Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek VI: Terre Inconnue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

note
0- (pire film Trek)
Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 07100%Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 07100%Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
1
Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 07100%Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
2
Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 07100%Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
3
Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 07100%Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
4
Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 07100%Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 071011%Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 0910
 11% [ 2 ]
6
Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 07100%Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
7
Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 07106%Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 0910
 6% [ 1 ]
8
Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 071011%Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 0910
 11% [ 2 ]
9
Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 071011%Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 0910
 11% [ 2 ]
10 (excellent)
Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 071050%Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 0910
 50% [ 9 ]
10+ (meilleur film Trek)
Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 071011%Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 0910
 11% [ 2 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
cephalateur
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
cephalateur

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek VI: Terre Inconnue   Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Icon_minipostDim 12 Avr 2015, 21:22

Avec une photo, c'est mieux !
Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek VI: Terre Inconnue   Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Icon_minipostDim 19 Avr 2015, 21:20

Julius a écrit:
Sans oublier Réné Auberjonois et Michael Dorn!

René Auberjonois ??? ou, dans quelle scène et dans quel rôle svp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek VI: Terre Inconnue   Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Icon_minipostMar 21 Avr 2015, 01:59

Colonel West

Paris - Bureau du Président de la Fédération - Le président vient de recevoir le message de la fille du chancelier Gorkon assassiné et prévient que les suspects ne seront libéré sous aucunes conditions - Une fois la com coupée deux officiers entre dans le bureau, l'un tiens un panneau de présentation de l'opération Rescue - Une opération permettant la récupération d'otage avec un " minimum " de perte.

Saga

(*) Info reprise de Mémory Alpha FR
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek VI: Terre Inconnue   Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Icon_minipostMar 21 Avr 2015, 11:19

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
data 2A
Enseigne
Enseigne
data 2A

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 56
Date d'inscription : 23/12/2016

Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek VI: Terre Inconnue   Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Icon_minipostLun 26 Déc 2016, 12:39

c'est l'un de mes préféré , c'est aussi la fin d'une époque (TOS) et le début d'une nouvelle (TNG) et je continu toujours à le regarder avec le plus grand bonheur un nombre incalculable de fois (heureusement que c'est un DVD et non une cassette la bande serais usée a force lol)
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek VI: Terre Inconnue   Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Icon_minipostVen 03 Avr 2020, 09:44

Bienvenue dans Terre Inconnue. Ce film est magistral. Produit en même temps que TNG - tout comme son prédécesseur - ce film est avancé par une proposition de Leonard Nimoy qui évoque l'idée d'un mur de Berlin dans l'espace et d'un parallèle entre les Klingons et l'URSS (même si c'était déjà le cas depuis le début).

Il est à noter que ST6 est passé par de nombreux projets assez intéressant, s'ils sont bien traités. Harve Bennett souhaite réutiliser une idée qu'avait eue Ralph Winter pour le 4e film : une préquelle de la saga avec des versions jeunes de Kirk et Spock à l'Académie de Starfleet.

McCoy y aurait raconté à des jeunes de l'Académie comment il a rencontré Kirk et Spock. Donc, ça raconte aussi la jeunesse de Kirk et Spock, et leur rencontre avec Scotty. Il y avait aussi apparemment George Kirk, le père du Capitaine Kirk, pilote présumé mort après une expérience avec Scott. Par ailleurs, l'histoire se déroulait, d'après ce que j'ai compris, à une époque de la Fédération où le racisme est assez présent, notamment envers Spock. Ça aurait été aussi le retour de Christine Chapel.

Un deuxième projet proposé par Walter Koenig raconterait une histoire où les Romuliens auraient rejoins la Fédération et se seraient associés ensemble dans une guerre avec les Klingons. Tout l'équipage original de l’Enterprise, sauf Spock, se serait vu refuser l'autorisation de partir en mission après avoir échoué à des tests d'aptitude (WTF??). Spock et son nouvel équipage seraient ensuite capturés par une race alien inconnu. L'ancien équipage de l’Enterprise doit alors aller à leur secours. À la fin de ce projet de script, seuls McCoy et Spock survivent.

Bref un bon projet de merde. Heureusement Nimoy à sauvé la situation.

Ce film est une petite merveille dans l'univers ST. Une véritable enquête policière dans l'espace. Afin de découvrir un complot visant à détruire les prémices de l'alliance fragile entre les Klingons et la Fédération.

La scène du dîner est juste exceptionnelle. Tellement incroyable dans sa mise en scène... J'adore.

Si vous ne l'avez pas vu. Regardez-le profanes !

Il mérite la note de 10.

Et obtient la 4e place de mon classement.

Ce qui nous donne:

3 Voyage Home
4 Undiscovered country
5 Final Frontier
6 A Search For Spock
8 The Wrath of Kahn
9 The Motion Picture


Dernière édition par Kyokoko le Ven 24 Avr 2020, 08:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek VI: Terre Inconnue   Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Icon_minipostJeu 23 Avr 2020, 23:09

Ça y est, je viens de revoir ce film, qui m'avait à l'époque laissé un très bon souvenir. Et bien ça n'a pas changé, au contraire. Tout est bon dans ce film : ça bouge, c'est dynamique, absolument tout l'humour est très judicieusement employé (des petites touches efficaces, loin de la manière bourrin de The Voyage Home à mes yeux. Avec en prime une aventure engageant l'avenir de la galaxie, rien de moins, c'est vraiment chouette.

Ça m'a fait rire d'entendre que Valeris était la première Vulcaine à finir 1ère de sa promotion à Starfleet Academy : ce bon à rien de Spock a fini combien, en son temps ?
J'ai bien aimé la caméloïde qui roule un patin à Kirk, comme au bon vieux temps de CHAQUE épisode de TOS... sauf que là ça foire complètement, et on ne sait même pas si le caméloïde est réellement féminin.
Sulu a pris du galon et commande son propre navire : une grande première que j'attendais depuis longtemps. C'est bien beau que chacun reste dans l'ombre de son capitaine, mais à un moment il faut grandir ! Chekov l'avait fait en devenant officier en second du Reliant, mais il est revenu depuis.

La représentation des Klingons évolue : on a pas droit à des neuneus bourrins sans cervelle mais à des types intelligents qui se retrouvent obligés de composer avec l'ennemi d'hier... e on a le sentiment qu'ils savent pouvoir compter sur cet ex-ennemi, ce qui en dit long sur les rapports entre les deux forces géopolitiques, je trouve.

L'attaque en apesanteur m'avait marqué à l'époque, et c'est toujours le cas : sûrement la scène la plus magnifique du film.

Enfin, Spock est très juste dans son ton de "demi-Vulcain demi-humain" qui s'assume. Il est logique, il fait de l'humour sans tomber dans l'exagération ou le ridicule, et il entame très bien sa nouvelle carrière de diplomate, au service de son père comme il l'indique (ce qui en dit long sur l'évolution de leurs rapports aussi).

Sur les génériques, j'ai noté deux choses : au début, Gene Rodenberry n'est plus qualifié de "creative consultant", mais son nom est cité car le film est fait "en hommage à Gene Rodenberry". Le grand aigle est donc mort entre L'Ultime Frontière et Terre Inconnue. Quant au générique de fin, suivant le monologue de Kirk comme quoi il lègue l'Enterprise à ses successeurs, indique clairement la fin des aventures de l'équipage de TOS, confirmé par le fait que ce ne sont pas les simples noms de ce casting qui apparaissent à l'écran, mais la signature de chacun.

Pour l'ensemble de cette oeuvre, j'ai noté 10, ce qui fait de ce film le meilleur des 6 pour le moment.

1- Terre Inconnue (10/10)
2- La colère de Khan (8/10)
3- L'ultime Frontière (8/10)
4- Star Trek le film (8/10)
5- À le recherche de Spock (7/10)
6- Retour sur Terre (4/10).

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek VI: Terre Inconnue   Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Icon_minipostDim 31 Mai 2020, 19:52

Je viens de découvrir le film :amoureux: :youpii:

Je l'ai trouvé génial. Le meilleur jusqu'à présent.
Malheureusement, comme je l'ai acheté sur iTunes je n'avais le choix qu'entre la VF et la VO sans sous-titres. Et la VF n'est vraiment pas terrible.


Purée, deux heures ... qui passent très vite. Le rythme est bon, l'intrigue bien ficelée. Nos héros deviennent des papys qui ont pris de la bouteille et je me demandais comment Kirk et Bones qui ne sont plus très frais allaient s'en sortir aux travaux forcés. Vu que ça commence par de la castagne ... !

C'est la première fois (depuis TOS 1) où je vois des Klingons intelligents, réfléchis. Autre chose que "on va se donner sur la tronche" .
Les autres aliens sont aussi bien travaillés et les séries dérivées auraient dû en prendre de la graine : on voit trop souvent le même type de tronche de cake dans TNG, DS9 et VOY.

TNG a commencé en 87 et ce film date de 91. C'est assez bizarre de voir qu'on n'a pas le même visuel pour des espèces mythiques comme les Romuliens (conformes à TOS) et les Klingons, qui ont bien des bosses sur le crâne mais tout de même moins ridicules que cette peau froissée de crème pudding en train de refroidir que Worf arbore sur le front.
Pourquoi est-ce que TNG a mis ces excroissances sur le front des Romuliens ? Et pourquoi est-ce que DS9 et VOY les a transformés en Playmobils ?

C'était un plaisir de voir Sulu en capitaine, il a vraiment la classe. Et de revoir Janice ! boire

Voilou. Je vais essayer de regarder Star Trek I et V sans casser ma tirelire. Surtout que pour V ça ne doit pas en valoir la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek VI: Terre Inconnue   Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Icon_minipostMar 02 Juin 2020, 07:59

Un excellent film en effet !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek VI: Terre Inconnue   Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Icon_minipostJeu 03 Déc 2020, 21:58

Il y a quelque chose que j'ignorais sur la culture klingonne, c'est que quand
on parle de James T Kirk et de Mc Koy, il s'agit de nourriture fortement appréciée.
A conserver dans un "congélateur" cela va de soi.

Non tout ce Film, n'est qu'une Série de gags rien d'autre.

Seul personnage à peu près crédible : Spock.
Lui au moins, garde sa descence.

Kirk a encore trouvé le moyen de se trouver dans les bras d'une femme ...

J'ai mis 5 à ce dernier volet.

Je rassure tout le monde, mes appréciations sur les Films TNG seront meilleures.





No
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek VI: Terre Inconnue   Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Icon_minipostJeu 03 Déc 2020, 22:18

Je reconnais que la fin est tout de même magnifique :
- Kirk et l'Ambassadrice Klingonne tous les 2 endoloris par la perte d'un être cher
se comprenant l'un l'autre au lieu de se rejeter inutilement la faute, Bravo !

Moins bonne appréciation sur le dénouement de l'enquète à bord de l'Enterprise :
Et le coupable est ... ... Abracadabra ... la nouvelle recrue  aplo
par l'opération du Saint Esprit ... d'où ma déception.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek VI: Terre Inconnue   Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Icon_minipostJeu 03 Déc 2020, 22:29

Donc Films TOS :
le 1er (7/10)
le 3ème - A la Recherche de Spock (6/10)
et désolé si je fais mon Spock mais je ne veux pas entendre
parler des autres.

Globalement, je trouve les Films de TNG bien meilleurs,
j'y reviendrai biensûr.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek VI: Terre Inconnue   Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Icon_minipostVen 04 Déc 2020, 22:09

Au moins voilà un Film qui nous parle de "sabotage".



No
Revenir en haut Aller en bas
Muriellekirk
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Muriellekirk

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2021

Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek VI: Terre Inconnue   Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Icon_minipostSam 01 Mai 2021, 13:32

Je viens de le regarder et j'ai vraiment passé un très très bon moment. Des super scènes. Toujours ces excellentes répliques dans la bouche de Mccoy. J'ai trouvé les signatures sur le générique de fin très touchantes. J'ai bien aimé la musique du début et les yeux de la "fille". Que de scènes surprenantes et drôles.
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek VI: Terre Inconnue   Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Icon_minipostSam 01 Mai 2021, 17:25

En effet Terre Inconnue est un des films Star Trek les plus fort à la fois esthétiquement et thématiquement.
Nicholas Meyer a cartonné avec ce film

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek VI: Terre Inconnue   Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Icon_minipostDim 02 Mai 2021, 09:13

Muriellekirk, je ne sais pas si tu as vu les Films TNG : Générations - Premier Contact - Insurrection
Nemesis

Pour moi, ils sont meilleurs que la série TOS.
Certes, je sais, il n'y a pas Kirk ... sauf dans Générations !!
Revenir en haut Aller en bas
Muriellekirk
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Muriellekirk

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2021

Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek VI: Terre Inconnue   Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Icon_minipostDim 02 Mai 2021, 09:31

j'y viens, j'ai choisi de suivre l'ordre chronologique de réalisation. Je vais regarder les autres et je pourrais me faire une opinion. Pour l'instant, ce que je vois me plait (je parle du casting et des interactions entre eux, l'alchimie qui fonctionne entre Nimoy, Shatner et DeForest). Mais je reste ouverte pour la suite. Ma fille suit ceux de 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek VI: Terre Inconnue   Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Icon_minipostMer 12 Mai 2021, 19:51

Muriellekirk a écrit:
j'y viens, j'ai choisi de suivre l'ordre chronologique de réalisation.

Les regarder à la suite ou presque est en effet très sympa. J'étais content de passer du dernier épisode de TOS au film de 1979 dans la foulée, et cet ordre chronologique nous montre l'évolution des héros comme de la technologie. Décidément, une bien belle saga !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Muriellekirk
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Muriellekirk

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2021

Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek VI: Terre Inconnue   Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Icon_minipostMer 12 Mai 2021, 19:55

ça y est , j'ai mordu aux trois films avec Karl Urban. ça a été fait avec tellement de passion et de respect, ça se sent. Les scènes humoristiques sont géniales, les punch lines sont excellentes, je me régale..... "Et mon oeil, vous l'avez" wacko
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek VI: Terre Inconnue   Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Icon_minipostSam 14 Aoû 2021, 07:24

Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 IgifkTclNTkdfsQA5cNUxZkV8UfvKW1H9iaCM8ep_400x400

Nous terminons notre saga de podcasts d'analyse sur les films tirés de la série Star Trek classique et pour cela nous faisons un enregistrement en présentiel pour la première fois.

Star Trek 6 de Nicholas Meyer est souvent cité comme l'un des meileurs. Est-ce ce film est une bonne conclusion pour l'équipage du capitaine Kirk ? C’est ce que nous allons voir avec le capitaine Manu, la lieutenant Bajorane Marina, l'enseigne Marie-Paule, le Romulien Romain Brami, l'officier scientifique Romain Nigita et le commandeur Guigui !

ÉCOUTER LE PODCAST ICI (ou sur les apps de podcasts via le flux de LE COIN POP)
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek VI: Terre Inconnue   Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Icon_minipostLun 25 Oct 2021, 18:45


Je viens de revoir le film donc je vais faire de l'auto-citation, tant pis :

Enterprise-Parameters a écrit:
Je reconnais que la fin est tout de même magnifique :
- Kirk et l'Ambassadrice Klingonne tous les 2 endoloris par la perte d'un être cher
se comprenant l'un l'autre au lieu de se rejeter inutilement la faute, Bravo !

Oui et c'est pour ça que j'aurai tendance à renoter ce Film à la hausse autour de 6,5/10.
Parce qu'on part d'un Kirk qui part en mission, non pas de sa décision mais de
celle de Spock. Il est encore endolori par la mort de son fils tué par un klingon.
Et on arrive, à cette conférence de paix où Kirk finit par pardonner aux klingons
la mort de son fils. C'est une fois de plus un parcours initiatique pour Kirk et concernant
Spock, on peut dire qu'il a été visionnaire vis à vis de son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 454
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek VI: Terre Inconnue   Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 Icon_minipostMar 24 Oct 2023, 20:28

Pour moi, le meilleur film TOS avec la Colère de Khan.

Comme évoqué, on voit la fatigue et l'usure de Kirk qui reproche à Spock de mettre l'équipage en première ligne à qq semaines d'une retraite bien méritée. Malgré le fait qu'il dise se sentir "jeune" à nouveau à la fin du II.. le temps a passé et la nostalgie enveloppe peu à peu notre ancien fringant capitaine. Fini le krav maga face à des aliens, finies les romances.. Kirk s'est assagi et on sent le poids des responsabilités (et des pertes) sur ses épaules.
J'ai toujours trouvé Shattner lourdeau dans son jeu, limite defunesque parfois mais dans ce film je le trouve juste.

Beaucoup aimé le traitement du ressentiment, du revanchisme qui finit par unir les va-t-en-guerre de chaque puissance pour saboter la paix. L'échange entre le chancelier et Kirk est excellent, deux hommes fatigués par la guerre qui ne vont pas tarder à être balayés par l'Histoire et la nouvelle génération (avec ou sans jeu de mot  Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 1f604 ). Et à l'opposé Chang et Valeris, vieux et jeune engoncé dans les réflexes du passé, l'incapacité à affronter l'inconnu de la paix. L'ordre des choses, pour eux, ne peut pas être la concorde.

Le scénario tient en haleine, on ne sait pas tout à fait d'où vient la menace et.. en fait elle venait d'un peu partout. Car la paix est aussi un combat contre soi même, ses préjugés, ses réflexes, son incapacité à sortir de ses schémas de pensée.

Bon, après, je me demande du coup pourquoi les romuliens et les klingons n'ont pas plus construits de vaisseaux capables de tirer en étant occultés au fil des ans/siècles..

Sinon, je me suis toujours demandé si l'explosion de Praxis n'était pas en fait un des plus beaux coups de la section31.. Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 2 1f60f

10/10
Revenir en haut Aller en bas
 

Star Trek VI: Terre Inconnue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Star Trek IV: Retour sur Terre
» Une nouvelle série Star Trek avec un ancien personnage Star Trek
» Miss Star Trek :Idée d'un Pull version star trek
» Star Trek Shipyards - Star Trek Starships 2294 - the Future
» Il n'y a pas que Star Trek dans la vie... Les débats hors Star Trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films TOS :: Terre Inconnue-