Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek: Némésis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

note
0- (pire film Trek)
Star Trek: Némésis - Page 4 07104%Star Trek: Némésis - Page 4 0910
 4% [ 1 ]
0 (nul)
Star Trek: Némésis - Page 4 07104%Star Trek: Némésis - Page 4 0910
 4% [ 1 ]
1
Star Trek: Némésis - Page 4 07100%Star Trek: Némésis - Page 4 0910
 0% [ 0 ]
2
Star Trek: Némésis - Page 4 07100%Star Trek: Némésis - Page 4 0910
 0% [ 0 ]
3
Star Trek: Némésis - Page 4 07104%Star Trek: Némésis - Page 4 0910
 4% [ 1 ]
4
Star Trek: Némésis - Page 4 07104%Star Trek: Némésis - Page 4 0910
 4% [ 1 ]
5 (moyen)
Star Trek: Némésis - Page 4 071016%Star Trek: Némésis - Page 4 0910
 16% [ 4 ]
6
Star Trek: Némésis - Page 4 07104%Star Trek: Némésis - Page 4 0910
 4% [ 1 ]
7
Star Trek: Némésis - Page 4 07104%Star Trek: Némésis - Page 4 0910
 4% [ 1 ]
8
Star Trek: Némésis - Page 4 071016%Star Trek: Némésis - Page 4 0910
 16% [ 4 ]
9
Star Trek: Némésis - Page 4 071012%Star Trek: Némésis - Page 4 0910
 12% [ 3 ]
10 (excellent)
Star Trek: Némésis - Page 4 071032%Star Trek: Némésis - Page 4 0910
 32% [ 8 ]
10+ (meilleur film Trek)
Star Trek: Némésis - Page 4 07100%Star Trek: Némésis - Page 4 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Star Trek: Némésis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Némésis   Star Trek: Némésis - Page 4 Icon_minipostSam 27 Oct 2007, 08:39

Archy a écrit:
il suffit de retenir les endroits où la chercher, ça prend moins de place dans la tête lol

Oui, mais çà n'est pas toujours évident de connaitre les bons endroits où chercher !! No
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Star Trek: Némésis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Némésis   Star Trek: Némésis - Page 4 Icon_minipostSam 27 Oct 2007, 10:22

Voyageur a écrit:
Archy a écrit:
il suffit de retenir les endroits où la chercher, ça prend moins de place dans la tête lol

Oui, mais çà n'est pas toujours évident de connaitre les bons endroits où chercher !! No


Exact Voyageur ! En fait , c'est une méthode particulière qu'un prof m'avait appris au lycée et que j'avais trouvé TRES efficace pour moi wink
Après , chacun a sa propre méthode !!! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Star Trek: Némésis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Némésis   Star Trek: Némésis - Page 4 Icon_minipostSam 27 Oct 2007, 19:07

Archy a écrit:
Exact Voyageur ! En fait , c'est une méthode particulière qu'un prof m'avait appris au lycée et que j'avais trouvé TRES efficace pour moi wink

Je sais bien qu'à force je suis complêtement :hs: : mais pour terminer, sans indiscrétion, c'est quoi ta méthode Archy ?? wink
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Star Trek: Némésis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Némésis   Star Trek: Némésis - Page 4 Icon_minipostDim 28 Oct 2007, 14:47

je te répond Voyageur mais après on revient au sujet car en effet on est hors sujet.
c'est très simple de concept . Au lieu de retenir l'information, tu t'entraines à retenir tous les éléments autour de l'information.
C'est le principe des mnémotechnies en somme : si tu as 300 bouquins , au lieu de retenir chaque titre, tu t'efforces de te concentrer sur un bouquin et tout ce que à quoi il te fait penser : couverture, taille, couleur, type de police, morceau que tu as écouté pendant la lecture, univers que tu as développé après l'avoir lu, impressions de lecture, moment de la journée où tu l'as lu ect ect ect , bref tu t'immerges dans l'acte au lieu de te concentrer sur l'objet.
Tu fais ça avec tous tes bouquins. Au bout d'un moment tu t'aperçois qu'il y a des connections entre tes ressentis et les livres : tu as écouté les même morceaux pour le même type de livre ou la même collection, tu as lu les livres à couverture bleue toujours le soir ect ect ce ne sont que des exemples bien sur
Et après, il te suffit d'un seul regard à ta bibliothèque apparement en désordre pour retrouver un bouquin que tu cherches !
C'est pareil pour tout le reste !
Au lieu de chercher une info sur internet et de marquer ton site en favori pour ne plus le consulter, au contraire tu l'utilises pour plein de choses différentes par curiosité : pour l'internet movie database par exemple, une fois que tu y es, tu y passes du temps pour voir tous les films que tu aimes. Non seulement tu te familiarises avec le site mais en plus plus tard tu sais que tu auras tes infos là ! Si tu le consultes que le soir, il te suffit de penser au " soir " pour retrouver facilement et sans passer par les "mots" en pensée ton site ! C'est plus fluide et plus rapide ! Enfin pour moi.

Par contre , ça a un désavantage, tu es soumis à tes sensations et ta mémoire est encore plus volatile suivant l'état émotionnel où tu te trouves !
Mais bon ainsi, ça permet de mieux comprendre qu'il en faut peu pour se tromper , que ça nous arrive à tous, et que c'est même super normal. Ca permet aussi de comprendre qu'il en faut peu pour être heureux
et ça donne envie de chanter lol

bon, attention c'est un truc qui marche avec moi, c'est juste parceque tu me l'as demandé que je l'ai écrit. On est tous différent et ça marcherait surement pas avec le voisin ! Je dis pas que c'est mieux, c'est plus adapté à ce que je suis c'est tout wink

Bon fin du hors sujet on revient au sujet, Nemesis
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Star Trek: Némésis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Némésis   Star Trek: Némésis - Page 4 Icon_minipostDim 28 Oct 2007, 22:13

affraid :quoi: :croispas: :riencompris:
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Star Trek: Némésis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Némésis   Star Trek: Némésis - Page 4 Icon_minipostDim 28 Oct 2007, 23:22

ah bon mince alors , bon ben c'est pas grave , de toute façon c'est un hors sujet alors on revient sur Nemesis wink on verra en MP ou sur msn si ça t'interesse wink
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Star Trek: Némésis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Némésis   Star Trek: Némésis - Page 4 Icon_minipostLun 29 Oct 2007, 09:30

Moi, j'ai compris, (je fonctionne de la même façon, c'est comme ça que je peux te réciter la Bible à l'envers et en grec ancien... :roll: )
Je pense d'ailleurs que tout le monde agit de la sorte, même de manière inconsciente...
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Star Trek: Némésis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Némésis   Star Trek: Némésis - Page 4 Icon_minipostJeu 01 Nov 2007, 22:33

je suis très impressionné Tibérius aplo et tu pratiques le grec ancien ?

Mhnin àeide, qeà, Phlhiàdew 'Acilhov
ouloménhn, h murî 'Acaioiv àlgh' éqhke,
pollav d'ifqîmouv yucav 'Aidi proîayen
hröwn, autouv de elöria teuce kûnessin
oiwnoisî te pasi, Diov d' eteleîeto boulï,
ex ou dh ta prVta diastïthn erîsante
'Atreîdhv te ànax andrVn kai diov Acilleûv. wink lol


je suis tout à fait d'accord , je crois aussi que le développement de la mémoire procède ainsi, ça aide d'en être conscient wink
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Star Trek: Némésis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Némésis   Star Trek: Némésis - Page 4 Icon_minipostVen 02 Nov 2007, 09:15

Euh...j'ai menti...je parle pas le grec ancien... Embarassed
Mais là on est pas un peu :hs: :
J'en reviens à Némésis pour redemander : à votre avis, que se passe-t-il dans l'Empire après Némésis ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Trek: Némésis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Némésis   Star Trek: Némésis - Page 4 Icon_minipostVen 02 Nov 2007, 22:53

Je pense,que vu ce que la "reforme remienne" a apporté les romuliens retourneront vers la republique.
Pour moi la reference a l'heritage de la rome antique estt encore plus flagrant que d'habitude, Shinzon etait un grand general qui est monté trés vite, il est ensuite "assassiné" (pas de la meme forme mais ca y ressemble vu l'intervention des warbirds..),je pense que la forme "republicaine" avec le gouvernement du senat reprendra ses droits
C'est mon avis en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Star Trek: Némésis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Némésis   Star Trek: Némésis - Page 4 Icon_minipostLun 05 Nov 2007, 13:24

Si je comprends bien : à partir de dorénavant, on fera comme d'habitude... geek
Revenir en haut Aller en bas
Dougherty
Lieutenant
Lieutenant
Dougherty

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 58
Date d'inscription : 04/11/2007

Star Trek: Némésis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Némésis   Star Trek: Némésis - Page 4 Icon_minipostLun 12 Nov 2007, 14:17

Je cherche à comprendre pourquoi Nemesis a subi un echec, pourquoi on n'a pas donné une nouvelle chance à Picard pour un star trek XI comme ce fut le cas pour le V en echec et le VI qui a sauvé la mise?
J'aime bien ce film, même si on peut regretter le combat de Picard et son clone qui efface un peu l'équipe, il y a de très bons moments. J'aime bien par exemple le début, la cérémonie un peu XXè siècle du mariage de Riker et Deanna Troy et le splendide chant de Data un peu nostalgique... Data qui sacrifie sa vie pour sauver l'Entreprise, et l'amiral, c'est un peu comme Spock en son temps. Globalement je pense que les Romuliens et Rémiens sont un monde qu'on pouvait explorer dans une suite de films, je ne connais pas les série TNG et autres, je ne connais que la série originale et enfin les films, je les ai tous, alors j'aurais bien voulu voir une suite avec Picard. Nemesis, il parait que l'ambiance pendant le tournage n'était pas bonne, il me semble pour avoir lu il y a bien longtemps le bouquin de Shatner sur Star Trek que certains acteurs ne s'appréciaient pas tant que cela. Alors Némesis, c'est pour moi un film qui a manqué sa chance, et pourquoi pas profiter de la relance en mastorisé de la série pour faire un nouveau film, Star Trek XI oui, mais en parallèle un autre avec Picard je serais preneur, et je pense que je préfèrerais le second. :worf: :riker: :picard:
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Star Trek: Némésis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Némésis   Star Trek: Némésis - Page 4 Icon_minipostLun 12 Nov 2007, 14:34

Némésis n'a pas marché parce qu'il était trop "engagé" sur l'univers Star trek!

Je donne comme comparaison "Premier Contact", qui lui, a permis aux non-trekkies, de découvrir l'univers ST! Scénario bien ficelé, un rythme et une mise en scène de métronome, de l'humour et surtout des individus vers lesquels le grand public pouvait s'identifier! ( Pour exemple: Lili et Cochrane!)

Tout les éléments furent réunis pour plaire à un large public... Mais "Némésis" fait, en fait, surgir de vieux démons pour le Capitaine Picard... Seulement, seuls les "Trekkies" pouvait comprendre l'interprétation de l'acteur et les répercussions des évènements de Némésis dans l'univers ST!

De plus, Le thème du "double maléfique" est malheureusement un thème "réchauffé" et c'est en celà que le film n'a pas trop plu aux trekkies!
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Star Trek: Némésis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Némésis   Star Trek: Némésis - Page 4 Icon_minipostLun 12 Nov 2007, 14:48

Je suis d'accord...
Pour ma part, j'ai adoré le début du film au Sénat Romulien et puis l'attente de l'Enterprise pendant des heures avant que le vaisseau (magnifique Warbird) Rémien ne se dévoile, dans ces 2 scènes, tout le mystère et l'inquiétude que les Romuliens engendrent étaient représentés...
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Star Trek: Némésis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Némésis   Star Trek: Némésis - Page 4 Icon_minipostLun 12 Nov 2007, 14:51

aplo Je ne l'aurai pas mieux dit!!! venera Je rejoins tout à fait tes préférences!
: :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Star Trek: Némésis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Némésis   Star Trek: Némésis - Page 4 Icon_minipostMer 14 Nov 2007, 16:20

Profites-en pour rejoindre les forces de l'Empire, le commandement d'un Warbird flambant neuf t'attend... Twisted Evil

La scène où Picard attend que le Vaisseau Rémien ne se dévoile m'a fait penser à un épisode de TNG, dont j'ai oublié le nom, où un Warbird impressionnant (comme toujours... : :mrgreen: : ) apparait devant l'Enterprise-D le faisant apparaître ridiculement petit... :warbird:
Mais il est vrai que dans Némésis, les effets spéciaux sont d'une telle qualité que ce sentiment inquiétant est démultiplié...

La scène du Sénat permet en outre de se rendre compte que le Praetor est avant tout un Sage qui sait refuser les propositions non conformes à la bonne morale... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Trek: Némésis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Némésis   Star Trek: Némésis - Page 4 Icon_minipostMar 20 Nov 2007, 03:22

Je vois que Tiberius jubile,je vais le refroidir moi le warbird!!!!
Je voudrais dire quand même que l'enterprise "ridiculement petit" aussi bien le "d" que le "e",sont des navires capables de tenir tête aux warbirds romuliens et /ou remiens lang
Comme quoi,y'a pas que la taille... le capitaine picard ne me contredira pas je pense :lol!:
Pour revenir au sujet,je suis d'accord avec six of nine, premier contact etait beaucoup plus "grand public",c'est grace a lui d'ailleurs que je suis la aujourd'hui. Nemesis rentre dans le pur format et dans la tradition trekienne. d'ailleurs ne pourrait on pas faire un parrallele entre kirk/ khan et picard/shinzon si on s'en tient au mot "nemesis"?
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Star Trek: Némésis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Némésis   Star Trek: Némésis - Page 4 Icon_minipostMer 21 Nov 2007, 10:32

Locutus a écrit:
Comme quoi,y'a pas que la taille... le capitaine picard ne me contredira pas je pense

Le Praetor souhaiterait avoir de plus amples informations sur cette allusion... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Trek: Némésis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Némésis   Star Trek: Némésis - Page 4 Icon_minipostDim 25 Nov 2007, 00:37

L'enterprise,beaucoup "plus petit" que ses homologues romuliens reste neammoins capable de leur tenir tete en bataille rangée, même si il faut abimer les pare-chocs avant pour cela : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Star Trek: Némésis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Némésis   Star Trek: Némésis - Page 4 Icon_minipostDim 25 Nov 2007, 06:48

néanmoins le vaisseau mere de Shinzon est surdimensionné : :ange2: :

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Star Trek: Némésis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Némésis   Star Trek: Némésis - Page 4 Icon_minipostDim 25 Nov 2007, 08:15

Tout simplement surdimensionné à cause de "l'Arme" qu'il transporte et que Shinzon souhaite utiliser contre une planète (la Terre) afin de couper la tête du "dragon" qu'est la fédération à ses yeux!

Cette arme de radiation, nous en voyons l'effet sur le conseil Romulien au début du film! D'ailleurs, ça m'a gentiment fait rire, car ce n'est pas sans rappeller le mythe de la Méduse, une des gorgones de la mythologie grecque, qui, du simple regard, "pétrifiait" littéralement ses enemis!
: :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Star Trek: Némésis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Némésis   Star Trek: Némésis - Page 4 Icon_minipostDim 25 Nov 2007, 21:51

oui c'est donc normal que l'Ent semble petit dac

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Star Trek: Némésis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Némésis   Star Trek: Némésis - Page 4 Icon_minipostJeu 06 Déc 2007, 13:22

D'une manière générale, Némésis et le film " Trek" qui me laisse le plus d'indifférences. Même si il y a de belle scènes d'effet spéciaux, que le sacrifice de Data reste poignant et qu'il ce veux étre une sorte de conclusion de Tng.
Mais c'est vrai qu'il fait en quelque sorte trop avangardiste en rapport a l'univers Trekkien. Comme si la SF primait sur l'émotion. scratch

Pour moi la vision de L'Enterprise E me peine beaucoup en fait :pale: . J'arrive pas trop a assimiler le mot Enterprise à "vaisseaux de guerre".

Je pense que je suis une incorigible optimiste idéaliste et la noirceur de ce film a mes yeux contraste beaucoup trop a ce que Star Trek représente en général.


Dernière édition par le Jeu 06 Déc 2007, 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Star Trek: Némésis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Némésis   Star Trek: Némésis - Page 4 Icon_minipostJeu 06 Déc 2007, 13:38

Ce que tu soulèves est intéressant.
Je crois qu'on est tous attachés ici à la vision kitsho/pacifico/optimiste de Roddenberry...
Mais Némésis nous montre peut être grace à sa noirceur technologique et guerrière (que les Borgs avaient déjà apporté à l'Univers ST) les limites de l'harmonie Humanité (ou plutôt vie organique) / technologie avec un avant goût des risques liés à l'évolution incontrôlée de la technique et des machines.
Relisons ensemble le mythe de Prométhée... :study:
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Star Trek: Némésis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Némésis   Star Trek: Némésis - Page 4 Icon_minipostJeu 06 Déc 2007, 13:59

Le dieu puni par les siens pour avoir voulu partager le feu avec les hommes... Belle parabole en effet.

Si je suis ta réflexion, Némésis serait en quel sorte le " Blade Runner" de Startrek. Sauf que là, humains et machine organique n'ont pas du tout la même conception de la vie elle même. En fait, ce n'est que l'être entièrement "Machine" que représente Data qui aspire a vivre "comme un humain" en ce plaçant dans la même réflexion de la conception de la vie que l'homme.
En matière de SF, cette padoxe humain / machine est souvent soulevé par exemple dans la récente série Battle Stargalactica ou encore dans la trilogie Terminator.
En fait la vision Humain / Machine de Némesis se raproche de plus Terminator que Blade Runer.
Les Borgs et les Cylons sont des machines mais ont une conceptions de la "vie'" ou plutôt de "l'évolution" trés différente.
J'avoue que c'est trés perturbant de réfléchir a ce concepte quand même.
Revenir en haut Aller en bas
 

Star Trek: Némésis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle série Star Trek avec un ancien personnage Star Trek
» Miss Star Trek :Idée d'un Pull version star trek
» Star Trek Shipyards - Star Trek Starships 2294 - the Future
» Il n'y a pas que Star Trek dans la vie... Les débats hors Star Trek
» Pour quelles raisons êtes-vous fan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films TNG :: Némésis-