Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Figurines à imprimer soi-même (STL, OBJ, etc..)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chez Pascal
Cadet
Cadet
Chez Pascal

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2022

Figurines à imprimer soi-même (STL, OBJ, etc..) Empty
MessageSujet: Figurines à imprimer soi-même (STL, OBJ, etc..)   Figurines à imprimer soi-même (STL, OBJ, etc..) Icon_minipostVen 27 Mai 2022, 09:47

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur la communauté, bien que fan de Star Trek depuis ma plus tendre enfance, c'est la première fois que je m'inscris sur une "Communauté" et avoue être un peu perdu, malgré tout, j'aimerai partager avec ceux qui le souhaitent, des figurines à imprimer soi-même chez soi, gratuitement, sous le principe d'"échange" entre membres.

En effet, depuis longtemps déjà, je m'intéresse à l'impression 3D et ai entrepris(e) de réaliser moi-même des figurines des personnages que j'affectionne tant.
N'ayant pas les moyens financiers de dépenser des fortunes pour cela, j'ai pensé que, peut-être, d'autres comme moi, seraient intéressés.

Il existe peut-être déjà un sujet similaire existant sur la communauté mais, soit je ne l'ai pas trouvé, soit il n'existe pas.

J'espère- que l'"Idée" n'est pas loufoque et qu'elle peut plaire à d'autres.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3172
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Figurines à imprimer soi-même (STL, OBJ, etc..) Empty
MessageSujet: Re: Figurines à imprimer soi-même (STL, OBJ, etc..)   Figurines à imprimer soi-même (STL, OBJ, etc..) Icon_minipostVen 27 Mai 2022, 16:15

Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Chez Pascal
Cadet
Cadet
Chez Pascal

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2022

Figurines à imprimer soi-même (STL, OBJ, etc..) Empty
MessageSujet: Re: Figurines à imprimer soi-même (STL, OBJ, etc..)   Figurines à imprimer soi-même (STL, OBJ, etc..) Icon_minipostSam 28 Mai 2022, 09:06

Saga a écrit:
Perso j'y connait rien, mais peut-être ici :

https://cults3d.com/fr/collections/meilleurs-star-trek-impression-3d

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et surtout d'y répondre, mais je connais déjà par-cœur tous les sites d'objets imprimables du Net, les seules figurines qui sont intéressantes sont payantes et souvent très chères (la cupidité est malheureusement de ce monde).

C'est pourquoi je réalise mes propres fichiers 3d ; en plus d'être quasiment gratuites, mes figurines sont uniques.

Ce sont ces mêmes figurines que je propose de partager gratuitement avec les membres de la communauté, mais merci quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

Figurines à imprimer soi-même (STL, OBJ, etc..) Empty
MessageSujet: Re: Figurines à imprimer soi-même (STL, OBJ, etc..)   Figurines à imprimer soi-même (STL, OBJ, etc..) Icon_minipostVen 03 Juin 2022, 06:28

Bienvenue ici !

Je ne suis pas sûr de comprendre, tu cherche quelqu'un qui fait de la modélisation 3D qui pourrait t'échanger des fichiers 3d de figurines Star Trek c'est bien ça ?

En tout cas n'hésite pas à partager des images de tes réalisations 3D Star Trek que l'on puisse admirer ça Smile

EDIT: Je viens de voir la photo que tu a partagée dans un autre topic. Bravo c'est très réussi !

_________________
Figurines à imprimer soi-même (STL, OBJ, etc..) Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Chez Pascal
Cadet
Cadet
Chez Pascal

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2022

Figurines à imprimer soi-même (STL, OBJ, etc..) Empty
MessageSujet: Re: Figurines à imprimer soi-même (STL, OBJ, etc..)   Figurines à imprimer soi-même (STL, OBJ, etc..) Icon_minipostSam 04 Juin 2022, 08:17

Dra'ghoH a écrit:
Bienvenue ici !

Je ne suis pas sûr de comprendre, tu cherche quelqu'un qui fait de la modélisation 3D qui pourrait t'échanger des fichiers 3d de figurines Star Trek c'est bien ça ?

En tout cas n'hésite pas à partager des images de tes réalisations 3D Star Trek que l'on puisse admirer ça Smile

EDIT: Je viens de voir la photo que tu a partagée dans un autre topic. Bravo c'est très réussi !

Merci de répondre, merci de l'accueil, et merci du compliment.;
Je cherche des membres qui auraient des fichiers 3d de l'univers Star Trek, pas spécialement modélisés par eux même, et qui seraient intéressés par les miens, un échange de bons procédés quoi !Figurines à imprimer soi-même (STL, OBJ, etc..) Collec11
Figurines à imprimer soi-même (STL, OBJ, etc..) Klingo10
Figurines à imprimer soi-même (STL, OBJ, etc..) Klingo11

Voilà quelques figurines de TNG de ma collection et spécialement pour toi Dra'ghoH, un de mes klingons de face et de dos, Kapla !
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7486
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Figurines à imprimer soi-même (STL, OBJ, etc..) Empty
MessageSujet: Re: Figurines à imprimer soi-même (STL, OBJ, etc..)   Figurines à imprimer soi-même (STL, OBJ, etc..) Icon_minipostSam 04 Juin 2022, 19:50

C'est vraiment chouette, bravo !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

Figurines à imprimer soi-même (STL, OBJ, etc..) Empty
MessageSujet: Re: Figurines à imprimer soi-même (STL, OBJ, etc..)   Figurines à imprimer soi-même (STL, OBJ, etc..) Icon_minipostDim 05 Juin 2022, 18:27

C'est très réussi ! Bravo et merci pour le partage !

Je ne sais pas si ça t'intéressera car c'est un accessoire obscur qu'on ne voit que dans deux épisodes, mais je t'invite à aller faire un tour par ici. Smile

_________________
Figurines à imprimer soi-même (STL, OBJ, etc..) Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Chez Pascal
Cadet
Cadet
Chez Pascal

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2022

Figurines à imprimer soi-même (STL, OBJ, etc..) Empty
MessageSujet: Re: Figurines à imprimer soi-même (STL, OBJ, etc..)   Figurines à imprimer soi-même (STL, OBJ, etc..) Icon_minipostLun 06 Juin 2022, 09:20

Dra'ghoH a écrit:
C'est très réussi ! Bravo et merci pour le partage !

Je ne sais pas si ça t'intéressera car c'est un accessoire obscur qu'on ne voit que dans deux épisodes, mais je t'invite à aller faire un tour par ici. Smile

Tu as fait un immense boulot sur cet accessoire, ça prend énormément de temps pour de la modélisation et le post-impression, je te remercie de ton partage mais je connais déjà la plupart des accessoires de ce type (j'en ai plein mes placards..), je suis maintenant plus Figurines et Vaisseaux (on trouve aisément notre bonheur en vaisseaux sur internet, mais pas beaucoup de figurines correctes), mais en tous cas ; Chapeau pour ta réalisation !
Revenir en haut Aller en bas
 

Figurines à imprimer soi-même (STL, OBJ, etc..)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Figurines ENT au 1/6ème
» Funko (figurines POP)
» Mego [figurines]
» 3D printer figurines personnalisées
» McFarlane [jouets, figurines]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE STAR TREK :: Notre Communauté :: Nos collections-