Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek: Insurrection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

note
0- (pire film Trek)
Star Trek: Insurrection 07100%Star Trek: Insurrection 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
Star Trek: Insurrection 07100%Star Trek: Insurrection 0910
 0% [ 0 ]
1
Star Trek: Insurrection 07100%Star Trek: Insurrection 0910
 0% [ 0 ]
2
Star Trek: Insurrection 07100%Star Trek: Insurrection 0910
 0% [ 0 ]
3
Star Trek: Insurrection 07107%Star Trek: Insurrection 0910
 7% [ 1 ]
4
Star Trek: Insurrection 07107%Star Trek: Insurrection 0910
 7% [ 1 ]
5 (moyen)
Star Trek: Insurrection 07100%Star Trek: Insurrection 0910
 0% [ 0 ]
6
Star Trek: Insurrection 071013%Star Trek: Insurrection 0910
 13% [ 2 ]
7
Star Trek: Insurrection 07100%Star Trek: Insurrection 0910
 0% [ 0 ]
8
Star Trek: Insurrection 071033%Star Trek: Insurrection 0910
 33% [ 5 ]
9
Star Trek: Insurrection 071027%Star Trek: Insurrection 0910
 27% [ 4 ]
10 (excellent)
Star Trek: Insurrection 071013%Star Trek: Insurrection 0910
 13% [ 2 ]
10+ (meilleur film Trek)
Star Trek: Insurrection 07100%Star Trek: Insurrection 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Star Trek: Insurrection Empty
MessageSujet: Star Trek: Insurrection   Star Trek: Insurrection Icon_minipostMar 23 Oct 2007, 17:12

Star Trek: Insurrection 1193162865_st9

Vos impressions sur ce film selon certains " à part " , avec un scénario plus que politique dans l'univers Star Trek Star Trek: Insurrection Icon_smile


Dernière édition par Archy le Mar 23 Mar 2010, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Star Trek: Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Insurrection   Star Trek: Insurrection Icon_minipostVen 02 Nov 2007, 09:30

Très très bon film avec une romance magnifique...
Une belle réflexion sur le temps qui passe et sa relativité, sur l'enfance et sur ce qui devrait être l'essentiel de nos existences...
Un film qui se "mérite" (à voir et revoir donc) parce qu'il ne répond pas forcément à tous les critères du film d'action moderne, mais tout y est beau (ou belle... :roll: )
Revenir en haut Aller en bas
Shanik Mitchell
Lieutenant
Lieutenant
Shanik Mitchell

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 21/09/2007

Star Trek: Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Insurrection   Star Trek: Insurrection Icon_minipostVen 11 Juil 2008, 14:15

Je n'aime pas ce film...

Lent à souhait, la recherche de la jeunesse éternelle était nulle à souhait... Sans parler de l'humour que je n'ai pas trouvé très drôle...

Bien que la musique est superbe, je n'en disconvient pas, ce film manque irrémédiablement d'action...

Il est à noter que les décors sont superbes et ça ne se limite qu'à ça...

Shanik Mitchell
Revenir en haut Aller en bas
http://valiak.skyrock.com/
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Star Trek: Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Insurrection   Star Trek: Insurrection Icon_minipostJeu 07 Aoû 2008, 11:04

C'est pas un chef d'oeuvre certes, mais c'est sans aucun doute , entre les 4 films TNG, le plus fidèle à l'esprit du show & de Star Trek en général:

" Les besoins du plus grand nombre surpassent ceux du plus petit "

Normal , c'est le regretté Michael Piller au scénario. Et une chose qu'on ne pouvait pas douter chez cet homme, c'était sa sincérité & sa fidélité envers la vision de Gene Roddenberry.

Insurrection est un Star Trek bucolique , un rythme plus calme que le précédent film. C'était la volonté du studio. Allez savoir pourquoi!

Le script n'est pas mauvais, Il y a des thèmes intéressants & des dilemmes moraux captivants dans la grande tradition de TNG. Le casting y croit encore & les liens qui les unissent sont toujours tactile à l'écran.

Le scénario est_ à bien des égards, ambitieux. Mais une fois de plus, Paramount n'a pas donné les moyens pour ses appétits . Et cela se voit à l'écran. Mais ce manque de moyen n'explique pas la monotonie qui se dégage du film .

J'aime l'histoire qui m' est raconté, parce que justement elle raconte quelque chose. Ce que je n'aime pas dans ce film , c'est la manière donc elle m'est raconté.

Non, le film pêche avant tout par la réalisation insipide de Jonathan Frakes. A se demander si c'est ce même bonhomme qui a bien put réaliser Star Trek First Contact !

Jamais , il ne dynamise sa mise en scène ou pâlit le manque de moyen par une surdose d'inventivité. Il filme d'une manière plan-plan l'action devant lui, ne met jamais en valeur les formidables décors naturels du film , ni l'impressionnant village des Baku. Pourtant l'un des plus beaux travaux d' Herman Zimmerman sur la franchise.

Le seul vrai moment de mise en scène, c'est celui ou Geordi regarde pour la première fois une aurore avec ses propre yeux . Une scène magnifique et un classique instantané de l'héritage Trek.

Car à tout bien considéré, la meilleur part d'Insurrection se retrouve dans les scènes intimistes ( la confrontation Picard/Dougherty , la ballade nocturne avec Anij par exemple.. ) , des moments traversés de touche Zen qu'affectionnait tout particulièrement Michael Piller. Certains peuvent trouver ce message un tantinet naïf ou stupide, je le conçoit mais pour moi , un type qui me parle avec son coeur , avec sincérité , j'appelle cela de la générosité. Ca me touche.

Donc dés lors qu’on s'abandonne à l'action ( l'exode des Bakus , la bataille de Briar Patch ) , le film sombre dans l'indifférence , torpillé par la mise en scène moribonde de Frakes.

On rajoute à cela une confrontation finale "Badaboum" avec le vilain d'une affligeante stupidité. Cette fois , point la faute de Frakes, mais du studio qui a imposé cette conclusion au profit de l'originale plus poétique écrite par Michale Piller* .

J’aime Insurrection, c’est un film agréable par ses intentions.. Ca aurait fait un bon épisode.

* Dans cette fin alternative, Picard tend la main à Rua'fo pour le sauver, mais celui ci préfére prendre une capsule qui le projette vers les anneaux régénérateurs de la planète. Rua'fo rajeunissait jusqu'à redevenir un enfant et mourait.
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Lieutenant
Lieutenant
Aki

Féminin Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2009

Star Trek: Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Insurrection   Star Trek: Insurrection Icon_minipostJeu 16 Juil 2009, 13:24

un film que j'ai apprécier du début à la fin. Aussi Data ma bien fait rire dans se film.
J'ai par contre trouver le méchant de l'histoire assez stupide et sans intérêt, il en va de même pour Dougherty, que j'ai trouver encore plus stupide que le vilain même.
J'aime toujours autant la relation entre Riker et Deanna qui est dans toutes les séries Star Trek ma préfèré.
Bref un film très agréable à regarder et qui va rester dans ma liste encore un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Star Trek: Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Insurrection   Star Trek: Insurrection Icon_minipostJeu 16 Juil 2009, 14:54

Je lui donne tout juste la moyenne... Jonathan Frakes a voulu faire du Star Trek c'est à dire un film ayant du sens mais le résultat est décevant : réalisation molle et ennuyeuse, manque de moyens financiers, histoire mal développée, longueurs, dialogues insipides.

Je suis d'accord avec Buckaroo : l'histoire tient la route pour un épisode de TNG mais pas pour un long métrage.
Revenir en haut Aller en bas
Deanna
Enseigne
Enseigne
Deanna

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 22/06/2009

Star Trek: Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Insurrection   Star Trek: Insurrection Icon_minipostJeu 16 Juil 2009, 17:22

Buckaroo a écrit:
C'est pas un chef d'oeuvre certes, mais c'est sans aucun doute , entre les 4 films TNG, le plus fidèle à l'esprit du show & de Star Trek en général:

Avec cette phrase tu m' hôtes les mots de la bouche Buckaroo.

Génération : est trop négatif, mort de Kirk, déstuction de l'enterprise D. La série ne nous avait pas habitué à cel

First Contact : Bien que film excellent ( un de mes préférés) il n'est pas semblable à l'ambiance de la série.

Némésis : n'en parlons même pas, c'est presque une incohérence totale vis à vis de TNG...

Reste donc Insurrection, qui pour moi n'est pas mauvais du tout. Il renoue avec l'idée même de star trek avec la défence d'un peuple apparemment sans défence mais qui reserve bien des surprises. Il est vrai que le début souffre un peu de longueur mais je trouves que la seconde partie est relève bien l'ensemble. L'idée des deux peuples frères dont l'un tente de profité de l'autre est excellente aussi. Cela peu mener à une reflexion sur l'humanité aujourd'hui. Ou nous sommes tous des " frères" mais si l'interret est de chasser une peuplade primitive de son lieux de vie habituel car il s'y trouve des matières première, on le fait sans la moindre hésitation.
Pour ce qui est de l'action , elle est bien présente mais plus distillée et contenue que dans les autres films ce qui n'est pas pour déplaire et rends finalement les choses plus crédibles. Et en parlant du scpectacle la destruction du dispositif So'Na par Picard ca en mets quand même plein la vue.
Franchement, j'aime bien ce film qui peux se contempler de manière légère ou plus sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Star Trek: Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Insurrection   Star Trek: Insurrection Icon_minipostJeu 16 Juil 2009, 17:48

Il y a une chose intéressante dans ce film c'est la manière dont se fourvoie la Fédération. Cette dernière attaquée par toutes ses frontières cherche des alliés à tout prix quitte à mettre un bandeau de " bonne conscience " sur ses actes au nom de l'intérêt supérieur... Cela est bien mis en valeur par Dougherty qui n'a que le mot " Fédération" à la bouche pour mieux violer ses premiers principes... Comme tout empire, la Fédération à toujours eu deux discours très ambigus et très hypocrites... au moins les Klingons jouent " franc jeu " et annoncent la couleur dès le départ alors qu'avec la Fédération nous sommes dans le sirupeux, la gimauve, le bon sentiment qui dégouline partout et vous poisse les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Star Trek: Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Insurrection   Star Trek: Insurrection Icon_minipostJeu 16 Juil 2009, 19:04

J'ai trouvé ce film intéressant, de par l'histoire et les sujets qu'elle traite, mais il y a un mais, il y a un aspect du film qui me pose problème, c'est la mise en scene, trop "insipide, incolore et inodore", elle est décevante, et lorsque j'ai vu la bande annonce et par après le film, j'avoue que je m'attendait à autre chose.

Mais cela reste malgré tout un film agréable à regarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Star Trek: Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Insurrection   Star Trek: Insurrection Icon_minipostJeu 16 Juil 2009, 22:09

Tu as raison T'Luvik : le thème était intéressant, du pur Star Trek dans l'idée mais le réalisateur a voulu trop bien faire et le résultat est décevant : pas assez d'aspérités, ensemble trop lisse et passe-partout. Cela passait dans un épisode de TNG mais on demandait davantage pour un film...
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 49
Date d'inscription : 24/05/2009

Star Trek: Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Insurrection   Star Trek: Insurrection Icon_minipostVen 17 Juil 2009, 17:26

C'est vrai qu'il manque un petit quelquechose a ce film.
Je ne pense pas que cela vienne du réalisateur mais plutot du scenario,j'avais lu le pitch d'un script rejeté et il me semblait bien plus interessant que celui qui a été filmé:l'équipage partait a la recherche d'un amiral(Dougherty),ami de Picard depuis l'academie,réfugié sur une planéte(Ba'ku)au milieu d' indigénes et ne repondant plus au ordres.Lorsque Picard le retrouvait il etait aussi jeune qu'a l'academie..
Ca fait un peu penser a Apocalypse Now,et les thémes du film etait déja present,et ça aurait pu etre vraiment pas mal.
Insurrection n'est peut etre pas du niveau de First Contact mais j'aurai aimé voir plein d'autre films TNG de ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Star Trek: Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Insurrection   Star Trek: Insurrection Icon_minipostVen 17 Juil 2009, 21:54

Je ne connaissais pas ce pitch rejeté mais il me semble que le résultat aurait été identique => scénario modifié mais même réalisateur => donc résultat final semblable.
Avec des SI on peut refaire le monde ou réecrire ce qui a été fait. Moi, je constate la réalité : ST Insurrection est dans la moyenne sur mon barème personnel qui n'engage que moi Cool

ST Insurrection aurait fait un bon épisode de TNG en deux parties mais trop juste pour un long métrage...
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 49
Date d'inscription : 24/05/2009

Star Trek: Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Insurrection   Star Trek: Insurrection Icon_minipostSam 18 Juil 2009, 07:52

Je suis convaincu que Jonathan Frakes est un bon réalisateur,mème si je n'ai vu que ses deux films Star Trek, l'homme qui a réalisé First Contact ne peut pas étre un mauvais réalisateur.C'est pour cela que je cherche les raisons du semi échec artistique du film ailleurs:le scenario ,le budget,les delais,les producteurs...
D'ailleurs j'aimerais bien me souvenir de l'opinion de Frakes,je crois l'avoir lue quelque part,et il n'a pas fait de commentaire audio pour le DVD de ce film alors qu'il l'a fait pour First Contact,pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jupiter

Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/06/2009

Star Trek: Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Insurrection   Star Trek: Insurrection Icon_minipostSam 18 Juil 2009, 14:07

C'est un excellent film. Sa thématique est très intéressante. A partir de combien d'individus, un peuple mérite considération et justice ? Très bonne question. Et aussi jusqu'où peut-on aller pour servir les intérêts du plus grand nombre au détriment du plus petit nombre? Deuxième bonne question.

Maintenant, il est vrai que le film manque de punch.

Ceci dit, cette considération là, elle est surtout le fait de la mentalité du trekker moyen qui on le sait tous, fait de la critique un sport national!

On préfère les films "kaboum", même si ceux-ci n'ont ni la profondeur, ni l'âme d'un film comme insurrection.

Exemple: Premier contact

C'est un film beaucoup plus animé, plus spectaculaire. Et du coup, pleins de gens ont aimé. Mais où est la profondeur, la réflexion, l'esprit trek, le message, bref où se trouve une quelconque réflexion dans Premier contact ?

Le problème d'Inssurection ? Peut-être qu'il est trop sensible, profond et trop intello pour la capacité du spectateur moyen (oui, ce que je dis va vexer certain, mais c'est un fait que l'on ne peut nier).
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Star Trek: Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Insurrection   Star Trek: Insurrection Icon_minipostSam 18 Juil 2009, 16:22

Cher Jupiter,
Tout à fait d'accord avec toi concernant la thématique et l'éthique ou plutôt le manque d'éthique de la Fédération dans cette affaire et la fin est digne de l'univers trekkien.

Cela soulève une question déjà longuement débattue dans la communauté Trek => quel est le meilleur support pour ST : la Tv ou le cinéma. Avec 11 films, 5 franchises, 1 série animée + les autres déclinaisons indirectes comme les bouquins, les Bd... la réponse n'est pas forcément évidente. Pour ma part je crois que le futur de ST est à la Tv, d'ailleurs les franchises rapportent plus d'argent que les films. Je le répète, Insurrection aurait été mieux traité à la télévision.
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jupiter

Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/06/2009

Star Trek: Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Insurrection   Star Trek: Insurrection Icon_minipostSam 18 Juil 2009, 16:41

Je pense en effet que la tv est mieux pour mettre en valeur la profondeur que l'on peut attendre de star trek. Un film au cinéma, c'est généralement trop court. Voyez st 11 qui a voulu en deux heures nous montrer la naissance d'une légende à savoir la création de l'équipage de Kirk. Difficile n'est-ce pas?

Je ne sais pas si Insurrection aurait forcément été mieux traité à la télé, mais ce qui est certain, c'est que l'on autrait été moins critique je pense.

En fait, je crois qu'il y a une autre question à se poser et même avant la question du support "optimal" je vais plutôt dire, c'est que veulent les fans. Donc, à quoi doit ressembler un film star trek.

Là, je pense qu'il vaut mieux se démarquer des séries télévisée et présenter quelque chose de spécial. Ainsi, le film est comme une cerise sur le gateaux (le gateaux étant bien sûr la série). A ce sujet, je trouve que par exemple, the motion picture apporte quelque chose de spécial à TOS et Premier contact apporte quelque chose de spécial à TNG.

Bref, je pense que le mieux entre la télé et le cinéma, c'est encore les deux!!

Oui oui, je suis gourmant et exigeant. geek
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Star Trek: Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Insurrection   Star Trek: Insurrection Icon_minipostDim 19 Juil 2009, 08:49

C'est en effet une réponse exigeante mais d'à propos.
Le mélange entre production télévisuelle et cinématographique me semble flou ces temps ci.
Nous nous voyons proposés des réalisations télévisuelles parfois de grande qualité , au niveau du cinéma et parfois des films qui ne sont pas à la hauteur d'une série bon marché.
L'habitude du format série Star Trek nous conditionne évidemment quand à nos exigences par rapport aux films. TMP ou encore FC sont effectivement des oeuvres à caractères particuliers, de même que STXI , alors que TWoK ou encore INS entrent dans des canevas très " série " soit par leur proposition d'ouverture qui appelle une suite , et ceci depuis l'Empire contre attaque est devenu une habitude maintenant, soit par leur scénario qui implique une connaissance de la série pour apprécier le film en soi.
L'idée même de 10 star trek en film contribue à ce mélange des genres. le XI étant un reboot, l'impression que le canevas d'une série ( personnages réguliers , scénario centré sur ces personnages, appel d'une suite, intrigue appartenant à un shéma fixe : 3 intrigues une principale, une secondaire et une tertiaire voire plusieurs intrigues annexes des 2 premières ) a été transposé au cinéma n'en est que plus grande à mon avis.
Insurection appartient à ces épisodes avec plus de moyens, tel XFiles le film par exemple.

Alors STXI apporterait en comparaison avec INS ce souffle nouveau d'un support entièrement transposé.
Si une série sort en ce moment et si elle bénéficie d'autant de volonté et d'investissement que le film ( ce qui ne saurait être difficile de nos jours au vu des extraordinaires performances des effets spéciaux ) relativement au format 3/4 d'heure ( oui , faut pas rêver, on aura pas quand même 160 millions de dollars même pour un arc de 3 épisodes , durée approximative du film , sachant qu'une série qui marche bien en ce moment peut atteindre 2/3 millions de dollar par épisode, l'exception étant la série "Rome") , si une série sort donc, on peut espérer voir évoluer nettement un mode narratif tel qu'a voulu le faire la série Heroes par exemple, par touches impressionistes d'histoires centrées autour des personnages ou des évènements ou encore comme la série 24 centrée autour de l'idée d'une correspondance unitaire temporellement entre épisode et journée.

J'espère que les scénaristes d'une probable série STXI seront aussi exigeants que nou sommes désireux.

Pour INS , je le trouve très conformiste, avec peu d'audace , assez ronflant dans sa réalisation.
Le scénario a un gros potentiel mais il n'est pas magnifié, c'est à dire que la forme ne parvient pas à mettre en valeur un fond pourtant intéressant à mon gout.
J'ai le sentiment que c'est un film fait pour les fans par des fans au contraire de TMP (I) de TVH (IV) , TUC (VI), STXI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 21/03/2010

Star Trek: Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Insurrection   Star Trek: Insurrection Icon_minipostDim 21 Mar 2010, 20:11

Jupiter a écrit:


Bref, je pense que le mieux entre la télé et le cinéma, c'est encore les deux!!


En effet Star Trek: Insurrection Icon_smile Il faut savoir profiter des deux . Concernant INS (c'est le sujet après tout) autant il aurait mérité un développement plus approfondi en série d'épisodes récurrents, histoire de bien planter le "pourquoi du comment" des bakous, autant j'ai apprécié la vision ciné.
Le grand écran m'a permis de me laisser emporter par la vision scène/musique..avouez que le cadre avec les HP d'une bonne salle permet de s'immerger d'une façon impossible avec notre bonne vieille tv. Rien que pour ça j'ai dû aller voir le film 3-4 fois quasiment en 1 semaine, les 2 dernières fois avec moins de 5 personnes dans la salle..Imaginez le plaisir ! Plaisir qui réapparait lorsque j'écoute la bof, j'associe immédiatement les titres avec les images et c'est un exercice que j'affectionne beaucoup Star Trek: Insurrection 887376
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

Star Trek: Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Insurrection   Star Trek: Insurrection Icon_minipostMar 26 Juil 2011, 20:30

je l'aime beaucoup celui-là. Etant habitué aux films contemplatifs et philosophiques indiens de Satyajit Ray par exemple, où on a 3 personnages qui passent sur 1h40, ce film-ci est speed !
tout cela dépend du point de vue, et le sujet sur la quiétude de l'âme recherchée par ce village méritait ce traitement lent. Il faut voir un film pour ce qu'il vise.
De plus les paysages montagneux autour du lac sont splendide,l'architecture du village est chouette, la bataille croisée dans l'espace bien prenante, l'amiral douteux, les personnages secondaires bien présents, Riker qui se refait une peau de bébé Laughing ...non je suis bon client d'Insurrection


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
data 2A
Enseigne
Enseigne
data 2A

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 56
Date d'inscription : 23/12/2016

Star Trek: Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Insurrection   Star Trek: Insurrection Icon_minipostLun 26 Déc 2016, 14:26

film gentil dans la ligné de star trek a regardé sans modération même si il manque un peut de punch
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

Star Trek: Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Insurrection   Star Trek: Insurrection Icon_minipostDim 01 Mar 2020, 17:27

Probablement le film ST que j'aime le moins. Vu qu'une fois et pas envie de le revoir tant je m'étais fait chié devant.

Seul moins positif, j'avais oublié qu'il avait joué dedans Tom Morello le guitariste de RATM vient de poaster ca sur Instagram

Star Trek: Insurrection DQGWX
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2137
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek: Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Insurrection   Star Trek: Insurrection Icon_minipostLun 02 Mar 2020, 09:48

Peut être que ceci te rabibochera avec le film : https://p1p2r.podbean.com/e/star-trek-pour-les-nuls-insurrection/ ! Very Happy

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Star Trek: Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Insurrection   Star Trek: Insurrection Icon_minipostMar 29 Déc 2020, 21:58

Insurrection fait partie des Films de ST que j'ai vu au cinéma et qui m'ont
donné envie par la suite de regarder ce monde ST de plus près.

Donc on a compris dès le départ, il s'agit de la Directive Première et
l'observation en cours n'est autre qu'une violation de cette Directive et ce n'est qu'un
commencement comme on pourra le constater.
Data "dysfonctionne" ? Ce n'est pas le mot que j'emploierait : Data "réagit"
à cette situation où se peuple Bak'u est berné par cette coopération dans
laquelle Starfleet est mêlée.

Le peuple Bak'u avec une philosophie de vie qui peut nous interroger sur
nos propres modes de vie, ouvre les yeux constatant que non seulement
on les observe, on marche dans leur pas et bientôt on les exilera qu'ils
le veuillent ou non.
C'est le sujet également abordé dans le Film Avatar de James Cameron :
"Nous convoitons votre sol, merci d'en dégager."

Et la simulation holographique, un holodeck au milieu d'un lac, preuve
qu'il s'agit d'une arme que chacun des 2 parties utilisera tour à tour.

Je me méfie de cette femme Bak'u qui semble prompt à abandonner
son cerveau dans sa cahute.

Donc : Data et Picard aplo

J'ai mis 8 (8,5 presque 9) à ce Film.







No


Revenir en haut Aller en bas
Embuscade
Enseigne
Enseigne
Embuscade

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 30
Date d'inscription : 30/01/2020

Star Trek: Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Insurrection   Star Trek: Insurrection Icon_minipostJeu 17 Juin 2021, 14:39

Ce film étais vraiment bof, comme le dernier il y as beaucoup d'élement pour les fans, les seul choses que j'ai bien aimer ces les petites phrases entre les personnages principal, et on voit ça sur tout les films.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1455
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Star Trek: Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Insurrection   Star Trek: Insurrection Icon_minipostSam 19 Juin 2021, 22:07

J'ai fini par acheter le DVD Very Happy
Et quoi de mieux à faire un soir d'orage, alors que je suis en train de revisionner la série TNG en VOST que d'aborder ce film ?

La première remarque que je ferai, c'est à propos du doublage (oui, le film, je l'ai regardé en VF)
Je pense que je prendrais bien le ou la responsable de ce bâclage par le col pour lui taper la tête au mur !
Est-ce si difficile de faire appel aux mêmes voix pour le doublage et de se renseigner sur la terminologie employée dans les séries ? Non, mais ... Romulanais, franchement !

Revenons-en au principal : j'ai beaucoup aimé. A la fois le fait de revoir la bonne vieille équipe, la trame de l'histoire, Picard en pleine forme, Riker rasé, des aliens bien maquillés et variés comme le raccord avec DS9
... DS9 qui était à sa dernière saison et qui a déteint sur l'image de la Fédération.
Comme DS9, le film s'éloigne de l'utopie de tonton Gegène. La Fédé se prostitue avec une race d'aliens esclavagistes, prête à chercher du soutien n'importe où face à la menace du Dominion.

Le concept de l'auto-détermination des peuples si malmené à la fin de TNG et tout au long de DS9 inaugure l'histoire. Data qui déconne puis est neutralisé quasiment par un opéra vaut son pesant de puces électroniques.

Mais les Bakus ne sont pas ce qu'ils paraissent, ce ne sont pas des tout-nus au fond de leur cambrousse, mais des nouveaux ruraux qui loin de la pollution sont allés tondre leur mouton. Avec accès à la source de jouvence et maîtrise du temps en prime.

L'amiral est encore plus bête et plus pourri qu'il ne le paraît et les méchants encore plus méchant.

Picard est fidèle à lui-même : la rectitude incarnée. La romance Riker-Deanna rasait la moquette, dommage. Et question parité hommes-femmes sur la passerelle de l'Enterprise on n'atteignait pas le quota. Une seule officière Trill c'est bien trop peu.

Cela reste un bon divertissement, dans la lignée de Star Trek.




Revenir en haut Aller en bas
 

Star Trek: Insurrection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fade In : The Writing Of Star Trek Insurrection (2010)
» Une nouvelle série Star Trek avec un ancien personnage Star Trek
» Miss Star Trek :Idée d'un Pull version star trek
» Star Trek Shipyards - Star Trek Starships 2294 - the Future
» Il n'y a pas que Star Trek dans la vie... Les débats hors Star Trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films TNG :: Insurrection-