Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek : Le Film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

note
0- (pire film Trek)
Star Trek : Le Film - Page 3 07100%Star Trek : Le Film - Page 3 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
Star Trek : Le Film - Page 3 07100%Star Trek : Le Film - Page 3 0910
 0% [ 0 ]
1
Star Trek : Le Film - Page 3 07100%Star Trek : Le Film - Page 3 0910
 0% [ 0 ]
2
Star Trek : Le Film - Page 3 07100%Star Trek : Le Film - Page 3 0910
 0% [ 0 ]
3
Star Trek : Le Film - Page 3 07100%Star Trek : Le Film - Page 3 0910
 0% [ 0 ]
4
Star Trek : Le Film - Page 3 07102%Star Trek : Le Film - Page 3 0910
 2% [ 1 ]
5 (moyen)
Star Trek : Le Film - Page 3 071012%Star Trek : Le Film - Page 3 0910
 12% [ 5 ]
6
Star Trek : Le Film - Page 3 07102%Star Trek : Le Film - Page 3 0910
 2% [ 1 ]
7
Star Trek : Le Film - Page 3 071019%Star Trek : Le Film - Page 3 0910
 19% [ 8 ]
8
Star Trek : Le Film - Page 3 071017%Star Trek : Le Film - Page 3 0910
 17% [ 7 ]
9
Star Trek : Le Film - Page 3 07107%Star Trek : Le Film - Page 3 0910
 7% [ 3 ]
10 (excellent)
Star Trek : Le Film - Page 3 071026%Star Trek : Le Film - Page 3 0910
 26% [ 11 ]
10+ (meilleur film Trek)
Star Trek : Le Film - Page 3 071014%Star Trek : Le Film - Page 3 0910
 14% [ 6 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Star Trek : Le Film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 3 Icon_minipostJeu 17 Jan 2008, 09:29

TIBERIUS a écrit:
Tu sais, Nimoy avait aussi un drôle de tronche...

...il a toujours une drole de tronche !!! : :mrgreen: : : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Star Trek : Le Film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 3 Icon_minipostJeu 17 Jan 2008, 13:54

C'est les Vulcains, ils n'ont pas la légendaire classe Romulienne...

Star Trek : Le Film - Page 3 Vreenak2374mn8
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Star Trek : Le Film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 3 Icon_minipostJeu 17 Jan 2008, 14:04

Oui, avec leurs aretes frontales en plus ..... Smile Smile Smile mmmm, je sais pas mais entre tes amies romuliennes et T'pol ........ diable
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Star Trek : Le Film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 3 Icon_minipostJeu 17 Jan 2008, 14:13

C'est vrai que T'Pol... diable

Mais la ptite Donatra... Star Trek : Le Film - Page 3 Donatra

Faut faire gaffe sinon... :hs: :
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Star Trek : Le Film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 3 Icon_minipostJeu 17 Jan 2008, 14:29

Oui c'est vrai retournons à nos moutons...on en était ou ?? ...déja sur un HS avec le remplacant de Nimoy dans le prochain film ....

D'ailleurs pour revenir dans le sujet, cela m'avait fait froid dans le dos de voir Spock revenir froid comme un glaçon devant ses anciens camarades visiblement heureux de le revoir......une douche froide en ce qui me concerne !! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Star Trek : Le Film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 3 Icon_minipostJeu 17 Jan 2008, 14:59

C'est vrai que c'est un moment culte ! Very Happy No
Toute l'alchimie de TOS est là...
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Star Trek : Le Film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 3 Icon_minipostJeu 17 Jan 2008, 15:18

...ou plus la, justement, puisque Spock ne semble pas être lui même, moi qui attendait des retrouvailles en liesses, j'ai été (trés légérement, rassurez vous) déçu !! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Star Trek : Le Film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 3 Icon_minipostJeu 17 Jan 2008, 15:22

Spock en liesses...tu fumes pas un peu le Tribules toi aussi...??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Star Trek : Le Film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 3 Icon_minipostJeu 17 Jan 2008, 15:53

Pas vraiment, mais j'en mange comme tout klingon qui se respecte !! : :mrgreen: : : :mrgreen: : : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Shanik Mitchell
Lieutenant
Lieutenant
Shanik Mitchell

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 21/09/2007

Star Trek : Le Film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 3 Icon_minipostVen 11 Juil 2008, 13:49

Ce n'esty pas le film qui m'a le plus marqué... Lent, les personnages restant assez froids entre eux (dont Spock qui est plus glacial que jamais... pas étonnant avec le Kohlinar...), je n'aime pas trop ce film...

Quoique il est à noter que j'aime la musique du film et les effets spéciaux...


Shanik Mitchell
Revenir en haut Aller en bas
http://valiak.skyrock.com/
Invité
Invité



Star Trek : Le Film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 3 Icon_minipostVen 14 Nov 2008, 18:31

:Tribbles2: Moi je pense que pour apprécier le film il faut essayer de se placer par rapport à l'époque où il a été fait :les fans étaient si heureux de retrouver leur star trek après dix ans que les producteurs en ont fait des tonnes : le caractère de Spock poussé à l'extrème, les plans extra-longs ( Sleep )sur l'Enterprise pour que les fans puissent l'admirer et la théâtralisation (pour moi) propre aux premiers épisodes de la série originale comme où l'homme dépasse l'homme (Where no man has gone before).
:federation: :klingon1: :romule:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Trek : Le Film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 3 Icon_minipostDim 16 Nov 2008, 12:28

Ce film est long et en même temps trop court,

Un fois plongé dans l'univers, on en redemande toujours plus.
Chaque film à sa particularité. Cette vision à la 2001 est fascinante. On peut profiter de chaque instant.

Je pense qu'il est incontournable. Il faut prévoir le temps qu'il faut pour le regarder et l'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Star Trek : Le Film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 3 Icon_minipostDim 16 Nov 2008, 14:07

Foss a écrit:
Je pense qu'il est incontournable. Il faut prévoir le temps qu'il faut pour le regarder et l'apprécier.

Là aussi je suis tout à fait d'accord avec toi ! dac
Revenir en haut Aller en bas
Yukisoma
Lieutenant
Lieutenant
Yukisoma

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 46
Date d'inscription : 29/07/2006

Star Trek : Le Film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 3 Icon_minipostLun 17 Nov 2008, 19:56

Télé 7 Jours + Star Trek Le Film , depuis ce matin en kiosques !

Star Trek : Le Film - Page 3 M7735S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unificationfrance.com/
AAARGH
Commandeur
Commandeur
AAARGH

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 49
Date d'inscription : 09/03/2008

Star Trek : Le Film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 3 Icon_minipostLun 17 Nov 2008, 21:00

Jamais 2 sans 3 comme on dit ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/dayn/accueil.html
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Star Trek : Le Film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 3 Icon_minipostSam 23 Mai 2009, 19:51

Ca y est, je l' ai enfin vu, ce film qu' il me manquait de voir.
Et c'est un vrai film de cinéma, particulièrement respectueux de TOS, et c'est d'ailleurs étonnant pour un réalisateur qui, dixit William Shatner n'avait jamais vu la Série Originelle, ne la connaisait pas bien.
En plus d' être aussi un épisode de luxe, avec une intrigue dans la droite lignée de ce que pouvait nous proposer la série.
The problem is... toutefois (et encore, est-ce tant un problème que cela ?), le rythme lent du film, qui, je pense, supporte peut-être un trop grand nombre de visions. La découverte de l' Enterprise, où l' on tourne autour de la bête, c'est magnifique la première fois, mais quand on connaît la scène, la tentation est grande d' appuyer sur avance rapide, je pense.
Pour finir. je ne savais pas que le générique de TNG avait tout d'abord servi pour la Bande Annonce de TMP. Du coup, cela fait un peu drôle d' entendre l' un pour l' autre...
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Star Trek : Le Film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 3 Icon_minipostSam 23 Mai 2009, 21:49

Corsair a écrit:
La découverte de l' Enterprise, où l' on tourne autour de la bête, c'est magnifique la première fois, mais quand on connaît la scène, la tentation est grande d' appuyer sur avance rapide, je pense.
Ce n'est pas mon cas. Il s'agit de l'un de mes dix films de SF préféré, et mon Star Trek préféré dans la saga de Roddenberry, je l'ai donc revu plus d'une dizaine de fois, et je ne me lasse pas de voler autour de l'Enterprise pour l'admirer sous tous les angles ! Scène qui manque cruellement dans le nouveau Star Trek d'Abrams pour nous exposer de long en large le nouveau fleuron de starfleet.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Aki
Lieutenant
Lieutenant
Aki

Féminin Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2009

Star Trek : Le Film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 3 Icon_minipostLun 01 Juin 2009, 09:04

:st_badge: pareil que la plupart d'entre vous. Se film ne ma pas vraiment marqué. Je le trouvais lent surtout au moment les plus cruciaux comme l'action lorsque l'Enterprise est coincé dans la spiral.
Aussi le moment ou ils découvre l'immensité de V-ger qui dur trop longtemps.

Néanmoins, il faut avouer que pour l'époque (ou je n'étais pas née) les effets spéciaux sont assez bien fait.
J'ai aussi le fait que V-ger soit une sonde spatiale de notre époque qui c'est perdue dans un trous noir et que même trois siècle plus tard on retrouve en plus "amélioré".
Le personnage de Ilia m'a beaucoup plus, je la trouvais fraîche et jeune parmi notre vieil équipage Very Happy
Se qui m'a manqué, se sont les bon vieux uniformes "pyjamas" de la série.
Revenir en haut Aller en bas
T'Pol
Lieutenant
Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 11/03/2009

Star Trek : Le Film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 3 Icon_minipostLun 01 Juin 2009, 09:28

La lenteur du film est souvent considérée comme un défaut. C'est pourtant sa qualité. Le but était justement de faire un film contemplatif. Le spectateur a pleinement l'occasion de s'immerger dans les scènes et d'écouter la musique. Ca rappelle 2001. A l'inverse, le star trek d'Abrams semble tourné en accéléré. D'où la critique: ça va trop vite, on ne profite pas!

Question de goût donc.

Sinon, très beau film avec les retrouvailles de l'équipe TOS et beau message via Vger voulant retrouver son créateur et savoir ce qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Star Trek : Le Film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 3 Icon_minipostLun 01 Juin 2009, 09:59

En effet, il est très judicieux de comparer les deux films, l'un s'inspirant de l'autre amis tous deux allant dans deux directions très différentes ! dac
L'un est majoritairement contemplatif avec un peu d'action et l'autre majoritairement dans l'action avec un peu de contemplation.
Le premier garde un certain machisme et une rigueur inflexible, l'autre est souple, rebondissant, et laissant la part belle à l'égalité sexuelle.
Je trouve la comparaison très juste T'Pol ! dac
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Star Trek : Le Film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 3 Icon_minipostLun 01 Juin 2009, 11:58

C'est malheureusement l'époque qui le veut ainsi. Tout va très vite, de l'action, de l'action, une pincée de scène olé olé. Peut on imaginer le nouvel équipage de l'Enterprise aux prises avec une entité comme l'était V'Ger ? je crois pas . Maintenant il faut un "méchant" identifiable physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Star Trek : Le Film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 3 Icon_minipostLun 01 Juin 2009, 12:19

ah, je ne suis pas d'accord Zabeth, enfin pas tout à fait. Je pense que le "méchant" inidentifiable a été , est et sera toujours une valeur sure ! Plus on en sait sur le méchant, moins il devient "méchant" et acquiers une part affective presque malsaine.
Dans le genre "méchant" inconnu , on a Sauron, Alien, les monstres de Lovecraft ou d'Edgar Poe, Dark Vador dans la trilogie d'origine ( ce n'est pas par hasard si on voit son visage quand il redevient "gentil" ) .
Par contre, il était plus facile pour une relance de franchise de personnifier le "méchant", ceci afin de se concentrer sur la renaissance de l'équipage et les changements d'univers.
Je pense que pour les prochains star trek, il sera possible de revenir à des méchants nuancés (dans l'histoire même du film ! ) ou dépersonnifiés.
Mais ce ne sont que des spéculations ! dac

Pour rester dans le sujet, nous pouvons donc réfléchir et discourir sur " En quoi la dépersonnification de l'adversaire dans Star Trek : Le Film tranche t elle avec la tradition du dépassement du/des héros dans le cadre de la science fiction ?"
Revenir en haut Aller en bas
ALBAFICA
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
ALBAFICA

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2009

Star Trek : Le Film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 3 Icon_minipostMer 17 Juin 2009, 12:27

J'ai toujours bien aimé ce film(même s'il n'est pas dans mes Star Trek préférés) même s'il n'est pas génial et qu'il y a des longueurs(on s'ennuie parfois).La version de 2000 de Robert Wise est meilleure je trouve et pas seulement au niveau des effets visuels refait ou nouveaux(qui s'accordent bien avec ceux de 1979 et en plus en respectant les storyboards d'origine), les nouvelles scènes sont pas mal.L'un des reproches que je ferais c'est le manque de "camaraderie" de la série (qu'on commence à retrouver dans "la Colère de Khan"), Kirk est parfois horripilant, Bones ne taquine pas Spock,...
Bref pas le meilleur Star Trek mais un film sympa
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Star Trek : Le Film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 3 Icon_minipostMer 17 Juin 2009, 17:43

A vrai dire, la première fois que je l'ai vu, je n'ai pas du tout remarquer sa "lenteur", il faut dire que j'étais assez jeune Razz , je l'ai donc vu avec mes yeux d'enfants, et même si ce n'est pas mon film préféré, il est agréable à regarder malgré tout.
Il y a du mystère un peu dans le style de 2001, c'est cela que j'ai trouvé interessant.
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Star Trek : Le Film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 3 Icon_minipostMer 17 Juin 2009, 19:00

[quote="ALBAFICA" Kirk est parfois horripilant, Bones ne taquine pas Spock,...
/quote]

J'ai l'impression qu'il n'y a que dans la série que Bones taquinait Spock. Au début de ST II il y était comme officier médical instructeur pour aider Spock face à "l'humanité" des cadets, dans le III il a son katra et lui avoue que s'il le perdait encore il ne s'en remettrait pas, dans le IV il est surtout avec Scotty (et surveille "son" malade parce qu'il était contre son retour dans l'actif) un peu plus dans le V et dans le VI il est avec Kirk essentielement.
Revenir en haut Aller en bas
 

Star Trek : Le Film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Star Trek : The Art of the Film (2009)
» Bulletin 363 – Juillet 2020
» [ex-film Star Trek XIV] Le casting
» Star Trek 12 : La possibilité d’un film en 3D
» Trailer d'un fan film Star Trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films TOS :: Star Trek (1979)-