossales vont là où ils doivent aller Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

marre du Téléthon ? Empty
MessageSujet: Re: marre du Téléthon ?   marre du Téléthon ? Icon_minipostJeu 17 Jan - 20:09

que dire de plus ?
je rejoins tout à fait Fredosolos j'ajoute le fait que la redirection de nos impots est tout à fait obscure.En effet , toutes ces sommes prélevées , nous ne savons pas bien où elles vont.
Après chacun fait élan de sa générosité pour ce qu'il croit etre bon, mais nous ne pouvons être partout à la fois... Ici ou là pour telle cause pour telle autre...
ça ne veut pas dire ne pas le faire, ça veut dire que je suis assez écoeuré de constater la "préférence" pour une maladie plutôt que pour une autre !!!!
Pourquoi ne pas lancer de grandes émissions sur
'Donner de votre temps pour
- visiter les prisons
- aider les quartiers défavorisés à vivre pleinement en paix
- aller au marché ou choisir des produits locaux au supermarché
- apprendre à lire aux analphabètes
- se former en psychologie pour aider son prochain à réaliser son potentiel humain
- visiter les hospices
- discuter et échanger pour découvrir d'autres meours, d'autres façons de vivre
- recycler les produits usagers
- connaitre les réelles dates de péromptions des nourritures et distribuer le pseudo périmé gratuitement aux affamés

etc etc etc ... ah oui c'est gratuit ça , donc pas rentable....

et pour les maladies :

vaccin obligatoire pour la grippe pour tout le monde
employer des professionnels pour aider les grands malades autres que le milieu médical : la musique pour Alzheimer par exemple ( et pourquoi pas d'autres encore ? le dessin pour Parkinson etc etc) ce n'est pas un exemple fortui, c'est au contraire tout à fait avéré que le langage musical opère des reconductions synaptiques inattendues. Personne n'en parle ?
le sida :
des journées obligatoires de prévention pour les adultes et les ado !
bref
le citoyen aujourd'hui a la liberté, surtout celle d'etre abreuvé d'inepties télévisuelles qui anihile toute curiosité pourtant commune à notre espèce et donc d'être manipulables à souhait par des riches industriels ( la confiture à des cochons, pas le temps de regarder car c'est moi qui les fait , Noir Désir/L'homme pressé) qui pourraient choisir de donner de leur argent bien plus...

CELA DIT

Si les gens donnent , je trouve ça quand même bien, surtout si la grand mere donne ses 10 euros, je trouve ça déjà génial. Il faudrait bien sur que ce soit réparti selon un comité des sciences sur toutes les recherches sur les maladies bien sur. Mais bon , au moins la mamie, elle a donné, elle a pas rien fait Smile
Merci Mamie !!!!!
lol
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

marre du Téléthon ? Empty
MessageSujet: Re: marre du Téléthon ?   marre du Téléthon ? Icon_minipostVen 18 Jan - 20:57

Moi personnellement j'ai choisi une méthode de don pas classique ! wink

Je suis mensualisé pour le paiement de mes impôts (impôts sur le revenu + impôts locaux).
Je paye sur 10 mois, le mois suivant il y a souvent un supplément à donner aux impôts, et le dernier mois je n'ai pas de mensualité à payer.
Eh bien ce que je donne normalement chaque mois aux impôts, le dernier mois je n'y touche pas et j'en fais don aux Restos du Coeur.
Moi çà ne me prive pas, puisque les autres mois c'est inclu dans mon budget, et je sais qu'au moins cet argent sera bien utilisé cette fois-ci !! cheers
(alors que pour l'argent de mes impôts je n'en suis pas aussi sûr...)


Dernière édition par le Sam 19 Jan - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

marre du Téléthon ? Empty
MessageSujet: Re: marre du Téléthon ?   marre du Téléthon ? Icon_minipostSam 19 Jan - 10:15

N'etant pas imposable, je n'ai pas de système comme le tien, Voyageur !!

Néanmoins je donne quand même, je préfère payer des impots comme ça (direct au restos) que pour payer le train de vie d'un ministre !!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

marre du Téléthon ? Empty
MessageSujet: Re: marre du Téléthon ?   marre du Téléthon ? Icon_minipostSam 19 Jan - 11:26

fredosolos a écrit:
Néanmoins je donne quand même, je préfère payer des impots comme ça (direct au restos) que pour payer le train de vie d'un ministre !!

Tu as bien raison, mais par contre je me garderai bien de tout voir en noir, il y a aussi des choses bien qui sont réalisées grâce aux impôts !! dac
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

marre du Téléthon ? Empty
MessageSujet: Re: marre du Téléthon ?   marre du Téléthon ? Icon_minipostSam 19 Jan - 11:43

Pas les conditions de travail en milieu hospitalier en tout cas !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

marre du Téléthon ? Empty
MessageSujet: Re: marre du Téléthon ?   marre du Téléthon ? Icon_minipostSam 19 Jan - 12:06

à obt
fredosolos a écrit:
Pas les conditions de travail en milieu hospitalier en tout cas !! Smile

Alors là tu touches un point sensible, c'est vrai ! :roll:

Mais bon, que veux-tu quand nous faisons grêve pour la défense de nos conditions de travail tout le monde s'en fiche car nous travaillons même en étant grêvistes, donc on ne dérange personne. geek
Et comme il n'y a que les grêves qui dérangent la population (les transorts par exemple) qui arrivent à obtenir quelque chose, nous dans les hôpitaux on obtient jamais rien, si n'est d'éternels plans d'économies qui nous appauvrissent, nous et nos établssements, toujours + !! grrr
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

marre du Téléthon ? Empty
MessageSujet: Re: marre du Téléthon ?   marre du Téléthon ? Icon_minipostSam 19 Jan - 12:33

Je crois qu'un jour, il va vraiment valoir qu'on fasse greve, pour de vrais, tant pis pour les risques......les prefectures requisitionneront les Libéraux et ca ne leur fera pas de mal de revenir un peu à l'hopital.....s'ils acceptent, parce que les réquisitions sont anticonstitutionnelles, en cause un arrêt de la cour de cassation de paris et un arrêt de la chambre européenne..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

marre du Téléthon ? Empty
MessageSujet: Re: marre du Téléthon ?   marre du Téléthon ? Icon_minipostSam 19 Jan - 12:39

fredosolos a écrit:
Je crois qu'un jour, il va vraiment valoir qu'on fasse greve, pour de vrais, tant pis pour les risques......les prefectures requisitionneront les Libéraux et ca ne leur fera pas de mal de revenir un peu à l'hopital.....s'ils acceptent, parce que les réquisitions sont anticonstitutionnelles, en cause un arrêt de la cour de cassation de paris et un arrêt de la chambre européenne..... Smile

Je doute que çà puisse marcher car même quand le taux de grêvistes dans les hôpitaux est au maximum, l'administration hospitalière procède alors à des réquisitions pour assurer le bon fonctionnement des services ! grrr
Je ne compte plus moi même le nombre de fois où j'ai été officiellement réquisitionné ! :roll:
Et refuser une réquisition, c'est le conseil de discipline !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

marre du Téléthon ? Empty
MessageSujet: Re: marre du Téléthon ?   marre du Téléthon ? Icon_minipostSam 19 Jan - 12:55

Plus maintenant ! même si l'administration n'en fait pas publicité, elle est dans l'illégalité la plus totale....

.....attends un peu que le syndicaliste Fredo déboule à l'internat, ca va chier grave....c'est pas la première administration que je me fade, crois moi !!! Smile Smile Smile Smile Smile

J'ai pas trop le temps jusqu'à la fin de l'année pour m'en occuper, mais aprés je vais me lancer dans une analyse de fond ... mais d'abord, concours !! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4478
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

marre du Téléthon ? Empty
MessageSujet: Re: marre du Téléthon ?   marre du Téléthon ? Icon_minipostSam 19 Jan - 13:27

bon courage... affraid
parce que si tu veux "dégraisser un mammouth" dis toi bien que le gouvernement en fait autant... comme le projet de remplacement d'un fonctionnaire sur deux voire pire...

mais bon... la Poste n'est déjà plus administration, même si les anciens comme moi sont restés fonctionnaires et même si elle n'a jamais été dépendante des impôts, ayant ses propres ressources par les ventes et timbres et "prêt-à-poster"...

_________________
on ne me résiste pas...  
marre du Téléthon ? P1010010  marre du Téléthon ? 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

marre du Téléthon ? Empty
MessageSujet: Re: marre du Téléthon ?   marre du Téléthon ? Icon_minipostSam 19 Jan - 15:23

Je suis dans le mammouth actuellement figure toi (ben oui, faut bien bouffer ...) et ce que tu dis est vrai....je ne sais pas comment ca se passe dans votre académie, mais dans la notre, ca dégraisse grave !!! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

marre du Téléthon ? Empty
MessageSujet: Re: marre du Téléthon ?   marre du Téléthon ? Icon_minipostSam 19 Jan - 15:25

Je crains que nous n'ayions complètement dévié ton sujet ma chère Reine !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

marre du Téléthon ? Empty
MessageSujet: Re: marre du Téléthon ?   marre du Téléthon ? Icon_minipostSam 19 Jan - 15:28

c'est vrai, mais je crois que sur ce sujet, c'etait néanmoins inévitable...on devrait renommer le sujet : Marre de tout ?? fume
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

marre du Téléthon ? Empty
MessageSujet: Re: marre du Téléthon ?   marre du Téléthon ? Icon_minipostSam 19 Jan - 16:00

fredosolos a écrit:
c'est vrai, mais je crois que sur ce sujet, c'etait néanmoins inévitable...on devrait renommer le sujet : Marre de tout ?? fume

Ou alors plus sérieusement, "Les institutions en France" ou "La vie publique en France".

Qu'en pensez-vous ?? scratch

Et toi Reine Jojo, tu en dis quoi ?? 😕 😕
Après tout c'est ton sujet, on se recentre sur le téléthon ou bien on change de nom de sujet ?? 😕 😕


Dernière édition par le Sam 19 Jan - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

marre du Téléthon ? Empty
MessageSujet: Re: marre du Téléthon ?   marre du Téléthon ? Icon_minipostSam 19 Jan - 16:08

oui, je pense que c'est pas mal....qu'en pense reine jojo ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4478
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

marre du Téléthon ? Empty
MessageSujet: Re: marre du Téléthon ?   marre du Téléthon ? Icon_minipostSam 19 Jan - 16:14

bin euh... ce serait plutôt "marre de donner mon fric alors que je ne sais pas si ça va vraiment à l'institution qui me le réclame !"
bon pour les impôts je reste partagée... des maisons de retraite, oui... mais aussi embaucher des infirmières et des profs ! pas à que ça serve à des promenades de luxe à Coco l'asticot et sa brune... (c'est le pote Bolloré qui paye l'avion ? c'est c'là, ouiiii... et mon c*l c'est du poulet ?)

_________________
on ne me résiste pas...  
marre du Téléthon ? P1010010  marre du Téléthon ? 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

marre du Téléthon ? Empty
MessageSujet: Re: marre du Téléthon ?   marre du Téléthon ? Icon_minipostSam 19 Jan - 16:19

Bon Reine, même si à première vue je partage ton point de vue, je crains qu'on ne retombe encore dans un sujet hyper délicat, à savoir : la politique ! grrr

Alors peux-tu, s'il te plait choisir un nom de sujet qui convienne mieux à ce que tu souhaites comme discussion et, par pitié, éviter de parler politique sur le forum ! geek
Merci beaucoup !! dac
(parce que sinon on n'est pas sorti de l'auberge !)
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4478
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

marre du Téléthon ? Empty
MessageSujet: Re: marre du Téléthon ?   marre du Téléthon ? Icon_minipostSam 19 Jan - 16:27

bin il faut éviter de parler des impôts aussi... parce que c'est souvent lié... : :mrgreen: :

on peut essayer de revenir plus ou moins au sujet par un "marre des émissions télé bidonnées !"

_________________
on ne me résiste pas...  
marre du Téléthon ? P1010010  marre du Téléthon ? 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

marre du Téléthon ? Empty
MessageSujet: Re: marre du Téléthon ?   marre du Téléthon ? Icon_minipostSam 19 Jan - 17:18

La c'est pas un topic qu'il va nous falloir, mais un nouveau Forum !!! diable
Revenir en haut Aller en bas
 

marre du Téléthon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pour Ceux Qui En On Marre De Airwolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives-