Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 The Star Trek Book of Friendship – You Have Been, and Always Shall Be, My Friend [2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

The Star Trek Book of Friendship – You Have Been, and Always Shall Be, My Friend [2022] Empty
MessageSujet: The Star Trek Book of Friendship – You Have Been, and Always Shall Be, My Friend [2022]   The Star Trek Book of Friendship – You Have Been, and Always Shall Be, My Friend [2022] Icon_minipostMar 10 Mai 2022, 18:22

The Star Trek Book of Friendship – You Have Been, and Always Shall Be, My Friend [2022] Startrekbbokofthefriendship


Cet ouvrage, signé Robb Pearlman et Jordan Hoffman, sort ce jour-même. Comme son nom l'indique, il se focalise sur les amitiés dans Star Trek.

Voici une interview des auteurs par Trekcore, traduite par mes les soins de Google Traduction :


Au cours de près de 60 ans d'histoires de Star Trek, la franchise a apporté aux fans une large liste de grands amis, des barres de bonne humeur entre Spock et le Dr McCoy, entre Burnham et Tilly, en passant par le lien générationnel entre Ben Sisko et Curzon, Jadzia et Ezri Dax.

Les auteurs Robb Pearlmann et Jordan Hoffman braquent les projecteurs sur cette pléthore de copains dans The Star Trek Book of Friendship – You Have Been, and Always Shall Be, My Friend, et nous avons eu l'occasion de discuter avec eux de leur nouveau livre.

TREKCORE :
Pour les fans qui n'associent peut-être pas "l'amitié" à l'un de leurs cinq principaux mots liés à Star Trek, quelle est votre argumentation sur la raison pour laquelle vous vouliez vous concentrer dessus ?

ROBB PEARLMAN :
Je pense que si ce n'est pas dans le top cinq, c'est souvent le numéro six pour les gens ! Il a toujours été dans le top cinq pour moi personnellement.

JORDAN HOFFMAN :
Eh bien, c'est drôle parce que vous avez raison. Je pense que vous pensez peut-être à l'exploration, à l'établissement d'un premier contact ou à des idées folles de science-fiction. Ensuite, bien sûr, pour beaucoup de gens, Star Trek est une question de technologie et d'extraterrestres sympas.

Je pense que la scène numéro un pour presque tous les fans de Star Trek, cependant, est la scène qui est citée dans le titre "Tu as été et tu seras toujours..." C'est pour moi, le moment le plus émouvant et le plus important de Star Trek — les deux mains sur l'aluminium transparent dans la chambre du noyau de distorsion de Star Trek II : The Wrath of Khan. Et c'est un moment d'amitié.

Oui, sûrement, nous n'avons pas besoin d'aller vers les étoiles pour embrasser ce que nous avons ici sur Terre, qui est l'amitié entre les gens. Je pense que, bien sûr, quand Gene Roddenberry est allé vendre Star Trek aux studios, il n'était pas du genre "oh, c'est une super émission sur les amis".

C'est de la prospection ! C'est de la science-fiction ! C'est de la technologie ! Mais cela ne fonctionnerait pas si vous n'aviez pas de personnages sympas et les amitiés qu'ils partagent.

PEARLMAN : Je suis enfant unique, j'ai donc toujours été très conscient des amitiés et des relations non familiales entre pairs dans la culture pop. Cela m'a toujours marqué dans Star Trek.

Et en allant à toutes ces conventions pendant toutes ces années, la seule chose qui m'est venue à l'esprit est à quel point toutes les amitiés de ces fans étaient profondément enracinées et comment elles ont toutes commencé avec Star Trek.

Ils viennent littéralement de toutes les régions du monde, de toutes les classes socio-économiques. Des gens qui ne se rencontreraient jamais normalement ont tous été réunis par Star Trek. Cela s'est transformé en ces amitiés incroyables, où ils ont hâte de se voir une ou deux fois par an.

Oui, ils parlent tout le temps de Star Trek mais ils parlent de plus que ça : ils partagent leur vie ensemble.

TREKCORE : Et jusqu'à ce point, la façon dont vous avez structuré ce livre est comme une longue conversation entre vous deux. Comment avez-vous atterri là-dessus comme structure pour aborder ce livre ?

PEARLMAN : Chaque livre que je publie, en particulier chaque livre de Star Trek, je dois mettre mon chapeau d'éditeur en plus d'être écrivain. Je veux que les livres aient un sens et apportent quelque chose aux lecteurs et aux fans.

Je sais que lorsqu'ils dépensent leur temps et leur argent durement gagnés, ils méritent un retour sur investissement. Tout ce que je mets dans un livre doit avoir un but et je ne veux pas continuer à jeter des choses contre le mur. Je veux qu'un livre ait un sens pour lui.

Je n'arrêtais pas de penser à cette histoire d'amitié et de quoi nous parlions exactement. J'étais comme, eh bien, « je veux faire quelque chose avec l’amitié. Je ne suis pas sûr de ce que c'est ».

Je commençais à trouver des idées. C'était un livre de listes ou de choses plus littérales et triviales. J'étais comme, « si j'écris un livre sur l'amitié, je dois travailler avec un ami pour le faire ». Puis j'ai pensé, qui mieux que mon ami Jordan qui l'aime autant ou comprendra d'où je viens autant que je le ferais.

Nous avons commencé à échanger des idées pendant le COVID. Nous parlions une fois sur Zoom et essayions vraiment de trouver le bon angle. Ensuite, j'ai eu ce moment lumineux et je me suis dit : ce livre, c'est une conversation !

HOFFMAN : Nous essayions de faire notre travail, qui consistait à déterminer ce que diable serait le livre. Nous savons que nous faisons des amitiés Star Trek, mais comme Robb et moi le ferons chaque fois que nous en aurons l'occasion, nous perdrons du temps et commencerons à parler de combien nous aimons Garak et Bashir, et combien nous aimons tous les personnages étranges comme la Gorgone et Armus et des choses comme ça, et faire des blagues sur Bones et Spock.

Pendant ce temps, l'horloge tourne et nous étions censés être sur cet appel pour comprendre notre livre. Puis Robb a réalisé « Attendez, c'est le livre où nous parlons de trucs amusants sur Garak et Bashir, et Janeway et B'Elanna, et toutes ces choses ! ».

Ensuite, il s'agissait simplement de déterminer quelles amitiés mettre en avant. Nous en avons compté environ deux douzaines. Ensuite, nous avons juste mis en place une série d'appels Zoom, où nous avons parlé tous les mercredis à 10h00 pendant une heure, pendant autant de semaines que nous en avions besoin pour faire le tour de tout le monde.

Si nous savions « Oh, la semaine prochaine, nous allons parler de Malcolm Reed et de Trip Tucker !», alors assurons-nous de regarder quelques épisodes que nous n'avons pas vus depuis un moment. C'était comme, « Oh, quels sont les meilleurs épisodes de Garak et Bashir ? assurons-nous de les surveiller. Ou pour Bones et Spock, nous regarderions "The Galileo Seven".

PEARLMAN : Oui, nous voulions nous assurer que le livre avait une personnalité et un point de vue, et puis il ne se lisait pas simplement comme « Oh, cette amitié n'est pas si géniale ». Nous voulions l'aborder de manière multidimensionnelle.

Je pense que pour cela, nous avons réalisé que nous n'étions pas capables de tout apporter à chaque amitié, c'est pourquoi nous avons demandé à notre autre amie Erin Macdonald d’entrer dans la danse. Nous voulions travailler avec notre ami J.K. Woodward sur l'art parce qu'elle comprendrait ce que nous essayions de faire, comment nous essayions de le faire et y apporterait également sa propre personnalité.

Puis, quand nous avons pensé à quelqu'un pour écrire l'avant-propos, nous avons pensé : qui de mieux que des amis réels et des amis à l'écran que Robert Picardo et Ethan Phillips ? C'était vraiment un effort d'amis des fans à chaque étape du chemin.

TREKCORE :
Comment était-ce de travailler avec l'artiste J.K. Woodward sur les illustrations du livre ? Lui avez-vous juste donné les appariements de personnages ou l'avez-vous laissé aborder chaque section de manière créative ?

HOFFMAN : C'était un mélange des deux. Nous savions quels étaient les appariements et nous les lui avons envoyés. Pour certains d'entre eux, il a pris des images directement à partir de captures d'écran, et pour d'autres, il a utilisé son imagination.

Il y a des angles qui n'existent pas dans le spectacle qu'il a créé. Je pense qu'il y a un angle d'Archer de l'extérieur du vaisseau, je ne sais pas d'où il tient ça. Ensuite, il y en a quelques-uns où il a fait preuve de créativité et qui nous ont surpris. Celui dont je suis le plus fier est quand nous avons parlé d'O'Brien et Bashir et de leur amitié.

Nous avons parlé de leurs aventures holosuite, y compris Alamo. Et j'ai dit, autant que je sache, nous ne les avons jamais vus à Alamo. Donc nous sommes comme « Laissons J.K. faire quelque chose que personne n'a jamais fait ». Étant donné qu'il s'agit d'un produit sous licence officielle, il s'agit désormais de la seule image visuelle quasi canonique d'O'Brien et Bashir à l'Alamo.

Vous avez maintenant l'interprétation de JK de ce moment.

PEARLMAN : Chaque fois que je pense à l'apparence d'un livre, je pense vraiment à un livre de manière holistique, en ce qui concerne le design, où le texte va aller et où va l'art.

J'ai tendance à donner des notes d'art assez détaillées sur ce que je pense qu'il devrait se passer. J'ai travaillé avec J.K. Woodward avant et je savais que je n'avais pas nécessairement besoin de faire ça pour ce livre parce qu'il connaît Star Trek. Pour l'introduction, j'ai pensé que ce serait simplement amusant parce que c'est une conversation entre moi et Jordan, de nous avoir également illustrés dans le livre. J'étais comme « Voici juste quelques idées ».

Jordan et moi sommes assis sur un canapé à regarder la télé, il y a un bol de pop-corn. Il a juste pris cela et a couru avec et a mis le chapeau, a mis ces oreilles de Spock. Je pense que parce qu'il est notre ami, il nous a compris et jusqu'où il pouvait vraiment le pousser et ce qui en ferait un très bon visuel. C'était super !

HOFFMAN : Ensuite, l'autre élément mentionné par Robb, faisant intervenir Erin, qui, je pense, est venu d'un moment de nos conversations où nous parlions de B'Elanna et Janeway. Nous parlons de l'importance des femmes scientifiques, de leur représentation sur Voyager et de ce que cela signifiait à l'époque dans les années 90. On ne peut aller jusqu'au bout, tu sais ? Nous sommes tous les deux des gars.

Je suis presque sûr que c'était important pour les femmes dans les sciences, mais Robb a suggéré que ce serait génial si nous étions sur ce canapé imaginaire en train de regarder Star Trek, et notre véritable amie Erin devait juste entrer et sortir pour parler avec nous. Nous l'avons contactée et c'était formidable qu'elle ait pu le faire. Elle apparaît plus d'une fois dans le livre.

TREKCORE : Lorsque vous regardez chacun Star Trek, quels types d'amitiés êtes-vous le plus intéressé à regarder ?

PEARLMAN : D'habitude, je suis un peu rebuté par les "frères" juste à cause de qui je suis ! Je trouve juste cela naturellement repoussant. Mais je pense que ce que les scénaristes ont pu faire, et ce que les acteurs ont pu faire, avec des couples comme Bashir et O'Brien ou Tom Paris et Harry Kim, c'est commencer là et ensuite le transcender.

C'est devenu quelque chose de pas nécessairement différent, mais plus significatif pour les personnages, mais aussi pour les spectateurs eux-mêmes. Je trouve les relations « ennemies » infiniment divertissantes pour que je puisse les regarder toute la journée. Donnez-moi une bonne scène Odo-Quark tous les jours. Ou Bones et Spock ! Je les trouve complètement ravissants.

Mais vraiment, c'est peut-être juste à cause de l'environnement dans lequel nous travaillons maintenant, j'aime juste que les amis soient amis et soient vraiment solidaires, gentils et gentils les uns envers les autres.

HOFFMAN :
Oui, le "frenemy" est certainement celui qui a le plus de crépitements et apporte le plus d'humour et c'est regardable à l'infini. Mais je pense, au point de Robb, Dieu, quand ces deux individus feraient n'importe quoi l'un pour l'autre - c'est le meilleur.

Je pense que nous avons parlé du moment de Wrath of Khan comme étant le moment par excellence de Star Trek. S'il y avait un médaillé d'argent pour ça, ce serait le moment à la fin de "The City On The Edge of Forever" où Kirk empêche Bones de sauver Edith Keeler. Il dit: "Mon Dieu, Jim, j'aurais pu la sauver", et Spock intervient parce que Jim ne peut même pas parler. Il est tellement désemparé. Il dit : « Il sait, docteur. Il sait."

C'est une ligne si simple, c'est cinq mots. C'est si simple mais c'est parce que vous savez que Spock aime tellement Kirk à sa manière qu'il est le seul à pouvoir interpréter ce qu'il ressent à ce moment-là et cela vient d'une amitié qui n'arrive qu'une fois dans sa vie. Si chacun de nous a une de ces amitiés dans sa vie, nous avons de la chance.

Ce genre de connexion émotionnelle profonde est ce qui rend cela si spécial et je pense que le fait qu'il existe dans Star Trek le fait peut-être résonner encore plus, car Star Trek est tout au sujet de l'ouverture et de l'exploration, et que vous ne pensiez pas que Star Trek commencerait par ça.

TREKCORE : Jordan, vous êtes un écrivain prolifique, mais c'est le premier livre avec votre nom sur la couverture. Comment est-ce ?

HOFFMAN : Je suis ravi ! J'attends avec impatience le jour où je tomberai dessus sans m'en rendre compte. Cela finira par arriver. Je veux aller dans la section non-comics de Forbidden Planet et la voir là-bas. En tant qu'écrivain pour les journaux, j'ai déjà été dans le métro et j'ai vu quelqu'un lire quelque chose que j'ai écrit et c'est toujours un voyage parce que j'ai toujours envie de chuchoter : "Ce type sait de quoi il parle."

C'est excitant parce que c'est le premier livre avec mon nom sur la couverture et bien sûr, c'est un livre de Star Trek parce que c'est l'un de mes premiers vrais amours, un de mes grands premiers vrais amours donc je suis ravi.

TREKCORE : Pendant ce temps, Robb, vous avez déjà écrit beaucoup de livres sur Star Trek. Qu'est-ce qui vous pousse à recommencer encore et encore ?

PEARLMAN : C'est tellement vaste, si large, et vous pouvez toujours trouver quelque chose de nouveau pour en parler. Je pense que pour revenir à ce dont nous parlions plus tôt, vous pouvez toujours trouver quelque chose d'authentique et de significatif dont parler dans Star Trek. Quelque chose qui va faire rire les gens pendant un petit moment ou les faire réfléchir pendant un petit moment.

Je pense que c'est un cadeau pour moi que vous puissiez continuer à revenir sur ça, 56 ans plus tard et toujours trouver un nouvel angle et une nouvelle vision. Vous pouvez voir dans mes autres livres que je ne fais pas vraiment les choses simples. J'aime toujours regarder les choses sous un angle différent et il y a tellement d'angles dans Star Trek que chacun est aussi intéressant et aussi digne que le suivant.

HOFFMAN : L'humour est l'un des plus grands cadeaux de Robb. Je pense que les livres de Robb abordent tous Star Trek avec humour. L'humour a toujours fait partie de Star Trek depuis le tout début. Maintenant, c'est un peu plus explicite avec Lower Decks, mais Star Trek a été hilarant. Qui est plus drôle que Spock ? Personne n'est plus drôle que Spock.

Depuis le premier jour, l'humour en a été une partie importante et j'oserais dire que Robb Perlman est un auteur important de l'humour de Star Trek. Il a vraiment apporté cela, en le tirant de la franchise maintenant depuis une décennie.

TREKCORE : Quelle est la prochaine étape pour Hoffman et Pearlman dans Star Trek ?

HOFFMAN : Eh bien, pour moi, je dirai qu'au moment où cela sera publié, les fans m'auront juste vu à Chicago et je serai sur le Star Trek Cruise l'année prochaine. Je serai là où Star Trek me voudra. Robb et moi vivons tous les deux dans la région de New York, nous ferons la promotion de ce livre là où nous le pourrons simplement parce que nous aimons rencontrer des fans de Star Trek, et nous aurons des signatures là où nous le pourrons et s'il y a un événement qui a du sens pour nous battre.

J'ai tendance à toujours chercher, en tant qu'écrivain indépendant, à écrire de manière provocante, d’un point de vue différent sur Star Trek.

PEARLMAN :
Pour moi, après Star Trek : Book Of Friendship, vient The Girl Who Made the Stars, qui est une adaptation du Short Trek. Ensuite, j'ai Trek The Halls, qui est un livre de vacances qui arrive. Star Trek : Mon premier livre de couleurs, qui est complémentaire de Star Trek : Mon premier livre de l'espace sur lequel j'ai travaillé avec Erin Macdonald.

Il y a aussi un projet Star Trek super secret qui sort cette année dont je ne peux pas encore parler… mais c'est un format complètement nouveau pour moi, donc je suis super excité.



_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

The Star Trek Book of Friendship – You Have Been, and Always Shall Be, My Friend [2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Star Trek [2022]
» Star Trek : Resurgence [IDW;2022]
» Bulletin 382 – Février 2022
» Star Trek : The Trill [2022]
» LE QUADRANT POP [Audio]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS ÉTENDU :: Autres livres Star Trek-