AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler

Partagez | 
 

 Les directives de Starfleet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Les directives de Starfleet   Mar 18 Sep 2007, 19:08

les directives de la fédération :

copié collé de wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Directive_Premi%C3%A8re

Principe de la Directive Première

Selon cette directive, la Fédération des Planètes Unies n'est pas supposée interférer dans le développement des autres espèces de l'univers tant que celles-ci ne sont pas parvenues par leurs propres moyens à voyager plus rapidement que la lumière. Et même alors, la Fédération n'interviendra qu'à la demande expresse des peuples concernés.

C'est une « directive » dans le sens où elle indique une « direction » générale, mais son application doit se faire au cas par cas. Ainsi, de nombreux épisodes de la série tournent autour des problèmes d'application de la Directive Première ou des conséquences de son non-respect (comme la contamination culturelle, par exemple).

Ainsi, faut-il empêcher une catastrophe naturelle d'anéantir une espèce entière ? Faut-il fournir à un peuple le vaccin qui le sauverait alors qu'une autre espèce émergente vit sur la même planète ? Et comment réagir lorsque la Fédération est impliquée malgré elle ? Doit-elle rester neutre, prendre parti ou tenter de maintenir l'équilibre des forces ? Et ainsi de suite...

À ce premier principe, la série a ajouté au fil des épisode le concept de « Directive Première Temporelle », qui consiste à ne pas modifier le passé ni à tirer profit d'une éventuelle connaissance du futur. Le temps est le grand enjeu de la cinquième série Star Trek : Enterprise, durant laquelle se déroule une « guerre froide temporelle ».

Les autres directives

Si la Directive Première est souvent invoquée dans les séries et films de Star Trek, on sait rarement qu'elles sont au nombre de 24, dont une fut abrogée, et qu'une 25ème - secrète - est d'accès réservé aux plus hauts gradés.

2

Pour aucune considération, même pour protéger sa propre vie ou celle de son équipage, un officier ne doit pas faire de mal à une créature intelligente.
Un manquement à cette Directive n'est toléré que si la Directive Première serait autrement violée.

3

Il est du devoir d'un officier d'utiliser tous les appareils sous son commandement pour protéger la vie d'un être intelligent, même si ceci devait mettre en danger lui-même ou son vaisseau.
Si un être intelligent est blessé à cause d'un officier qui a ou n'a pas agit, ceci est considéré l'égal de la violation de la Directive 2.

4

Un officier doit suivre les ordres d'un supérieur du mieux qu'il/elle peut, à moins que ceux-ci ne mènent à une violation des Première, Deuxième ou Troisième Directives.

5

Un officier doit utiliser tout en son pouvoir pour protéger la sécurité de Starfleet, la Fédération des Planètes Unies, ses mondes membres et leurs représentants, à moins que ceci ne viole les Directives 1 à 4.

6

Si tout le personnel à bord d'un vaisseau est mort ou deviendrait incapable d'agir durant une période de 24 heures, le vaisseau doit être détruit pour empêcher d'autres formes de vie ou d'autres vaisseaux d'être contaminés.

7

Abrogé.

Anciennement: Sous aucune considération ou circonstance, même en cas d'urgence, un vaisseau de la Fédération ne doit approcher de Talos IV. Ignorer cette Directive mènera à la peine de mort.

8

Aucun vaisseau de la Fédération n'a la permission d'entrer dans l'Empire Romulien, à moins qu'il soit justifié par l'une des Directives 1 à 5.

Cette Directive fut modifiée en 2297: « Territoire Klingon » fut enlevé.

9

Aucun vaisseau de la Fédération n'a la permission de visiter une planète ou un système d'étoiles qui a été mis en quarantaine par la Fédération des Planètes Unies, à moins que ce ne soit rendu nécessaire par les Directives 1 à 5.

10

Un officier de Starfleet est responsable sous les lois et ordres de la Fédération des Planètes Unies, ses mondes membres et leurs représentants, incluant Starfleet.
Il ou elle est sujet à toute poursuite légale par les autorités qui sont sous les lois mentionnées.

11

Un officier de Starfleet doit respecter les contrats et les liens faits par la Fédération des Planètes Unies et de ses mondes membres, et doit donner de l'aide si les signataires de ces contrats ou liens le demandent.

12

Quand on approche d'un vaisseau et qu'aucune communication n'a été faite ou n'est possible, les procédures de sécurité doivent être respectées.

13

Alors qu'il porte l'uniforme de Starfleet, un officier a l'interdiction de donner des informations ou une aide équivalente aux ennemis de la Fédération ou à des groupes qui représentent un danger pour la Fédération, ses mondes membres ou leurs représentants.

14

Un officier ne doit jamais agir de façon inconvenante ou indécente, ou avoir un agissement offensif ou immodeste envers d'autres formes de vie.

15

Aucun officier général n'ira faire une mission dans une zone dangeureuse sans être protégé par une escorte.

16

Un officier peut être condamné par au moins trois officiers commandants pour un crime qui viole les Directives de Starfleet ou les lois de la Fédération.

17

En l'absence d'un officier commandant, s’il ou elle se fait tuer ou est reconnu inapte ou incapable, le plus haut officier de rang prend le commandement, même s’il ou elle n'appartient pas au personnel standard à bord.

18

Un officier n'a pas la permission de commencer ou de prendre part à une mutinerie contre ses supérieurs. La mutinerie sera jugée comme une violation de la 4ème Directive.

19

Un officier peut être rappelé de son poste si à n'importe quel moment il ou elle est jugé incapable de remplir son devoir pour des raisons médicales ou psychologiques par l'officier médical du vaisseau ou par deux officiers commandants.

20

Les vaisseaux de la Fédération doivent porter secours et aide à tout vaisseau privé ou commercial enregistré à la Fédération des Planètes Unies, et ils ont la permission de prendre des actions disciplinaires ou offensives contre tout vaisseau agissant illégalement ou étant hostile dans le territoire de la Fédération.

21

Un vaisseau de la Fédération n'a la permission de transporter aucune substance ou cargo qui est classifié comme illégal par la Fédération, ni une quantité illégale de substance ou cargo, ni des armes non enregistrées par le bureau de commerce de la Fédération.
Les formes de vie destructrices sont aussi considérées dans cet ordre. Les vaisseaux de la Fédération ont la permission de fouiller un vaisseau suspecté de recel et de confisquer tous biens illégaux.

22

Au contact d'une planète qui ne fait aucun progrès dans son évolution ou qui est sous le contrôle d'étrangers, un officier a la permission de faire des changements dans la structure sociale dans le but de diriger la planète sur le chemin d'une civilisation technologique.
Tout mauvais usage de cet Ordre Général est vu comme une violation de la Directive Première.

23

La destruction d'une ou de plusieurs formes de vie intelligentes n'est permise que pour empêcher la violation de la Directive Première, et aussi et seulement s’il n'y a aucune autre façon de prévenir cette violation.
Tout mauvais usage de cette Directive est vu comme une violation de la Seconde.

24

La destruction de toute vie intelligente à la surface d'une planète est permise seulement si les habitants de cette planète ont violé sévèrement la Directive Première. Une telle action ne peut être ordonnée que par un officier commandant qui a un rang de Capitaine ou supérieur. Cet officier est entièrement responsable de cette action.
Tout mauvais usage de cet Ordre Général est vu comme une violation de la Directive Première.

La Directive Secrète

TOP SECRET

ACCÈS AUTORISÉ AUX OFFICIERS DE RANG DE CAPITAINE OU PLUS ÉLEVÉ SEULEMENT

Directive Oméga

Les particules Oméga, à cause de leur nature potentiellement destructive du sous-espace (subespace), sont une menace pour les civilisations de niveau spatial. Pour cette raison, toutes les particules Oméga trouvées par Starfleet doivent être détruites.

Cette Directive passe avant toutes les autres, incluant la Directive Première.
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 47
Date d'inscription : 09/08/2007

MessageSujet: Re: Les directives de Starfleet   Mer 19 Sep 2007, 07:17

Bravo et merci cher Archy ! dac
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 3883
Age : 50
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: Les directives de Starfleet   Ven 16 Nov 2007, 17:58

voila un tres bon sujet que je n'avais pas vu : :ange2: :

bravo dac

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communaute-francophone-star-trek.net
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Les directives de Starfleet   Ven 16 Nov 2007, 23:05

bravo Wiki surtout wink dac
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
avatar

Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 30
Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: Les directives de Starfleet   Sam 16 Jan 2010, 21:53

tient voilà un sujet interessant par contre les directives ne doivent pas s'appliquer à toutes les époques non ?

jveu dire, celle là par ex :

Citation :
2

Pour aucune considération, même pour protéger sa propre
vie ou celle de son équipage, un officier ne doit pas faire de mal à
une créature intelligente.
Un manquement à cette Directive n'est toléré que si la Directive Première serait autrement violée.

Dans TOS ils ne la respectent jamais

Ainsi dans "ils étaient des millions", Mc Coy tue la dernière créature de son espèce pour sauver Kirk

Par contre dans TNG on sent bien qu'ils y font très attention

Bon par contre, pour les Borg... ça veut dire qu'il faut se laisser assimiler sans réagir ?! quand l'espèce est belliqueuse ils ont pas le droit de se défendre ?

Citation :
7

Abrogé.

Anciennement: Sous aucune considération ou
circonstance, même en cas d'urgence, un vaisseau de la Fédération ne
doit approcher de Talos IV. Ignorer cette Directive mènera à la peine
de mort.

Il s'est passé quoi sur cette planète ?

Citation :
22

Au contact d'une planète qui ne fait aucun progrès dans son
évolution ou qui est sous le contrôle d'étrangers, un officier a la
permission de faire des changements dans la structure sociale dans le
but de diriger la planète sur le chemin d'une civilisation
technologique.
Tout mauvais usage de cet Ordre Général est vu comme une violation de la Directive Première.

Celle là je pige pas... quelqu'un peut avoir la gentillesse de m'expliquer, ptet avec un ex ?

cela fait ptet référence à l'épisode où Kirk décide d'intervenir en donnant des armes à un peuple pacifique, parce qu'une tribu adverse est fournie en arme par les klingons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
avatar

Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 30
Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: Les directives de Starfleet   Sam 23 Jan 2010, 16:22

personne n'est tenté de rebondir sur le sujet ?

J'ai posé pleins de questions
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2010

MessageSujet: Re: Les directives de Starfleet   Sam 23 Jan 2010, 16:34

pour Talos, c'est à cause de ses habitant et leurs pouvoirs qu'ils les trés dangereux. De plus il considère les humains comme des animaux ou comme banque de donné d'expérience nouvelle. on les vois dans les épisode ménagerie (TOS). la peine de mort est plus là pour un effet dissuasif car les Talosiens pourrais envahir la fédération comme un rien (chance qu'ils n'ont pas de vaisseau )
Revenir en haut Aller en bas
MapleCat
Commodore
Commodore
avatar

Masculin Nombre de messages : 3352
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2008

MessageSujet: Re: Les directives de Starfleet   Sam 23 Jan 2010, 16:46

lael Chekov a écrit:
tient voilà un sujet interessant par contre les directives ne doivent pas s'appliquer à toutes les époques non ?

jveu dire, celle là par ex :

Citation :
2

Pour aucune considération, même pour protéger sa propre
vie ou celle de son équipage, un officier ne doit pas faire de mal à
une créature intelligente.
Un manquement à cette Directive n'est toléré que si la Directive Première serait autrement violée.

Dans TOS ils ne la respectent jamais

Ainsi dans "ils étaient des millions", Mc Coy tue la dernière créature de son espèce pour sauver Kirk

Par contre dans TNG on sent bien qu'ils y font très attention  
Dans TNG Picard a transgressé les directives pour sauvé la vie de ce p'tit morveux de wesley.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2010

MessageSujet: Re: Les directives de Starfleet   Sam 23 Jan 2010, 17:04

bah il a du potentiel le morveux en plus il aurait
été mal par rapport à sa mère (le mari, le fils mort sous son commandement) en plus elle ne le laisse pas indifférent wink. De manière plus pratique, il ne vaut mieux pas avoir sur le dos le médecin en chef (histoire de pouvoir marcher droit après les vaccins)
Revenir en haut Aller en bas
MapleCat
Commodore
Commodore
avatar

Masculin Nombre de messages : 3352
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2008

MessageSujet: Re: Les directives de Starfleet   Sam 23 Jan 2010, 17:14

jade a écrit:
bah il a du potentiel le morveux en plus il aurait
été mal par rapport à sa mère (le mari, le fils mort sous son commandement) en plus elle ne le laisse pas indifférent wink. De manière plus pratique, il ne vaut mieux pas avoir sur le dos le médecin en chef (histoire de pouvoir marcher droit après les vaccins)
Possible mais je trouve que le "senior staff" de l'Enterprise a plus de respect pour Wesley,qu'il peut avoir pour Barclay,qui même si gaffeur neurotique est assez compétant,dans un épisode de TNG ils étaient pret a le tuer,chose qui si ça avait été le cas de nimporte quel autre membre "important" ils n'auraient jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Les directives de Starfleet   Sam 23 Jan 2010, 17:33

Lael :
Pour la 2 Maple a bien répondu et on ne peut être plus concis : Kirk n'est pas le champion des directives, ni son équipage.
Pour la 7 , effectivement cette directive vient du pilote de Star Trek "The Cage".
Pour la 22 , je ne sais d'où elle vient mais on voit souvent des cas où elle peut s'appliquer. Si une planète ne suit pas un cours de progression logique alors qu'elle le pourrait car son régime est tyrannique ou autre, alors Starfleet peut "aider".
Revenir en haut Aller en bas
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2010

MessageSujet: Re: Les directives de Starfleet   Sam 23 Jan 2010, 17:50

si c'est l'épisode que je pense Barclay menaçais l'entreprise quand il en pris le contrôle du vaisseau ce qui n'a jamais été le cas de Wes ( oui je sais sauf dans l'épisode ou ils étais tous "bourré" par l'équivalent du virus de psi2000). de plus ce n'est que sur l'entreprise que Barclay a été pris en charge pour ces névroses dans ses précédente affectation on le laissai sur le coté tant qu'il fessais son travail.
Revenir en haut Aller en bas
MapleCat
Commodore
Commodore
avatar

Masculin Nombre de messages : 3352
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2008

MessageSujet: Re: Les directives de Starfleet   Sam 23 Jan 2010, 18:00

jade a écrit:
si c'est l'épisode que je pense Barclay menaçais l'entreprise quand il en pris le contrôle du vaisseau ce qui n'a jamais été le cas de Wes ( oui je sais sauf dans l'épisode ou ils étais tous "bourré" par l'équivalent du virus de psi2000). de plus ce n'est que sur l'entreprise que Barclay a été pris en charge pour ces névroses dans ses précédente affectation on le laissai sur le coté tant qu'il fessais son travail.
Il n'était pas plus menacant que ce qu'ils laissaient trop souvent monté a bord,ou quand ils attendais "idiotement" que l'alien de la semaine leur tire dessus,Barclay n'a fait que construire un engin leur permettant de contacté la race ayant envoyer la sonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2010

MessageSujet: Re: Les directives de Starfleet   Sam 23 Jan 2010, 18:17

ce qu'ils ne savais pas encore à ce moment ( enfin je crois ç fait un bail que je l'ai vue). de plus quand ils attaquai (même si ils tendent la perche d'après toi) ils ripostaient voir détruire l'ennemie
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
avatar

Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 30
Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: Les directives de Starfleet   Sam 23 Jan 2010, 20:48

Heu c'est quel épisode dont vous parlez là ? c'est qui ce Barcley ? J'ai pas suivi

jade a écrit:
bah il a du potentiel le morveux en plus il aurait été mal par rapport à sa mère (le mari, le fils mort sous son commandement) en plus elle ne le laisse pas indifférent wink. De manière plus pratique, il ne vaut mieux pas avoir sur le dos le médecin en chef (histoire de pouvoir marcher droit après les vaccins)

certes


Citation :
Pour la 22 , je ne sais d'où elle vient mais on voit souvent des cas où elle peut s'appliquer. Si une planète ne suit pas un cours de progression logique alors qu'elle le pourrait car son régime est tyrannique ou autre, alors Starfleet peut "aider".

Sauf que c'est un peu léger j'veux dire, qui peux dire si une période dictatoriale n'est pas "un mal necessaire" de l'Histoire ? C'est quand même porter un sacré jugement, qui est a mon goût en contradiction totale avec la Directive Première
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2010

MessageSujet: Re: Les directives de Starfleet   Sam 23 Jan 2010, 21:10

Ah mon avis cette directive autorise un officiers de donner les moyen à un peuple de se délivrer d'une influence étrangère sans pour violer la directive première. si l'officier peut le faire sans contact avec la population il doit le faire. je ne sais pas si je m'exprime bien
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
avatar

Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 30
Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: Les directives de Starfleet   Sam 23 Jan 2010, 21:26

oui mais comme tu dis l'influence doit être "étrangère", si c'est une partie d'une population contre une autre, je pense que Starfleet n'a pas le droit d'intervenir. Et encore, c'est déjà étonnant, au vue de la directive première, qu'ils se permettent d'agir...

De toute manière c'est un code de conduite difficile à suivre... Entre les avis de chacun et les circonstances diverses, la limite est floue... Mais c'est bien que les officiers de Starfleet aient conscience du dilemne. Après ils font au mieux les pauvres...
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2010

MessageSujet: Re: Les directives de Starfleet   Sam 23 Jan 2010, 21:32

étrangère je pense extraterrestre. Sinon pour Barclay je croie que tu vas bientot faire sa connaissance il apparait dans fantasme holographique enfin si mes souvenir son bon wink
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Les directives de Starfleet   Dim 24 Jan 2010, 11:06

A mon humble avis, l'idée de départ est la "non-ingérence" comme l'O.N.U. mais les scénarios des épisodes ont fait évoluer ces principes, voilà pourquoi il y a ces directives "ambigües", pour quand même réhabiliter des actes des héros en contradiction avec les directives Smile
Revenir en haut Aller en bas
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2010

MessageSujet: Re: Les directives de Starfleet   Dim 24 Jan 2010, 11:35

C'est bien des lois il y en a toujours une pour pouvoir enfreindre une autre lol
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 5700
Age : 50
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: Les directives de Starfleet   Lun 19 Avr 2010, 23:27

lael Chekov a écrit:



Citation :
Pour la 22 , je ne sais d'où elle vient mais on voit souvent des cas où elle peut s'appliquer. Si une planète ne suit pas un cours de progression logique alors qu'elle le pourrait car son régime est tyrannique ou autre, alors Starfleet peut "aider".

Sauf que c'est un peu léger j'veux dire, qui peux dire si une période dictatoriale n'est pas "un mal necessaire" de l'Histoire ? C'est quand même porter un sacré jugement, qui est a mon goût en contradiction totale avec la Directive Première

Spoiler:
 

J,ai toujours eu un gros doute sur cet épisode... sur l'interventionnisme. Décider de changer le fonctionnement de toute une société.

Spoiler:
 

Mais c'est pas présenté comme ça. Il y a un jugement dans cet épisode sur leur mode de vie considéré rétrograde parce que non industrialisé.

EN fait je me demande si la directive 22 n'est pas un directive opportuniste. Dans le sens qu,elle ne viens pas de Roddenberry mais de l'épisode qui a pu être influencé par les producteurs etc etc...

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalieemond4.wix.com/meinthemachine
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
avatar

Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 30
Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: Les directives de Starfleet   Sam 19 Juin 2010, 20:44

Par rapport à la directive première, épisode "la justice" 1x08 TNG

Picard : "si je sauve ce garçon, j'enfreins cette loi"
Hédos qui applique la loi : "et nous devrions procéder à votre exécution"
Picard : "je subirais le même traitement. Starfleet prend la Directive Première très au sérieux"

Heu ça veut dire quoi ça ?! Que Starfleet exécute les officiers qui ont dérogés à la Prime Directive ???!!! Alors que dans le même épisode il dit qu'on ne condamne plus à mort ?!

Sinon comme je demandais plus haut, qu'en est il des espèces agressives genre Borg ? Ont ils le droit d'intervenir ? Si on prend la directive 2 à la lettre, ben non :
Citation :

2 Pour aucune considération, même pour protéger sa propre vie ou celle de son équipage, un officier ne doit pas faire de mal à une créature intelligente.

En principe ça veut quand même dire que la légitime défense n'est pas une excuse. Laissez vous assimiler qu'ils disaient
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Les directives de Starfleet   Dim 20 Juin 2010, 09:43

en VO , je n'ai pas ce souvenir de lien entre la peine de mort et Starfleet, mais plutôt entre l'importance du respect des lois dans chacun des mondes.
Evidemment non Starfleet ne va pas executer quiconque sciemment (la peine de mort a été abolie il y a un moment) mais Picard veut simplement signifier que lui aussi prend les lois de son pays avec le plus grand des sérieux et en particulier la prime directive je pense.

Ainsi, Picard peut rencontrer , parler, se faire comprendre du peuple de cet épisode car il se met à sa hauteur, il cherche des liens de compréhension, il les traite avec respect. Ce n'est pas eux le problème, c'est cette loi. Et comme partir d'ici rapidement tout en laissant toute l'équipe vivante, indemne.
La diplomatie comme arme, c'est du Picard ça !

C'est mon point de vue en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les directives de Starfleet   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les directives de Starfleet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA FRANCHISE STAR TREK :: Star Trek :: Les débats-