Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 "là où personne n'est allé"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Muriellekirk
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Muriellekirk

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2021

"là où personne n'est allé"  Empty
MessageSujet: "là où personne n'est allé"    "là où personne n'est allé"  Icon_minipostDim 23 Mai 2021, 19:50

"là où personne n'est allé"  191813 J'avais dit que je le ferai, alors je le fais. Logique, non ? "là où personne n'est allé"  645123 Voici les premières lignes de ma fanfiction sur Star Trek. J'ai dans ma tête, soyons clair, les deux castings dont je ne peux me détacher : TOS and Trilogy 2009 et après. Par contre, soyons clair, mes personnages se vouvoient comme dans TOS mais y a les tacles de 2009 (disons que j'essaie :mdr_10: )
J'ai une façon un peu particulière d'écrire, comme je l'ai dit auparavant : je me laisse entraîner par un fond musical (de préférence playlist qui joue au hasard; ce qui m'amène vers une scène d'action ou vers un moment sentimental ou carrément drôle, je ne calcule rien).
Je fais des recherches chaque fois que j'ai besoin d'une info poussée, par contre, pour le lexique technique, j'invente un peu avec ce que je perçois du langage scientifique, étant une littéraire à 420 %.
Bon, allez, j'arrête là. Et je vous poste le début. J'espère que vous aurez plaisir à lire, autant que j'en ai à écrire.


Dernière édition par Muriellekirk le Dim 23 Mai 2021, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muriellekirk
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Muriellekirk

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2021

"là où personne n'est allé"  Empty
MessageSujet: Re: "là où personne n'est allé"    "là où personne n'est allé"  Icon_minipostDim 23 Mai 2021, 19:52

Comme c'est très long, je vois comment mettre un lien.


Dernière édition par Muriellekirk le Dim 30 Mai 2021, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

"là où personne n'est allé"  Empty
MessageSujet: Re: "là où personne n'est allé"    "là où personne n'est allé"  Icon_minipostLun 24 Mai 2021, 09:00

C'est une sorte de cross-over entre les films de la Kelvin Timeline et La Petite Boutique des Horreurs ? "là où personne n'est allé"  1f604

_________________
"là où personne n'est allé"  Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Muriellekirk
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Muriellekirk

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2021

"là où personne n'est allé"  Empty
MessageSujet: Re: "là où personne n'est allé"    "là où personne n'est allé"  Icon_minipostLun 24 Mai 2021, 09:16

je ne connaissais pas cette petite boutique, elle est sur Lyon, c'est ça ? affraid Je suis allée Googler et j'ai vu. Pour ce qui est de la Kelvin Timeline, oui et non, car Bones et Jim se vouvoient, mais en fait, oui, y a des deux. En tout cas, merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter.
Revenir en haut Aller en bas
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

"là où personne n'est allé"  Empty
MessageSujet: Re: "là où personne n'est allé"    "là où personne n'est allé"  Icon_minipostLun 24 Mai 2021, 12:02

Muriellekirk a écrit:
Je suis allée Googler et j'ai vu
Juste pour être sûr : Je parlais bien du film de 1960 (ou celui des années 80 aussi remarque).

Du coup raté, j'étais presque sûr que cette histoire de plante carnivore mignonne puis mordeuse était tirée de là. Laughing

_________________
"là où personne n'est allé"  Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Muriellekirk
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Muriellekirk

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2021

"là où personne n'est allé"  Empty
MessageSujet: Re: "là où personne n'est allé"    "là où personne n'est allé"  Icon_minipostLun 24 Mai 2021, 12:25

oh rien de raté, moi j'ai appris quelque chose. En fait, je laisse vagabonder mes doigts sur le clavier et je vois ce qui sort. Bon, les carrés potagers de l'école ont peut-être quelque chose à voir. Je ne jardine pas. No
Revenir en haut Aller en bas
Muriellekirk
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Muriellekirk

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2021

"là où personne n'est allé"  Empty
MessageSujet: Re: "là où personne n'est allé"    "là où personne n'est allé"  Icon_minipostDim 30 Mai 2021, 18:43

https://www.wattpad.com/1074702459-l%C3%A0-o%C3%B9-personne-n%27est-all%C3%A9-l%C3%A0-o%C3%B9-personne-n%27est

Voici le lien pour aller lire l'histoire. Ce sera plus aéré et plus facile à lire. J'ai retravaillé pas mal de choses, en essayant de tenir compte des remarques. Merci pour votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

"là où personne n'est allé"  Empty
MessageSujet: Re: "là où personne n'est allé"    "là où personne n'est allé"  Icon_minipostMer 02 Juin 2021, 18:34

J'ai lu cette nouvelle mouture, effectivement il y a beaucoup d'améliorations par rapport à la première version. Et cette fois il y a une fin, c'est encore mieux :p
Je t'ai laissé un ou deux commentaires sur wattpad.

Je reste perplexe sur l'usage d'un phaseur comme bouclier sonique... C'est vrai que les phaseurs sont utilisés pour beaucoup de choses dans la série, mais ça a quand même toujours un rapport avec des rayonnements énergétiques (à part pour le mode surcharge qui fait exploser l'arme). Mais bon, c'est ton histoire haha.

Bravo d'être allée au bout. Smile

_________________
"là où personne n'est allé"  Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Muriellekirk
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Muriellekirk

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2021

"là où personne n'est allé"  Empty
MessageSujet: Re: "là où personne n'est allé"    "là où personne n'est allé"  Icon_minipostMer 02 Juin 2021, 18:42

Je découvre ton message et tes commentaires et je suis très touchée, merci beaucoup. Je prends note des précisions et des remarques. J'aimais bien le mot protoplaseur prononcé par Karl Urban dans le film. C'est pour cela que je l'ai gardé. Je suis contente d'avoir réussi à densifier certains passages et à mettre une fin. Ce fut laborieux, car j'ai plutôt coutume de partir pour 365 pages et du coup, ramasser toutes les miettes d'intrigues et penser à une fin, ce ne fut pas simple. Mais je suis contente du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

"là où personne n'est allé"  Empty
MessageSujet: Re: "là où personne n'est allé"    "là où personne n'est allé"  Icon_minipostMer 02 Juin 2021, 18:50

Ah si "protoplaseur" est utilisé dans le film effectivement ignore ma remarque, j'avoue que j'ai très peu vu Beyond, donc ça a dû m'échapper. Mes excuses Smile

_________________
"là où personne n'est allé"  Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Muriellekirk
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Muriellekirk

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2021

"là où personne n'est allé"  Empty
MessageSujet: Re: "là où personne n'est allé"    "là où personne n'est allé"  Icon_minipostSam 05 Juin 2021, 05:24

Pas de soucis. J'ai hésité avant d'aller voir les trois films faits après 2009; mais quand j'ai regardé le premier j'ai été vraiment interpelée par le casting. Surtout Karl Urban qui livre une performance incroyablement drôle et touchante, et j'ai entendu ses déclarations empreintes de tant de respect à l'égard de DeForest Kelley, je suis définitivement emballée et j'attends le 4 avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
 

"là où personne n'est allé"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Où personne n'est allé auparavant [TNG;1988]
» Bulletin 361 - Mai 2020
» Bulletin 362 - Juin 2020
» Bulletin 375 – Juillet 2021
» Là où l'homme n'est jamais allé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CRÉATIONS DE FANS :: Fan-Fictions-