Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Vos parties de JDR Star Trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dox
Capitaine
Capitaine
Dox

Masculin Nombre de messages : 855
Age : 53
Date d'inscription : 19/02/2023

Vos parties de JDR Star Trek Empty
MessageSujet: Vos parties de JDR Star Trek   Vos parties de JDR Star Trek Icon_minipostVen 24 Mar 2023, 16:56

Hier soir, j'ai participé en tant que joueur à une partie de Star Trek Adventures en ligne. Nous avons utilisé Roll20 pour l'affichage et Discord pour le son.

Danger et drame à la Base Stellaire 14 !

Lorsque le voyage d'exploration des personnages joueurs amène leur vaisseau dans une zone de l'espace revendiquée par l'Hégémonie Kalakh, l'équipage se retrouve immédiatement sous le feu de l'ennemi. Heureusement, leur vaisseau surpasse facilement le vaisseau Kalakh - jusqu'à ce qu'ils perdent soudainement de l'énergie et commencent à subir de lourds dommages dus à l'assaut ennemi !

En battant en retraite, les personnages-joueurs découvrent que la perte de puissance est due à un problème au niveau du réacteur matière/antimatière, qui ne peut être diagnostiqué à bord du vaisseau. Ils se dirigent vers la Base Stellaire 14, toute proche, où ils découvrent une installation détruite, des mystères dans chaque couloir et un dilemme éthique crucial. Votre équipage pourra-t-il remettre les choses en ordre avant que les Kalakhs n'arrivent pour les achever ?

Cette aventure PDF autonome de 24 pages de Piers Beckley est destinée au jeu de rôle Star Trek Adventures et se déroule à l'époque de la série originale. Cette aventure contient également des conseils pour l'adapter à des campagnes basées sur d'autres époques de Star Trek.


La partie n'a duré que deux heures, jour de semaine oblige. Notre mission de premier contact a tourné court lorsqu'un vaisseau Kalakh nous a tiré dessus. Nous nous sommes dirigés vers la base stellaire 14 sans savoir vraiment ce qui nous était arrivé. Comment expliquer la perte de puissance que nous avons enregistré ?

Lorsque nous sommes arrivés à la base, nous avons constaté avec effroi qu'elle avait été en grande partie détruite. Nous avons entrepris de sauver les survivants.

Suite dans une petite semaine !

Vos parties de JDR Star Trek 361777

Vos parties de JDR Star Trek 191813
Revenir en haut Aller en bas
Caturix
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Caturix

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 51
Date d'inscription : 02/03/2023

Vos parties de JDR Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Vos parties de JDR Star Trek   Vos parties de JDR Star Trek Icon_minipostVen 24 Mar 2023, 20:17

Scénario sympa Very Happy !

Ça fonctionne bien, sur Roll 20 ? Le MJ a acheté un pack Star Trek, ou c'est du tout gratuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Dox
Capitaine
Capitaine
Dox

Masculin Nombre de messages : 855
Age : 53
Date d'inscription : 19/02/2023

Vos parties de JDR Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Vos parties de JDR Star Trek   Vos parties de JDR Star Trek Icon_minipostVen 24 Mar 2023, 20:29

Ça marche bien sous Roll20. Il utilise la version gratuite. Je crois qu'il a juste acheté le PDF de l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Vos parties de JDR Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Vos parties de JDR Star Trek   Vos parties de JDR Star Trek Icon_minipostVen 24 Mar 2023, 21:19

Intriguant !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Dox
Capitaine
Capitaine
Dox

Masculin Nombre de messages : 855
Age : 53
Date d'inscription : 19/02/2023

Vos parties de JDR Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Vos parties de JDR Star Trek   Vos parties de JDR Star Trek Icon_minipostSam 01 Avr 2023, 11:06

Nous avons terminé l'aventure jeudi soir. Je ne vais pas spoiler l'aventure ici mais je peux quand-même vous dire que nous avons mené à bien une mission de premier contact... mais pas avec le peuple de départ ! Il y a eu pas mal de surprises.

Au final, une bonne aventure fidèle à l'esprit de Star Trek !

:insigne:
Revenir en haut Aller en bas
Caturix
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Caturix

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 51
Date d'inscription : 02/03/2023

Vos parties de JDR Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Vos parties de JDR Star Trek   Vos parties de JDR Star Trek Icon_minipostSam 01 Avr 2023, 22:01

Hello Smile !

Quels sont ton analyse, et ton ressenti sur le système de jeu, après avoir vécu ce scénario ?

Ça t'a donné envie de maitriser Star Trek Adventures ?

Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3139
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Vos parties de JDR Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Vos parties de JDR Star Trek   Vos parties de JDR Star Trek Icon_minipostSam 01 Avr 2023, 22:49

Pour info une dizaine de scénario en français ont été mis en ligne par d'autres joueur, voir bulletin du mois (397) item 16 &17
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Dox
Capitaine
Capitaine
Dox

Masculin Nombre de messages : 855
Age : 53
Date d'inscription : 19/02/2023

Vos parties de JDR Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Vos parties de JDR Star Trek   Vos parties de JDR Star Trek Icon_minipostDim 02 Avr 2023, 05:14

@Caturix : je trouve toujours le système un peu trop compliqué pour moi. Je rejouerai mon personnage avec plaisir mais je continuerai à maîtriser Star Trek ICON qui me convient bien.

@Saga : j'ai contacté le traducteur de ces scénarios il y a quelques semaines pour savoir s'il prévoyait de continuer son travail. Je n'ai pas encore eu de réponse.

:insigne:
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3139
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Vos parties de JDR Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Vos parties de JDR Star Trek   Vos parties de JDR Star Trek Icon_minipostDim 02 Avr 2023, 05:38

DOX a écrit:
j'ai contacté le traducteur de ces scénarios

Que ce soit Wells ou Mikael Seguin tiens moi au courant en cas de réponse que je mette un lien depuis saga
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Dox
Capitaine
Capitaine
Dox

Masculin Nombre de messages : 855
Age : 53
Date d'inscription : 19/02/2023

Vos parties de JDR Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Vos parties de JDR Star Trek   Vos parties de JDR Star Trek Icon_minipostDim 02 Avr 2023, 06:35

Saga a écrit:
DOX a écrit:
j'ai contacté le traducteur de ces scénarios

Que ce soit Wells ou Mikael Seguin tiens moi au courant en cas de réponse que je mette un lien depuis saga

Ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
bodtx
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
bodtx

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 46
Date d'inscription : 07/11/2018

Vos parties de JDR Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Vos parties de JDR Star Trek   Vos parties de JDR Star Trek Icon_minipostMar 16 Mai 2023, 22:22

@dox comment as tu trouvé les joueurs, des connaissances ou tu as trouvé le repère des enseigné qqpart sur Internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Dox
Capitaine
Capitaine
Dox

Masculin Nombre de messages : 855
Age : 53
Date d'inscription : 19/02/2023

Vos parties de JDR Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Vos parties de JDR Star Trek   Vos parties de JDR Star Trek Icon_minipostMer 17 Mai 2023, 06:38

@bodtx : ce sont des amis à moi. J'ai joué des années avec eux en club avant que certains déménagent pour les études ou le travail. On joue ensemble en ligne à différents JDR, une fois par semaine pendant deux heures.
Revenir en haut Aller en bas
bodtx
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
bodtx

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 46
Date d'inscription : 07/11/2018

Vos parties de JDR Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Vos parties de JDR Star Trek   Vos parties de JDR Star Trek Icon_minipostMer 17 Mai 2023, 21:15

Génial c'est bien d'avoir un lien avec les personnes avant de faire du online, ça aide à briser la barrière de la visio.
Revenir en haut Aller en bas
Dox
Capitaine
Capitaine
Dox

Masculin Nombre de messages : 855
Age : 53
Date d'inscription : 19/02/2023

Vos parties de JDR Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Vos parties de JDR Star Trek   Vos parties de JDR Star Trek Icon_minipostSam 22 Juil 2023, 15:47

Un article intéressant qui explique comment poursuivre ses parties de JDR Star Trek après les sessions en consignant par écrit ce qui s'est passé !

https://continuingmissionsta.com/2023/07/18/crafting-stellar-post-play-reports-for-your-star-trek-adventures-rpg-campaigns/

Vos parties de JDR Star Trek Postplay

Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3139
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Vos parties de JDR Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Vos parties de JDR Star Trek   Vos parties de JDR Star Trek Icon_minipostDim 23 Juil 2023, 12:03

Pour ceux qui voudrait voir à quoi peut ressembler ces novalisations, voici les romans tiré des 18 campagnes JDR de la station LY5 (Star Trek Quebec)

http://www.star-trek.be/data/Editeur/206/01.html

\\// Longue vie et ici il pleut
Saga
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
 

Vos parties de JDR Star Trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Génériques pour vos parties de JDR Star Trek
» Bulletin 409 – Avril 2024 + Supplément
» Une nouvelle série Star Trek avec un ancien personnage Star Trek
» Miss Star Trek :Idée d'un Pull version star trek
» Star Trek Shipyards - Star Trek Starships 2294 - the Future

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS ÉTENDU :: Jeux de rôle-