Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Picard 2x10 - Farewell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
Picard 2x10 - Farewell 07100%Picard 2x10 - Farewell 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
Picard 2x10 - Farewell 071014%Picard 2x10 - Farewell 0910
 14% [ 1 ]
1
Picard 2x10 - Farewell 07100%Picard 2x10 - Farewell 0910
 0% [ 0 ]
2
Picard 2x10 - Farewell 07100%Picard 2x10 - Farewell 0910
 0% [ 0 ]
3
Picard 2x10 - Farewell 071014%Picard 2x10 - Farewell 0910
 14% [ 1 ]
4
Picard 2x10 - Farewell 071014%Picard 2x10 - Farewell 0910
 14% [ 1 ]
5 (moyen)
Picard 2x10 - Farewell 07100%Picard 2x10 - Farewell 0910
 0% [ 0 ]
6
Picard 2x10 - Farewell 071014%Picard 2x10 - Farewell 0910
 14% [ 1 ]
7
Picard 2x10 - Farewell 071029%Picard 2x10 - Farewell 0910
 29% [ 2 ]
8
Picard 2x10 - Farewell 07100%Picard 2x10 - Farewell 0910
 0% [ 0 ]
9
Picard 2x10 - Farewell 07100%Picard 2x10 - Farewell 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
Picard 2x10 - Farewell 071014%Picard 2x10 - Farewell 0910
 14% [ 1 ]
10+ (épisode d'anthologie)
Picard 2x10 - Farewell 07100%Picard 2x10 - Farewell 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard 2x10 - Farewell Empty
MessageSujet: Picard 2x10 - Farewell   Picard 2x10 - Farewell Icon_minipostVen 06 Mai 2022, 20:36

Les présentations de Trekcore et de Trekmovie, ainsi que les quelques photos habituelles :

Picard 2x10 - Farewell Pic21001 Picard 2x10 - Farewell Pic21002
Picard 2x10 - Farewell Pic21003 Picard 2x10 - Farewell Pic21004

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard 2x10 - Farewell Empty
MessageSujet: Re: Picard 2x10 - Farewell   Picard 2x10 - Farewell Icon_minipostSam 07 Mai 2022, 05:51

Quelques avis sur l'épisode :

Breaking News - critiques cinéma et séries.

Le live de SystemeDprodFilms :



_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Tribbiani
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Tribbiani

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Date d'inscription : 20/07/2016

Picard 2x10 - Farewell Empty
MessageSujet: Re: Picard 2x10 - Farewell   Picard 2x10 - Farewell Icon_minipostSam 07 Mai 2022, 13:37

Mon dieu, quelle saison décevante. Tour Star trek ruiné en 10 épisodes. On a donc : Une lignée de soong psychopathe avec un soong censé être tricard de partout mais qui en fait est traité comme un grand génie. On a un picard qui n'a absolue plus rien à voir avec celui de TNG, celui ci n'aurait jamais pu être capitaine avec tous ses troubles venant du passé. D'ailleurs sa maman devait se faire enfermer... Sérieusement ?
Ça pleure tout le temps. On a q qui va mourir.... Pfff, une guinan qui on ne sait pas pourquoi n'a plus rien à voir avec la guinan que nous avons eu en 1800 et dans TNG.
Le collectif borg qui va devenir sympa juste parce que la reine (d'ailleurs, il n'y a pas plusieurs reines ?) Se fait retourner le crâne par une nana lambda. Si les borgs sont devenus cools, ça veut dire que toute leur histoire dans TNG et voyager ne se sont donc pas passés ?
Vraiment, c'était douloureux à suivre à chaques épisodes. Je sais pas si j'aurai le courage de voir la saison 3. En tout cas je n'achèterai pas le blu-ray.

Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Picard 2x10 - Farewell Empty
MessageSujet: Re: Picard 2x10 - Farewell   Picard 2x10 - Farewell Icon_minipostSam 07 Mai 2022, 15:22

D'accord avec ce qui précède.
Cucul la praline, quoi !
Tout ça pour ça ?
Il faut retourner dans le passé, pour que le vieux Picard soit psychanalysé, Jurati borguisée et Rios perdu dans le temps pour ... pour pouvoir conclure un accord avec la reine Borg et empêcher un gros méchant machinchose d'exploser l'univers.
Tout ça pour ça !
Faire mourir Q et se taper une Guinan OOC.
Mais quel navet !
La seule chose de bien, c'est de pouvoir revoir Crusher junior.
Et le reste, bon pour la courbeille.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Picard 2x10 - Farewell Empty
MessageSujet: Re: Picard 2x10 - Farewell   Picard 2x10 - Farewell Icon_minipostDim 08 Mai 2022, 22:05

Picard 2x10 - Farewell 005B3kD2SiHh5tL9RXCj4T3dbZRgkJlhxVFcxBWS_400x400

Ça y est, c’est le final de la saison 2 de STAR TREK PICARD. Du coup, dans ce podcast, on va se demander si ces 10 épisodes qui composent cette saison valaient bien le Q. On en parle avec notre expert Romain Nigita, notre Lt. bajorane Marina, notre capitaine Manu, l’enseigne Quentin et le commander Guigui !

ÉCOUTER LE PODCAST

Avec les journaux de bord de : Mehdi, Manon, Miko, Romain Brami, Cyril-Mickaël & Totty !

Musique de fin : générique de la série (Jeff Russo)
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 476
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

Picard 2x10 - Farewell Empty
MessageSujet: Re: Picard 2x10 - Farewell   Picard 2x10 - Farewell Icon_minipostMar 17 Mai 2022, 18:39

L'impression qu'un scénario de 2 à 3 épisodes a été allongé à 10. En vrac :
- Pourquoi Q essaye de saboter la mission Europa puis finalement semble presque s'en désintéresser ? (laissant le costume du grand manipulateur de Soong à la reine borg)
- Pourquoi le retour d'Elnor est présenté comme un "cadeau" de Q ? Si la timeline est rétablie, sa mort dans la réalité alternative ne doit jamais avoir eu lieu, non ? Du coup, c'est assez logique de le retrouver en cadet, non ?
- zéro explication au fait que Q meurt, ni sur le pourquoi il veut aider Sutra ? (si maintenant il fait "rabateur" pour les voyageurs, il est effectivement descendu bien bas)
- Tout l'arc narratif sur Soong et Sutra, in fine ça a servi à quoi ? Caser des scènes à l'actrice qui avait signé pour deux saisons ? Une scène clin d'oeil avec Wesley ? Ca me semble un peu court
- Laris qui se dédouble sans explication
- Comment ont-il fait pour que le "retournement" de la reine par Jurati soit bouclé en 5 secondes chrono alors qu'ils avaient 10 épisodes pour amener la chose plus intelligemment ?
- Comment un officier de haut rang a pu passer les tests psys de Starfleet avec un tel boulet mémoriel ? Et ça ne suffisait pas son frère, belle-soeur et neveu morts dans un incendie comme "faille" du personnage ? Il fallait vraiment en rajouter une couche ?
- Toute la directive première temporelle explosée par Rios (avec son fils adoptif ayant une importance majeur dans l'histoire de l'humanité)
- Soong qui à la fin semble s'apprêter à lancer un projet Khan (pardon, il est pas censé déjà existé depuis les années 80 et être parti en exil à bord du Botany Bay en 1996 ?!!)
- Et nous sommes à Los Angeles en 2023... soit qq mois avant les émeutes de Bell ? Où est cette société ultra-inégalitaire enfermant ses pauvres dans des camps ?

Et je pourrais continuer encore et encore. Alors peut être que je ne suis pas assez attentif et que certaines réponses trouvent des explications, mais je n'arriverais décidément jamais à comprendre pourquoi les scénaristes se sentent systématiquement obligés de "refaire" plutôt que de combler ou faire autre chose. Si l'univers doit être consolidé, ça ne me semble pas en mettant des grands coups de hache dans ses fondations.

Bref, autant la saison 1 permettait au moins de dire dignement au revoir à Data. Autant là... je cherche. En finir avec Jurati peut être (que je ne pouvais pas saquer) ?


Dernière édition par Khaaaaaaaan le Mar 07 Juin 2022, 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Picard 2x10 - Farewell Empty
MessageSujet: Re: Picard 2x10 - Farewell   Picard 2x10 - Farewell Icon_minipostMer 18 Mai 2022, 08:20

Que de bonnes questions wink
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Picard 2x10 - Farewell Empty
MessageSujet: Re: Picard 2x10 - Farewell   Picard 2x10 - Farewell Icon_minipostMer 18 Mai 2022, 15:12

c'est vrai qu'on est restés sur le bord de la route avec plus de questions à l'arrivée qu'au départ... d'abord parce qu'on n'y a répondu à aucune...
à ce niveau je peux prendre la place de scénariste avec comme CV mes petites fictions sans prétention... faut pas faire alambiqué quand on sait pas au moins tenir ses fils rouges...

_________________
on ne me résiste pas...  
Picard 2x10 - Farewell P1010010  Picard 2x10 - Farewell 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Picard 2x10 - Farewell Empty
MessageSujet: Re: Picard 2x10 - Farewell   Picard 2x10 - Farewell Icon_minipostVen 02 Déc 2022, 17:42

"La femme qui voulait apparaître"
Double sens : L'Observateur et Jurati-Borg

Q psy tout puissant
et Q qui veut finir en héros ...
Réellement ??

Parce qu'il y a une rencontre surprise
qui s'oriente vers le Multiverse.

Alors, ont-ils réussi à remettre le passé
d'équerre ? Je dirai pas vraiment ...
De plusieurs points de vue, on part
vers encore une autre histoire une
autre "ligne temporelle" comme ils
disent.

Choix attendu de la part de Rios.

7 of 9 définitivement commandante.

J'ai mis 7 à cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Caturix
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Caturix

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 51
Date d'inscription : 02/03/2023

Picard 2x10 - Farewell Empty
MessageSujet: Re: Picard 2x10 - Farewell   Picard 2x10 - Farewell Icon_minipostVen 10 Mar 2023, 22:14

Tribbiani a écrit:

Le collectif borg qui va devenir sympa juste parce que la reine (d'ailleurs, il n'y a pas plusieurs reines ?) Se fait retourner le crâne par une nana lambda. Si les borgs sont devenus cools, ça veut dire que toute leur histoire dans TNG et voyager ne se sont donc pas passés ?


Ce sont exactement les questions qui m'occupent l'esprit !

Qu'a fait Jurati/Borg-Queen ces 400 dernières années ? Si elle s'est cachée/a dormi en attendant le moment propice pour se pointer et sauver l'univers, elle a donc sagement décidé de ne pas modifier le cours de l'histoire; mais du coup, elle a laissé les Borgs perpétrer toutes les atrocités pour lesquelles ils sont connus.

Mais si elle a pris les rênes de la société Borg, alors tout le passé de Star Trek est bouleversé: pas de Wolf 359, pas de Locutus, pas de Seven of Nine (avec pour corollaire la destruction probable de Voyager qui sera resté quelques années de plus dans le quadrant Delta), ...

Et dans le premier cas, il y aurait donc plusieurs reines Borg ? En même temps ? Compte-t-elle prendre le pouvoir chez les Borgs à partir de cet évènement, et en modifier en profondeur la société ?
Revenir en haut Aller en bas
Lomele
Enseigne
Enseigne
Lomele

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Date d'inscription : 22/10/2023

Picard 2x10 - Farewell Empty
MessageSujet: Re: Picard 2x10 - Farewell   Picard 2x10 - Farewell Icon_minipostJeu 26 Oct 2023, 18:31

Mon avis sur cet épisode :

Cette saison se termine de manière époustouflante, reflétant ainsi une saison 2 qui correspond parfaitement à nos attentes pour la série Picard !

John de Lancie dans son rôle de Q parvient à susciter des émotions fortes avec le final entre Q et Picard, mettant ainsi un terme à leur "amitié", une décision judicieuse de la part des scénaristes !

Comme pour l'ensemble de la série, la bande-son est spectaculaire, le DTS Master rend hommage aux moindres détails. Il n'y a rien à redire non plus sur le scénario, qui nous maintient captivés jusqu'à la dernière seconde pour clore cette saison.

Ma note : 10/10
Revenir en haut Aller en bas
 

Picard 2x10 - Farewell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LE QUADRANT POP [Audio]
» Bulletin 378 – Octobre 2021
» Bulletin 389 – Septembre 2022
» Discovery 2x10 - L'Ange Rouge (The Red Angel)
» Picard 2x06 - Two of One

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Picard :: PIC S2-