Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Questions sur leur temps de voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

Questions sur leur temps de voyage Empty
MessageSujet: Questions sur leur temps de voyage   Questions sur leur temps de voyage Icon_minipostMer 08 Aoû 2007, 18:03

EDIT Admin: Attention SPOILER, peut contenir des informations cruciales sur le déroulement de la série. Admin terminé.

Voilà je viens de regarder l'épisode 6 : "Hors du temps" de la saison 5.
A la fin de cet excellent épisode, ils ont gagné 10 ans de voyage, mais il me semble que dans de précédents épisodes ils avaient déjà gagné un certains nombres d'années...

Voilà donc ma questions: Combien d'années à partir de cet épisode reste t-il au Voyager et son équipage avant d'atteindre la terre?

De plus ma mémoire me fait-elle défaut car je ne me souviens pas de la conception de ce moteur a base de technologie Borg? quelqu'un pourrait-il m'éclairer??????????

merciiiii à tous
Revenir en haut Aller en bas
Philoust123
Lieutenant
Lieutenant
Philoust123

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 43
Date d'inscription : 14/08/2006

Questions sur leur temps de voyage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur leur temps de voyage   Questions sur leur temps de voyage Icon_minipostMer 08 Aoû 2007, 18:36

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Accueil
Milora
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Milora

Féminin Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 09/07/2007

Questions sur leur temps de voyage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur leur temps de voyage   Questions sur leur temps de voyage Icon_minipostVen 10 Aoû 2007, 08:57

Intéressant, ce lien ! Personnellement, je ne m'étais pas vraiment posé la question : je me laissais porter sans chercher à savoir à combien ils étaient de la Terre, parce que
1) comme c'est de la science-fiction, c'est pas le plus important pour moi
2) j'avais pas envie qu'ils arrivent à rentrer sur Terre, puisque ça signifiait la fin de la série !
Revenir en haut Aller en bas
Philoust123
Lieutenant
Lieutenant
Philoust123

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 43
Date d'inscription : 14/08/2006

Questions sur leur temps de voyage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur leur temps de voyage   Questions sur leur temps de voyage Icon_minipostVen 10 Aoû 2007, 11:59

Mais ils auraient pu ne pas revenir sur Terre puisque les producteurs avaient envisagé divers scénarios notamment une boucle de causalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Accueil
Milora
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Milora

Féminin Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 09/07/2007

Questions sur leur temps de voyage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur leur temps de voyage   Questions sur leur temps de voyage Icon_minipostSam 11 Aoû 2007, 08:16

Une boucle de causalité ? Comment ça ? Un truc qui fasse qu'ils ne soient jamais partis ? (j'avais pensé à ça, en lisant le résumé du dernier épisode)
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Questions sur leur temps de voyage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur leur temps de voyage   Questions sur leur temps de voyage Icon_minipostJeu 19 Fév 2009, 18:16

Personnellement, je trouve que leurs Voyage à été suffisamment long. Sept ans, c'est déjà pas mal Very Happy
Et puis, cela n'aurait pas trop été dans l'esprit de star trek, de faire une boucle de causalité...
Cela m'aurait déçu énormément...
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Questions sur leur temps de voyage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur leur temps de voyage   Questions sur leur temps de voyage Icon_minipostJeu 19 Fév 2009, 19:33

Milora a écrit:
Une boucle de causalité ? Comment ça ? Un truc qui fasse qu'ils ne soient jamais partis ? (j'avais pensé à ça, en lisant le résumé du dernier épisode)

OUVERTURE BASE DE DONNEES SIX OF NINE: Une boucle de causalité engendre un phénomène de "répétition temporelle". En bref vous répétez toujours les mêmes évènements et traverser toujours le même espace, puisque la boucle agit sur les dimensions espace-temps. Voir ce lien:http://memory-alpha.org/fr/wiki/2278 (merci philoust123 !)
FERMETURE BASE DE DONNEES SIX OF NINE
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Questions sur leur temps de voyage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur leur temps de voyage   Questions sur leur temps de voyage Icon_minipostJeu 19 Fév 2009, 19:40

Merci pour cette précision Six.
Je ne vois pas comment il aurai pu mettre dans le scénario une boucle de causalité scratch
Revenir en haut Aller en bas
 

Questions sur leur temps de voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LE QUADRANT POP [Audio]
» Voyage dans le temps et paradoxes temporels
» sites marchands qui font leur pub sur FB
» temps linéaire vs temps non-linéaire spoiler DS9
» Questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Voyager :: VOY Discussions générales-