Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek Prodigy - Supernova [2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek Prodigy - Supernova [2022] Empty
MessageSujet: Star Trek Prodigy - Supernova [2022]   Star Trek Prodigy - Supernova [2022] Icon_minipostSam 15 Oct 2022, 20:58

Star Trek Prodigy - Supernova [2022] PROsupernova

En mai dernier, l'arrivée de Prodigy - Supernova, jeu vidéo se déclinant sur tous les supports (Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox X|S, Steam et Stadia), a été annoncé. Développé par Outright Games, Tessera Studio, Paramount Consumer Products et Nickelodeon, il s'agit du tout premier jeu familial Star Trek destiné aux jeunes joueurs.

Pitch :

Après que l'U.S.S. Protostar ait capté d'étranges lectures d'une étoile mourante, Dal et Gwyn doivent mener une course contre la montre pour sauver leurs amis, leur vaisseau et tout un système planétaire avant qu'une supernova ne les détruise tous ! Utilisant leurs compétences uniques pour surmonter des énigmes ingénieuses, endurer des environnements hostiles et combattre des armées de robots meurtriers, Dal et Gwyn doivent sauver leurs coéquipiers capturés Jankom Pog, Rok-Tahk, Zero et Murf. Mais ils rencontrent bientôt un nouvel ennemi mortel, qui ne reculera devant rien pour détruire l'U.S.S. Protostar et changer le cours même de l'histoire !

Principales caractéristiques :

REJOIGNEZ STARFLEET - Incarnez Dal et Gwyn alors qu'ils sauvent leur équipage dispersé. Jouez en solo ou en mode coopératif à 2 joueurs dans ce jeu d'action-aventure passionnant.

ALLEZ PLUS LOIN - Explorez les mondes extraterrestres d'Orisi, Mirios et Taresse, chacun avec ses propres environnements hostiles, énigmes, défis et mystères.

ÉTABLISSEZ UN PREMIER CONTACT – Établissez un premier contact avec de nouvelles espèces exotiques, découvrez leur histoire et découvrez leurs secrets.

PERSONNALISEZ L'U.S.S. PROTOSTAR - Collectionnez des objets emblématiques de l'univers Star Trek et utilisez-les pour personnaliser le Protostar.

source
source

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek Prodigy - Supernova [2022] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Prodigy - Supernova [2022]   Star Trek Prodigy - Supernova [2022] Icon_minipostSam 15 Oct 2022, 21:04

Et bien on y est, le jeu est sorti !

Voici le trailer de lancement signé Bandai :


L'opinion de Gamereactor est déjà tombée, plutôt positive dans l'ensemble (à lire ici).

Et de son côté, DL Gaming nous offre un bel aperçu du jeu :


source

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek Prodigy - Supernova [2022] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Prodigy - Supernova [2022]   Star Trek Prodigy - Supernova [2022] Icon_minipostDim 16 Oct 2022, 19:14

Plus d'opinions :

- Le test du jeu par le site Geeko.

- 1/4 d'heure d'essai par Lyde :


_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek Prodigy - Supernova [2022] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Prodigy - Supernova [2022]   Star Trek Prodigy - Supernova [2022] Icon_minipostLun 17 Oct 2022, 20:00

Leforsniper s'est lui aussi penché sur le jeu. Décidément, je ne pensais pas qu'il intéresserait autant de monde !


_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek Prodigy - Supernova [2022] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Prodigy - Supernova [2022]   Star Trek Prodigy - Supernova [2022] Icon_minipostDim 23 Oct 2022, 07:52

Trekcore s'est fendu d'un article il y a quelques jours, qui se décline en deux parties. Le test du jeu par un père et ses enfants, ainsi qu'une interview de Rudy Lamy, producteur du jeu chez Outright Games. Voici une traduction de tout cela :


Critique et interview du nouveau jeu vidéo STAR TREK : PRODIGY — SUPERNOVA !

Il peut être très difficile d'allumer la Nintendo Switch chez moi - nous avons trois enfants et deux adultes qui aiment tous jouer à des jeux vidéo - mais quand un jeu qui intéresse tout le monde sort, il peut devenir une grande activité familiale que nous pouvons tous apprécier ensemble.

Ma famille et moi avons commencé à jouer à Star Trek : Prodigy — Supernova il y a quelques semaines avant sa sortie le 14 octobre. Supernova est un jeu d'action et d'aventure à la troisième personne publié par Outright Games, et le premier jeu vidéo Star Trek spécialement conçu pour les enfants. Mes enfants ont 8, 10 et 12 ans, exactement dans la tranche d'âge cible du jeu.

Supernova est une extension amusante de Star Trek : Prodigy et un jeu bien pensé, qui respecte vraiment son jeune public et sa place dans l'univers de Star Trek.

Ce jeu propose une nouvelle histoire qui se déroule entre les saisons 1A et 1B, entre les événements de "A Moral Star, Part 2" et de "Asylum" de ce mois-ci, qui sera diffusé le 27 octobre. L’histoire elle-même est une aventure indépendante qui s’inscrit dans l'arc global de Prodigy, abordant plusieurs thèmes sur lesquels la série s'est concentrée.

L'environnement, le côté équipage/famille et l’aide à autrui sont explorés de manière similaire à la série elle-même. J'ai été surpris en apprenant qu’un roman serait tiré du jeu (il sortira en janvier) mais après y avoir joué, il y en a certainement assez de matière pour en faire un livre intéressant (voire un film !).

L'histoire est définitivement Prodigy de bout en bout, tout comme les autres aspects du jeu. Il s'agit d'un jeu Star Trek : Prodigy, pas seulement d'un jeu générique saupoudré de Star Trek. Mes enfants ont remarqué que cela ressemblait à un épisode de la série, et c'était vraiment le cas ! Les conceptions des personnages, des environnements et des objets étaient toutes parfaites et délicieusement colorées, dans les mêmes tons que la série.

Une caractéristique remarquable est l'audio, car non seulement la magnifique musique de la série remplit l'arrière-plan, mais les acteurs de la série eux-mêmes ont prêté leurs voix au jeu. Brett Gray (Dal) et Elle Purnell (Gwyn) en particulier sont remarquables et ajoutent une énergie amusante à l'intrigante histoire. Alors que Dal et Gwyn sont les personnages jouables, toute l'équipe bien-aimée de Prodigy est là pour aider à la mission. Que les fans de Murf se réjouissent !

Il y a beaucoup de bonnes plaisanteries entre tous les membres de l'équipe qui s'intégreraient parfaitement dans la série. Il existe des références directes à des épisodes déjà diffusés, notamment "Dreamcatcher", "Kobayashi", "Time Amok" et "A Moral Star, Part 2". Mes enfants ont adoré reconnaître ces références derrière le jeu.

En plus d’exister dans l’univers de Prodigy, il y a également de merveilleuses références à l'univers plus vaste de Star Trek. Ces références à diverses espèces (Xindi !), à des lieux (Rura Penthe !) et à des substances (Kemocite !) ajoutent à l'expérience immersive. Il y a même une petite leçon d'histoire de Holo-Janeway… sur une mission où certains héros plus âgés sont remontés dans le temps pour trouver des baleines. Cela m'a fait sourire et j'ai noté mentalement qu'il était peut-être temps de planifier une soirée cinéma en famille pour regarder ensemble Star Trek IV : The Voyage Home.

Le gameplay lui-même était très amusant pour moi et mes enfants. Il se compose de niveaux avec des mini objectifs qui contiennent à la fois des parties de puzzle et des parties de combat. Les puzzles sont au bon niveau pour la tranche d'âge et utiliser Dal et Gwyn en équipe garantit un excellent travail. Chacun ayant ses propres capacités uniques, il faut donc choisir la bonne personne pour chaque tâche.

Cela rend le mode coopératif à deux joueurs très satisfaisant pour les deux joueurs, car les deux sont nécessaires à chaque étape - mais vous pouvez également profiter du jeu en mode solo, en échangeant les personnages (et facilement, en appuyant simplement sur un bouton).

En tant que parent, le mode coopératif est l'un des meilleurs aspects du jeu. Avoir besoin des deux personnages pour compléter les énigmes en a fait une expérience de liaison vraiment satisfaisante pour jouer avec mes enfants. C'était vraiment amusant de dire : "Ok, Gwyn, nous avons besoin de toi maintenant, appuie sur ce bouton !" à mon enfant, par rapport à d’autres jeux auxquels nous avons joué ensemble, et où la coopération à deux joueurs ne fait qu'augmenter le nombre de méchants que vous combattez.

Mon enfant le plus jeune du groupe d'âge, qui n'est pas aussi expérimenté avec ce type de puzzles que mes deux aînés, a préféré jouer de cette façon. (Moi aussi, mais pas du point de vue du jeu : j'ai tout autant adoré voir le visage de mon enfant s'illuminer alors que nous résolvions des énigmes ensemble !)

Ce jeu tire pleinement parti du type de quêtes secondaires que mes enfants adorent faire. Il y a plusieurs choses à collectionner, dont des jetons iso-linéaires (qu'ils appellent des « reliques », ce qui m'a fait me sentir vieux !). Vous pouvez voyager dans les quartiers du capitaine avec des trésors de toutes les différentes époques de l'histoire de Star Trek, et le holodeck propose des mini "niveaux d'entraînement" que vous pouvez compléter pour améliorer les capacités de vos coéquipiers.

Jankom Pog peut améliorer vos armes en échange de la monnaie du jeu. Mes enfants ont vraiment adoré être sur le Protostar entre les niveaux de la quête principale pour gérer tous ces extras.

Il y a quelques problèmes qui détournent l'attention de l'expérience globale. (Notons ici que je teste une version préliminaire du jeu). Il y a eu quelques fois où les personnages ont glissé dans des endroits dont je ne pouvais pas les «décoller» et j'ai dû réinitialiser, perdant un peu de progrès à chaque fois. C'était particulièrement frustrant pour mes enfants.

L’une des conséquences est que le jeu nécessite d’avoir trop de points de sauvegarde, car il faut pratiquement terminer un niveau pour sauvegarder. Ce qui est très gênant vis-à-vis d’enfants pour qui des sessions de jeu plus courtes seraient plus adaptées (par rapport à leurs capacités d’attention ou l’envie/besoin de faire autre chose (comme un devoir de maths à finir !).

J'ai trouvé que les parties de combat étaient un peu répétitives, car des groupes d'«observateurs» apparaissaient fréquemment, mais la possibilité d'améliorer vos armes et le fait que d'autres membres d'équipage viennent parfois aider permet d’éviter trop de monotonie. Et les "batailles de boss" étaient bien. Il y avait aussi un problème avec le dialogue à l'écran qui ne correspondait pas aux mots prononcés par les personnages.

Nous sommes très sensibles à cette question en tant que ménage avec un enfant malentendant. Cela nous a sortis de l'histoire à chaque fois que cela s'est produit.

Mais ces problèmes étaient relativement mineurs dans l'ensemble. Star Trek : Prodigy - Supernova est un jeu vraiment amusant avec une grande histoire de Star Trek et un gameplay qui a diverti tous les âges de ma maison. Partager Prodigy avec mes enfants a été vraiment excitant pour moi en tant que parent, et ce jeu ajoute à cette expérience en se mettant à leur niveau d'une manière que seul un grand jeu vidéo peut faire.

Je le recommande vivement aux enfants et à leurs parents, mais je pense aussi que les fans adultes de Star Trek en général s'amuseraient à le parcourir tant qu'ils gardent en tête que même s'il s'agit vraiment d'un "jeu pour enfants" au sens du niveau de difficulté, c'est aussi une histoire de Star Trek qui vaut bien d’y passer un peu de temps - si jamais les enfants vous laissent jouer à tour de rôle !

* * *

Nous avons également eu la chance d'obtenir l'histoire du développement du jeu Star Trek : Prodigy – Supernova grâce au producteur d'Outright Games Rudy Lamy, qui a répondu à quelques-unes de nos questions par e-mail plus tôt ce mois-ci.

TREKCORE : Comment avez-vous abordé le développement d'un jeu avec plus de 50 ans d'histoire de Star Trek derrière lui – et que doit savoir un nouveau joueur sur l'univers Star Trek en entrant dans Supernova ?

RUDY LAMY (Producteur, Outright Games) : Le jeu a été conçu pour toute la famille, afin que les parents et les enfants puissent jouer ensemble. Les fans vétérans peuvent enseigner aux nouveaux joueurs toutes les références qu'ils trouvent, mais nous sommes sûrs que les jeunes joueurs auront beaucoup à dire sur l'histoire de la série et de la saga en général.

En tant que développeurs de jeux, bien que nous soyons fans de la saga Star Trek, nous ne connaissons pas tous les détails de chaque personnage. Cependant, nous avons eu la chance d'avoir le soutien continu des équipes Star Trek de Nickelodeon et Paramount, qui étaient toujours à bord pour nous aider à donner au jeu une couche trekkie inégalée.

Le jeu se produit après que l'équipe de Protostar se soit unie au cours de la saison 1 de la série et est liée à l'histoire du Vau N'Akat. Mais en raison du réglage de l'heure spécifique et des nouveaux lieux, Star Trek : Prodigy — Supernova est également une excellente occasion de plonger dans la tradition Prodigy. La conception et le récit du jeu expriment les valeurs fondamentales de coopération, de diversité et d'amitié de Star Trek, et nous pensons qu'il peut également servir d'introduction solide à l'univers de Star Trek.

TREKCORE : À quoi ressemblait le processus de travail avec le casting de Star Trek : Prodigy pour donner vie à leurs personnages ?

LAMY : Ce fut un privilège (et beaucoup de plaisir) de collaborer avec les acteurs de la série. Quand on travaille avec les différents membres de la distribution, on sent qu’ils forment vraiment une équipe, avec leur propre personnalité, leurs sens de l'humour et leurs motivations. Nous sommes particulièrement fiers de la façon dont les plaisanteries et les émotions sont naturelles dans ce jeu. Il peut être difficile de jongler entre les blagues et les enjeux épiques et émotionnels de l'aventure, mais l'équipage de Protostar a vraiment tenu ses promesses.

Le gameplay regorge d'éléments fondamentaux de Star Trek : personnages, riches personnalités, capacités, connaissances et cultures, et l'utilisation de la technologie Star Trek comme le tricordeur, le transporter, etc.

TREKCORE : Vous avez mentionné le ciblage de la tranche d'âge des 6 à 11 ans, qui est une cible assez large en ce qui concerne les jeux vidéo. Comment ce jeu est-il conçu pour plaire à tous les enfants de cette tranche d’âge ?

LAMY : Supernova est un jeu coopératif que les enfants trouveront très accessible pour beaucoup s'amuser car la progression de la difficulté du jeu est conçue pour être jouée par tout le monde. Nous avons testé le jeu pour que les joueurs ne soient pas trop frustrés, etc. les conversations entre les personnages sont censées être amusantes, engageantes et authentiquement Star Trek pour toute la famille.

Nous avons mis beaucoup d'efforts pour que ce jeu puisse être apprécié par tous les âges. Nous pensons que nous avons atteint un très bon équilibre entre facilité et défi, donc tandis que le jeu va mettre au défi les jeunes joueurs, les parents, de leur côté, pourront par exemple profiter des paramètres, des personnages et de l'exploration, donc tout n'est pas une question de difficulté.

Dans le mode coopératif, tout le monde peut jouer ensemble. Et nous avons un compagnon IA qui prend le relais en solo, ce qui aide à garder le jeu agréable et accessible si vous êtes un joueur plus jeune ou moins expérimenté.

TREKCORE : Mes enfants adorent découvrir des œufs de Pâques et des choses amusantes comme ça dans les jeux, alors ils voulaient que je demande : y en a-t-il à découvrir dans Supernova ?

LAMY : Oui, bien sûr, nous aimons aussi les secrets de chaque jeu vidéo. Dans Star Trek : Prodigy — Supernova, vous pouvez trouver une variété de reliques des différentes séries Star Trek, et qui apparaîtront dans les quartiers du capitaine à bord du Protostar, et nous vous mettons au défi de toutes les trouver ! En outre, il existe des astuces amusantes à débloquer en remplissant certains objectifs de jeu.

TREKCORE : Des chances pour de futures extensions au jeu ?

LAMY : Nous n'avons rien à dire sur le contenu futur du jeu à ce stade, mais gardez un œil sur nos réseaux sociaux pour toute mise à jour sur le jeu.

TREKCORE : Est-ce une aventure autonome ?

LAMY : Notre jeu est vraiment une aventure autonome, mais il est également profondément lié aux événements et aux personnages de la série télévisée existante. Nous avons donc vraiment le meilleur des deux mondes ! Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les équipes de Star Trek chez Nickelodeon et Paramount pour voir où notre jeu se déroulerait par rapport à la série.

Nous avons identifié une fenêtre vraiment curieuse qui n'a pas été prise en compte en raison d'un saut dans le temps, donc notre jeu explique ce qui s'est passé pendant ce temps. Nous ne sommes pas à un point où nous sommes en mesure de parler de nos futurs titres, mais nous sommes fiers de ce que nous avons fait ici et sommes incroyablement excités de voir la réaction des fans et des nouveaux joueurs.



_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

Star Trek Prodigy - Supernova [2022] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Prodigy - Supernova [2022]   Star Trek Prodigy - Supernova [2022] Icon_minipostMar 25 Oct 2022, 06:56

Après avoir vu la vidéo de Leforsniper je me dit que le point fort de ce jeu semble vraiment être le mode coopératif. Sinon, comme je m'y attendais avec la bande annonce, le gameplay me fait vraiment penser aux jeux Lego Marvel avec ce mélange de phases de combat et de phase de puzzle assez typique. Il manque quand même une zone open world à explorer comme dans ces derniers (ça arrive peut être plus tard dans le jeu).

Sinon, j'aurais bien dit que ça m'a l'air d'être un petit jeu d'aventure/réflexion sympathique et sans prétentions mais vu qu'il coûte 50€... Franchement je trouve ça beaucoup trop. Alors c'est sûr le studio de développement doit payer la licence ce qui fait que c'est forcément plus cher qu'un jeu original, mais bon un jeu comme ça j'y mettrais pas plus de 20€ personnellement.

_________________
Star Trek Prodigy - Supernova [2022] Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
 

Star Trek Prodigy - Supernova [2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bulletin 379 - Novembre 2021
» Star Trek [2022]
» Bulletin 382 – Février 2022
» Star Trek : The Trill [2022]
» Star Trek : Resurgence [IDW;2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS ÉTENDU :: Les jeux vidéo-