Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Picard 3x01 : The Next Generation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
Picard 3x01 : The Next Generation 07100%Picard 3x01 : The Next Generation 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
Picard 3x01 : The Next Generation 071017%Picard 3x01 : The Next Generation 0910
 17% [ 1 ]
1
Picard 3x01 : The Next Generation 07100%Picard 3x01 : The Next Generation 0910
 0% [ 0 ]
2
Picard 3x01 : The Next Generation 07100%Picard 3x01 : The Next Generation 0910
 0% [ 0 ]
3
Picard 3x01 : The Next Generation 07100%Picard 3x01 : The Next Generation 0910
 0% [ 0 ]
4
Picard 3x01 : The Next Generation 071017%Picard 3x01 : The Next Generation 0910
 17% [ 1 ]
5 (moyen)
Picard 3x01 : The Next Generation 07100%Picard 3x01 : The Next Generation 0910
 0% [ 0 ]
6
Picard 3x01 : The Next Generation 07100%Picard 3x01 : The Next Generation 0910
 0% [ 0 ]
7
Picard 3x01 : The Next Generation 07100%Picard 3x01 : The Next Generation 0910
 0% [ 0 ]
8
Picard 3x01 : The Next Generation 071066%Picard 3x01 : The Next Generation 0910
 66% [ 4 ]
9
Picard 3x01 : The Next Generation 07100%Picard 3x01 : The Next Generation 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
Picard 3x01 : The Next Generation 07100%Picard 3x01 : The Next Generation 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
Picard 3x01 : The Next Generation 07100%Picard 3x01 : The Next Generation 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard 3x01 : The Next Generation Empty
MessageSujet: Picard 3x01 : The Next Generation   Picard 3x01 : The Next Generation Icon_minipostDim 12 Fév 2023, 09:27

On connaît désormais le titre de ce premier épisode, et quand je dis qu'il a un parfum de passation de pouvoir entre les anciens persos et des nouveaux...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.


Dernière édition par Minos le Mar 14 Fév 2023, 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard 3x01 : The Next Generation Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x01 : The Next Generation   Picard 3x01 : The Next Generation Icon_minipostMar 14 Fév 2023, 10:19

Et c'est donc parti pour la saison 3, ou presque ! On a un synopsis de départ :

Après avoir reçu un appel de détresse énigmatique et urgent du Dr Beverly Crusher, l'amiral Jean-Luc Picard sollicite l'aide des anciennes et nouvelles générations pour se lancer dans une dernière aventure : une mission audacieuse qui changera Starfleet et son ancien équipage pour toujours.

Quelques photos (dont la jeune Sidney La Forge, fille de Vous Savez Qui) :

Picard 3x01 : The Next Generation Pic30101 Picard 3x01 : The Next Generation Pic30102

Picard 3x01 : The Next Generation Pic30103 Picard 3x01 : The Next Generation Pic30104


source 1
source 2

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Picard 3x01 : The Next Generation Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x01 : The Next Generation   Picard 3x01 : The Next Generation Icon_minipostMar 14 Fév 2023, 12:30

Minos a écrit:
(dont la jeune Sidney La Forge, fille de Vous Savez Qui) :

Voldemort !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard 3x01 : The Next Generation Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x01 : The Next Generation   Picard 3x01 : The Next Generation Icon_minipostMar 14 Fév 2023, 12:39

Bravo, tu as tout suivi et tout compris !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard 3x01 : The Next Generation Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x01 : The Next Generation   Picard 3x01 : The Next Generation Icon_minipostJeu 16 Fév 2023, 14:46

Le premier avis que je vois de dispo sur le Net est signé... L'hebdo de Besançon ! Bah oui, pourquoi ?

https://www.hebdodebesancon.com/recap-de-lepisode-1-de-la-saison-3-de-star-trek-picard-la-nouvelle-generation-est-de-retour-11469/

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard 3x01 : The Next Generation Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x01 : The Next Generation   Picard 3x01 : The Next Generation Icon_minipostVen 17 Fév 2023, 10:34

Alors, ce début de nouvelle saison... Globalement, j'ai beaucoup aimé, hormis quelques bémols dont je vais me débarrasser tout de suite :
- Beaucoup d'endroits sombres, comme on en voit trop à mes yeux dans les séries récentes : l'intérieur du Titan, de La Sirena, le vaisseau de Crusher, la planète où Raffi espionne.
- De la même manière, les passerelles des vaisseaux sont décidément moches.

Les trucs qui laissent dubitatifs pour l'instant, à voir pour la suite :
- Crusher qui tue sans hésiter au début, jusqu'à achever un blessé, c'est choquant. J'espère qu'on aura une vraie justification par la suite parce que là, tel quel, je trouve ça très moyen.
- Le nouveau fils de Crusher : il me paraît clair que c'est le fils de Picard. On verra où nous mène ce recyclage du concept de David Marcus. Si c'est pour le même résultat, aucun intérêt ! Mais même s'il survit, ça a intérêt à être très bien traité parce que là, je suis dubitatif.
- Geordi chef du musée de Starfleet ? Okaaay... Vu ses qualifications, je l'aurais plutôt ingénieur en chef de Starfleet ou bossant sur des prototypes, bref quelque chose plus en accord avec ses compétences. À voir ce que ça donne...
Beaucoup de points positifs en revanche :
- Les caractérisations et interactions entre personnages : de très belles réussites, tous les acteurs sont bons, portés par des dialogues et des situations sympas. Shaw est un chouette perso ; Raffi est torturée et Seven aussi, même si chacune suit la voie qu'elle estime devoir suivre ; la présentation de Sidney "Crash" La Forge est très amusante, portée par un Riker chambreur.
- Des effets spéciaux au top de chez top : les vaisseaux et l'espace sont magnifiques, la cité dans laquelle Raffi se trouve est comme une nouvelle version de Stardust City en cent plus réussi.
- L'attentat est visuellement très impressionnant ! Pauvre Rachel Garrett : à chaque fois qu'on la voit, ça finit mal pour elle !  Laughing
- La musique me semble déjà plus marquante que celle de Jeff Russo des deux premières saisons.
- J'aime bien la scène de départ du Titan : on est dans du grand classique de Star Trek, lent et porté par une belle musique : chez moi, ça fait toujours mouche.
- Riker et Picard qui doivent aller à l'autre bout de la galaxie rappelle à quel point, quand on n'est pas dans Starfleet, c'est compliqué de s'y rendre ! Un concept déjà abordé dans le Shatnerverse, de mémoire.

Conclusion : le titre de l'épisode laisse un peu perplexe : on a une partie de The Old Next Generation, mais à qui se réfère cette New New Generation : le Titan, dont les persos ont été pas mal bossés par Matalas, le showrunneur ? Raffi et Seven, persos arrivés après TNG ? Le petit frère de Wesley Crusher ? Tous à la fois ? Pas très clair...

J'ai noté 8, c'est bien foutu et enthousiasmant !

Par contre, techniquement parlant, un peu déçu par Paramount+ : dans la 2ème moitié de l'épisode, des lignes de dialogue de Raffi sont manquantes (elle bouge la bouche et aucun son ne sort), et sur la fin, il y a une mauvaise synchronisation entre le son et l'image, pour peut-être 2 secondes, ce qui est très irritant.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Picard 3x01 : The Next Generation Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x01 : The Next Generation   Picard 3x01 : The Next Generation Icon_minipostSam 18 Fév 2023, 13:17

Picard 3x01 : The Next Generation 7U8XpJPi3oE7oUjiT4ytJcM9fEQR8dcvoLaKF5Ar_400x400

ÉCOUTER LE PODCAST

Après deux saisons qui nous avait clairement déçu, pour la saison qui est déjà annoncée comme étant la dernière, il y a un nouveau capitaine en la personne de Terry Matalas qui est donc le nouveau showrunner pour ce qui sera la dernière aventure de l’amiral Jean-Luc Picard ! Mais pourra-t’il redresser la barre ?

C’est la question que nous allons nous poser avec le capitaine Manu, la lieutenant bajorane Marina, l'officier scientifique Romain Nigita, le Romulan Reman Brami et le commandeur Guigui qui vont analyser le premier épisode de cette saison 3, diffusée en simultanée en France sur Prime vidéo et sur Paramount+ !
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Picard 3x01 : The Next Generation Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x01 : The Next Generation   Picard 3x01 : The Next Generation Icon_minipostSam 18 Fév 2023, 13:21

Minos a écrit:
Alors, ce début de nouvelle saison... Globalement, j'ai beaucoup aimé, hormis quelques bémols dont je vais me débarrasser tout de suite :
- Beaucoup d'endroits sombres, comme on en voit trop à mes yeux dans les séries récentes : l'intérieur du Titan, de La Sirena, le vaisseau de Crusher, la planète où Raffi espionne.
Je suis d'accord avec ça !

Citation :
- Crusher qui tue sans hésiter au début, jusqu'à achever un blessé, c'est choquant. J'espère qu'on aura une vraie justification par la suite parce que là, tel quel, je trouve ça très moyen.
Je pense que ça sera justifié car Riker dit bien "cela ne ressemble pas à la Beverly qu'on connaît"...

Citation :
- Le nouveau fils de Crusher : il me paraît clair que c'est le fils de Picard. On verra où nous mène ce recyclage du concept de David Marcus.
Sujet du débat dans le podcast wink

Citation :
- Geordi chef du musée de Starfleet ? Okaaay... Vu ses qualifications, je l'aurais plutôt ingénieur en chef de Starfleet ou bossant sur des prototypes, bref quelque chose plus en accord avec ses compétences. À voir ce que ça donne...
Il peut très bien être diriger un musée tout en faisant autre chose à côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard 3x01 : The Next Generation Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x01 : The Next Generation   Picard 3x01 : The Next Generation Icon_minipostDim 19 Fév 2023, 11:39

Guigui le gentil a écrit:
Citation :
- Le nouveau fils de Crusher : il me paraît clair que c'est le fils de Picard. On verra où nous mène ce recyclage du concept de David Marcus.
Sujet du débat dans le podcast wink

J'ai écouté le podcast. Effectivement, le concept ne séduit pas des masses. J'ai l'impression que Matalas, le showrunneur, est surtout un fan, et qu'il écrit son histoire pour compenser/rattraper des trucs qui ont été fait avant. Comme David Marcus qui a été tué et c'est trop triiiste. D'où mon opinion qu'il s'agit d'un fils Picard, mais que lui va survivre.

Par contre, je n'avais pas capté que dix ans se sont écoulés entre les saisons 2 et 3, et je suis paumé sur la temporalité et l'âge du fils Crusher, du coup. Faut que je revoie l'épisode avec ça en tête.

L'idée que Worf soit l'officier traitant de Raffi est très bonne, je trouve. Ça ne m'étonnerait pas, maintenant que c'est dit !

Je remarque aussi un truc, qui n'a pas été abordé dans le podcast : on n'est plus dans la série "Picard", contrairement aux deux premières saisons où Picard était au centre de tout, et tout seul ou presque. Ici, dans la 8ème saison de TNG, où l'on va connaître le destin de tous les membres du cast. Et c'est une très bonne chose : j'ai l'impression que d'un coup d'un seul, on trouve la série plus intéressante ! Je pense que c'est encore un coup de Matalas, qui voudrait apporter une fin satisfaisante à cet équipage, ou au moins nous apprendre ce qu'il est devenu. En espérant que la saison reste à ce niveau qualitatif, et que l'amalgame anciens-nouveaux prenne bien...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Picard 3x01 : The Next Generation Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x01 : The Next Generation   Picard 3x01 : The Next Generation Icon_minipostDim 19 Fév 2023, 11:48

Tout à fait Matalas a toujours dit que le film NEMESIS n'était pas une bonne conclusion pour TNG et on est tous plutôt d'accord avec ça je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard 3x01 : The Next Generation Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x01 : The Next Generation   Picard 3x01 : The Next Generation Icon_minipostDim 19 Fév 2023, 18:56

Mon super pronostic tout pourri pour la fin de la saison : le fils Crusher va sauver son père Picard de la mort et va se retrouver agonisant. Or Picard a un corps de golem, et si je me souviens bien, il a dit vouloir vivre dix ans quand il l'a récupéré. Ça tombe bien, ça fait 10 ans. Donc il va se sacrifier en offrant son corps à son fils, et l'opération sera pratiquée par Beverly et Lore, dont on sait qu'il va débarquer et qui aura toutes les connaissances des Soong et de Data en lui. CQFD.

Ou pas. Laughing

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Picard 3x01 : The Next Generation Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x01 : The Next Generation   Picard 3x01 : The Next Generation Icon_minipostDim 19 Fév 2023, 19:50

Alors contrairement à ce que je dis dans le podcast, l'action de cette saison ne se déroule pas en 2411 mais bien 2401, une erreur corrigé sur le site de référence memory alpha le lendemain de de notre enregistrement, ça change pas mal de petites choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard 3x01 : The Next Generation Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x01 : The Next Generation   Picard 3x01 : The Next Generation Icon_minipostDim 19 Fév 2023, 20:23

Pas grave, je trouverai une autre théorie encore plus pourrie !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Picard 3x01 : The Next Generation Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x01 : The Next Generation   Picard 3x01 : The Next Generation Icon_minipostVen 24 Fév 2023, 10:28

J'ai l'impression d'avoir affaire à du fanservice, avec des personnages OOC dans un univers qui rappelle davantage Star Wars (sombreur, décrépitude) que Star Trek.
Ça commence par un vieux, entouré de vieilleries, franchement : XXVe siècle, gramophone, musique de la jeunesse de mes grands-parents. Picard vit dans un musée, Geordy en fait un ... ça fait vraiment futuriste.

J'ai rien contre les gros mots, mais ça fait si peu ST . Un capitaine grossier, mal éduqué qui ne met aucune forme à recevoir un amiral à la retraite. Ouais, on est tout à fait dans l'utopie de Rodenberry, ya pas à dire.
Ce serait plutôt du post DS9 qui a très très mal tourné.

Seven qu'on a mis là, pas parce que c'est cohérent avec ce qui précède (une saison 2 archipourrie) mais parce qu'on en a besoin pour l'histoire.

Deux anciens qui piquent un vaisseau : meuh non, on ne nous a jamais fait le coup.
Bon, il n'a pas parlé à Beverly depuis 20 ans, Picard ? Bon ben, le fiston, il fait un peu plus de 20 ans tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Picard 3x01 : The Next Generation Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x01 : The Next Generation   Picard 3x01 : The Next Generation Icon_minipostVen 24 Fév 2023, 14:37

Guigui le gentil a écrit:


Après deux saisons qui nous avait clairement déçu, pour la saison qui est déjà annoncée comme étant la dernière, il y a un nouveau capitaine en la personne de Terry Matalas qui est donc le nouveau showrunner pour ce qui sera la dernière aventure de l’amiral Jean-Luc Picard ! Mais pourra-t’il redresser la barre ?

C’est la question que nous allons nous poser avec le capitaine Manu, la lieutenant bajorane Marina, l'officier scientifique Romain Nigita, le Romulan Reman Brami et le commandeur Guigui qui vont analyser le premier épisode de cette saison 3, diffusée en simultanée en France sur Prime vidéo et sur Paramount+ !
Je suis en vacances, donc j'avais le temps d'écouter le podcast et ça en valait la peine.
Je vois que je partage pas mal de ressenti avec les intervenants :youpii:
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Picard 3x01 : The Next Generation Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x01 : The Next Generation   Picard 3x01 : The Next Generation Icon_minipostVen 24 Fév 2023, 17:03

Lourima a écrit:

Ça commence par un vieux, entouré de vieilleries, franchement : XXVe siècle, gramophone, musique de la jeunesse de mes grands-parents. Picard vit dans un musée, Geordy en fait un ... ça fait vraiment futuriste...

Mais ??? Y a ça dans la saga tout le temps déjà !!!

En tout cas, content que le podcast t'ai plu, on enregistre la suite ce soir et ce sera dispo demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Picard 3x01 : The Next Generation Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x01 : The Next Generation   Picard 3x01 : The Next Generation Icon_minipostVen 24 Fév 2023, 21:14

Dans TNG Picard s'intéresse à l'archéologie. Dans PIC, j'ai l'impression qu'il vit au XXe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Picard 3x01 : The Next Generation Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x01 : The Next Generation   Picard 3x01 : The Next Generation Icon_minipostSam 25 Fév 2023, 13:42

Revois l'épisode FAMILY de TNG alors wink
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Picard 3x01 : The Next Generation Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x01 : The Next Generation   Picard 3x01 : The Next Generation Icon_minipostSam 25 Fév 2023, 20:35

L'épisode pourrave où la France du XXIVe siècle ressemble à celle du XXe.
Ce n'est pas toute la saga, ça.
Sinon, j'aurais vite abandonné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard 3x01 : The Next Generation Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x01 : The Next Generation   Picard 3x01 : The Next Generation Icon_minipostDim 05 Mar 2023, 09:04

J'avais oublié de partager la critique habituelle d'Unification. Voilà qui est réparé !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

Picard 3x01 : The Next Generation Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x01 : The Next Generation   Picard 3x01 : The Next Generation Icon_minipostMar 07 Mar 2023, 05:36

La Vie peut être jalonnée de multiples événements plus ou moins appréciables et prenant, elle continue toujours...
Le Renouvellement de Génération répond à cette Réalité, en rendant hommage à ceux & celles qui nous quittent...pour...

Ce 1er épisode de la Saison 3 de Star Trek PICARD perpétue la Tradition de STAR TREK à chaque Génération, sur ce plan...comme celui des énigmes, de l'humour et des mystères Razz
Toujours en s'adaptant à son temps et dans un écrin des plus magnifiques...

On sent bien que les scénaristes prennent en compte les critiques possibles sur les péripéties dans Star Trek, en leur coupant l'herbe sous le pied, avec ce personnage antipathique du Capitaine du USS TiTAN...irrespectueux envers nos Héros...qui ont qd même plus sauvé l'Humanité...à plusieurs reprises...que s'amuser à faire des cavalcades avec les Vaisseaux de Star Fleet...excusez du peu Razz

Faire Preuve d'auto-dérision, c qd même une marque d'humilité... wink

Picard 3x01 : The Next Generation Stday22-pic-titan-head-777x437
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Picard 3x01 : The Next Generation Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x01 : The Next Generation   Picard 3x01 : The Next Generation Icon_minipostMer 12 Avr 2023, 21:45

Je m'attendais un peu à me retrouver
au milieu de toiles d'arraignée en retrouvant
notre ancienne équipe ... et bien à vrai dire
non ... Ils n'ont pas changé, ils sont toujours
dans le coup.

Après un vaisseau de Starfleet, que ce soit
les Enterprise C-D-E, le Titan, le Stargazer,
c'est vrai qu'ils se ressemblent tous un peu.

Et Raffie va se mettre à ramper au sol ...
Non mais sérieux ...

J'ai mis 8 à cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Picard 3x01 : The Next Generation Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x01 : The Next Generation   Picard 3x01 : The Next Generation Icon_minipostMer 12 Avr 2023, 21:46

Oui ce Capitaine du Titan va d'entrée semer
le rejet des Fans de ST.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Picard 3x01 : The Next Generation Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x01 : The Next Generation   Picard 3x01 : The Next Generation Icon_minipostDim 23 Avr 2023, 09:52

Picard 3x01 : The Next Generation XmIdbdD9ZEqhGd1tJZUqZBWLi9GMXJB5GqxRu9Kd_400x400

Dans une dernière bataille désespérée, Jean-Luc Picard et des générations entières d'équipages, anciens et nouveaux, se battent ensemble pour sauver la galaxie de la plus grande menace à laquelle ils aient jamais été confrontés alors que la saga de The Next Generation arrive à une conclusion épique et palpitante… bien meilleure que ce qu’avait été le film NEMESIS.

ÉCOUTER LE PODCAST

On analyse ça avec notre capitaine au cerveau positronique bientôt senior Manu, notre romulien relou senior Reman Brami, notre lieutenant senior bajoran Marina, notre expert senior Romain Nigita, notre enseigne senior Marie-Paule et notre commandeur senior Guigui.

Mais aussi avec les journaux de bord de tout(e)s les intervenant(e)s qui sont venu parler de Picard avec nous : Manon, Mehdi, Noémie, Quentin, Vulcaro, David, Ugo, Céline et Cyril-Mickaël.
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
 

Picard 3x01 : The Next Generation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LE QUADRANT POP [Audio]
» Picard 3x10 : The Last Generation
» Discovery 3x01 - Cet Espoir, c'est Vous (That Hope is You)
» The next generation
» Film next generation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Picard :: PIC S3-