Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 SNW 2-08 : Under the Cloak of War

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
SNW 2-08 : Under the Cloak of War 07100%SNW 2-08 : Under the Cloak of War 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
SNW 2-08 : Under the Cloak of War 07100%SNW 2-08 : Under the Cloak of War 0910
 0% [ 0 ]
1
SNW 2-08 : Under the Cloak of War 07100%SNW 2-08 : Under the Cloak of War 0910
 0% [ 0 ]
2
SNW 2-08 : Under the Cloak of War 07100%SNW 2-08 : Under the Cloak of War 0910
 0% [ 0 ]
3
SNW 2-08 : Under the Cloak of War 071050%SNW 2-08 : Under the Cloak of War 0910
 50% [ 2 ]
4
SNW 2-08 : Under the Cloak of War 07100%SNW 2-08 : Under the Cloak of War 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
SNW 2-08 : Under the Cloak of War 071025%SNW 2-08 : Under the Cloak of War 0910
 25% [ 1 ]
6
SNW 2-08 : Under the Cloak of War 07100%SNW 2-08 : Under the Cloak of War 0910
 0% [ 0 ]
7
SNW 2-08 : Under the Cloak of War 071025%SNW 2-08 : Under the Cloak of War 0910
 25% [ 1 ]
8
SNW 2-08 : Under the Cloak of War 07100%SNW 2-08 : Under the Cloak of War 0910
 0% [ 0 ]
9
SNW 2-08 : Under the Cloak of War 07100%SNW 2-08 : Under the Cloak of War 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
SNW 2-08 : Under the Cloak of War 07100%SNW 2-08 : Under the Cloak of War 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
SNW 2-08 : Under the Cloak of War 07100%SNW 2-08 : Under the Cloak of War 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7459
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

SNW 2-08 : Under the Cloak of War Empty
MessageSujet: SNW 2-08 : Under the Cloak of War   SNW 2-08 : Under the Cloak of War Icon_minipostLun 24 Juil 2023, 08:19

Comme à l'accoutumée, voici des photos de l'épisode :

SNW 2-08 : Under the Cloak of War Snw20801 SNW 2-08 : Under the Cloak of War Snw20802

SNW 2-08 : Under the Cloak of War Snw20803 SNW 2-08 : Under the Cloak of War Snw20804

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

SNW 2-08 : Under the Cloak of War Empty
MessageSujet: Re: SNW 2-08 : Under the Cloak of War   SNW 2-08 : Under the Cloak of War Icon_minipostDim 30 Juil 2023, 06:22

Notre analyse du dernier épisode de STAR TREK STRANGE NEW WORLDS.

SNW 2-08 : Under the Cloak of War NCiRsrvE37czWpVpXyFokP04MTOl2pfmh1t74059_400x400

ÉCOUTER LE PODCAST

STAR TREK a toujours été une franchise qui posait les bonnes questions. Mais depuis les nouvelles séries, la saga le fais de moins en moins. Et des fois il y a des épisodes qui n’interrogent rien, si ce n’est les capacités des scénaristes. Pour en parler nous avons le capitaine Orion Cyril-Mickeal, notre propre conseillère : Céline, notre Romulien, Romain Brami et le commander Guigui
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 477
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

SNW 2-08 : Under the Cloak of War Empty
MessageSujet: Re: SNW 2-08 : Under the Cloak of War   SNW 2-08 : Under the Cloak of War Icon_minipostSam 05 Aoû 2023, 18:00

Tout de même peu crédible qu'un trouble aussi important qu'un SPT soit aussi peu soigné. Mais bon, on va dire que Mbenga sait comment passer entre les gouttes.
Les allusions et réactions à fleur de peau de Mbenga étaient déjà pénibles jusque là, mais là visiblement ils ont cru que ça ferait un bon épisode. Mauvaise idée.

Ca s’apitoie sur son sort, encore et encore.. la scène de la douche.. Mbenga qui part à la Rambo avec la scène de Chapel avec les explosions en arrière plan.. du Michael Bay/Discovery pur jus.
Mais au final, il ne se passe quasiment rien, ni sur l'entreprise ni même sur J'gal, pendant 95% de l'épisode.

Et la fin... misère. Mbenga qui finit par tuer le klingon puis ose parler de "justice". Chapel qui le couvre par pure vengeance. Pike qui le rouspète à peine. Du coup, c'est quoi le message ? Si je suis un rambo et quand celui d'en face a été très très méchant, j'ai le droit (voire carrément le devoir) de le tuer ?

Au passage, bien joué Pike. Il avait pour mission de protéger Rah, loupé. Et qui pis est, c'est lui qui l'a mis en danger en le plaçant en présence de Mbenga alors qu'il connaissait ses troubles.

Bref, je veux bien qu'on ajoute de la noirceur aux personnages, mais ça fait beaucoup. Et assassiner un ambassadeur de cette envergure et s'en tirer sans rien, quelle "morale" absolument pitoyable.

2/10

ps : après avoir écouté le quadrant pop relever d'autres énormités que je n'avais pas vu : 0/10 il y a rien à récupérer en fait.


Dernière édition par Khaaaaaaaan le Ven 29 Sep 2023, 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

SNW 2-08 : Under the Cloak of War Empty
MessageSujet: Re: SNW 2-08 : Under the Cloak of War   SNW 2-08 : Under the Cloak of War Icon_minipostLun 14 Aoû 2023, 05:07

SNW 2-08 : Under the Cloak of War 572b86d298f96c9d5723ce3485d259bad721a431

USS KALCIE MAE


Dr Umbemga...inconnu jusqu'à Star Trek Strange New World...bien qu'il a l'air récurrent et avec un passé de Farouche...Guerrier ?! C clair c pas Bounce ! :mdr_10:
C vrai aussi que Chapell en combattante...ça le fait wink

Vous voyez dans TOS, la bourde d'Ortegas contre Rah sur la passerelle, lui aurait valu une convocation en tête à tête avec son capitaine pour faire le point et lui rappeler ses devoirs au sein du Vaisseau... Mais aujourd'hui, on trouverait cela trop paternaliste, trop abusif... En attendant le manque de rigueur conduit potentiellement à des désagréments ou des drames, alors que l'excès de rigueur ne fait que rendre les choses moins amusantes...!? On sait auj qu'il vaut mieux être trop sévère ou exigeant que pas assez...mais qd le mauvais plis est pris...:p

Si je comprends bien, il n'y a pas vraiment d'intrigue ou d'aventure là... C plus l'évocation du Passé...un Passé douloureux...et apparemment revanchard...Mais la Guerre, c la Guerre ! et après...c plus la Guerre ! DONC CALMOS...Ortegas, chapell, et Umbemga !?

Les Rôles de Klingon sont tjrs fort... Mais là c un peu pauvre comme scénario...y a que cette histoire de souvenirs de Guerre...qu'ils ont du mal à oublier...Le Docteur, chapell et Ortegas...Mais le Passé et le Passé et la Guerre est la Guerre...où par définition, il y a des Drames cruels et meurtriers...c pas un jeu avec des règles et un arbitre...même si sur le papier on l'aimerait ainsi...Razz


Dernière édition par Perseus le Lun 14 Aoû 2023, 08:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

SNW 2-08 : Under the Cloak of War Empty
MessageSujet: Re: SNW 2-08 : Under the Cloak of War   SNW 2-08 : Under the Cloak of War Icon_minipostLun 14 Aoû 2023, 08:07

M'Benga est dans TOS, Perseus Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

SNW 2-08 : Under the Cloak of War Empty
MessageSujet: Re: SNW 2-08 : Under the Cloak of War   SNW 2-08 : Under the Cloak of War Icon_minipostLun 14 Aoû 2023, 14:58

Guigui le gentil a écrit:
M'Benga est dans TOS, Perseus Smile

Ben mince alors... wacko j'en ai aucun souvenir ?! C vrai que ça remonte à loin...faudrait que je reprenne aussi la série STAR TREK TOS depuis le début...d'autant que je n'ai peut-être même pas dû voir TOUS les épisodes...j'ai dû en rater 2 ou 3 sur la Cinq à l'époque Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

SNW 2-08 : Under the Cloak of War Empty
MessageSujet: Re: SNW 2-08 : Under the Cloak of War   SNW 2-08 : Under the Cloak of War Icon_minipostLun 14 Aoû 2023, 15:35

Il est dans 2 épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

SNW 2-08 : Under the Cloak of War Empty
MessageSujet: Re: SNW 2-08 : Under the Cloak of War   SNW 2-08 : Under the Cloak of War Icon_minipostMar 15 Aoû 2023, 03:28

Guigui le gentil a écrit:
Il est dans 2 épisodes.

Infact ! That's Why I don't remember him ?! I seek Dr M'Bemga...and I found him in a very short apparition... and here  Razz
Pour moi à l'époque je n'ai pas vu autre chose qu'un peu plus qu'un figurant... Razz
Vous avez remarqué comme il est bien plus jeune durant la période Kirk, après le Capitanat de Pike que pendant, c-à-d avant Kirk ?!  Razz

Sinon pour revenir à l'épisode je trouve également qu'il y a un excès d'indignation qui n'est pas très logique par exemple pourquoi ortegas semble-t-elle aussi affectée alors qu' elle doit être beaucoup trop jeune pour avoir connu cette bataille 🙄
Quoi qu' ait pu faire le général Rha de Raoul après tout c'était la guerre il ne semble pas avoir commis ou d'être poursuivi pour des crimes contre l'humanité sinon il n'aurait pas été nommé ambassadeur ?! Donc il faut savoir contenir ses velléités de revanche...par définition on ne fait la paix qu’avec ses ennemis donc il faut accepter que ses ennemis deviennent ses amis et c'est bien le sens d'ailleurs que l'on retrouve dans la plupart des Star Trek d'avant et notamment le fameux "Terre inconnue" 😊... mais qui en faite se dérouleront longtemps après...?! Y aurait pas comme de l'anachronisme là ?! Shocked scratch

Enfin c'est vrai que la fin me laisse perplexe je n'ai pas très bien compris son gloubi-boulga à la moraline bien insuffisant au vu de l'acte commis qui n'est ni plus ni moins qu'un meurtre... et d'un ambassadeur important qui plus est...même si c pas le vrai Bouché de J'agal ?! pas très clair 🤔

5/10 pour l'ambiance de bataille au sein du camp médical et la prestance du Klingon 👌
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
 

SNW 2-08 : Under the Cloak of War

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 7-12 : La Cape de l'empereur (The Emperor's New Cloak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Strange New Worlds :: SNW S2-