Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Le traducteur universel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Le traducteur universel Empty
MessageSujet: Le traducteur universel   Le traducteur universel Icon_minipostMar 12 Sep 2006, 23:10

Le traducteur unverselle est une invention TERRIENNE (et oui) qui permet à toutes les personnes qui en sont équipé d'entendre dans sa langue maternelle et de parler dans la langue de son interlocuteur on comprend en regardant Enterprise que l'enseigne Hoshi Sato est beaucoup dans la réalisation de cet appareil que dans TOS tout le monde est équipé et qui "explique" pourquoi toutes les créatures et les extra-terrestre parle la même langue que le Capitaine Kirk.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Le traducteur universel Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur universel   Le traducteur universel Icon_minipostVen 20 Juil 2007, 17:01

Allez pour jouer le rabat joie un peu ( ne vous inquiétez pas c'est rare ) , voici un excellent article issu du site " culture des futurs " sur l'impossibilité d'existence du traducteur universel... Enfin .... Impossibilité selon les concepts de communication d'aujourd'hui faut il le préciser... ?
Mais quand on voit ce que peut faire le traducteur de Google, je suis assez d'accord sur l' actuelle impossibilité de ce traducteur ! rires !
diable
le lien :
http://culturedesfuturs.blogspot.com/2006/04/star-trek-et-la-2e-loi-de-la.html
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Le traducteur universel Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur universel   Le traducteur universel Icon_minipostVen 20 Juil 2007, 19:19

en fait, ce traducteur universel peut faire une analyse du langage, le décoder et le renvoyer en quelques milisecondes traduit : :ange2: :

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Le traducteur universel Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur universel   Le traducteur universel Icon_minipostDim 22 Juil 2007, 16:09

Moi je reste un incorrigible optimiste et j'espère toujours que dans un futur pas trop éloigné nous ayions un traducteur universel qui nous permette de nous comprendre toutes et tous dans le monde sans avoir à passer par une langue commune telle que l'anglais en ce moment ! :roll:

Allez, on y crois !! victoire
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Le traducteur universel Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur universel   Le traducteur universel Icon_minipostLun 05 Nov 2007, 13:30

Je ne pige toujours pas comment on peut entendre une traduction sans...oreillette ou implant cérébral... 😕
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Le traducteur universel Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur universel   Le traducteur universel Icon_minipostLun 05 Nov 2007, 20:40

TIBERIUS a écrit:
Je ne pige toujours pas comment on peut entendre une traduction sans...oreillette ou implant cérébral... 😕

J'avoue que je suis comme toi TIBERIUS et je ne vois toujours pas concrêtement comment pourrait fonctionner ce traducteur universel ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Le traducteur universel Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur universel   Le traducteur universel Icon_minipostLun 05 Nov 2007, 22:05

oui moi non plus...
ah si en écrivant je viens d'avoir une solution, l'homme cybernétique ! Je ne vois que ça sans appareils visibles... !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Le traducteur universel Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur universel   Le traducteur universel Icon_minipostLun 05 Nov 2007, 23:42

Archy a écrit:
oui moi non plus...
ah si en écrivant je viens d'avoir une solution, l'homme cybernétique ! Je ne vois que ça sans appareils visibles... !

Un peu comme les Borgs quoi !! :borg: : :cylon1: : :casque: :

Brrrr, çà fait froid dans le dos rien que d'y penser !!! affraid

Il y a certainement une solution moins radicale, non ?? : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Le traducteur universel Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur universel   Le traducteur universel Icon_minipostMer 14 Nov 2007, 16:33

C'est vrai ça cher Voyageur !
Et du coup, les Borgs ont-ils besoin d'un traducteur universel ou bien leur "cerveau de coucou suisse" fait-il la traduction en simultané ? scratch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Le traducteur universel Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur universel   Le traducteur universel Icon_minipostMer 14 Nov 2007, 16:43

je suis en train de me demander comment assembler un coucou suisse avec un Romulien... Suspect

il faudrait peut-être se demander comment fonctionne une langue avant de songer à la traduire... son vocabulaire, sa grammaire, sa façon de l'écrire aussi, la "Tour de Babel" qu'est notre bonne vieille Terre est la pour prouver toute la difficulté de la question...

_________________
on ne me résiste pas...  
Le traducteur universel P1010010  Le traducteur universel 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Le traducteur universel Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur universel   Le traducteur universel Icon_minipostVen 23 Nov 2007, 22:52

Reine Jojo a écrit:
je suis en train de me demander comment assembler un coucou suisse avec un Romulien... Suspect

:mdr: :lol!: :lol!: :mdr:

Reine Jojo a écrit:
il faudrait peut-être se demander comment fonctionne une langue avant de songer à la traduire... son vocabulaire, sa grammaire, sa façon de l'écrire aussi, la "Tour de Babel" qu'est notre bonne vieille Terre est la pour prouver toute la difficulté de la question...

Voilà une remarque qui méritait d'être faite, merci Reine ! wink
Revenir en haut Aller en bas
ObsydiaN
Lieutenant
Lieutenant
ObsydiaN

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2009

Le traducteur universel Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur universel   Le traducteur universel Icon_minipostSam 17 Jan 2009, 12:54

Dans l'épisode "Les petits hommes vert" de DS9 on voit que les Ferengis en question ont un implant inséré dans l'oreille. On peut facilement penser alors qu'ils ne sont pas les seuls. Puis il faut se rapeler la raison pour laquelle les humains, dans Star Trek, vivent plus longtemps que nous. Oui, le progrès de la médecine et de la science en général. Mais de quelle façon ? Les Borgs ne sont pas les seules à utiliser les nanites...
Je sais pas s'il y a vraiment un rapport mais c'est peut-être par là que se fait la traduction. L'implant analyse la phrase en language étranger, diffuse le message traduit par information binaires (electronicien oblige) et les transmets à l'oreille interne. Ou tout simplement l'implant analyse et traduit le message, diffusé par un mini speaker intégré à l'implant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/ObsydiaN
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
jade

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

Le traducteur universel Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur universel   Le traducteur universel Icon_minipostDim 24 Jan 2010, 14:28

tous langage a normalement une base mathématique c'est surement sur ça que ce base les traducteur et si on ajoute quelque siécle de technologie. mais c'est vrai que la question mais ou ils le mettent est vraiment ardu
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Le traducteur universel Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur universel   Le traducteur universel Icon_minipostDim 24 Jan 2010, 19:19

Je pense qu'il est implanté dans le corps-même.
Cela pourrait expliquer pourquoi le traducteur n'est pas visible.
Revenir en haut Aller en bas
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Le traducteur universel Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur universel   Le traducteur universel Icon_minipostDim 24 Jan 2010, 19:23

Le fonctionnement et la méthodologie sont bien expliquées dans un épisode de la 1ère saison de ENT dont je n'ai plus le nom désolé!!
Sato l'exolinguiste en donne le pourquoi et le comment lors d'un contact avec une race alien!!


Dernière édition par Lux Interior le Dim 24 Jan 2010, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
jade

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

Le traducteur universel Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur universel   Le traducteur universel Icon_minipostDim 24 Jan 2010, 19:26

j'en doute vue que ça marche avec des peuples moins évoluer si s'était implanter dans le corps on comprendrai l'autre mais l'inverse sic
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Le traducteur universel Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur universel   Le traducteur universel Icon_minipostDim 24 Jan 2010, 19:35

C'est un des mystères de Star Trek ! Il faut bien que les espèces moins évoluées puissent communiquer avec les membres des équipages ou autres sinon il n'y aurait presque pas d'intrigue, d'histoires...
Revenir en haut Aller en bas
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Le traducteur universel Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur universel   Le traducteur universel Icon_minipostDim 14 Fév 2010, 10:11

Google prépare une application de traduction vocale instantanée

source : Itespresso.fr

Selon le Sunday Times, un responsable de Google a laissé entendre que la reconnaissance vocale couplée à la traduction instantanée sera prête dans "quelques années".
C’est une avancée majeure que veut faire Google en matière de technologie linguistique.

La firme de Moutain View serait en train de développer un nouveau logiciel destiné aux téléphones mobiles et qui sera capable de traduire un échange vocal “presque instantanément”.

Selon un article du Sunday Times, Google souhaite ajouter la reconnaissance vocale couplée à la traduction automatique pour ses applications mobiles.

La firme propose déjà des traductions automatiques de textes sur ses pages Web, et veut améliorer le système pour le proposer sur des appareils mobiles.

“Nous pensons que la traduction de discussions devrait être possible et fonctionnera correctement dans quelques années”, a commenté Franz Och, en charge des services de traduction chez Google. “Pour que le système fonctionne sans accroc, il y a besoin de combiner une traduction et une reconnaissance vocale de haute précision sur l’appareil, et c’est ce sur quoi nous sommes en train de travailler.”

Si tout n’est pas encore parfait, Franz Och promet des améliorations notables dans la qualité de la traduction pour les mois à venir.

Accents et dialectes, une étape insurmontable… sauf pour Google

Comment le moteur pourrait-il proposer une technologie fiable dans un monde où chacun a son propre timbre de voix, son propre accent, parfois même son propre dialecte?

“La reconnaissance devrait être aisée avec les téléphones mobiles, car par nature, votre voix vous est propre [...] Le téléphone doit avoir une idée de votre voix à partir de requêtes sur le moteur de recherche effectuée vocalement, par exemple” , précise Franz Och.

En clair, Google aimerait donc enregistrer puis analyser les voix et les propos lors d’une recherche “vocale” sur son moteur de recherche pour restituer cela ultérieurement.

Ce que confirme en substance Franz Och : “Google peut exploiter sa vaste base de données de sites Web et de documents traduits pour améliorer la précision de son système. Plus nous accumulons de données, meilleure sera la qualité”.

Pour l’heure, le moteur de recherche n’a pas fait d’autres commentaires sur ce développement.

Mais déjà des questions se posent comme par exemple, combien faudrait-il de nouveaux centres informatiques pour traiter et calculer le flot de données vocales ?
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Le traducteur universel Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur universel   Le traducteur universel Icon_minipostDim 14 Fév 2010, 10:34

Voilà une avancé significative.... si cela se fait bien sûr...

En tous cas merci pour l'info Lux Le traducteur universel 194585
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Le traducteur universel Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur universel   Le traducteur universel Icon_minipostDim 14 Fév 2010, 18:15

Excellent Lux ! Tous les espoirs sont permis, Star Trek = prophétique ?
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Le traducteur universel Empty
MessageSujet: Re: Le traducteur universel   Le traducteur universel Icon_minipostDim 14 Fév 2010, 20:36

Peut-être, après tout, la Science-fiction n'influence t-elle pas la Science ? Ah moins que ce ne soit l'inverse...
En tout cas, il y a de l'espoir Le traducteur universel 699173
Revenir en haut Aller en bas
 

Le traducteur universel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Traducteur universel
» Le traducteur universel arrive !
» Devenir traducteur littéraire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-