Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Diffusions des films STar Trek à la Télévision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions des films STar Trek à la Télévision   Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Icon_minipostLun 27 Avr 2009, 20:49

Et qui va nous mettre les II, III et IV ?
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions des films STar Trek à la Télévision   Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Icon_minipostJeu 15 Sep 2011, 13:39

NT1 va diffuser Star Trek de JJ Abrams pas de date annoncée mais le film a été annoncé (avec 300 et Watchmen). Moi, je serai devant mon poste quand ça sera diffusé, qui sait, si ça peut permettre à la saga Star Trek d'être enfin diffusée et donc d'être un peu mieux connue du public français je dis OUI!

source : premiere.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
mulder29
Enseigne
Enseigne
mulder29

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 06/07/2011

Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions des films STar Trek à la Télévision   Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Icon_minipostSam 17 Sep 2011, 16:16

En fait, je pense plutôt que NT1 le diffuse juste parce que... c'était un des blockbuster qui a le mieux marchait cette année là. Bon, il faut reconnaitre que l'effet du film va sûrement d'être d'intéresser un nouveau public, plus jeune, c'est sûr.

Il faudrait qu'une chaîne télé profite du film d'Abrams pour programmer, l'air de rien, des soirées spéciales Star Trek : multidiffusé le film d'Abrams avec des épisodes de la série classic ou un film comme le premier de Robert Wise.
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions des films STar Trek à la Télévision   Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Icon_minipostSam 17 Sep 2011, 17:07

mulder29 a écrit:
Il faudrait qu'une chaîne télé profite du film d'Abrams pour programmer, l'air de rien, des soirées spéciales Star Trek : multidiffusé le film d'Abrams avec des épisodes de la série classic ou un film comme le premier de Robert Wise.

Oui, l'idée d'une soirée thématique sur ST serait intéressante mais l'erreur - fatale - serait de montrer en premier aux newbies ST1 qui est radicalement opposé à ST2009 et certainement le plus cérébral et le moins abordable des longs métrages ST pour un non fan!!! pour les dégouter rien de mieux à mon avis ; il faudrait plutôt commencer par diffuser Némesis et/ou First Contact plus enclins à leur plaire quitte à aller progressivement vers plus de complexité par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions des films STar Trek à la Télévision   Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Icon_minipostSam 17 Sep 2011, 17:28

KIRK a écrit:
il faudrait plutôt commencer par diffuser Némesis et/ou First Contact plus enclins à leur plaire quitte à aller progressivement vers plus de complexité par la suite Smile [/color]

Je choisirais plutôt First Contact qui est à mon sens le passeport universel pour entrer dans nos terres, Nemesis bien que très correct est déjà avancé alors que First Contact est très introductif. Bon et puis surtout ce que je déteste dans Nemesis c'est qu'ils ont oublié d'acheter de la lumière dans ce film, il fait tellement sombre que dark vador lui-même n'y retrouverait pas sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
mulder29
Enseigne
Enseigne
mulder29

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 06/07/2011

Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions des films STar Trek à la Télévision   Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Icon_minipostSam 17 Sep 2011, 20:52

Ah, alors, là, pour moi, ce serait plutôt soit "Star Trek 2 - La colère de Khan" qui pourrait être un préambule, en prévision d'une autre soirée composée de "Star Trek 3/4".

La difficulté, se serait de caser la série TOS, diffusion à petit dose, un par semaine, avant chaque film Star Trek tiens.
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions des films STar Trek à la Télévision   Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Icon_minipostDim 18 Sep 2011, 19:44

C'est vrai que la série originale rebuterait de nouveaux fans, qui la trouveront trop "vieille", mais mettre la trilogie Colère de Khan/A la recherche de Spock/Retour sur Terre et Premier Contact.

La série originale par contre, aurait sa place sur Direct 8 (qui diffuse Papa Schultz).

Mais des séries telles que DS9, Next Generation, Voyager et Enterprise ont leur place sur NT1.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions des films STar Trek à la Télévision   Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Icon_minipostDim 18 Sep 2011, 20:11

Le culte, la quintescence c'est TOS, sans cette série tout le reste de la franchise n'est rien! N'en déplaise aux newbies geeks qui ont besoin de films genre ST2009 pour bander un peu!
Et puis je me fous des nouveaux fans....qu'ils aillent se mater leur reboot à 2 balles sur TF1!
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions des films STar Trek à la Télévision   Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Icon_minipostDim 18 Sep 2011, 20:23

Lux au pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
mulder29
Enseigne
Enseigne
mulder29

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 06/07/2011

Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions des films STar Trek à la Télévision   Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Icon_minipostLun 19 Sep 2011, 07:30

Il faudrait juste trouver une bonne case horaire pour TOS, un bon "lead-in" comme on dit aux Etats-Unis.

Je crois que ça aide pas mal Xena et Hercule d'être multi-rediffusé sur W9 ou NRJ12 puisque à permets à quiconque de tomber sur un épisode. TOS en fin de journée par exemple, genre 18h30 ou 19h.

J'avais fait une petite soirée pour un pote qui avait aimé le reboot. Lors d'une soirée DVD, je lui ai montré le film de Wise, ça lui a plus, puis ça a été Star Trek - TOS l'épisode avec Khan avec le film La colère de Khan.

Au finish, je lui ai passé le coffret TOS saison 1 pour qu'il se matte tout. Alors qu'au départ, c'est juste le reboot qui l'avait intéressé à l'univers Star Trek.
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions des films STar Trek à la Télévision   Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Icon_minipostLun 19 Sep 2011, 19:10

En fait, moi je voulais regarder un maximum de films Star Trek avant le film d'Abrams et j'avais pas vraiment fait la différence.

Maintenant, je la vois.

Mais bon, pour se relancer Star Trek devait avoir une approche différente si Paramount voulait que le film touche le grand public. Et ça a marché!

N'empêche qu'avec du recul (maintenant que j'ai vu tous les films, Enterprise et un bout de Next Generation), c'est plus un Star Trek blockbusterisé qu'un Star Trek pur. Ya de bonnes choses (exemple : "bourrique au sang vert" à Spock - typiquement Mc Coy si on regarde la trilogie qui débute avec Khan), mais faut les compter sur les bouts des doigts!
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions des films STar Trek à la Télévision   Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Icon_minipostMar 20 Sep 2011, 16:43

Lux Interior a écrit:
Le culte, la quintescence c'est TOS, sans cette série tout le reste de la franchise n'est rien! N'en déplaise aux newbies geeks qui ont besoin de films genre ST2009 pour bander un peu!
Et puis je me fous des nouveaux fans....qu'ils aillent se mater leur reboot à 2 balles sur TF1!

Je suis d'accord mais en même temps, rester sur la seule vision de Tos est une grave erreur, d'ailleurs ce n'est pas Tos qui fait Star Trek, mais la vision de Gene Roddenberry.

Après qu'il y a des fans extrémiste qui veulent façonner le monde ST à leur façon, je m'en fou, comme ceux qui veulent à tout pris que ST2009 ne fasse pas parti de la franchise.
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions des films STar Trek à la Télévision   Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Icon_minipostMar 20 Sep 2011, 17:02

Francois a écrit:
ce n'est pas Tos qui fait Star Trek, mais la vision de Gene Roddenberry.

Après qu'il y a des fans extrémiste qui veulent façonner le monde ST à leur façon, je m'en fou, comme ceux qui veulent à tout pris que ST2009 ne fasse pas parti de la franchise.

Quelle sagesse François ! dac

Même si je n'aime pas ST2009 je dois reconnaître qu'il vaut mieux rester ouvert devant que fermé derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions des films STar Trek à la Télévision   Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Icon_minipostMar 20 Sep 2011, 17:43

Pour moi c'était juste un coup de gueule contre la stigmatisation de TOS comme étant quelque chose de tellement Has been qu'il faudrait lui donner un traitement à part afin que les nouveaux fans ne soient pas offusqués! On se croirait avec Mémé qu'on laisse dans sa chambre pendant un repas de famille au titre qu'elle est sourde et que son dentier tombe souvent dans sa soupe! fume
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions des films STar Trek à la Télévision   Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Icon_minipostMar 20 Sep 2011, 21:27

Tu as raison Lux : il faut préserver nos séniors ; Kirk en est un dorénavant... { je ne parle pas de ce petit branleur usurpateur de Pine } Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions des films STar Trek à la Télévision   Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Icon_minipostMer 21 Sep 2011, 12:39

Lux Interior a écrit:
Pour moi c'était juste un coup de gueule contre la stigmatisation de TOS comme étant quelque chose de tellement Has been
C'est une mauvais perception des choses..peut être ici en France ou Star Trek n'a jamais été en odeur de sainteté.. Mais jamais le culte autour de La Série Originale n'a baissé d'un cran ailleurs.

Le succès autour des épisodes hommages comme Trial And Tribble-ations.DS9.5 ou In A Mirror Darkly.ENT.4 , le succés sur le net des fanfics de James Cawley, le succès de la remasterisation de la série...

Non vraiment La Série Originale n'a jamais été has been...& elle ne l'est encore moins aujourd'hui avec ( ou malgré ) JJ Abrams.

En france , on kiffe surtout Stargate..C'est eux les vrais hasbeen! Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions des films STar Trek à la Télévision   Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Icon_minipostJeu 22 Sep 2011, 15:16

Stargate, j'en ai jusque là franchement! Pourquoi? Parce que Stargate s'est bêtement contenté explorer les choses en surface au lieu d'aller au fond des choses. Et puis, l'histoire est trop répétitive!
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
mulder29
Enseigne
Enseigne
mulder29

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 06/07/2011

Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions des films STar Trek à la Télévision   Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Icon_minipostSam 24 Sep 2011, 10:09

En France, on kiffe surtout "Battlestar Galactica" je crois. "StarGate" a marché pendant un temps, mais j'ai l'impression qu'une bonne partie du public le regardait comme du navet kitch en se limitant aux incrustations foireuses et aux personnages stérétypes (j'aurais plutôt dit "archétype", enfin bon, chacun son point de vue).

Soit dit en passant, c'est à peu près les mêmes qui ne voient en Star Trek QUE des gugusses qui se baladent en pyjama dans des décors en carton pâte.
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions des films STar Trek à la Télévision   Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Icon_minipostSam 24 Sep 2011, 11:28

C'est tellement vrai ce que tu dis Mulder29!
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions des films STar Trek à la Télévision   Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Icon_minipostDim 25 Sep 2011, 22:56

Si ma mémoire ne me fait défaut, je crois que Némésis est passé à la télé (je ne sais plus la chaîne) mais c'est tellement rare lorsqu'ils le font.
Cela pourrait peut-être faire comprendre aux gens qui ne connaissent que Star Trek c'est autre chose que le stéréotype de "gars en pyjamas", mais voilà apparement en France comme en Belgique, les chaînes préfèrent ignorer Star Trek...
Je trouve cela vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions des films STar Trek à la Télévision   Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Icon_minipostLun 26 Sep 2011, 00:55

T'Luvik a écrit:
Si ma mémoire ne me fait défaut, je crois que Némésis est passé à la télé (je ne sais plus la chaîne) mais c'est tellement rare lorsqu'ils le font.
Cela pourrait peut-être faire comprendre aux gens qui ne connaissent que Star Trek c'est autre chose que le stéréotype de "gars en pyjamas", mais voilà apparement en France comme en Belgique, les chaînes préfèrent ignorer Star Trek...
Je trouve cela vraiment dommage.


Je ne suis pas une Encyclopédie, ni un Wiki et encore moins un Facebook cependant je pense qu'en France tout comme en Belgique ou ailleurs, il s'agit du rapport Audimat/Droit. Économiquement parlant il faut que ce rapport soit supérieur à 1 et ce dans le pire des cas.

Aujourd'hui, diffuser du Star Trek doit être moins rentable que de diffuser de la pub aussi pourrie soit-elle...
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions des films STar Trek à la Télévision   Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Icon_minipostSam 01 Oct 2011, 23:20


Aujourd'hui, diffuser du Star Trek doit être moins rentable que de diffuser de la pub aussi pourrie soit-elle...[/quote]

Oui, je crois que tu as raison, de plus pour mieux faire connaître Star Trek, il faut en faire la diffusion à la télé mais, si l'audmat est faible, pas de diffusion ou rarerement bref : La boucle est bouclée.
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions des films STar Trek à la Télévision   Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Icon_minipostLun 03 Oct 2011, 17:07


Soyons sérieux un moment ; la Science Fiction n' a jamais mais jamais eu de franc succès en France que se soit en littérature et à force priori en télévision, nous sommes un pays trop près de la philosophie de Descartes et j'ajouterai que la SF fut toujours un genre littéraire fortement déprécié voir snobé pour rester poli wink Star Trek n'échappe pas à cette règle implacable mais s'enfonce encore davantage avec ses discours pseudo scientifiques ( pourtant vérifiés et théorisés ) qui font sourire nos scientifiques pour qui science rime forcément avec ennui mortel et colloques soporifiques alors qu'aux USA on ne compte plus les vocations de scientifiques générées par Star Trek ; la Nasa est pleine de trekkers ^^ on ne change pas comme ça les habitudes d'un vieux pays comme le notre mais il serait temps d'y penser wink
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions des films STar Trek à la Télévision   Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Icon_minipostMar 04 Oct 2011, 21:19

la SF n'a jamais marché en France ? Je ne pense pas! Regarde un peu Star Wars! Ou plus récemment Fringe (dont l'un des derniers épisodes a atteint une audience de près de 3 millions de téléspectateurs aux environs de 23 h 20)!
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions des films STar Trek à la Télévision   Diffusions des films STar Trek à la Télévision - Page 4 Icon_minipostMar 04 Oct 2011, 21:50

ripleyaeryn a écrit:
la SF n'a jamais marché en France ? Je ne pense pas! Regarde un peu Star Wars! Ou plus récemment Fringe (dont l'un des derniers épisodes a atteint une audience de près de 3 millions de téléspectateurs aux environs de 23 h 20)!



Star wars est et demeure un " phénomène " unique... savais-tu que même les tribus papous connaissaient la guerre des étoiles ? et oui wink.
Fringe n'est pas de la science-fiction dans le sens de la définition qui lui est donnée par les spécialistes.

Revenir en haut Aller en bas
 

Diffusions des films STar Trek à la Télévision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Diffusions télévisuelles de Star Trek 2009
» Top 13 des films Star Trek !
» Quels films star trek preferez vous?
» Films Star Trek - Les Bandes-Annonces
» Pourquoi aucun des films Star Trek ne sera meilleur que les séries TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-