Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek: Générations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

note
0- (pire film Trek)
Star Trek: Générations - Page 4 07100%Star Trek: Générations - Page 4 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
Star Trek: Générations - Page 4 07100%Star Trek: Générations - Page 4 0910
 0% [ 0 ]
1
Star Trek: Générations - Page 4 07100%Star Trek: Générations - Page 4 0910
 0% [ 0 ]
2
Star Trek: Générations - Page 4 07100%Star Trek: Générations - Page 4 0910
 0% [ 0 ]
3
Star Trek: Générations - Page 4 07100%Star Trek: Générations - Page 4 0910
 0% [ 0 ]
4
Star Trek: Générations - Page 4 07108%Star Trek: Générations - Page 4 0910
 8% [ 2 ]
5 (moyen)
Star Trek: Générations - Page 4 071012%Star Trek: Générations - Page 4 0910
 12% [ 3 ]
6
Star Trek: Générations - Page 4 071012%Star Trek: Générations - Page 4 0910
 12% [ 3 ]
7
Star Trek: Générations - Page 4 071023%Star Trek: Générations - Page 4 0910
 23% [ 6 ]
8
Star Trek: Générations - Page 4 071019%Star Trek: Générations - Page 4 0910
 19% [ 5 ]
9
Star Trek: Générations - Page 4 071015%Star Trek: Générations - Page 4 0910
 15% [ 4 ]
10 (excellent)
Star Trek: Générations - Page 4 071011%Star Trek: Générations - Page 4 0910
 11% [ 3 ]
10+ (meilleur film Trek)
Star Trek: Générations - Page 4 07100%Star Trek: Générations - Page 4 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
raktajino
Commandeur
Commandeur
raktajino

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 57
Date d'inscription : 04/06/2009

Star Trek: Générations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Générations   Star Trek: Générations - Page 4 Icon_minipostJeu 17 Juin 2010, 21:30

HS:Bonne idée REINE, il meurt sur les toilettes en se faisant happer dans le vide sidéral............... sidérant ......... non?! wacko
Revenir en haut Aller en bas
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
jade

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

Star Trek: Générations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Générations   Star Trek: Générations - Page 4 Icon_minipostJeu 17 Juin 2010, 21:51

mais que de haine
Revenir en haut Aller en bas
raktajino
Commandeur
Commandeur
raktajino

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 57
Date d'inscription : 04/06/2009

Star Trek: Générations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Générations   Star Trek: Générations - Page 4 Icon_minipostJeu 17 Juin 2010, 21:56

Non juste une "blague" idiote, désolé si je t'ai choqué............... ::wink::
Revenir en haut Aller en bas
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
jade

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

Star Trek: Générations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Générations   Star Trek: Générations - Page 4 Icon_minipostJeu 17 Juin 2010, 22:35

choqué non pas du tout lol
Revenir en haut Aller en bas
raktajino
Commandeur
Commandeur
raktajino

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 57
Date d'inscription : 04/06/2009

Star Trek: Générations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Générations   Star Trek: Générations - Page 4 Icon_minipostJeu 17 Juin 2010, 22:56

Maintenant , sérieusement, la "première mort" de Kirk est pour moi plus "belle et digne" que celle faisant suite au retour du nexus.
N'y a t-il pas plus symbolique qu'un capitaine disparaissant en sauvant son navire................. Et puis le fait de ne pas voir sa mort et n'y son corps , donne au personnage, à mon avis, une dimension beaucoup plus mythique, que le pont qui s'effondre sous ...... la charge du personnage.............. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

Star Trek: Générations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Générations   Star Trek: Générations - Page 4 Icon_minipostVen 18 Juin 2010, 06:22

raktajino a écrit:
Maintenant , sérieusement, la "première mort" de Kirk est pour moi plus "belle et digne" que celle faisant suite au retour du nexus.
N'y a t-il pas plus symbolique qu'un capitaine disparaissant en sauvant son navire................. Et puis le fait de ne pas voir sa mort et n'y son corps , donne au personnage, à mon avis, une dimension beaucoup plus mythique, que le pont qui s'effondre sous ...... la charge du personnage.............. scratch

Entièrement d'accord ... de plus, le fait de ne pas savoir exactement comment permet toutes les spéculations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

Star Trek: Générations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Générations   Star Trek: Générations - Page 4 Icon_minipostLun 26 Juil 2010, 23:39

Alors j'ai enfin vu "generation" Star Trek: Générations - Page 4 Icon_smile

Difficile de donner mon avis global, vu que mes conditions de visionnages n'étaient pas optimum :
- Une VF de la plus affreuse qui soit, m'empêchant d'entrer en compassion avec les persos (surtout Picard, sans parler qu'on a pas l'habitude de le voir s'effondrer en larmes comme ça)
- Beaucoup d'éléments du films que j'ai connus en venant lire ce forum : la mort de Kirk, l'atterrissage en catastrophe de la soucoupe, Guinan, le Nexus, Data qui retrouve Spot... Alors oui je sais, je suis l'exception qui confirme la règle ici, mais par pitié, mettez les balises Spoiler ! Savoir la fin d'un livre avant de le lire, ça gâche tout...

Star Trek: Générations - Page 4 Bigemo_harabe_net-102

Bref, à part ça :

Les + :
- Data m'a fait beaucoup rire à ne pas arriver à s'arrêter de rire Star Trek: Générations - Page 4 Icon_lol Un Data qui finit par ne plus vouloir des émotions car elles sont trop fortes, et que Picard encourage à insister... ça aussi c'était bien. ça sonnait vrai en fait.
- Un duo Kirk/Picard juste excellent ! ça c'était l'idée du sciècle ! Star Trek: Générations - Page 4 Icon_cheers
- Une belle mort pour Kirk (je préfère qu'il soit mort en voulant aider Picard à sauver un système solaire qu'en restant porté disparus dans le Nexus. D'autant que c'est une fin crédible -faut pas déconner, si la passerelle n'avait pas cédée on aurait trouvé ça illogique ! Étonnamment ça ne m'a pas ému plus que ça, sûrement parce que je suis plus en phase avec la Next Gen maintenant. la mort de Picard ça aurait été autre chose Star Trek: Générations - Page 4 Icon_eek)
- Des images à couper le souffle lorsque l'étoile explose, que la planète et la coupole sont pulvérisées Star Trek: Générations - Page 4 Icon_eek et avant lorsque les tirs klingons traversent le bouclier
- Le scenario quand même super bien trouvé
- Le Nexus, un bon trip comme je les aime
- Une situation qui se finit mal, mais au miracle on peut revenir en arrière et tenter d'empêcher le drame : ça aussi typiquement le scenar qui je "kiffe" Star Trek: Générations - Page 4 325137
- De chouettes répliques sur le temps... J'adore la conclusion de Picard à la fin comme quoi le temps est un compagnon qui nous aide à apprécier le moment présent
- La réplique de Kirk, à Picard : "j'étais déjà sur la paserelle lorsque votre grand père suçais des sucettes" Star Trek: Générations - Page 4 10291
- Le début, avec le capitaine issu de l'école, incapable d'improviser. Heureusement que les vieux de la vieilles sont là ! Le coup des trucs qu'ils ont pas, prévus à telle date. ça donnait une situation croustillante Star Trek: Générations - Page 4 808173

Les - :
- Un film pas vraiment accessible pour les non-fans. Ceux qui ne connaissent pas TNG ont de quoi être largués !
- Geordi enlevé on se demande bien pourquoi ?
- L'absence de Mc Coy et Spock. Il auraient dû au moins justifier leur absence !
- Le manque de ceintures de sécurité ! ça m'a toujours gênée, mais alors là vu comment ils se scratchent et que même les sièges volent !!! Illogique Star Trek: Générations - Page 4 753704
- Que l'écho de Guinan aide Picard, bon encore j'aime bien l'idée même si cette Guinan là ne connais pas Picard... mais qu'elle dise qu'en gros seul Kirk peut les aider à se sortir de là, là je vois pas... Star Trek: Générations - Page 4 Icon_scratch ça donne une excuse pour sortir Kirk de là, mais c'est illogique !
- Heu à part la VF déjà mentionnée... Bon je vois pas en fait Star Trek: Générations - Page 4 Icon_scratch

Bref un bon film qui fait date rien que pour mener avec brio la transition entre les deux équipages ! J'ai hésité entre 7 et 8 et j'ai mis 7... mais sûrement que ça évoluera avec les autres films qui me restent à voir, et puis à le revoir en VOST... (arf zut on peut pas modifier son vote)

Le moment où ...


... j'ai eu le plus peur : quand Data demande à celui qui le menace de ne pas le tuer. ça m'a retournée tellement j'ai trouvé ça vrai.

... j'ai pleuré : Data qui retrouve son chat (mais ça c'est ma sensibilité avec les animaux. Et puis de la part d'une machine... Là il est définitivement humain si l'on puis dire)

... j'ai ouvert grand la bouche et les yeux : le crash de la soucoupe de l'Enterprise, puis l'explosion de celle ci après le soleil. On a beau deviner que Picard va entrer dans le Nexus et peut être faire quelque chose pour changer ça, cela fait un choc Star Trek: Générations - Page 4 Icon_eek

Note : oh ben zut alors, j'avais pas capté que Picard ne dira pas que Kirk est mort, en effet comme vous dites il conserve le mythe ! Merci pour cet éclaircissement Star Trek: Générations - Page 4 194585
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Chrysalid
Lieutenant
Lieutenant
Chrysalid

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 48
Date d'inscription : 21/07/2009

Star Trek: Générations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Générations   Star Trek: Générations - Page 4 Icon_minipostMar 27 Juil 2010, 09:35

lael Chekov a écrit:

Les - :
- Geordi enlevé on se demande bien pourquoi ?

Euh... ça paraît évident, ça, non ? C'est quand même un élément important du film.

Je te rappelle l'action : Soran enlève Geordi pour trafiquer son Visor, et cela dans le but de le transformer en caméra qui retransmet toutes les images que voit Geordi... à Soran. Aux soeur Duras sur leur vaisseau plus exactement. Le but de la manœuvre est qu'ils puissent connaître la fréquence exacte des boucliers de l'Enterprise afin de leur permettre de les canarder sans être gêné par les boucliers.

OK, ce film a des défauts. SURTOUT à cause de l'équipe française de traducteurs. Mais celui que tu cites là n'en est pas un wink
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Star Trek: Générations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Générations   Star Trek: Générations - Page 4 Icon_minipostMar 27 Juil 2010, 10:12

Je viens de le revoir.. C'est un bon film donc on voit hélas trop sa facture télévisuelle.. Ce qui aurait été un excellent épisode sur petit écran, ne fait hélas pas un grand film de cinéma ( divertissement Star Trek: Générations - Page 4 61523 ).. Le rythme est beaucoup trop mou, un excés de didactisme ( le nexus, le technoblabla à profusion du prologue ) paralyse la chose. La rencontre Picard/ Kirk bien qu'assez originale avec sa note bucolique manque de flamboyance. La mort de Kirk n'est pas au diapason de son mythe, même si les dialogues font mouche d'un point de vue Trekkien.

Le vrai moment de cinéma restera sans nulle doute le crash de l' Enterprise D. Une scène spectaculaire non dénuée d'émotions : J'ai la gorge nouée à chaque fois. Les points forts du film ? La sublime photographie de John Alonzo ( Scarface. Chinatown ) , le respect des personnages, quelques dialogues et situations typiquement Trekienne, l'humour ( Mr Tricorder Star Trek: Générations - Page 4 Icon_lol ) et evidemment les effets spéciaux d'ILM.
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

Star Trek: Générations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Générations   Star Trek: Générations - Page 4 Icon_minipostMar 27 Juil 2010, 15:24

Ben pour Geordi, bon mes souvenirs deviennent vagues, mais il me semble que les sœurs Duras n'ont pas du tout prévus de se battre avec le big D, c'est un concours de circonstance. Du moins je l'ai compris comme ça. Le dill avec Soran, c'est qu'il leur livre une super arme, rien à voir avec l'Enterprise. Après Soran a peut être prévu depuis le début et force la mains aux klingonnes, mais je sais pas j'ai trouvé tout ça confus.
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
jade

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

Star Trek: Générations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Générations   Star Trek: Générations - Page 4 Icon_minipostMar 27 Juil 2010, 17:58

Geordi n'a pas été enlevé pour ses connaissances sur le trilitium non?
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Star Trek: Générations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Générations   Star Trek: Générations - Page 4 Icon_minipostMar 27 Juil 2010, 20:33

Non pas du tout, C'est Soran qui donne aux sœurs Duras les spécifications techniques pour utiliser le trilitium, qui est un matière très instable et que personne n'a réussi à stabiliser exception faite de Soran. D'ailleurs c'est l'entente entre Soran et les sœurs Duras: Les sœurs lui permettent de faire exploser les soleils et de l'amener sur la planète de Veridian III en échange des données sur l'exploitation du trilitium.

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

Star Trek: Générations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Générations   Star Trek: Générations - Page 4 Icon_minipostMar 27 Juil 2010, 21:03

En même temps je comprend la question de Jade, vu que Soran demande à Geordi de lui dire tout ce qu'il sait sur le trilithium. Encore un truc qui fait que cette histoire n'est pas claire à mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Wex
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Wex

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2013

Star Trek: Générations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Générations   Star Trek: Générations - Page 4 Icon_minipostJeu 05 Déc 2013, 12:48

Je n'ai pas lus vos réplique sur ce sujet car je n'ai pas encore vu ce film mais j'ai justement une question:
Que me conseillez vous, sachant que je ne suis qu'à la saison 2 de TNG et ai fini TOS?
Regarder le film maintenant, attendre la fin de toutes les saisons, attendre la fin d'une saison en particulier???
Je ne suis pas super pressé,je peu attendre, je veux juste le voir au bon moment! wink
J'attend vos conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

Star Trek: Générations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Générations   Star Trek: Générations - Page 4 Icon_minipostJeu 05 Déc 2013, 13:39

si tu veux voir "Premier contact" au bon moment, c'est après la fin de saison 3 au minimum.Puisqu'un évènement dans le film, qui se passe des années après, fait référence directement au double épisode de fin de saison 3 (avec les fameux borgs).si tu n'est pas pressé, vers la saison 5 c'est bien comme ça il y a du recul
pour "Star Trek Generations" qui fait la transition entre Kirk et Picard, tu peux déjà le voir à mon avis.
enfin moi j'ai vu tout les films avant de regarder TNG, comme ça c'est plus simple.Laughing 
mais en les revoyant plus tard après , en connaissant ce qui se passe dans la série, la compréhension et le plaisir ne sont pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
data 2A
Enseigne
Enseigne
data 2A

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 56
Date d'inscription : 23/12/2016

Star Trek: Générations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Générations   Star Trek: Générations - Page 4 Icon_minipostLun 26 Déc 2016, 13:01

un nouveau star trek un nouvelle équipage de nouvelle aventures beaucoup plus d'action que les précédent .
seul bémol jean luc picard tros sérieux sans humour par rapport à kirk
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1455
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Star Trek: Générations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Générations   Star Trek: Générations - Page 4 Icon_minipostJeu 13 Aoû 2020, 13:57

J'ai fini par le louer sur iTunes, avec l'inconvénient qu'il faudra me taper la VF, pas de sous-titres en français pour le voir en VO.

Les 40 premières minutes sont vraiment très bien.
J'apprécie de revoir les bonnes vieilles bouilles de TOS avec Kirk qui sait rester à sa place et laisser le commandement au commandant en allant jouant les pompiers ailleurs.
Une petite question : que fait Guinan sur le vaisseau des réfugiés puisqu'on sait qu'elle était sur terre au XIXe siècle ?

Soran a une bouille à jouer les pas-nets.

Ensuite, j'ai apprécié la séance holodeck sur le navire de la Navy, et oui ... Data a de l'humour quand il fiche Crusher à l'eau.
Ce qui n'est pas crédible c'est que Picard fasse mention d'un ancêtre à Trafalgar, parce que du côté français ... ils ont pris une culotte.
Quant à l'album photo, au XXIVe ... Il y a quelqu'un ici qui imprime encore ses photos ? Laughing
Et Deanna est toujours aussi nulle en tant que psy.

Question VF, il y a les horribles "Romulanais" et autres "Kline gons" mais je vois qu'on a fait un effort pour faire correspondre grades et appellations avec ceux en cours dans la marine française. Ce qui m'aurait perturbée si je n'avais pas moi-même fait une recherche à ce sujet il y a une petite semaine. Télétransférer et hypermaximum, c'est pas la joie non plus, mais je n'ai pas envie d'acheter le DVD, ça fera donc l'affaire pour 3,99€.
Les voix ne me dérangent pas.


Superbe crash de vaisseau ... pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas prévus un train d'atterrissage ?

Une petite séance de baston entre Soran et Picard, un vrai homme caoutchouc. Il vient juste d'échapper à un éboulement, hématomes ? connais-pas !

Dans le Nexux, Jean-luc a une maison deuxième moitié XXe avec une famille XIXe ... c'en est un drôle de souhait !
Qui ici aimerait, au Paradis, vivre dans un décor d'un autre siècle ?

C'est comme l'intérieur de la maison de Kirk : ça ne fait pas du tout XXIIe siècle. Même dans TOS on a plus d'imagination que ça.

La collaboration Kirk-Picard, c'est du tout bon, une idée de génie. Par contre, revenir au moment où Sovan veut activer sa fusée ?!

Ils auraient pu remonter à un tout autre moment, quand Soran est encore à bord de l'Enterprise pour l'intercepter et le mettre au frais.
Bête question : Picard aurait exister en double exemplaire !

Bon, ça nous vaudra deux morts héroïques pour Kirk qui ne les aura pas volées. On aura droit aussi au classique pont qui craque, et aux maillon qui lâchent dans la plus pure tradition des films zaméricains.

Soran, il doit aussi être fait en caouthouc pour s'en tirer sans contusion, ni côtes cassées après sa glissade et son tour de balancement.

Quant à Data et sa puce d'émotivité ... je ne sais pas si c'était le bon choix scénaristique puisque le ressort amusant, c'est justement le fait qu'il ne sarisse pas l'émotivité humaine.
Comment devient-il capable de boire et de pleureur du jaune ?
On se le demande.

Dans l'ensemble, Generations est un bon film. Je suis contente de l'avoir vu. il faudra maintenant que je fasse le raccord avec DS9 puisque ça se passe à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek: Générations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Générations   Star Trek: Générations - Page 4 Icon_minipostVen 14 Aoû 2020, 19:19

Lourima a écrit:
Une petite question : que fait Guinan sur le vaisseau des réfugiés puisqu'on sait qu'elle était sur terre au XIXe siècle ?

Parce qu'entretemps, elle est rentrée à la maison ?

Lourima a écrit:
Ce qui n'est pas crédible c'est que Picard fasse mention d'un ancêtre à Trafalgar, parce que du côté français ... ils ont pris une culotte.

Je suppose qu'il fallait une référence "universelle" : tout le monde a entendu parler de Trafalgar... et c'est à peu près tout. Quitte à mettre Picard l'ancien chez les perdants. Je me souviens que dans la novélisation, il est mentionné que plusieurs ancêtres plus récents de Picard ont colonisé Mars et autres.

Lourima a écrit:
Quant à l'album photo, au XXIVe ... Il y a quelqu'un ici qui imprime encore ses photos ? Laughing

Le poids de la tradition, on va dire. Une vieille habitude qui fait que certains us et coutumes traversent le temps dans certains milieux ?

Lourima a écrit:
Superbe crash de vaisseau ... pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas prévus un train d'atterrissage ?

Très bonne question. Sans doute parce que la soucoupe n'est jamais censée atterrir.

Lourima a écrit:
Dans le Nexux, Jean-luc a une maison deuxième moitié XXe avec une famille XIXe ... c'en est un drôle de souhait !
Qui ici aimerait, au Paradis, vivre dans un décor d'un autre siècle ?

Il n'a jamais su ce qu'était une vie de famille. Il a dû trop lire celle de ses ancêtres, faut croire. En même temps, quand on voit le résultat, rien d'étonnant à ce qu'il soit resté seul !

C'est comme l'intérieur de la maison de Kirk : ça ne fait pas du tout XXIIe siècle. Même dans TOS on a plus d'imagination que ça.

Lourima a écrit:
C'est un reproche que je fais aussi aux séries récentes : dans le temps, les mecs arrivaient à nous pondre des supers décors exotiques, avec leur bite et leur couteau. Aujourd'hui, on dirait que les seuls créateurs sont cantonnés aux effets spéciaux. Le temps des types fouillant les poubelles des studios pour avoir des artefacts originaux semble bien révolu, hélas. Et ça vaut aussi pour les décors extérieurs et surtout immobiliers.


Lourima a écrit:
Quant à Data et sa puce d'émotivité ... je ne sais pas si c'était le bon choix scénaristique puisque le ressort amusant, c'est justement le fait qu'il ne sarisse pas l'émotivité humaine.

"sarisse" ? C'est du belge ?

Lourima a écrit:
Comment devient-il capable de boire et de pleureur du jaune ?
On se le demande.

Il est programmé pour imiter le comportement humain. Il a notamment pu avoir des relations sexuelles avec Tasha Yar. Rien d'étonnant à ce que d'autres programmations insolites, ou induites par la puce d'émotivité, s'activent au fur et à mesure des besoins.

Lourima a écrit:
Dans l'ensemble, Generations est un bon film. Je suis contente de l'avoir vu. il faudra maintenant que je fasse le raccord avec DS9 puisque ça se passe à cette époque.

Ouaip, un bon film, je suis d'accord. Maintenant, pour faire un raccord avec DS9, je ne vois pas comment : époque identique, certes, mais enjeux et aventures se déroulant à deux endroits très éloignés.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1455
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Star Trek: Générations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Générations   Star Trek: Générations - Page 4 Icon_minipostVen 14 Aoû 2020, 19:44

Minos a écrit:

Lourima a écrit:
Quant à l'album photo, au XXIVe ... Il y a quelqu'un ici qui imprime encore ses photos ? Laughing

Le poids de la tradition, on va dire. Une vieille habitude qui fait que certains us et coutumes traversent le temps dans certains milieux ?
J'ai une copine de mon âge qui a fait ça jusqu'il  y a peu et il y a trois quatre ans, elle est passée au tout numérique.
 


Minos a écrit:
C'est comme l'intérieur de la maison de Kirk : ça ne fait pas du tout XXIIe siècle. Même dans TOS on a plus d'imagination que ça.

Lourima a écrit:
C'est un reproche que je fais aussi aux séries récentes : dans le temps, les mecs arrivaient à nous pondre des supers décors exotiques, avec leur bite et leur couteau. Aujourd'hui, on dirait que les seuls créateurs sont cantonnés aux effets spéciaux. Le temps des types fouillant les poubelles des studios pour avoir des artefacts originaux semble bien révolu, hélas. Et ça vaut aussi pour les décors extérieurs et surtout immobiliers.

Là je crois que tu t'es trompé de balise parce que je n'écris pas bite dans mes messages  Razz

Minos a écrit:

Lourima a écrit:
Quant à Data et sa puce d'émotivité ... je ne sais pas si c'était le bon choix scénaristique puisque le ressort amusant, c'est justement le fait qu'il ne sarisse pas l'émotivité humaine.

"sarisse" ? C'est du belge ?
Non c'est du lapsus calami ... et là je me torture les méninges pour me souvenir de ce que mon calame voulait écrire.
Qu'il ne connaisse pas, qu'il ne sache pas , qu'il n’éprouve pas ?
Minos a écrit:

Lourima a écrit:
Comment devient-il capable de boire et de pleureur du jaune ?
On se le demande.

Il est programmé pour imiter le comportement humain. Il a notamment pu avoir des relations sexuelles avec Tasha Yar.  
C'est dans quel épisode ?  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek: Générations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Générations   Star Trek: Générations - Page 4 Icon_minipostVen 14 Aoû 2020, 19:58

Lourima a écrit:
Lourima a écrit:
Lourima a écrit:
C'est comme l'intérieur de la maison de Kirk : ça ne fait pas du tout XXIIe siècle. Même dans TOS on a plus d'imagination que ça.

Minos a écrit:
C'est un reproche que je fais aussi aux séries récentes : dans le temps, les mecs arrivaient à nous pondre des supers décors exotiques, avec leur bite et leur couteau. Aujourd'hui, on dirait que les seuls créateurs sont cantonnés aux effets spéciaux. Le temps des types fouillant les poubelles des studios pour avoir des artefacts originaux semble bien révolu, hélas. Et ça vaut aussi pour les décors extérieurs et surtout immobiliers.

Là je crois que tu t'es trompé de balise parce que je n'écris pas bite dans mes messages  Razz

Oups ! C'est mon côté poète (plus que discutable) et bidouilleur de quotes. C'est mieux comme ça ?

Lourima a écrit:
Minos a écrit:

Lourima a écrit:
Quant à Data et sa puce d'émotivité ... je ne sais pas si c'était le bon choix scénaristique puisque le ressort amusant, c'est justement le fait qu'il ne sarisse pas l'émotivité humaine.

"sarisse" ? C'est du belge ?
Non c'est du lapsus calami ... et là je me torture les méninges pour me souvenir de ce que mon calame voulait écrire.
Qu'il ne connaisse pas, qu'il ne sache pas , qu'il n’éprouve pas ?

Euh... J'ai relevé parce que je n'arrivais pas à non plus à comprendre, même en imaginant une coquille et en extrapolant^^


Lourima a écrit:
Minos a écrit:

Lourima a écrit:
Comment devient-il capable de boire et de pleureur du jaune ?
On se le demande.

Il est programmé pour imiter le comportement humain. Il a notamment pu avoir des relations sexuelles avec Tasha Yar.  
C'est dans quel épisode ?  Embarassed

L'Enterprise en folie.

Bon, j'ai l'air de ne pas avoir fait d'erreurs avec mes quotes de quotes de quotes de quotes, cette fois-ci.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1455
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Star Trek: Générations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Générations   Star Trek: Générations - Page 4 Icon_minipostVen 14 Aoû 2020, 20:37

Minos a écrit:
Euh... J'ai relevé parce que je n'arrivais pas à non plus à comprendre, même en imaginant une coquille et en extrapolant^^
Je me souviens d'avoir écrit mon commentaire en plusieurs fois au fur et à mesure que je regardais ... est-ce que j'ai voulu corriger ma phrase et effacé des parties de mots qui se sont accolés l'une à l'autre ? Même une fusion mentale avec M. Spock n'arriverait pas à me faire me souvenir de ce que j'ai voulu écrire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

Star Trek: Générations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Générations   Star Trek: Générations - Page 4 Icon_minipostVen 14 Aoû 2020, 21:39

Kirk avec un gros bide, une costume trop petit pour lui , qui vit dans une maison au fond des bois et qui se faire cuire des oeufs et qui coupe du bois. Manquait plus que le chapeau et une gamine qui se casse la gueule dans l'herbe en descendant la colline.

Heureusement que Malcolm McDowell est toujours bon en méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek: Générations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Générations   Star Trek: Générations - Page 4 Icon_minipostVen 14 Aoû 2020, 21:42

nunu a écrit:
Heureusement que Malcolm McDowell est toujours bon en méchant.

C'est à peu près tout ce qu'il a joué dans sa carrière. Excepté peut-être Ryuken dans le film "Ken le Survivant", mais c'est quelque chose qu'il vaut mieux oublier...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

Star Trek: Générations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Générations   Star Trek: Générations - Page 4 Icon_minipostVen 14 Aoû 2020, 21:46

9.
Lourima a écrit:


Question VF, il y a les horribles "Romulanais" et autres "Kline gons"

Si il y avait que ca de dérangeait cette VF c'est du pur foutage de gueule (comme toute les VF quasiment)

Le mec qui double McDowell dans le film, Alain Choquet, c'est lui qui double Patrick Stewart dans TNG. Donc la le personnage de Soran a la voix de Picard en VF. Et la Stewart est doublé par un autre mec. Ces mecs prennent les spectateurs pour des cons.

Et ca s'arrete pas la pour Stweart, aujourd'hui c'est un autre gars qui le double en francais, Pierre Dourlens, donc qui le double dans Picard et ce pierre Dourlens c'est la voix francais de Avery Brooks dans DS9. Quand je vous dit que le doublage c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1455
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Star Trek: Générations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Générations   Star Trek: Générations - Page 4 Icon_minipostSam 15 Aoû 2020, 07:15

Ouais, j'aurais préféré VOSTF, mais pour 3,99 €, je n'allais pas faire la fine bouche.
Revenir en haut Aller en bas
 

Star Trek: Générations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» LE QUADRANT POP [Audio]
» Blousons "Star Trek Generations" à estimer/vend
» générations star wars vous connaissez?
» Une nouvelle série Star Trek avec un ancien personnage Star Trek
» Miss Star Trek :Idée d'un Pull version star trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films TNG :: Générations-