AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler

Partagez | 
 

 Starfleet pour toujours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Starfleet pour toujours   Sam 07 Fév 2009, 20:24

LES STAGES


Pendant l'exécution du cursus à l'académie, des cadets sont habituellement envoyés sur un vaisseau fédéré pour une année dans l'espace en tant que stage, en général au courant de la quatrième année, où leur exécution est évaluée par des officiers dans leur
domaine. Pendant ce stage, l'officier en formation porte le rang du cadet. Ce rang est considéré comme un au-dessous d'enseigne, mais reste toujours dans la catégorie et le rang d'un officier. Parfois, en raison de l'exécution extrêmement excellente dans ses fonctions, un cadet sera promu à comme enseigne dans son domaine approprié.

Les tâches de stage des cadets peuvent inclure :
- Assignation spéciale
- Division coloniale
- Division d'exploration
- Division de bases stellaire
- Division des Marines
- Division militaire
- Division des vaisseaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Starfleet pour toujours   Sam 07 Fév 2009, 20:25

LE PERSONNEL NON COMMISSIONNE

Le personnel non commissionné (NPC) joint Starfleet pour une carrière, mais n'aspire pas pour faire partie des officiers supérieurs. Il remplit les travaux et fonctionnements de jour en jour du leur vaisseau. Ils rejoignent habituellement Starfleet à l'âge 18 ans et passe par une éducation plus courte que les cadets. Ils peuvent choisir une carrière dans un de ces champs:
ingénierie, science, sécurité, ou services.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Starfleet pour toujours   Sam 07 Fév 2009, 20:26

ACADEMIE DES MARINES

PRESENTATIONS

L'académie des marines de Starfleet, située sur Mars dans le système solaire, est semblable à l'académie de Starfleet mais ne se spécifie que dans l'entraînement au combat pour les corps marines de Starfleet. La technologie du 24 ème siècle, et en particulier la technologie du Holodeck, ont permis de donner aux soldats de stocker nombres de simulations au profit de la formation militaire intensive qui constitue l'entraînement des unités des marines de Starfleet.
Les marines de Starfleet sont exceptionnellement bien entraînés et capables, même pour les normes de Starfleet. Ils sont censées opérer principalement sur les surfaces planétaires, mais sont également formées pour participer aux opérations spatiales. Leurs qualifications font qu’ils peuvent mettre aux points des opérations de
reconnaissance à longue portée, souvent avec peu ou pas d'appui de Starfleet.


À la différence du personnel naval, les marines de Starfleet doivent exiger des critères physiques. On s'attend à ce qu'en particulier elles montrent une l'intelligence au-dessus de la moyenne avec une résistance et une coordination exceptionnelles.
L'académie des marines de Starfleet est extrêmement stricte et beaucoup plus militaire que l'académie de Starfleet. Tandis que la marine de Starfleet tend à maintenir l'ordre d'une façon ouverte mais ferme, certains ont appelé la technique de gestion du corps marins rigoureuse ou même dure. Tout simplement, les commandants des marines ne tolèrent rien moins que le meilleur chez leurs hommes, pour qu'il ne risque pas leur vie pour rien au combat.

CURSUS COMMUN

Les marines de Starfleet doivent suivrent une formation dans les secteurs suivants :


- Administration
- Analyse d'intelligence
- Arts martiaux de la Fédération : Anbo-Jytsu
- Armes : phasers
- Armurerie : lanceur de grenade à photon
- Armurerie : véhicule d'infanterie
- Astronavigation
- Camouflage
- Combat a armes blanches
- Combat à mains nues
- Conduite
- Démolitions
- Histoire : Fédération
- Interrogatoire
- Langue : (Fédération Standard)
- Manipulation de phaser
- Natation
- Navigation
- Orientation
- Parachutisme
- Pilote : Shuttlecraft
- Premiers soins
- Protocole de Starfleet
- Reconnaissance
- Scaphandre
- Survie : astéroïde/lune - classe I
- Survie : planètes adaptables - classe K
- Survie : planètes terrestres - classe M
- Survie : planètes pélagiques - classe N
- Tactique : petites unités
- Véhicule d'entraînement


CURSUS SPECIFIQUE CORPS D’ELITE DES MARINES

Il y a aussi des troupes d'élite chez les marines de Starfleet pour des missions spéciales. Ces troupes sont encore plus entraînées et avec de meilleures qualifications pour leurs missions, qui seront souvent de nature secrètes.
Les spécialités chez ces soldats d'élites incluent:

- Cryptographie
- Informatique
- Instructeur d'Anbo-Jytsu
- Technique de démolition
- Technique de communications
- Spécialiste sous-marin
- spécialiste en insertion/extraction, etc...

L'existence de ces quelques équipes sont limitées à un strict minimum
De plus, les marines de Starfleet qui se destine à être des PNC's ou des officiers reçoivent une formation avancée dans les secteurs suivants :

Personnel non commissionné (PNC)
- Administration
- Conduite
- Tactique : petites armes

Officiers
- Administration
- Conduite
- Diplomatie
- Orientation
- Tactique : petites armes


Les PNC sont sergents de carrière. Ils fournissent la formation et la conduite, aux spécialistes, et aux techniciens de l'académie de Starfleet. Les officiers sont les vrais chefs, la puissance derrière la puissance. Tous les soldats des marines de Starfleet peuvent compter aller en missions à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Starfleet pour toujours   Jeu 19 Fév 2009, 18:05

LES CODES

Tous les vaisseaux et les bases de Starfleet sont équipés de systèmes informatiques avancés qui peuvent accomplir beaucoup de tâches et stocker des masses d'information. Accéder à ces ordinateurs, et aux données qu'ils contiennent, est strictement réglementé, de sorte que seul le personnel autorisé peut accomplir certaines tâches, ou accéder à certains fichiers de données.

Codes d'accès de sécurité aux ordinateurs :
L'accès à tous les systèmes informatiques de Starfleet est fortement réglementé. Un ensemble standard de codes d'autorisation a été programmé dans les noyaux d'ordinateur de tous les vaisseaux et bases afin d'arrêter n'importe quel accès non désiré aux systèmes.

Il y a 6 types de codes d'accès:

Alpha-2 : Accès illimité aux enregistrements, aux systèmes, aux commandes et aux ordinateurs de tout le vaisseau ou base.

Alpha-1 : Accès illimité aux enregistrements, aux systèmes et aux ordinateurs de tout le vaisseau ou base. Pas d'accès pour les fonctions de commande.

Beta-2 : Accès illimité aux enregistrements, aux systèmes et aux ordinateurs de tout le vaisseau ou base. Accès limité aux fonctions de commande (excepté indication par l'officier commandant).

Beta-1 : Accès illimité aux enregistrements de tout le vaisseau et aux ordinateurs. Accès limité aux fonctions de commande (excepté indication par l'officier commandant). L'accès aux systèmes de vaisseau est limité aux fonctions directement liées à leur travail.

Delta-2 : Accès limité aux enregistrements, aux systèmes, aux commandes et aux ordinateurs de tout le vaisseau. Accession limitée aux fonctions directement liées à leur travail.

Delta-1 : Accès limité aux enregistrements de tout le vaisseau, et aux ordinateurs. Accès limité aux fonctions directement liées par travail.

Les niveaux de sécurité en fonction des postes :
Les différents officiers sur un navire de Starfleet, ont des niveaux variables d'accès de sécurité, selon leur niveau d'autorité ou de leurs fonctions. Les positions communes suivantes, ont été assignées à des niveaux standard d'accès de sécurité. La décision finale concernant l’accès à certains codes de sécurité, est cependant toujours prise par l’officier supérieur à celui
concerné. L'Officier commandant se réserve le droit de permettre l'accès limité à n'importe quelle section du vaisseau à tout membre du personnel dont les fonctions le demandent.

Niveau d’accès position
ALPHA DEUX : Commandant
ALPHA DEUX : Commandant en second
ALPHA UN : Responsable des Opérations
BETA DEUX : Intelligence
BETA DEUX : Chef ingénieur
BÊTA UN : Médecin en chef
BÊTA UN : Opérations De Mission
BÊTA UN : Tactique
BÊTA UN : Pilote


Niveaux d'accès aux données :
L'accès à toutes les données de Starfleet est fortement réglementé. Un ensemble standard de niveaux d'accès a été programmé dans les noyaux d'ordinateur de tous les vaisseaux et bases afin d'arrêter n'importe quel accès non désiré à n'importe quelles données confidentielles.

Niveau 5 : Amiraux et commodores : L'accès illimité à tous les dossiers et enregistrements classifiés, secrets, top secret ou ultra secret de la Fédération et de Starfleet

Niveau 4 : Capitaines, commandeurs et certains membres du personnel spécifiés (lien de travail) : L'accès limité à tous les dossiers et enregistrements classifiés, secrets ou top secret de la Fédération et de Starfleet. L'accès est limité aux données de base.

Niveau 3 : Lieutenants et certains personnels spécifiques (lien de travail) : L'accès limité à tous les dossiers et enregistrements classifiés ou secrets de la Fédération et de Starfleet. L'accès est limité aux données de base

Niveau 2 : Tout le personnel dans les fonctions opérationnelles : L'accès limité à tous les dossiers et enregistrements non classifiés de la Fédération et de Starfleet. L'accès est limité aux données de base

Niveau 1 : Tous autre personnel et civils dans le service de Starfleet : L'accès limité à tous les dossiers et enregistrements non classifiés de la Fédération et de Starfleet. L'accès est limité aux éléments reliés par le travail.


Autres codes et protocoles de sécurité de Starfleet

Alerte Bleue : À bord de tous les vaisseaux de la Fédération pourvus de capacités d'atterrissage, l'alerte bleue indique qu'il faut se préparer pour l'atterrissage. L'alerte bleue indique à l'équipage du vaisseau qu'il faut maintenant occuper leurs positions du Code Bleue. Cette alerte est lancée avant l'atterrissage d'un vaisseau sur une planète, ou avant le décollage. Un commandant ne devrait pas commencer la descente du vaisseau avant que tous les Ponts aient confirmé qu'ils ont procédé à toutes les manœuvres du code Bleu.

Alerte Jaune : On augmente considérablement l'état d'alerte à bord des vaisseaux de la fédération, et d'autres vaisseaux.

Alerte Rouge : À bord des vaisseaux de la fédération (et d'autres vaisseaux), l'alerte rouge indique l'état d'alerte maximale. On demande aux membres de l'équipage d'être prêts au maximum.

Code Un : Ce code est utilisé par Starfleet pour désigner une déclaration de guerre.

Code Un d'urgence : Ce code fait part d’un désastre total, qui demande une réponse immédiate. Ce code est désigné aussi comme un Appel de Priorité 1.

Code Deux : Le code utilisé par Starfleet pour le protocole de cryptage

Code Quarante-sept : Terme utilisé par Starfleet pour désigner un communiqué extrêmement secret.

Code Sept Cent dix : Code interstellaire interdisant à un vaisseau de s'approcher d'une planète

Code Facteur Un : Code de Starfleet qui signifie qu'il y a une invasion en cours

Code Omega 3 : Bloque l'ordinateur lorsque des intrus abordent un vaisseau fédéré

Codé Préfixe : Ce code est utilisé par les systèmes informatiques des vaisseaux de la Fédération. Le code préfixe est un code de sécurité ajouté aux commandes d'un ordinateur pour prévenir son activation non autorisée, ou qu'on contrôle des systèmes clés de l'ordinateur.

Code 14 du Transpondeur : Ce code est utilisé pour dématérialiser un objet, et le rematérialiser immédiatement dans un état pèle-mêle. Cela détruit complètement l'objet.

Code d'accès pour l'usager : Code requis pour accéder aux systèmes de contrôle d'un vaisseau

Condition verte : Code secret de Starfleet utilisé pour indiquer, dans le plus grand secret, et dans une fréquence sûre que la personne envoyant ce code a été faite prisonnière.

Code un Alpha Zéro : Signal indiquant la découverte d'un vaisseau ou véhicule spatial en détresse.

Cryptage fractal : Technique très sophistiquée et pratiquement inviolable pour crypter un code.

Fréquence du code de transpondeur : Une fréquence spécifique et un code qui active le transpondeur d'un vaisseau, lui demandant d'envoyer son code d'identification. Cela permet à tous les vaisseaux alliés et aux autorités de suivre correctement la trajectoire du vaisseau.

Scan du personnel niveau 1 : Procédure standard de Starfleet où on procède à la recherche partout dans le vaisseau d'un individu manquant à l'appel, ou qui est possiblement blessé, ou dans l'impossibilité de répondre.


(Source : Toutes ces informations sont issues et traduites de Starbase 118 Academy-library).
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
avatar

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2007

MessageSujet: Re: Starfleet pour toujours   Jeu 19 Fév 2009, 18:32

Merci beaucoup pour ces précisions MMS, pour quelqu'un qui veux créé un rpg, c'est vraiment parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Starfleet pour toujours   

Revenir en haut Aller en bas
 

Starfleet pour toujours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA FRANCHISE STAR TREK :: Star Trek :: Les débats-