Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Un petit détail qui change tout,non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

Un petit détail qui change tout,non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? - Page 2 Icon_minipostLun 04 Mai 2009, 10:07

intéressante ton analyse wink
ça ne me surprend pas de TF1 qui, à l'époque, voulait la mort de la Cinq... et qui l'a eu...
c'est aussi grâce à TF1 que la TNT n'a démarré que récemment... ils voulaient garder leur suprématie sur les audiences télé... et effectivement, la TNT leur a pris des PDM (ce qui est logique)...

TOS et TNG ont également été diffusé par W9 le soir vers 18h au lancement de la chaîne je crois... je ne sais pas s'ils ont fait des grosses audiences à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Un petit détail qui change tout,non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? - Page 2 Icon_minipostLun 04 Mai 2009, 13:20

JeanLucPicard a écrit:
Au fait Admin, quand est-ce que TOS a été diffusé au Quebec ?
Aux début des années 1970,c'est une des premières séries sci-fis que j'ais vus,il y avait Perdu dans l'espace Aux pays des géants Voyage aux fonds des mers etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
Invité
Invité



Un petit détail qui change tout,non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Je confirme   Un petit détail qui change tout,non? - Page 2 Icon_minipostDim 07 Juin 2009, 01:16

MapleDog a écrit:
JeanLucPicard a écrit:
Au fait Admin, quand est-ce que TOS a été diffusé au Quebec ?
Aux début des années 1970,c'est une des premières séries sci-fis que j'ais vus,il y avait Perdu dans l'espace Aux pays des géants Voyage aux fonds des mers etc.

C'est depuis ce temps que je suis accro.

\\//_
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Terra

Féminin Nombre de messages : 363
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2009

Un petit détail qui change tout,non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? - Page 2 Icon_minipostMer 17 Juin 2009, 20:21

Pour moi se n'est pas un petit detail,mais bien au contraire le detail qui a décrédibilisé Star Trek.
Si on se remet dans le conteste,en 1966 diffusion de TOS aux USA.20ans après , 1986 la serie arrive sur nos ecrans .Entre temps la Guerre des etoiles,l'Empire contre attaque,Terminator sont sortis dans les salles .Des film avec les dernièrs effets speciaux,alors bien sur TOS n'avait plus aucune chance de paraitre comme une serie de SF actuelle mais plutot décalé pour l'époque. Pour les series suivante il y aurra 9 ans pour TNG (USA 1987 FR 96), DS9(USA 93 FR 98) =5 ans,VOY (USA 95 FR 2005)=10 ans,ENT (USA 2001 FR 2004)=3 ans.
Malheuresement la decouverte de TOS 20 ans aprés aura fait beaucoups de mal a la franchise.De plus l'obtique de M6 ne changera pas malgrés le succé du film .Je l'ai lu quelque par,je ne me souviens plus ou M6 ne diffusera pas de ST.
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Un petit détail qui change tout,non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? - Page 2 Icon_minipostMer 17 Juin 2009, 21:07

Terra a écrit:
Pour moi se n'est pas un petit detail,mais bien au contraire le detail qui a décrédibilisé Star Trek.
Si on se remet dans le conteste,en 1966 diffusion de TOS aux USA.20ans après , 1986 la serie arrive sur nos ecrans ..

Elle est arrivée bien avant 86 en france.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Un petit détail qui change tout,non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? - Page 2 Icon_minipostJeu 18 Juin 2009, 04:47

S'il est un fait qui mériterais d'être étudié par les plus grands sociologues c'est cette proportion qu'on les français à ce faire les victimes d'un gigantesque complot anti-Star Trek.

Complot qui voudrait que TF1 aurait acheté les droits de ST au milieu des années septante (pardon soixante-dix. Ah, l'exception culturelle française) mais n'en aurait commencé la diffusion qu'en 1986.

Tordons le cou une fois pour toute à cette rumeur.

ST fut diffusé en France à partir du 13 septembre 1975 (le samedi vers 17 heures). Mais il est vrai que je vous parle d'un temps que les moins de 40 ne peuvent pas connaitre.

L'origine de cette rumeur est parfaitement identifiée, à l'époque la série n'apparait pas sur le programme, elle fait partie comme une dizaine d'autres séries d'une émission plus importante « La une est à vous », de plus la diffusion n'est pas assurée, le principe de « La une est à vous » est justement de proposer une palette d'épisode de différentes séries et c'était le public qui choisissait. (*1) Au début Star Trek est mis en compétition avec la série « Cosmos 1999 » (*2) ensuite avec « L'homme invisible » (*3)

Dans mes souvenirs mais ceux-ci peuvent être subjectif Star Trek était programmé deux fois sur trois en moyenne.

\\// Longue vie et aahhh 1975, toute ma jeunesse.
Pascal
www.uss-saga.be

(*1) Autre temps, autre mœurs, le vote était gratuit et positif. On vote pour faire passer la série que l'on préfère. De nos jours ils voteraient par SMS (2 euro dans la poche de TF1, M6 et autre TV poubelle) et il s'agirait d'un vote négatif (vote éliminatif) plus rentable pour les publicistes.

(*2) Les épisodes anglais uniquement.

(*3) Version Daniel Westin.
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Terra
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Terra

Féminin Nombre de messages : 363
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2009

Un petit détail qui change tout,non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? - Page 2 Icon_minipostJeu 18 Juin 2009, 08:54

zabeth a écrit:
Terra a écrit:
Pour moi se n'est pas un petit detail,mais bien au contraire le detail qui a décrédibilisé Star Trek.
Si on se remet dans le conteste,en 1966 diffusion de TOS aux USA.20ans après , 1986 la serie arrive sur nos ecrans ..

Elle est arrivée bien avant 86 en france.

oui mais que sur quelques épisodes selement.

Citation :
S'il est un fait qui mériterais d'être étudié par les plus grands sociologues c'est cette proportion qu'on les français à ce faire les victimes d'un gigantesque complot anti-Star Trek

Non SAGA je ne pensait à pas un complot Razz mais peut etre plus révelateur de nos propres craintes et capacités à savoir oser.Nous avons besoin de pesé le pour et le contre,d' avoir du recul,de refléchir,bon bref d'etre sur à 99%.
Aujourd-huit si on annonçait une nouvelle serie ST vu le succé du film , et une demande plus forte de SF en france je pense que meme M6 et bien d'autres chaines miseraient sur ST.
Toujour est- il que je pense que ce décalage de plusieurs années fut le point qui marqua ST de serie ringarde.
Pour Cosmoss1999,le 6 sens ou au delà du réelle elles ont été diffuser pratiquement à leurs sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un petit détail qui change tout,non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? - Page 2 Icon_minipostJeu 18 Juin 2009, 11:31

Citation :
ST fut diffusé en France à partir du 13 septembre 1975 (le samedi vers
17 heures). Mais il est vrai que je vous parle d'un temps que les moins
de 40 ne peuvent pas connaitre.
Je le répète encore une fois, mais nous sommes également nombreux a avoir vu TOS en France dès 1972/73 que ce soit sur le Canal 21 de RTL version française ou sur le canal allemand...
Donc cette série n'était pas obsolète pour nous au moment de la sortie de SW ou autres séries de SF.
Elle représentait bien la genèse télévisuelle du genre, ce qui nous permet aujourd'hui d'avoir un regard en temps réel sur l'évolution du genre.
Désolé d'avoir 44 ans et d'habiter là où personne ne songerait un instant à s'installer....faut bien avoir des compensations!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Terra

Féminin Nombre de messages : 363
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2009

Un petit détail qui change tout,non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? - Page 2 Icon_minipostJeu 18 Juin 2009, 12:53

Je ne voudrais pas polymiquer,si on faisait un sondage aux Français( à quelle époque avez vous vu pour la première fois ST).Il y aura plus de gens qui l'auront decouvert en 86 quand 70 du simple fait que la 5 pratiquement tout les français capter cette chaine .Et si dans ce sondage on demandé (qu'est ce que vous en avez pensé) il y aura plus de gens l'auront apprécié en ayant decouvert TOS dans les années70,que se qui comme moi l'auront vu pour la premiére fois en 86.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un petit détail qui change tout,non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? - Page 2 Icon_minipostJeu 18 Juin 2009, 12:58

Citation :
Je ne voudrais pas polymiquer,si on faisait un sondage aux Français( à
quelle époque avez vous vu pour la première fois ST).Il y aura plus de
gens qui l'auront decouvert en 86 quand 70 du simple fait que la 5
pratiquement tout les français capter cette chaine
C'est évident!!

Citation :
Et si dans ce sondage on demandé (qu'est ce que vous en avez pensé) il
y aura plus de gens l'auront apprécié en ayant decouvert TOS dans les
années70,que se qui comme moi l'auront vu pour la premiére fois en 86.
Là par contre j'en suis moins sûr...mais bon je n'ai pas ce fameux sondage pour étayer mes dires, donc ce n'est qu'une supputation de ma part!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Terra

Féminin Nombre de messages : 363
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2009

Un petit détail qui change tout,non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? - Page 2 Icon_minipostJeu 18 Juin 2009, 13:49

Citation :
Et si dans ce sondage on demandé (qu'est ce que vous en avez pensé) il
y aura plus de gens l'auront apprécié en ayant decouvert TOS dans les
années70,que se qui comme moi l'auront vu pour la premiére fois en 86.
Là par contre j'en suis moins sûr...mais bon je n'ai pas ce fameux sondage pour étayer mes dires, donc ce n'est qu'une supputation de ma part!! wink



C'est l'impression que me donne les discutions sur le net et dans mon entourage. Que Proportionellement dans les années 70 ST fut plus facilement accepté quand 86
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Un petit détail qui change tout,non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? - Page 2 Icon_minipostJeu 18 Juin 2009, 19:27

Terra a écrit:
Citation :
Et si dans ce sondage on demandé (qu'est ce que vous en avez pensé) il
y aura plus de gens l'auront apprécié en ayant decouvert TOS dans les
années70,que se qui comme moi l'auront vu pour la premiére fois en 86.
Là par contre j'en suis moins sûr...mais bon je n'ai pas ce fameux sondage pour étayer mes dires, donc ce n'est qu'une supputation de ma part!! wink



C'est l'impression que me donne les discutions sur le net et dans mon entourage. Que Proportionellement dans les années 70 ST fut plus facilement accepté quand 86

Et le sondage n'a pas lieu d'être car on est peu nombreux sur ce forum à avoir plus de 40 ans et donc lors de la 1ère diffusion, les "jeunes" de ce forum étaient soit non encore fabriqués, soit à bavasser devant les ancêtres des télétubies (c'était quoi d'ailleurs ?)
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Terra

Féminin Nombre de messages : 363
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2009

Un petit détail qui change tout,non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? - Page 2 Icon_minipostLun 22 Juin 2009, 19:46

[quote="zabeth"][quote="Terra"]
Citation :
Et si dans ce sondage on demandé (qu'est ce que vous en avez pensé) il


Et le sondage n'a pas lieu d'être car on est peu nombreux sur ce forum à avoir plus de 40 ans et donc lors de la 1ère diffusion, les "jeunes" de ce forum étaient soit non encore fabriqués, soit à bavasser devant les ancêtres des télétubies (c'était quoi d'ailleurs ?)

J'ai plus de 40 ans ,et je n'ai decouver Star trek qu'en 86.Lorsque je dis faire un sondage ,c'était imagé et
bien sur, si cela aurait été possible par sur ce forum comme dans aucun autre forum de Trekkers ,vu que nous sommes des amoureux de ST.
Je me pose souvent ces deux questions .
Pourquoi si peu les français aiment Star Trek? Et pourquoi ont-ils une image si ringarde de Strar trek?

Pour moi je vois que le fait d'un décalage de la diffusion des series avec leurs dates de créations.

Je ne crois pas que les Français n'aiment pas la SF,mais sont retissants au phénomène Star Trek du à cette image décalé qui est resté,et qui est presque devenue l'étiquette de la franchise.
Revenir en haut Aller en bas
Locutus de Borg
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Locutus de Borg

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 36
Date d'inscription : 03/11/2009

Un petit détail qui change tout,non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? - Page 2 Icon_minipostMar 03 Nov 2009, 22:03

Tiens donc, j'allais ouvrir justement un sujet de ce type
"Pourquoi sommes nous ringards ?" ^^"

D'ailleurs ce n'est pas totalement faux parfois :
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic41142.html


J'ai un élément de réponse (du moins dans ma vision personnelle des choses)

Star Trek à été fondé en 1960, il n'est sorti en France que dans les années 80, et en diffusion "limitée" comme j'ai pu lire plus haut.
Comment le public français aurai t'il pu apprécier une série dont les effets spéciaux datent d'un quart de siècle tout en étant en plein "boom star-wars".

Toutes les conditions étaient la, retard dans les effets spéciaux, diffusion limitée, méconnaissance du public, et Phénomène Star Wars qui occulte la franchise trek...

Maintenant avec le tout récent film, on peux imaginer un rebond de la franchise, le phénomène s'est inversé. Je m'explique :

1) Star Wars s'essouffle, les 6 films bouclés et mis a part la série animée, rien ou presque ne fait vivre la franchise.
2) Star trek 2009 à misé sur le coté "rock & roll", de l'action en veut tu, en voila. Du film, les avis sont mitigés mais le fait est la, l'univers ST sort de tombe.
3) Espérons juste que les fans récemment recrutés s'intéresseront au formidable potentiel de la franchise et aux anciennes séries.

Des objections ? Very Happy


Ps :
Et si Star Wars était sorti 20 ans plus tôt ? Un petit détail qui change tout,non? - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://identitools.fr
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Un petit détail qui change tout,non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? - Page 2 Icon_minipostMar 03 Nov 2009, 22:10

Regarde plus haut, c'est sorti en France + tôt.

Quand à Star wars, cela fait également plus de 20 ans que la 1ère trilogie (celle avec harisson Ford)
Revenir en haut Aller en bas
t\'pring
Enseigne
Enseigne
t\'pring

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2009

Un petit détail qui change tout,non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? - Page 2 Icon_minipostMer 04 Nov 2009, 13:53

JeanLucPicard a écrit:
Au fait Admin, quand est-ce que TOS a été diffusé au Quebec ?

Je me souviens que je regardais cette série le lundi dès 1970 pour la saison 1/1971 saison 2 et 1972 saison 3 . Que je n'ai pas vue en entier car hélas, j'ai quitté le canada en fevrier 72.

Je ne pense pas qu'il s'agissait d'une rediffusion.Donc je dirais au Quebec 1970
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Terra

Féminin Nombre de messages : 363
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2009

Un petit détail qui change tout,non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? - Page 2 Icon_minipostJeu 05 Nov 2009, 20:16

Salut Zabeth

Quelle ait été diffusé en 70 ou 71,n'est pas le problème .Pour ma part j'avais 6 ou 7 ans, quel souvenir que j'aurais pu en avoir ,surtout sur une courte durée.Qui sait,je l'ai peu étre vu mais n'en ai gardé aucun souvenir.
Je voulais juste dire s'est que d 'avoir passé TOS en 86 ,et là par contre sur plusieurs saisons a surement laissé une image ringarde de Star Trek.Si, à cette époque, TNG aurait été sur nos écrans l'image de cette serie aurait été différente.
Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit détail qui change tout,non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» CosPlay en Général
» Worf a t il changé .... ( ? )
» scifi channel change de nom !!!!
» 6-16 : La Loi du cœur (Change of Hearts)
» Les borgs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-