Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 DIS 4x07 - …But to Connect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
DIS 4x07 - …But to Connect 07100%DIS 4x07 - …But to Connect 0910
 0% [ 0 ]
1
DIS 4x07 - …But to Connect 07100%DIS 4x07 - …But to Connect 0910
 0% [ 0 ]
2
DIS 4x07 - …But to Connect 07100%DIS 4x07 - …But to Connect 0910
 0% [ 0 ]
3
DIS 4x07 - …But to Connect 071017%DIS 4x07 - …But to Connect 0910
 17% [ 1 ]
4
DIS 4x07 - …But to Connect 07100%DIS 4x07 - …But to Connect 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
DIS 4x07 - …But to Connect 07100%DIS 4x07 - …But to Connect 0910
 0% [ 0 ]
6
DIS 4x07 - …But to Connect 07100%DIS 4x07 - …But to Connect 0910
 0% [ 0 ]
7
DIS 4x07 - …But to Connect 071033%DIS 4x07 - …But to Connect 0910
 33% [ 2 ]
8
DIS 4x07 - …But to Connect 071017%DIS 4x07 - …But to Connect 0910
 17% [ 1 ]
9
DIS 4x07 - …But to Connect 071033%DIS 4x07 - …But to Connect 0910
 33% [ 2 ]
10 (très bon)
DIS 4x07 - …But to Connect 07100%DIS 4x07 - …But to Connect 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
DIS 4x07 - …But to Connect 07100%DIS 4x07 - …But to Connect 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

DIS 4x07 - …But to Connect Empty
MessageSujet: DIS 4x07 - …But to Connect   DIS 4x07 - …But to Connect Icon_minipostVen 31 Déc 2021, 21:22

-

DIS 4x07 - …But to Connect Review-star-trek-discovery-407-but-to-connect
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

DIS 4x07 - …But to Connect Empty
MessageSujet: Re: DIS 4x07 - …But to Connect   DIS 4x07 - …But to Connect Icon_minipostVen 31 Déc 2021, 22:11

Je viens tout juste de voir cet épisode sur PlutoTV et vraiment, qu'est ce que c'était bien !  Smile

J'ai trouvé vraiment passionnant le huis clos entre Kovich, Stamets, Saru, Culber puis Adira et Grey avec un Kovich qui cache ses vraies intentions en jouant le méchant pour au final être le plus ouvert et un Stamets dans le rôle du procureur qui au final débloque la situation. Je trouve que Cronenberg dans le rôle de Kovich assure un max !

Cette volonté de savoir ce qu'est Zora rappelle furieusement certains épisodes traitant du statut de Data dans TNG ou du docteur dans VOY. Et j'adore l'épilogue de ce huis clos que je trouve très trekkien dans l'esprit Smile

Du côté du conseil de la fédération élargi, ce n'était pas moins passionnant avec ces discussions sur ce qu'il faut faire vis à vis de l'AMN... On voit à quel point le brasier a pu faire reculer l'éthique de la fédération du futur qui en arrive à hésiter entre ses fondements moraux favorisant le dialogue et la compréhension, et la tentation d'un comportement hostile et agressif...
Je trouve particulièrement piquant que notre Terre pourtant un des fondateurs les plus éminents de la fédération se retrouve dans une posture militariste et agressive...
Dans les séries précédentes, la terre était souvent présentée de façon très valorisante donc je trouve assez intéressant de continuer avec une image des humains un peu médiocre par rapport au passé...

Certains diront qu'au final, c'est encore Burnham qui sauve la situation et la traiteront de Mary sue mais je trouve au contraire très logique de voir un officier venant d'un passé où les valeurs morales de la Fédération étaient  élevées qui fait  la leçon à des mondes qui l'ont un peu oublié... Et comme Burnham est la plus haute gradée des officiers du passé, elle était à sa place... Et le suspense avec le vote était bien sympathique...

Je suis un poil plus réservé sur l'attitude de Book et Tarka... Autant, je peux comprendre les motivations de Book vu ce qu'il est advenu de sa planète et de son peuple, même si je pensais qu'il avait acquis un peu de sagesse dans l'épisode précédent, autant l'histoire de Tarka qui a été forcé de travailler avec un autre scientifique pour la chaine d'émeraude et veut détruire l'AMN pour changer de réalité me semble un peu faiblarde...Il fait un peu penser au Dr Soran qui dans Star Trek VII générations est prêt à des destructions terribles pour une raison très égoïste.. J'espère qu'on aura un peu plus à se mettre sous la dent dans les prochains épisodes concernant ce personnage car ce serait décevant...

Le cliffhanger de mi saison me déçoit un peu car on voit gros comme une maison que Book va jouer un rôle majeur pour stopper la catastrophe à venir que nous vend cet épisode... J'espère être surpris mais j'en doute un peu...
Heureusement, cela ne constitue pas l'intrigue principale qui reste: qu'est ce que cet AMN et qui est derrière ? Et c'est très intriguant...

Enfin, mention spéciale pour le dialogue entre Saru et la présente de Nivar T'Rina... Forte affinité amicale ? Ou début de romance amoureuse ? Il lui offre une sorte de fleur quand même wink

Au final, j'ai adoré cet épisode auquel j'aurais pu mettre un 10 s'il n'y avait pas eu cette utilisation des personnages de Book et du dr Tarka ainsi que ce cliffhanger...

Remarquez, vu que je ne suis pas hypé par ce cliffhanger, cela me rendra l'attente plus supportable jusqu'au prochaine épisode qui sera diffusé en février 2022...

Il mérite néanmoins un bon 9 tant il y avait d'aspects sympas à cet épisode Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

DIS 4x07 - …But to Connect Empty
MessageSujet: Re: DIS 4x07 - …But to Connect   DIS 4x07 - …But to Connect Icon_minipostMar 04 Jan 2022, 14:13

oh mais ce n'est pas plus mal que Book ne soit pas béat devant sa Michiale et que sa difficulté à gérer son deuil l'entraine sur la pente savonneuse des prétentions douteuses d'un Tarka, qui même s'il est nanti de bonnes intentions, ne semble pas être bien recommandable... Star Trek ce n'est pas de l'eau-de-rose, donc qu'on nous montre les difficultés du couple à se construire...
bin sinon, épisode qui m'a laissée perplexe, beaucoup de bla bla, mais ils sont bien gentils à l'assemblée de laisser parler des citoyens dont on devine très vite qu'ils vont partir en sécession... maintenant attendons mi février pour la résolution de mes points d'interrogation...

_________________
on ne me résiste pas...  
DIS 4x07 - …But to Connect P1010010  DIS 4x07 - …But to Connect 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

DIS 4x07 - …But to Connect Empty
MessageSujet: Re: DIS 4x07 - …But to Connect   DIS 4x07 - …But to Connect Icon_minipostJeu 06 Jan 2022, 14:12

J'ai détesté cet épisode et je ne suis pas tout seul : c'est le cas de presque tout notre équipage et on s'était pas concerté...

DIS 4x07 - …But to Connect NMqyFm8hAQ4w3nvXmovvaXPK0lrw11QiLKP30kUS_400x400

Le 7ème épisode marque une pause de 6 semaines dans cette saison 4 de DISCOVERY qui va être remplacé aux USA par la deuxième partie de la saison 1 de STAR TREK PRODIGY, du coup nous aussi on va faire une pause d’environ 6 semaines mais on ne partira pas avant de dresser un bilan de mi-saison pour Discovery et sur notre année 2021.

On fait tout ça avec l'enseigne Marie-Paule, le capitaine Manu et le commander Guigui, mais aussi avec les journaux de bord de l'officier Romain Nigita, l'ambassadrice Liv, la lieutenant Marina, monsieur Raducka et le capitaine par intérim Cyril Mickaël pour le podcast le plus salé qu'on ait jamais fait !

ÉCOUTER LE PODCAST

Musique de fin : générique de Discovery (Jeff Russo)
+ surprise post-générique wink
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
bodtx
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
bodtx

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 46
Date d'inscription : 07/11/2018

DIS 4x07 - …But to Connect Empty
MessageSujet: Re: DIS 4x07 - …But to Connect   DIS 4x07 - …But to Connect Icon_minipostMar 11 Jan 2022, 09:23

Super podcast de fin de saison. Je vous trouve un peu sévère.
J'ai bien aimé le fait qu'ils abordent la question de de Zora en tant que forme de vie.
Le côté nonchalant de tarka est bien porté par l'acteur.

Bon ensuite je suis d'accord qu'il y a beaucoup de facilités et de raccourcis et trop de temps perdu sur les scènes sentimentalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

DIS 4x07 - …But to Connect Empty
MessageSujet: Re: DIS 4x07 - …But to Connect   DIS 4x07 - …But to Connect Icon_minipostJeu 20 Jan 2022, 22:35

Et bien moi j'ai été très satisfait par cet épisode, au point de noter 8.

J'ai trouvé qu'il y avait un bon équilibre entre l'intrigue Zora et l'intrigue que faire face à l'anomalie.

Hâte de voir ce que nous réserve la suite !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

DIS 4x07 - …But to Connect Empty
MessageSujet: Re: DIS 4x07 - …But to Connect   DIS 4x07 - …But to Connect Icon_minipostVen 21 Jan 2022, 17:13

"Reparamétrer Zora"
C'est ce que j'ai pensé dès le début de l'épisode.
De toute évidence, il faut la rétrograder "Hyérarchiquement".

A ce sujet, on est en pleine psychothérapie d'une IA dont
je ne révèlerai pas l'issue.
On pourrait faire l'analogie avec ce qui se passe pour Data
dans ST-NG mais ce qu'ils appellent "Rêves" me semble
plus se rapporter à de la Mémoire Visuelle.
Donc petite incohérence ...

Une arme de type bombe nucléaire ou l'arrogance excessive
d'un simple scientifique.

L'issue quant à la décision finale de Book était prévisible.

Un épisode plein de bons sentiments.

J'ai mis 7.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

DIS 4x07 - …But to Connect Empty
MessageSujet: Re: DIS 4x07 - …But to Connect   DIS 4x07 - …But to Connect Icon_minipostVen 21 Jan 2022, 19:28

J'ai remarqué 2 références en terme de SF :
- La Machine tente de supplenter l'Homme : "Terminator"
- La Machine se reprogramme d'elle-même : Saga de Films "Le Cobaye"
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

DIS 4x07 - …But to Connect Empty
MessageSujet: Re: DIS 4x07 - …But to Connect   DIS 4x07 - …But to Connect Icon_minipostMer 26 Jan 2022, 11:16

Autre référence : La machine n'a pas peur de sa propre destruction et la propose.
Comme dans Stargate Atlantis avec Fran.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

DIS 4x07 - …But to Connect Empty
MessageSujet: Re: DIS 4x07 - …But to Connect   DIS 4x07 - …But to Connect Icon_minipostLun 01 Mai 2023, 21:17

DIS 4x07 - …But to Connect Star_w10
Revenir en haut Aller en bas
 

DIS 4x07 - …But to Connect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bulletin 381 – Janvier 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Discovery :: DIS S4-