Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Living Memory [TOS;2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Living Memory [TOS;2021] Empty
MessageSujet: Living Memory [TOS;2021]   Living Memory [TOS;2021] Icon_minipostLun 14 Fév 2022, 21:50

Living Memory [TOS;2021] Livingmemory


Ce roman TOS est sorti en juin 2021 et est écrit par Christopher L. Bennett. L’auteur a confirmé que ce livre se déroule après les événements de son autre roman The Higher Frontier.

Le pitch :

Tandis que l’amiral James T. Kirk prend ses marques en tant que commandant de l’Académie de Starfleet, il doit soudain se battre au sujet de l’intégration controversée et turbulente d’un non-humain appartenant à une caste de guerriers.
Pendant ce temps, le capitaine Spock de l’USS Enterprise et le commandeur Chekov de l’USS Reliant enquêtent sur une série de tempêtes cosmiques qui semble s’en prendre aux mondes de la Fédération, déclenchant d’inarrêtables explosions déclenchées de l’espace. S’efforçant de déterminer où les tempêtes mortelles frapperont la prochaine fois, Spock et Chekov font la découverte choquante que la réponse se trouve dans un mensonge du commander Uhura… ce dont elle ne se souvient pas.


Ouaip, j'avoue, ça ne ressemble pas à grand-chose dit comme ça. Laughing Si un anglophone l'a lu et passe dans le coin, je serais ravi d'en savoir plus^^

sources :
https://www.thetrekcollective.com/2020/12/book-bits-new-novel-listings-and.html
https://www.thetrekcollective.com/2021/03/book-bits-new-tos-and-tng-novel-covers.html



_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
T'Haloa
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
T'Haloa

Féminin Nombre de messages : 334
Age : 47
Date d'inscription : 05/09/2018

Living Memory [TOS;2021] Empty
MessageSujet: Re: Living Memory [TOS;2021]   Living Memory [TOS;2021] Icon_minipostVen 25 Fév 2022, 11:41

J'ai eu tellement de mal avec Higher frontier et son dénouement que je réfléchis encore à acheter celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Living Memory [TOS;2021] Empty
MessageSujet: Re: Living Memory [TOS;2021]   Living Memory [TOS;2021] Icon_minipostSam 26 Fév 2022, 12:52

Tant pis, on attendra un autre avis, alors^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
T'Haloa
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
T'Haloa

Féminin Nombre de messages : 334
Age : 47
Date d'inscription : 05/09/2018

Living Memory [TOS;2021] Empty
MessageSujet: Re: Living Memory [TOS;2021]   Living Memory [TOS;2021] Icon_minipostMer 02 Mar 2022, 16:34

Finalement commandé et reçu aujourd'hui ! J'ai pas pu résister ! Living Memory [TOS;2021] 191813
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Living Memory [TOS;2021] Empty
MessageSujet: Re: Living Memory [TOS;2021]   Living Memory [TOS;2021] Icon_minipostMer 02 Mar 2022, 16:40

Aucune volonté ! Laughing

Parfait, on attend ton avis quand tu l'auras lu !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
T'Haloa
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
T'Haloa

Féminin Nombre de messages : 334
Age : 47
Date d'inscription : 05/09/2018

Living Memory [TOS;2021] Empty
MessageSujet: Re: Living Memory [TOS;2021]   Living Memory [TOS;2021] Icon_minipostDim 03 Avr 2022, 13:01

Je ne dirai pas que c'est l'un de mes romans préférés ni même que je le relirai mais j'ai quand même bien aimé.

Plusieurs histoires sont imbriquées en une seule et dès le départ on sait que le mythique trio (Kirk/Spock/McCoy) ne se retrouvera pas dans cette aventure.

Mais l'évolution du reste de l'équipage original est plaisante.
Chekov en Officier scientifique sur l'USS Reliant fait une découverte qui va mettre en alerte la Fédération entière.

Spock en Capitaine de l'Enterprise et ses Cadets en exercice ...un nouveau rôle

Kirk en bureaucrate qui ronge son frein de repartir avec Spock et les autres, une fois la nouvelle menace contre la Terre et la Fédération identifiée, mais qui doit rester sur Terre pour une poignée de Cadets d'une autre race, génétiquement nés et programmés pour faire la guerre

... petit retour sur l'histoire des Augments, sur la guerre contre les Klingons (tiens, le Discovery est mentionné ? je croyais qu'il avait été "effacé" des mémoires celui-là aussi) ...et long raisonnement sur le bien fondé d'augmenter les capacités militaires de Starfleet en temps de paix ...

On y découvre également Sulu en père solo (Démora à 7 ans), professeur de pilotage à l'Académie
Le Dr McCoy, dont le rôle est minime dans cette histoire, mais qui pour une fois vit une romance (à la place de Kirk, ça change) avec une activiste pacifiste végétarienne (dans le camp opposé à Kirk, ça change aussi !)
Montgomery Scott (en poste sur un autre vaisseau et là je crie trahison !!! mais qui vole au secours d'Uhura)
et enfin ...Nyota Uhura et son passé.
L'intrigue du roman part du principe que Nyota a tout oublié de son passé depuis sa rencontre avec la sonde Nomad.
Pour ceux qui se souvienne de cet épisode, elle fredonnait une chanson sur la passerelle lorsque la sonde l'a attaquée, effaçant sa mémoire au point qu'à la fin de l'épisode , elle est à l'infirmerie parlant Swahilli et réapprenant tout grâce à l'infirmière Chapel. (La rapidité avec laquelle elle avait tout réappris m'avait d'ailleurs amusée, puisqu'on la retrouve à son poste dans l'épisode suivant comme si rien n'était arrivé !)
Alors que découvre-t-on de son passé ?
De l'avis de tous ses collègues et amis (de ses années d'Académie à Starfleet et de ses précédentes affectations) Le Lieutenant Uhura a toujours été très discrète sur sa vie privée...Mais sur quel projet travaillait-elle en secret avant de rencontrer Nomad? Etait-elle une espionne? un agent dormant ?

Pour le savoir, lisez ce livre ! Living Memory [TOS;2021] 191813
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Living Memory [TOS;2021] Empty
MessageSujet: Re: Living Memory [TOS;2021]   Living Memory [TOS;2021] Icon_minipostMar 05 Avr 2022, 04:50

Ça a l'air de partir dans tous les sens ; reste à savoir si tout peut se tenir ou si c'est juste un petit plaisir de l'auteur souhaitant bon gré mal gré utiliser les héros autrement...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Living Memory [TOS;2021] Empty
MessageSujet: Re: Living Memory [TOS;2021]   Living Memory [TOS;2021] Icon_minipostMer 11 Mai 2022, 10:36

Et de son côté, Trekmovie aussi avait lu le bouquin : suivez le lien... non-traduit, mouhaha !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

Living Memory [TOS;2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 5-20 : Le Prix d’une vie (Cost of Living)
» 4-23 : La preuve vivante (Living Witness)
» Night of the Living Trekkies (2010)
» Memory Alpha
» Memory Beta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS ÉTENDU :: Les romans-