Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Sur la poitrine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Muriellekirk
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Muriellekirk

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2021

Sur la poitrine Empty
MessageSujet: Sur la poitrine   Sur la poitrine Icon_minipostLun 31 Juil 2023, 14:35

L'objet de l'ingénieur ingénieux.

C'est un petit objet léger, gris clair, en forme de triangle. Enfin, pas un vrai triangle, ou alors un triangle un peu foiré sur les bords. Une pointe et deux pieds un peu arrondis, un entre-jambe tout en courbes.

Un petit truc d'à peine cinq centimètres de haut. A l'arrière, deux petites pointes de clou fichées dans le dos, de quoi le transformer en Pin's. Il se fixe sur les vêtements, à gauche, au niveau du cœur.

Au centre, une espèce d'ovale pas tout à fait finie, une ellipse qui ressemble à la lettre E, en écriture cursive.

Ce petit truc, c'est l'insigne porté à bord du vaisseau spatial l'Enterprise, dans la série télévisée de Star Trek.

La maîtresse d'école que je suis en fait cette description pas très académique. Par contre l'effet provoqué sur les enfants est assez sympa, surtout quand je leur montre la réplique du télécommunicateur et qu'ils me demandent si ça marche pour de vrai. Fiction ? Science-Fiction ? Réalité ? C'est génial d'explorer avec eux le sens des mots et les valeurs de Star Trek. Sans oublier que les papas sont fous de joie et j'en connais certains qui m'ont confié : "je reviendrai bien à l'école, moi !"

C'est l'ingénieur Scotty qui arbore celui-ci sur sa tunique rouge. Division ingénierie. Me revient la scène, amusante, avec Jaylah, quand il lui explique qu'il répare des trucs.

Tunique rouge téléportée, égale danger. Et bien oui, les officiers et enseignes vêtus de rouge ont souvent perdu la vie, dans Star Trek, mais Montgomery Scott est tout le temps passé entre les gouttes, entre les balles. Il n'a même pas vu voir de près le Kleegan, arme des Capellan, étant donné que le Capitaine Kirk lui avait laissé le commandement de l'Enterprise, après s'être téléporté sur la planète.

Un nom de personnage, deux acteurs flamboyants : un en kilt quand il est en tenue officielle, l'autre avec une serviette, après avoir fait du toboggan dans les tuyaux. Et un seul insigne, signe de ses compétences et de ses talents, un vrai leader charismatique, une complicité indéniable avec son capitaine.

C'est tout ça que je vois dans ce petit bout de métal fixé sur la tunique écailleuse rouge, quand je me prends pour Uhura.
Revenir en haut Aller en bas
 

Sur la poitrine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-