Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 George Takei (Hikaru Sulu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: George Takei (Hikaru Sulu)   George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Icon_minipostMar 12 Juil 2016, 13:26

Dax a écrit:
Schmumu,  j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire par "l'hypocrite de service". Quelque chose comme : vu qu'il est gay il aurait du être automatiquement d'accord que Sulu ( son personnage ( de surcroit)) soit gai ?

C'est presque ça Daxi. Quelque chose comme : vu qu'il est gay et que c'est son ancien personnage, il n'aurait pas du répondre aussi rapidement, car les enjeux psychologiques qui lui sont propres sur cette question, ainsi que les enjeux politiques et les enjeux économiques relatifs à sa carrière d'acteurs et de son image personnelle et publique, ne lui auraient humainement et psychologiquement pas permis de répondre aussi rapidement. Sauf dans le cas d'un dialogue médiatiquement organisé. La médiatisation de l'homosexualité se construit sur l'opposition et la polémique sociale. Takei se range dans l'opposition parce qu'il faut un opposant et qui plus est, conservateur. Lol, aucun homo ne peut tenir la chandelle que tient Takei envers Roddenberry. C'est un non sens puisque Roddenberry a d'une certaine façon déjà fait ce que Takei reproche à Pegg. Modifier son œuvre pour des sujets de société, c'est toute l’œuvre de Roddenberry. C'est juste un faux dialogue monté de toute pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: George Takei (Hikaru Sulu)   George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Icon_minipostMar 12 Juil 2016, 16:29

Même procédé de "mise à jour" médiatique avec dialogues orchestrés sur fond de polémique.

http://www.20minutes.fr/television/1888259-20160712-murder-censure-scene-sexe-entre-hommes-fait-polemique-italie

Ce qui est fort en fait, c'est que là, c'est le journaliste qui fait 90% du boulot. Les mecs en question, ils existeraient même pas dans la réalité que le résultat aurait quand même l'impact recherché compte tenu des automatismes des réseaux sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: George Takei (Hikaru Sulu)   George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Icon_minipostMar 12 Juil 2016, 17:47

Schmullus a écrit:
Markosamo a écrit:
C'est bien possible, j'avoue être assez loin de cette affaire,et si tu as raison, toute cette stratégie de psychologie inversée est bien dommage.

Dommage ? Oui c'est possible. Nous pouvons avoir une opinion en tant qu'individu et qui correspond à notre physiologie politique et économique. Mais nous devons aussi garder à l'esprit une vision globale des mécanismes externes. La psychologie inversée possède la facheuse tendance à induire, le sentiment d'être pris pour un imbécile, surtout lorsqu'elle est perçue.  Quelque soit la nature profonde de ce sentiment, je pense que c'est ce que nous sommes tous réellement, à des degrés différents. L'imbécile c'est le petit frère de l'idiot et  tout deux ne vivent et névoluent que par leurs erreurs. En cela, les grandes familles des êtres humains ne sont guères différentes de celles des machines qui sont de puissants vecteurs de psychologie inversée à travers l'algorithmie. L'homosexualité me dépasse tout autant que mon hétérosexualité, même si j'ai ma petite théorie sur le sujet. A la base, ce n'est pas un problème de société mais de norme, et la norme, c'est une évolution qui est frénée par la perception et boostée par les imbéciles. Voilà pourquoi cet outil inversé nous est proposé très souvent je pense

oui, bien d'accord, c'est bien le but de la psychologie inversée, prendre les gens pour des imbéciles, mais en espérant qu'ils ne s'en aperçoivent pas, et mieux, de leur faire croire "que l'idée vient d'eux même" pour reprendre Louis De Funès Laughing
un des plus grands exemple moderne a été la propagande des cigarettiers au 20e siècle, ou les marques de vêtements qui font des modèles de "rebellion" , avec pour cible principale les jeunes, en quête de repère et qui cherchent à s'affirmer
Revenir en haut Aller en bas
Tribbiani
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Tribbiani

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Date d'inscription : 20/07/2016

George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: George Takei (Hikaru Sulu)   George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Icon_minipostMer 20 Juil 2016, 19:05

Je ne le trouve pas hypocrite. Je suis assea d'accord avec lui. Surtout sur le fait de faire un "événement" d'un gay au 24eme siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: George Takei (Hikaru Sulu)   George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Icon_minipostJeu 21 Juil 2016, 10:56

Oui c'est vrai j'y avait pas pensé. Mais c'est pour nous au 21ieme qui en faisons tout un plat.

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: George Takei (Hikaru Sulu)   George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Icon_minipostJeu 21 Juil 2016, 10:58

... ce qui en dit beaucoup sur nous...

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: George Takei (Hikaru Sulu)   George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Icon_minipostJeu 21 Juil 2016, 10:58

... ce qui en dit beaucoup sur nous...

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: George Takei (Hikaru Sulu)   George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Icon_minipostMer 20 Juin 2018, 20:36

Et pendant ce temps, George Takei prend position contre la politique migratoire de Trump, qu'il estime pire que les camps d'internement japonais qu'il a subis tout jeune...

http://www.foxnews.com/entertainment/2018/06/19/star-trek-star-george-takei-says-u-s-family-separation-policy-is-worse-than-japanese-internment-camps.html

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: George Takei (Hikaru Sulu)   George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Icon_minipostVen 22 Juin 2018, 10:19

ça me donnerait presque envie d'aller m'inscrire sur Facebook pour lui mettre un like.

Ironie quand tu nous tiens... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: George Takei (Hikaru Sulu)   George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Icon_minipostVen 01 Mar 2019, 20:47

George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 They-Called-Us-Enemy-439x640

192 pages, 20 dollars. Ce roman graphique est écrit par George Takei, Justin Eisinger et Steven Scott. Au dessin, Harmony Becker.

Autobiographique, il revient sur ses 4 ans, quand il fut, comme 100 000 autres Américains d'origine japonaise, enfermé dans un camp de concentration américain ("American concentration camps" en anglais") durant la 2ème guerre mondiale.

source : https://trekmovie.com/2019/02/22/first-look-at-idw-star-trek-comics-coming-in-may-graphic-novel-about-george-takei/

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: George Takei (Hikaru Sulu)   George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Icon_minipostSam 02 Mar 2019, 11:41

Minos a écrit:
Autobiographique, il revient sur ses 4 ans, quand il fut, comme 100 000 autres Américains d'origine japonaise, enfermé dans un camp de concentration américain ("American concentration camps" en anglais") durant la 2ème guerre mondiale.

Passage très important de l'histoire américaine (et de l'Histoire tout court d'ailleurs) très très très souvent tut ou modéré.

Je vais me renseigner rapidement sur cet ouvrage !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: George Takei (Hikaru Sulu)   George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Icon_minipostSam 02 Mar 2019, 13:58

Je t'avoue que c'est la première fois que je lis une mention de camps de concentration américains sur le sol américain. C'est pour ça que j'ai mis la source en anglais, au cas où ma traduction littérale ne soit pas la bonne.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: George Takei (Hikaru Sulu)   George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Icon_minipostSam 02 Mar 2019, 14:03

Camp américain au Japon je pense, les Etats Unis ont occupé et géré le Japon apres la guerre et ce jusqu'en 51 dirigé par le Commandement suprême des forces alliées
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: George Takei (Hikaru Sulu)   George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Icon_minipostSam 02 Mar 2019, 16:02

C'était bien aux USA. Je viens de tomber là-dessus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Internement_des_Nippo-Am%C3%A9ricains

C'est... édifiant !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: George Takei (Hikaru Sulu)   George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Icon_minipostSam 02 Mar 2019, 16:49

Exactement, dès le début des tensions avec le bloc communiste il a été décidé d’écarter les citoyens Japonais du reste de la population afin de les garder à vue.

Les américains victorieux de la guerre se sont dépêchés d'effacer cela de la mémoire collective

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: George Takei (Hikaru Sulu)   George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Icon_minipostMar 16 Juil 2019, 07:54

Le roman graphique arrive aujourd'hui !
J'ai très hâte !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: George Takei (Hikaru Sulu)   George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Icon_minipostMar 16 Juil 2019, 10:01

Et Takei tiendra un panel sur ce livre à la Convention de San Diego ce week-end !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: George Takei (Hikaru Sulu)   George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Icon_minipostMar 16 Juil 2019, 13:20

Et arrivé à la troisième page je pleure. ça va être long !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: George Takei (Hikaru Sulu)   George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Icon_minipostMer 04 Déc 2019, 15:35

George Takei n'a visiblement pas l'intention de profiter d'une retraite méritée. Le voilà intégrant le casting de Love Monster, un dessin animé !

source : https://www.trektoday.com/content/2019/12/takei-joins-voice-cast-for-animated-series/

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: George Takei (Hikaru Sulu)   George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Icon_minipostLun 30 Mar 2020, 23:37

Minos a écrit:
George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 They-Called-Us-Enemy-439x640

Magnifique ouvrage qui a obtenue son droit à la traduction Française !

Chez Futuropolis vous pouvez l'avoir pour 25€
http://www.futuropolis.fr/fiche_titre.php?id_article=F00242

George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 97827510

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: George Takei (Hikaru Sulu)   George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Icon_minipostMar 31 Mar 2020, 07:18

Ah, bien : je suis très curieux de lire ça.

Et je m'interroge sur une chose : il est vraiment dommage qu'on ait droit à des ouvrages en français tournant autour de Star Trek, et pas sur Star Trek en elle-même. Entre ce livre-là et une éventuelle traduction en cours d'un livre sur la technologie Trek, on s'en contentera en espérant mieux et plus un jour !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: George Takei (Hikaru Sulu)   George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Icon_minipostMar 31 Mar 2020, 08:13

Minos a écrit:
Et je m'interroge sur une chose : il est vraiment dommage qu'on ait droit à des ouvrages en français tournant autour de Star Trek, et pas sur Star Trek en elle-même.
Disons que quand on voit les résultats de tes pétitions, on comprends que les éditeurs n'ont pas tout à fait tord en pensant que le public français n'est pas réceptif. (Oui je suis très déçu du peu de signatures. Pourtant j'en ai fait la pub comme j'ai pu à mon niveau).

_________________
George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4470
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: George Takei (Hikaru Sulu)   George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Icon_minipostMar 31 Mar 2020, 08:39

en précommande à la FNAC... je l'aurai normalement mi mai


et il y a des chances que c'est en faisant un bon accueil à toutes les productions en français qu'on aura peut-être quelque chose de régulier...

_________________
on ne me résiste pas...  
George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 P1010010  George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: George Takei (Hikaru Sulu)   George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Icon_minipostMar 31 Mar 2020, 09:20

Dra'ghoH a écrit:
Minos a écrit:
Et je m'interroge sur une chose : il est vraiment dommage qu'on ait droit à des ouvrages en français tournant autour de Star Trek, et pas sur Star Trek en elle-même.
Disons que quand on voit les résultats de tes pétitions, on comprends que les éditeurs n'ont pas tout à fait tord en pensant que le public français n'est pas réceptif. (Oui je suis très déçu du peu de signatures. Pourtant j'en ai fait la pub comme j'ai pu à mon niveau).

J'en ai moi-même été très déçu, bien sûr. Le problème dans le webtrek francophone, c'est sans doute que nous sommes très dispersés dans plusieurs communautés restreintes. Il nous manque quelque chose comme un endroit incontournable et dynamique où tout le monde serait. Là, on aurait de la visibilité en tant que communauté de fans. Sauf que je doute fort que cela existe un jour : chacun a ses spécificités et y tient.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4470
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: George Takei (Hikaru Sulu)   George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 Icon_minipostMar 26 Mai 2020, 17:00

reçu aujourd'hui...
graphisme doux, textes complémentaires aux dessins, donc accessible à un niveau collège...

George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 10091810

George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 10151510

_________________
on ne me résiste pas...  
George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 P1010010  George Takei (Hikaru Sulu) - Page 5 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
 

George Takei (Hikaru Sulu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» John Cho (Hikaru Sulu)
» Mr. Sulu, énergie
» George Orwell
» Genki Wear [parfums]
» Chris Hemsworth (George Kirk)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: Castings et Productions-