Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Empty
MessageSujet: Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg)   Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Icon_minipostLun 12 Nov 2007, 19:08

Whoopi Goldberg est née un 13 novembre
son premier grand rôle, celui de Celie dans La Couleur pourpre de Steven Spelberg est resté dans les mémoires (au moins je l'espère, sinon ça manque à votre culture de cinéphile)
Actrice éclectique et à la carrière longue et productive, elle a avoué assez tôt être fan de Star Trek et décidé de sa carrière grâce à Nichelle Nichols et son rôle d'Uhura
son rôle de Guinan, l'El Aurienne tenancière de l'Avant-Toute sur l'Entreprise D en est donc la suite logique...

_________________
on ne me résiste pas...  
Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) P1010010  Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg)   Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Icon_minipostMar 13 Nov 2007, 13:08

bon anif Razz

merci reine jojo pour cette info dac

P.S Jai traduit le titre en francais car n'oublions pas que c'est un forum francophone diable :jesors:

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg)   Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Icon_minipostMar 13 Nov 2007, 13:34

Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Image_10


preuve à l'appui qu'il y a d'abord des titres de forums à changer avant celui des sujets, surtout quand ceux-ci sont mis en anglais délibérément... Evil or Very Mad


alors on est gentil, on me remet comme il faut et on continue le sujet comme si rien ne s'était passé...

_________________
on ne me résiste pas...  
Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) P1010010  Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg)   Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Icon_minipostMar 13 Nov 2007, 16:13

Bon annif Whoopi!!! anniversaire

Pour ce qui est de "brancher" ma Reine, tu as l'art et la manière Admin!!! LOL! En plus Topaze a fait une "boulette" en faisant le même sujet que Reine Jojo, et la "Borg" qui sommeille en elle s'est alors réveillé!!! LOL

Votre répartie est d'une extraordinaire perfection, Reine Jojo!
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg)   Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Icon_minipostMar 13 Nov 2007, 18:46

Stop changing titles !!!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg)   Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Icon_minipostMar 13 Nov 2007, 19:36

je sais qu'il y a des titres déja en anglais.

soit: nous ne l'avons pas vu

soit aux débuts du forum on laissait plus cette liberté car nous voulions attirer le plus possible de personnes.

ce n'est pas une question de mauvaise fois, au contraire. mais je m'explique. si on laisse un passer, hé il faudra le faire pour les autres et résultat on aura presque plus d'anglais que de francais pour les titres.

d'ailleurs nous avons déja fait une remarque a ce sujet dans un sujet créé par une personne qui se reconnaitra et c'est meme Thieery qui l'avait remarqué.

je crois que nous laissons une assez grande liberté aux différentes personnes ici, mais la seule chose que nous demandons c'est du respect et une participation en francais.

franchement je ne vois pas ou est le probleme ou la difficulté. mais si vous n'etes pas d'accord, je vous invite a contacter Thierry ou moi-meme en mp et nous nous ferons une joie de discuter avec vous.

je crois qu'il serait dommage de gacher un sujet pour un simple détail.

voila, fin de ma paranthese, j'espere que vous ne voyez aucune mauvaise volonté, mais juste un soucis de ne pas retomber dans certaines situations malheureuses qui se sont produites précédemment.

la seule entorse faite est celle pour les noms propres soit de lieu, de personne, d'oeuvre etc. par exemple ceux que tu nous montre Jojo. mais pour les phrases, le texte c'est autre chose.

merci : :ange2: :

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg)   Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Icon_minipostMar 13 Nov 2007, 19:52

je continue dans le blabla...

_________________
on ne me résiste pas...  
Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) P1010010  Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg)   Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Icon_minipostMar 13 Nov 2007, 21:40

il n'y a aucun probleme a continuer ici, c'est ta nouvelle et ton sujet dac

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg)   Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Icon_minipostMar 13 Nov 2007, 23:21

je crois que la moindre des choses serait de reconnaitre qu'admin a raison n'est ce pas ? wink
dac
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg)   Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Icon_minipostMer 14 Nov 2007, 04:36

et c'est pour ça que j'ai tort ? Evil or Very Mad

_________________
on ne me résiste pas...  
Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) P1010010  Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg)   Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Icon_minipostMer 14 Nov 2007, 11:59

:yellowalert: :
Reine Jojo : pas du tout, ça n'a rien à voir.
Admin a raison, on en a déjà débattu plein de fois ! Il y a plein de discussion le long du forum qui concernent ces utilisations anglaises.

En tant que modérateur je rappelle ici les règles l'usage.
Les justifications d'un titre en anglais sont les suivantes :
- les noms font références explicitement à des univers Star Trek
- les articles originaux en anglais des sites ou des formes d'humour A CONDITION UNIQUE que s'ils n'appartiennent pas à la règle précédente, ils soient impérativement TRADUITS
.
Après moi aussi ça m'énerve quand on change mes titres , je comprend donc MAIS là c'était expliqué et justifié, et débattu depuis bien longtemps, et surtout inscrit dans le réglement intérieur si les articles relatant la mise en anglais n'ont pas été lu.
Autre chose : il m'est arrivé d'inscrire des articles en anglais d'un site et j'ai été repris par Voyageur, ce qui est normal, et tout à fait sans aucune nécessité de justification. On s'est tous plus ou moins trouvé dans ce cas là .Pas d'anglais à part les 2 précédentes règles, point à la ligne.

Ce n'est pas grave c'est sur mais il faut simplement se tenir à la ligne de conduite du forum. Je rappelle aussi qu'elle est là parcequ'on veut se distinguer des forums anglophones et qu'on veut promouvoir la francophonie. Cette attitude est très claire, donc on arrete là le débat immédiatement.

On reprend le cours du sujet.
:yellowalert: :
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg)   Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Icon_minipostMer 14 Nov 2007, 12:39

il n'empèchera que je resterai convaincue que dans ce cas, si le nom de l'univers trek a reçu une traduction, de surcroit admise par les fans, cette traduction doit primer sur le nom original...
et je ne vois toujours pas en quoi ça gène que de saluer une grande dame du cinéma dans sa langue, surtout que le post lui-même est bien rédigé en français...

faites attention... une application trop stricte du règlement risque de provoquer plus que quelques grincements de dents ! alors essayer d'agir au cas par cas et soyez sympas de demander quelques explications avant d'appliquer ce qui sera perçu comme une sanction...

allez... Whoopi a interprété un rôle emprunt d'une grande tolérance...

_________________
on ne me résiste pas...  
Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) P1010010  Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg)   Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Icon_minipostMer 14 Nov 2007, 13:01

reprise du sujet , c'est très bien dac
Pour ma part, Whoopie , je l'ai adorée quand j'étais jeune dans " Jumping Jack Flash" , que j'avais vu grace à la chanson des Stones que j'aimais bien.
La voir en Guinan m'a beaucoup surpris la première fois ! Alors je lui souhaite moi aussi un excellent anniversaire ! dac
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg)   Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Icon_minipostMer 14 Nov 2007, 16:10

Voilà ! ! ! Evil or Very Mad

Je reste 24h derrière ma zone neutre et c'est le bazar dans la Fédération... geek

Le Romulien ancien est-il accepté ? :pourrire:

Sinon, je n'ai jamais trop apprécié Whoopi, en vrai ou dans ses rôles... celui de Guinan ne m'a jamais accroché non plus...
Nez en moins, Bon anniversaire à un membre éminent de l'Univers qui nous est si cher ! 👽
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg)   Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Icon_minipostJeu 15 Nov 2007, 12:49

Citation :
tout ce qui est anglais avec traduction possible : on vire OU on laisse MAIS on traduit obligatoirement.
Citation :
les noms font références explicitement à des univers Star Trek

je continue tout de même de m'interroger... des séries comme "the Persuaders" ont le même droit au titre d'oeuvre que Star Trek et pourtant peu de leurs fans francophones les connaissent sous ce nom là...
m'enfin... un léger goût d'amertume qui restera, encore une fois, comme à chaque fois qu'on ne sait pas à l'image un capitaine de Starfleet, jouer avec la Prime Directive...

_________________
on ne me résiste pas...  
Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) P1010010  Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg)   Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Icon_minipostJeu 15 Nov 2007, 13:08

Je me demande si Star Trek a pas été diffusé sous le titre : La caravane de Etoiles (en France ou au Québec peut-être...je ne sais plus)
A vérifier... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg)   Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Icon_minipostJeu 15 Nov 2007, 17:29

Reine Jojo : on en a parlé sur msn, on en a parlé un peu partout , ça suffit là
:redalert: :
tu peux créer un sujet dans la partie "pour améliorer le forum"
mais là le h.s. est dépassé.
au prochain post à ce sujet dans la partie Bon anniversaire, je supprime.

Tiberius : j'ai trouvé la caravane de l'étrange
http://www.messeries.fr/serie-la-caravane-de-l_etrange.html
une référence à une série au scénario en caravane ( trains)
http://arretsurseries.chez-alice.fr/AST/startrek.htm
la vision de Roddenbary par rapport à la caravane de l'espace
http://memory-alpha.org/fr/wiki/Gene_Roddenberry

la caravane des étoiles est le premier jet de Gene Roddenbary avant l'appelation Star Trek
http://uss-france.strangewc.com/stc.htm
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg)   Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Icon_minipostJeu 15 Nov 2007, 19:18

ayé c'est fait... Twisted Evil

_________________
on ne me résiste pas...  
Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) P1010010  Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg)   Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Icon_minipostJeu 15 Nov 2007, 19:58

non ce n'est pas nécessaire Archy, s'il y a un probleme, j'ai toujours dit que ma porte était ouverte par MP et celle de Thierry aussi par la meme occasion. donc retour au sujet : :ange2: :

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg)   Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Icon_minipostLun 19 Nov 2007, 14:16

Archy, merci pour la boulot de compil' ! venera
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg)   Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg) Icon_minipostLun 19 Nov 2007, 20:45

avec plaisir dac
Revenir en haut Aller en bas
 

Bon anniversaire, Guinan ! (Whoopi Goldberg)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Whoopi Goldberg (Guinan)
» Youpi, c'est l'anniversaire de Whoopi
» Anniversaire de Dax !
» Chez Guinan vol. 11.3
» Chez Guinan vol. 11.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-