Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Creation d\'une encyclopedie....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miss star trek
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
miss star trek

Féminin Nombre de messages : 419
Age : 51
Date d'inscription : 07/05/2007

Creation d\'une encyclopedie.... Empty
MessageSujet: Creation d'une encyclopedie....   Creation d\'une encyclopedie.... Icon_minipostDim 21 Oct 2007, 08:44

Ben touts est dit, j'ai un projet en cours et il va falloir que je connaisse pas mal de chose sur star trek, du coup j'essai de me constituer ce que j'appellerai une encyclopedie, evidement je vais commencer par Voyager qui (si je me trompe pas est la derniere serie) au niveau historique puisque enterprise était historiquement avant star trek original.
Alors tous vos liens sont les bien venu.
En attendant moi aussi je continu mes recherches........
C'est mon imprimante qui va chauffé.....
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Creation d\'une encyclopedie.... Empty
MessageSujet: Re: Creation d\'une encyclopedie....   Creation d\'une encyclopedie.... Icon_minipostDim 21 Oct 2007, 09:11

Bon alors voilà une liste de sites qui font références en terme de qualité et de quantité d'infos dans le monde francophone de Star Trek :

http://memory-alpha.org/fr/wiki/Accueil

http://www.webtopaze.com/

http://starjojotrek.free.fr/

Avec ces 3 sites là tu as déjà une très bonne base pour te constituer ton encyclopédie personnelle ! ☀

Mais j'avoue que tu as piqué notre curiosité, c'est quoi ton projet ?? 😕 😕 😕
Si tu veux tu peux me dire çà en MP ! wink

P.S. : Par contre je ne suis pas sûr que ton message soit placé dans la bonne rubrique car là tu ne nous présentes aucune collection !! No Et cet espace est réservé à la présentation des collections ds membres ! geek
Revenir en haut Aller en bas
miss star trek
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
miss star trek

Féminin Nombre de messages : 419
Age : 51
Date d'inscription : 07/05/2007

Creation d\'une encyclopedie.... Empty
MessageSujet: Re: Creation d\'une encyclopedie....   Creation d\'une encyclopedie.... Icon_minipostDim 21 Oct 2007, 09:57

Décidement.... Moi c'est comme sur un vaisseau j'ai du mal à me reperer dès qu'il n'y a pas de fenetre je suis perdu : :mrgreen: : je me trompe souvent de couloir wink c'est tous juste si j'arrive à retrouver mes quartiers Embarassed
Mais dehors je me perd pas : :mrgreen: :
C'est vrai si je souhaite des réponses c'est peu etre pas dans la bonne rubrique, en même temps comme j'ai pensé à mon classeur star trek j'ai pensé collection Embarassed
A mon avis ce n'est pas la 1ere fois que je me trompe de rubrique et crain bien que ce soit pas la derniere...... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Creation d\'une encyclopedie.... Empty
MessageSujet: Re: Creation d\'une encyclopedie....   Creation d\'une encyclopedie.... Icon_minipostDim 21 Oct 2007, 12:06

C'est pas grave Miss, je l'ai remis dans une rubrique qui me parait plus indiquée ! dac
Revenir en haut Aller en bas
miss star trek
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
miss star trek

Féminin Nombre de messages : 419
Age : 51
Date d'inscription : 07/05/2007

Creation d\'une encyclopedie.... Empty
MessageSujet: Re: Creation d\'une encyclopedie....   Creation d\'une encyclopedie.... Icon_minipostDim 21 Oct 2007, 12:54

J'ai voulu m'inscrie sur le site de WebTopaze il veux pas de moi Sad Sad Sad
Me dit que Miss star trek contient caractere interdit........
Merci pour les liens Voyageur, là j'ai trouvé mon bonheur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Creation d\'une encyclopedie.... Empty
MessageSujet: Re: Creation d\'une encyclopedie....   Creation d\'une encyclopedie.... Icon_minipostDim 21 Oct 2007, 13:39

cher Miss Star Trek, n'éhsite pas à consulter les liens du forum aussi
http://projetst.1fr1.net/general-f40/les-sites-sur-star-trek-t234.htm

et si tu veux qu'on écrive des articles sur telle ou telle chose dis nous ! Smile
Tu peux piocher dans mes articles si tu le souhaites, je te l'autorise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Creation d\'une encyclopedie.... Empty
MessageSujet: Re: Creation d\'une encyclopedie....   Creation d\'une encyclopedie.... Icon_minipostDim 21 Oct 2007, 14:08

essaie en écrivant miss-star-trek
il se peut que ça n'accepte pas les espaces entre les mots...

_________________
on ne me résiste pas...  
Creation d\'une encyclopedie.... P1010010  Creation d\'une encyclopedie.... 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Creation d\'une encyclopedie.... Empty
MessageSujet: Re: Creation d\'une encyclopedie....   Creation d\'une encyclopedie.... Icon_minipostDim 21 Oct 2007, 15:19

AH ... Je vais regarder ce qui se passe au niveau des inscriptions...
car il y a un souci dans ce cas précis...
Il n'aurait pas du t'informer que le pseudo comportait des caractère interdits, mais que le pseudo était déjà pris...

Donc, si ton prénom est bien "Marie-france",il te suffit en fait de te connecter sur ton compte... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Invité
Invité



Creation d\'une encyclopedie.... Empty
MessageSujet: Re: Creation d\'une encyclopedie....   Creation d\'une encyclopedie.... Icon_minipostDim 21 Oct 2007, 15:40

Moi sa me fait plaisir qu'on parle de Webtopaze comme un site importan
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Creation d\'une encyclopedie.... Empty
MessageSujet: Re: Creation d\'une encyclopedie....   Creation d\'une encyclopedie.... Icon_minipostDim 21 Oct 2007, 16:07

Archy a écrit:
et si tu veux qu'on écrive des articles sur telle ou telle chose dis nous ! Smile
Tu peux piocher dans mes articles si tu le souhaites, je te l'autorise Smile

Je ne comprend pas trop là !! Suspect

Pourquoi Miss Star Trek aurait-elle besoin que nous écrivions des articles ou bien encore d'utliser tes articles Archy ?? scratch

Ou alors tu sais des choses que nous ne savons pas... Suspect


laetitia a écrit:
Moi sa me fait plaisir qu'on parle de Webtopaze comme un site importan

Ma foi c'est le cas, non ? wink

Et puis autant faire marcher les sites des amis avant les autres !! :confuse:
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Creation d\'une encyclopedie.... Empty
MessageSujet: Re: Creation d\'une encyclopedie....   Creation d\'une encyclopedie.... Icon_minipostDim 21 Oct 2007, 16:20

miss star trek a écrit:
Ben touts est dit, j'ai un projet en cours et il va falloir que je connaisse pas mal de chose sur star trek, du coup j'essai de me constituer ce que j'appellerai une encyclopedie, evidement je vais commencer par Voyager qui (si je me trompe pas est la derniere serie) au niveau historique puisque enterprise était historiquement avant star trek original.
Alors tous vos liens sont les bien venu.
En attendant moi aussi je continu mes recherches........
C'est mon imprimante qui va chauffé.....

Ben c'est moi qui du coup comprend pas que tu comprennes pas Voyageur ! 😕

Et non, je ne sais pas des choses que " vous " ne savez pas , je ne comprend pas non plus pourquoi tu te poses cette question ?

Donc je résume : miss star trek a un projet. Elle veut se constituer une encyclopédie. Tu lui proposes 3 liens partenaires. Je lui indique d'autres sources de connaissance et comme nous avons à peu près ici tous écrit des articles inédits qu'on ne trouve pas ailleurs, je lui propose d'utiliser les miens si elle le souhaite ou si elle en a l'utilité ne parlant qu'en mon nom.

dac
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Creation d\'une encyclopedie.... Empty
MessageSujet: Re: Creation d\'une encyclopedie....   Creation d\'une encyclopedie.... Icon_minipostDim 21 Oct 2007, 16:41

Voyageur a écrit:
Archy a écrit:
et si tu veux qu'on écrive des articles sur telle ou telle chose dis nous ! Smile
Tu peux piocher dans mes articles si tu le souhaites, je te l'autorise Smile

Je ne comprend pas trop là !! Suspect

Pourquoi Miss Star Trek aurait-elle besoin que nous écrivions des articles ou bien encore d'utliser tes articles Archy ?? scratch

Archy a écrit:
Donc je résume : miss star trek a un projet. Elle veut se constituer une encyclopédie.

Oui mais sans penser trop me tromper, je ne crois pas qu'elle parlait de se créer une véritable encyclopédie, mais plutôt qu'elle voulait dire qu'elle a besoin de se documenter le plus possible sur Star Trek pour l'aider dans son projet !! dac
Donc si c'est bien çà, je doute que les articles lui soient d'une grande utilité ! geek
Je me trompe Miss ? wink

Mais bon je ne veux pas empêcher Miss Star Trek de continuer sa recherche !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Creation d\'une encyclopedie.... Empty
MessageSujet: Re: Creation d\'une encyclopedie....   Creation d\'une encyclopedie.... Icon_minipostDim 21 Oct 2007, 16:55

😕 😕 😕
Voyageur : si Miss Star Trek dit qu'elle veut créer une encyclopédie, c'est qu'elle veut en créer une, c'est tout ! Tu as le droit d'y voir une simple documentation mais je ne comprend pas non plus en quoi se documenter est dissemblable de la création d'une encyclopédie. Ca me parait tres normal de se documenter sur quelque chose qu'on aime .

Et pour le côté " véritable "... je crois que quand on se fait soi meme une encyclopédie ça ne veut pas dire qu'elle ne soit pas " véritable " comparée à celles existantes ou en vente ... Dans ce cas là à quoi sert ce forum au regard de celui de star trek . com par exemple ou encore de star trek . fr ou uss france pour ne citer qu'eux ?
N'est ce pas l'ambition de chacun que de parler de son univers préféré et d'y apporter sa modeste contribution afin de le faire vivre ?
C'est ce que je crois mais tu peux très bien ne pas partager mon avis.

Si tu penses que ma proposition d'aide n'est d'aucune utilité comme tu le marques ( " pas d'une grande utilité " ) , tu en as le droit bien sur aussi.
Je propose mon aide quand même, ça ne coute rien et j'aime aider en ce qui concerne une de mes passions.
Pour mes articles, j'ai écrit des articles musique par exemple mais aussi d'autres que je n'ai pas trouvé ailleurs, qui sont uniquement le fruit de mes recherches personnelles, pas des copié collé d'autres sites.
Je ne dis pas que je suis le seul ou que c'est super, je l'ai fait parceque j'aime ça c'est tout , et si je peux aider j'aide, c'est tout aussi.


Si miss star trek n'en a pas besoin , je m'en tiendrai à son avis et à lui seul ... 🐷

autre chose ... la prochaine fois je te propose d'en discuter sur le flood ou en mp wink
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Creation d\'une encyclopedie.... Empty
MessageSujet: Re: Creation d\'une encyclopedie....   Creation d\'une encyclopedie.... Icon_minipostDim 21 Oct 2007, 17:42

incompréhension réglée wink on revient donc au sujet ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
miss star trek
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
miss star trek

Féminin Nombre de messages : 419
Age : 51
Date d'inscription : 07/05/2007

Creation d\'une encyclopedie.... Empty
MessageSujet: Re: Creation d\'une encyclopedie....   Creation d\'une encyclopedie.... Icon_minipostDim 21 Oct 2007, 17:52

oh là là ! j'avais pas vu tous ça .........
Ne vous disputez pas svp Embarassed
Je cherche juste un max d'info sur star trek car j'avais perdu le fil ces derniers temps et je voudrais reprendre
oui ça va m'aider dans mon projet
Je vous remercie tous
Revenir en haut Aller en bas
miss star trek
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
miss star trek

Féminin Nombre de messages : 419
Age : 51
Date d'inscription : 07/05/2007

Creation d\'une encyclopedie.... Empty
MessageSujet: Re: Creation d\'une encyclopedie....   Creation d\'une encyclopedie.... Icon_minipostMer 24 Oct 2007, 16:38

Merci Archy pour ces liens, ben je les ai pas vu sur le forum, pourtant je le fais souvent en long et en large....
Un couloir inconnu ? : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Creation d\'une encyclopedie.... Empty
MessageSujet: Re: Creation d\'une encyclopedie....   Creation d\'une encyclopedie.... Icon_minipostMer 24 Oct 2007, 16:52

lol non non ils sont bel et bien là wink

les voilà Smile
http://projetst.1fr1.net/general-f40/les-sites-sur-star-trek-t234.htm

bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

Creation d\'une encyclopedie....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shanik Creation...
» Création montage Voyager
» Eris Création
» Bulletin 365 – Septembre 2020
» Bulletin 366 – Octobre 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives-